MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il se reveille deux fois dans la nuit!!

45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Eve a écrit:
même que parfois, tu verras (même si c'est sans doute hyper dur à imaginer aujourd'hui :lol: ) tu regretteras ces moments de tête-à-tête nocturne dans la  
maison endormie, rien que bébé et toi...si...si ;)




Pareil, je confirme aussi! c'est ce que j'avais ressenti pour la première et quand je l'ai dit à des collègues, elles m'ont prises pour une folle... :roll:

Tu sais Gecyka, mon bébé a deux mois et 10 jours (c'est préçis ça...) et elle se réveille aussi deux fois par nuit...et je l'allaite encore la nuit alors qu'elle a des biberons le jour... je précise également que je ne pense pas que le fait de passer au lait en poudre après le lait maternel leur fasse faire leur nuit, ou bien comme ma redit ma mère, leur donner à 23H30 le dernier biberon...

Il les font quand ils sont prêts, et certains bébés sont prêts plus vite que d'autres, tu verras ce sera pareil pour les autres "apprentissage"... ;)

Quant au fait d'être fatiguée, je connais mais je te conseillerais surtout d'aller à l'essentiel! la maison n'est pas rangée? et ben tant pis... le repas n'est pas prêt? vive les surgelés au micro-onde! les vêtements pas repassés? de toute façon, avec cette chaleur, ça se froisse très vite... ;)
Un congé maternité, c'est pas de la glande, hein, faire un bébé n'est pas une formalité, contrairement à ce que beaucoup pense... d'autant que tu as aussi des soucis de santé toi-même...

Donc, comme les autres, essaye de mettre un peu plus le papa dans le coup (réveille-le au besoin pour qu'il se lève, après tout, ton petit bonhomme est nourri au biberon!) et puis dès qu'il s'endort, hop! au lit!, même s'il n'est que deux heures de l'après-midi! ;)
46 ans lille et toulouse 1242
A un mois et demi, et il se réveille deux fois et tu te plains ! Ben ma pauvre fallait pas faire de bébé !!!!! t'es pas sortie de l'auberge si t'en peux déjà plus.....

Nath qui hallucine par les jeunes mamans qui ont fait des bébés sans savoir à quoi s'attendre avant !
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Heu... :?

- Et d'une, elle a le droit d'être fatiguée...

- Et de deux, chaque bébé est différent (et chaque maman aussi) donc on ne peut pas savoir à quoi s'attendre avant... désolée, mais tant que tu n'as pas vécu la maternité de l'intérieur, tu ne peux pas trop savoir ce que tu vas ressentir et comment tu vas gérer une fois que bébé sera là...

- Et de trois, elle ne se plaint pas, elle cherche du soutien et des conseils...

Excuses-moi mais je ressens de l'agressivité dans ton message... mais peut-être n'étais-ce pas voulu...
676
Elphie a écrit:
Heu... :?

- Et d'une, elle a le droit d'être fatiguée...

- Et de deux, chaque bébé est différent (et chaque maman aussi) donc on ne peut pas savoir à quoi s'attendre avant... désolée, mais tant que tu n'as pas vécu la maternité de l'intérieur, tu ne peux pas trop savoir ce que tu vas ressentir et comment tu vas gérer une fois que bébé sera là...

- Et de trois, elle ne se plaint pas, elle cherche du soutien et des conseils...

Excuses-moi mais je ressens de l'agressivité dans ton message... mais peut-être n'étais-ce pas voulu...


eh bien elphie, je me connectais pour dire exactement la même chose :roll:

il me semble qu'un peu de compréhension et d'empathie sont parfois nécessaires avec les jeunes mamans (surtout quand on en est une et qu'on travaille dans le domaine ;) )
G
41 ans 660
waouh_pierrot a écrit:
A un mois et demi, et il se réveille deux fois et tu te plains ! Ben ma pauvre fallait pas faire de bébé !!!!! t'es pas sortie de l'auberge si t'en peux déjà plus.....

Nath qui hallucine par les jeunes mamans qui ont fait des bébés sans savoir à quoi s'attendre avant !


J'adore ton soutien mais bon j'aurais jms du te soutenir lors que tu as eu tes problemes ac ton gars de l'echo!!!

Je suis fatiguée dsl je suis passée a côté de la mort suite à mon accouchement j'ai pas eu le temps de recuperer!!! De plus tu sais pas comment il est mon petit bout en journée tu sais pas tous les examens que j'ai a faire tout le sang que je perds a cause des cachets. Tu es mauvaise comme la peste... Je savais a quoi m'attendre au passage mais je pensais pas n'avoir aucune de la part du papa!!! Mais bon c'est vrai que toi tu es parfaite tu as besoin de personne ni de l'aide de personne!!

En tout cas merci pr le soutien des autres a y est mon tit bout se reveille deux fois par nuit toujours mais il dort + de 2 heures en journée :). Il recupere, il a toujours la diarhée. On verra demain certaiment analyse de selles. A lala celui la deja tt petit et il nous en fait voir de ttes les couleurs loool Mais depuis qu'il a la diarhée il n'a plus de coliques donc il ne pleure pu tte la jrnée et ca c'est cool !!!

Et vu que Papa travaille pas il a decidé de mettre la main a la pate pr qui prquoi je sais pas mais ca m'arrange lool c'est la premiere fois que je l'ai vu autant m'aider a faire le mange en 3 ans loool (bon il a juste fait la vaisselle et laver par terre mais c'est deja ca de gagner lool ) Bon je lui ai demandé de se lever cette nuit pr le petit mais il l'entend pas dc vous savez la suite loool . J'ai peur car dans pas lgtps je reprend le boulot de nuit et si il l'entend pas pdt que je bosse : / . Je vais essayer de negocier pr prendre mon congé parental parce que bosser de nuit et s'occuper de tit loup pdt la jrnée ca va le faire au debut mais apres...

Enfin voila les petites nouvelles
G
41 ans 660
mange=menage looool DSL c'est parce que j'ai faim quiprocco loool Au fait juste comme ca le regime c'est pr raison medical ;) c'est pas par choix parce qu'a choisir j'aimerais trop manger des cochonneries loool
51 ans pépettesland 1803
Je te dirais déjà une première chose COURAGE.
Pour la suite je rejoindrai Eve (décidément je suis toujours d'accord avec elle, on va finir par croire que je fayotte ;) ). Il est encore tout petit ce bb et c'est, malheureusement pour toi, normal qu'il se réveille la nuit. Je ne pense donc pas que c'est sur ce point que tu vas pouvoir changer les choses.
Par contre, vu ton état de fatigue extrème, il me semble important que tu puisses te reposer pendant qu'il dort dans la journée.
Je te propose donc de laisser tomber le ménage (je sais, c'est dur, mais entre te refaire une santé en dormant et passer l'aspi dans toute la maison, y'a pas photo). Je t'encourage également à laisser ton mari, même si il travaille toute la journée, a prendre les tâches ménagères en charge lorsqu'il rentre le soir (préparation du diner, changes du bébé, bain du bébé), bref à vous de voir ce qui lui plait le mieux (s'occuper du bb étant toutefois super important pour le papa, surtout au début qd il n'ose pas).
Par contre le régime, même pour raison médical, m'inquiête un peu. Tu allaites non?
Auquel cas, il se peut que ton régime influe sur l'apport alimentaire de ton bébé qui a donc tendance a + réclamer.
Une de mes amies avait remarqué que qd elle ne mangeait pas de chose "qui tiennent au corps"(riz, pommes de terre, etc..) son bébé réclamait plus souvent pour les tétées. Il serait peut être bon que tu parles de tout cela à la personne qui te suit.
800 gr en 15 jours c'est bien ou pas? (je ne sait plus trop car le dernier prenait 300 gr par jour mais je sais que le pédiatre était effaré par sa gloutonnerie, donc je ne sais plus trop quelle est la prise normale).
En tout cas il ne faut pas que tu restes comme cela et vraiment laisse tomber les tâches ménagères pour te reposer, que quelqu'un d'autre les fasse ou pas!
56 ans Out of Africa... 4355
Une bonne chose que le papa t'aide. Et si vraiment tu es débordée et que tu ne peux pas prendre ton congés parental, tu peux prendre quelqu'un pour t'aider, ne serait-ce que pour le repassage, jusqu'à ce que bébé fasse ses nuits complètes. C'est un "sacrifice" financier qui en vaut la peine, parce que un bout de chou c'est génial mais ...oui c'est aussi fatiguant !!! Et certains font leur nuit plus tard que d'autres... le mien à 18 mois le chameau !!! lol !!
G
41 ans 660
-Je vous remercie bcp bcp mais en fait tt va mieux alors apparement c'était pas le fait qu'il se reveille qui me fatiguais mais c'était ses pleurs incessant en journée, depuis qu'il ne pleure plus en journée je recupere facilement et en plus j'ai le temps de tt faire le reve :D

Sinon pour répondre a finette non je l'allaite pas interdiction car je prend de l'anti vitamine K suite aux complications du post accouchement, d'ailleurs c'est à cause de ces cachets que je perds bcp de sang :twisted:. La derniere fois je me suis blessée ca a mis 4 h a arreté de saigner heureusement que c'était une petite blessure :)

Demain il a de nouveau rdv chez le pediatre pr sa diarhée si il a pas perdu de poids c'est bon, sinon c'est analyse de selle voir hospitalisation. Et le 27 septembre il a rdv pr son petit coeur.

Bisous demain je vous tiendrais au courant pr ses petits tracas intestinaux.
G
41 ans 660
re moi loool
800grs en 15 jrs le pediatre a dit que c'était beaucoup. Mais bon 2 cm en 15 jrs aussi.

A la base je revenais car j'ai une question stupide mais utile pr moi lool. A partir de quand on peut remettre des tampons apres l'accouchement car la j'ai mes regles qui sont revenues et vu que je perds 2 fois plus de sang les serviettes c'est pas pratiquent.
7404
gecyka a écrit:
re moi loool
800grs en 15 jrs le pediatre a dit que c'était beaucoup. Mais bon 2 cm en 15 jrs aussi.

A la base je revenais car j'ai une question stupide mais utile pr moi lool. A partir de quand on peut remettre des tampons apres l'accouchement car la j'ai mes regles qui sont revenues et vu que je perds 2 fois plus de sang les serviettes c'est pas pratiquent.


normalement un mois mais appelle quand même ton gynéco car tu es un cas particulier quand même niveau pertes de sang ;)
39 ans Bruxelles, Belgique 607
waouh_pierrot a écrit:
A un mois et demi, et il se réveille deux fois et tu te plains ! Ben ma pauvre fallait pas faire de bébé !!!!! t'es pas sortie de l'auberge si t'en peux déjà plus.....

Nath qui hallucine par les jeunes mamans qui ont fait des bébés sans savoir à quoi s'attendre avant !


j ai les poings qui se ferment tout seul quand je lis ca...elle sort d ou celle la???c est la premiere fois que je la lis!!!
G
41 ans 660
Lool Mooofaya laisse tomber elle n'en vaut pas la peine.
Perso je l'ai connu sur allegro ou elle faisait moins la maline avec les problemes qu'elle avait ac une genyco et son echographe.

Sinon pour des nouvelles on revient du pediatre ben c'est une gastro il y a rien a faire, il faut attendre que le virus passe. Il a pas perdu de poids oufff mais il en a pas pris non plus pas grave ca compense ac ses 800gr qu'il a pris tres vite :).

Il profite de son papa en ce moment enfin car depuis le retour a la mater il ne le voyait qu'un a deux heures par jour (sans compter les fois ou papa s'endormer apres le boulot)
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Hé bé, une gastro à un mois et demi, dur, dur... pauvre petit bonhomme... mais effectivement, comme il a bien pris auparavant il a de la marge! ;) reste juste àveiller à ce qu'il ne se déshydrate pas... oui je sais c'est pas évident, ma petite puce ne veut pas boire d'eau non plus...
G
41 ans 660
Ah pas de chance.. Le mien il adore ca et il sait reclamé quand il a soif, et le medecin nous a donné euh je sais plus le nom llool un réhydratant.

Dans pas longtemps il va passer au lait normal j'espere qu'il va pas faire d'allergie :) la il est au lait de soja (pregomine).

Ta puce fait svt des gastro? Y a des bb plus fragile que d'autres a ce niveau la... Il parait que pr les signe de deshydratation il faut un peu pincer la peau et si elle reste ac la forme du petit pincement c'est que bb est deshydraté , c'est vrai?

bisous
B I U