MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retendre la peau pendant et après perte de poids

4
Bonjour à toutes ,

Bon vu la date du dernier message , je ne sais pas s'il y aura encore quelqu'un pour me répondre mais je tente quand même ma chance  
...

Mon problème est un peu similaire à celui de shin2 , je suis tombée dans l'anorexie à l'âge de 14 ans avec une perte assez rapide de 9 kilos en 3 semaines mais à cet âge-là pas de problème d'elasticité donc je n'ai pas eu de conséquences sur ma peau . Ensuite , j'ai un peu fait le yoyo pendant plusieurs années mais seulement sur l'ordre de 4-5 kilos par an que je reperdais l'été donc pas de soucis particulier sur la peau non plus . Seulement voilà , il y a 3 ans , à 18 ans , pour des raisons personnelles je suis tombée dans l'effet inverse avec la boulimie et je ne faisais plus du tout de sport , résultat j'ai pris à mon grand désespoir pas mal de poids et je me retrouve aujourd'hui à 72 kilos pour 1m55 . Je sais que le poids auquel je me sens bien et qui n'est pas dangereux pour ma santé est de 47-48 kilos j'ai donc un peu comme la plupart des filles ici environ 25 kilos à perdre . Alors bien sûr , je n'ai aucunement l'intention de les perdre en 3 ou 4 mois , je sais que pour éviter les catastrophes sur la peau , il faut y aller doucement et j'ai d'ailleurs pris les devants puisque j'ai commencé cardio + musculation en même temps que le rééquilibrage alimentaire (prescrit par une nutritionniste qui n'est d'ailleurs pas un régime) et j'ai acheté quelques crèmes ciblées pour la poitrine , les vergetures ainsi que pour les cuisses et les fessiers et bien sûr j'hydrate comme il faut ma peau mais je vois tellement de messages de personnes qui ont tout de même la peau distendue et impossible à retendre après une grosse perte comme ça que je m'inquiète quand même beaucoup pour mon cas puisque , même si je n'ai que 21 ans , à priori ce n'est pas pour autant que je n'aurais pas de problème d'elasticité une fois mon poids retrouvé .

Est-ce que certaines personnes ont des choses efficaces à me conseiller en plus de ce que je fais déjà pour prendre les devants dès le début de ma perte de poids (qui a débuté hier) et éviter de me retrouver avec encore des complexes une fois le poids stabilisé ?

J'oubliais , je passe aussi un jet d'eau froide sur tout le corps après la douche , paraît que ça aide à ne pas distendre ...

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire et qui me répondront ! :)
50 ans à la maison ! 10072
147971 a écrit:
j'ai donc un peu comme la plupart des filles ici environ 25 kilos à perdre .


:shock: :roll:
Jolie phrase sur un forum d'acceptation de soi.
4
Je suis désolée si ma phrase vous a dérangée , je ne voulais en aucun cas être blessante bien au contraire c'est juste que je me suis un peu identifiée aux messages précédents dans lesquels la plupart des participantes évoquaient le nombre de kilos qu'elles avaient à perdre , rien de plus ...
93 ans 9582
ah non moi c'est plutôt 35 :mrgreen:
A
40 ans Par ici 944
a-nonyme a écrit:
ah non moi c'est plutôt 35 :mrgreen:


Moi 2 - je fais un peu de rétension d'eau...
A
40 ans Par ici 944
:mrgreen:
W
34 ans Région parisienne 282
Moi je suis un garçon déjà pour commencer et j'ai 35 a perdre également ! Vous vous trompez ma p'tite dame ! XD
52 ans Lorraine 4326
147971 a écrit:
rééquilibrage alimentaire (prescrit par une nutritionniste qui n'est d'ailleurs pas un régime)


y'a quoi comme difference entre ton réequilibrage alimentaire et un régime ?
tu as soigné des TCA ? car un régime risque fort de te replonger dedans :(
S
101 ans 4480
trashrap a écrit:
147971 a écrit:
j'ai donc un peu comme la plupart des filles ici environ 25 kilos à perdre .


:shock: :roll:
Jolie phrase sur un forum d'acceptation de soi.


J'en ai juste 60 à perdre :p
45 ans 91 1474
SunSet a écrit:


J'en ai juste 60 à perdre :p


Tout pareil que sunset !
93 ans 9582
andrea74 a écrit:
a-nonyme a écrit:
ah non moi c'est plutôt 35 :mrgreen:


Moi 2 - je fais un peu de rétension d'eau...


ouais moi aussi, c'est ça, c'est de l'eau… je suis un waterbed en fait :lol:
B I U