MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De plus en plus essoufflée ..

R
39 ans 15384
Coucou,

Je sais,vous n'etes pas médecins,mais là,j'ai besoin d'aide ...
J'ai déjà consulté plusieurs cardiologues,d'ailleurs étant cardiaque ( tach.ventriculaire ) je suis suivie régulièrement. Mais là,c'est plus possible :( ! Au moindre  
effort,je tombe d'épuisement,je suis essoufflée comme jamais,je transpire beaucoup ( TSH normale je précise ) et il me faut du temps avant de récupérer. D'après les médecins,c'est normal ... :roll:
Vous avez des conseils pour moi,pour récupérer,des expériences peut etre ? Merci.
S
89 ans 4951
Hello

Je ne peux en aucun cas me prononcer par rapport à ta tachycardie ventriculaire et je n'ai pas de problèmes cardiaques, donc mes conseils n'ont pas de valeurs médicales, mais j'étais très essouflée aussi avant en depuis longtemps. Je me disais que c'était lié à mon obésité. Mais à un moment-donné j'ai été consulter mon médecin-traitant.

Une prise de sang a révélé que j'étais anémique. J'ai eu des perfusions de fer et j'ai supprimé mes règles. Depuis cela va beaucoup mieux, je suis essouflée juste normalement :D .

Parallèlement je fais mon traitement pour l'asthme consciencieusement (as-tu des allergies?) et je me suis remise à la marche.

Je marche minimum 1/2 h par jour, certaines fois plus. Au début j'étais tellement essouflée que je n'arrivais pas plus de 5 min.

cela peut-être des pistes pour toi ?
104 ans 1277
Salut cute :)

Pareil que princessezelda, je ne peut pas me prononcer sur ta maladie, et je vais peut être dire une grosse gourde, mais ça ne serait pas dû à ta petite tention ?
Je dis ça car j'ai aussi (parfois c'est bizar :roll: ) une tention assez basse et ça me le fait aussi, il suffit de monter les escalier (vite quand meme) d'une maison pour que j'ai beaucoup de mal à prendre mon souffle et pour avoir la sensation que mes jambes me lachent (j'doit m'assoir ou m'allonger pour récuperer) je précise que je ne suis pas en gros surpoids.

C'est toute l'aide que je peux t'apporter ... en as tu parlé à ton cardiologue ?
L
42 ans 1063
on me disait a l'hopital que être essouflé et transpirer venait certes d'abord de la santé physique mais parfois la tête aidait un peu les symptômes également...
un peu comme 'porter le poids du monde sur ses épaules', l'amplification de symptômes est peut-être lié à ta tristesse, et là malheureusement je ne connais pas de rémède miracle :?
Bon pour avoir lu des postes de toi, je sens bien qu'il y a des trucs qui te rendent triste, si ce n'est pas très "sévère" tu peux essayer la phyto, les fleurs de bach etc... mais bon, je ne te connais pas et suis surement loin du compte =/
bon courage cependant :kiss:
R
39 ans 15384
Merci de vos réponses,ca m'aide déjà un peu. Je vais penser a faire quelques tests pour l'anémie,ca peut etre ca,on ne sait jamais ;)

Arklys,tu ne dis pas de bêtises du tout,comme je fais de l'hypotension ca joue peut etre aussi ... A explorer !
J'en ai parlé a mon cardio,sa réponse ? C'est normal,ce n'est rien. Oui,mais c'est vraiment handicapant !
34 ans Lille 906
Bonsoir Cute, je te conseillerai de te rapprocher d'un pneumologue pour faire un EFR, c'est une Épreuve Fonctionnelle respiratoire. J'ai dû en faire une pour mon bilan pré-opératoire de la sleeve.. Tu es dans un espace d'ascenseur de verre, on te fait asseoir et tu souffles dans un embout qui calcule à combien de pour cent tu utilises tes poumons en expirant. Il ne nécessite aucun efforts donc malgré tes problèmes cardiaques tu peux le faire sans soucis.

Bon courage, tiens nous au courant
R
39 ans 15384
Aah je ne connaissais pas du tout cet examen,ca tombe bien ma mère consulte un pneumologue,je vais voir avec lui. J'espère que la cause de cette essoufflement va vite etre trouvé ;)
34 ans Lille 906
Titeluciole a écrit:
Bonsoir Cute, je te conseillerai de te rapprocher d'un pneumologue pour faire un EFR, c'est une Épreuve Fonctionnelle respiratoire. J'ai dû en faire une pour mon bilan pré-opératoire de la sleeve.. Tu es dans un espèce d'ascenseur de verre, on te fait asseoir et tu souffles dans un embout qui calcule à combien de pour cent tu utilises tes poumons en expirant. Il ne nécessite aucun efforts donc malgré tes problèmes cardiaques tu peux le faire sans soucis.

Bon courage, tiens nous au courant
R
39 ans 15384
J'ai vu un nouveau cardio finalement,quand je suis allé aux urgences hier,il m'a mis sous Avlocardyl 120mg + Acebutolol car mon coeur a encore augmenté en rythme,voilà pourquoi j'étais essoufflée et mes autres docteurs n'ont rien vu ...
Et voilà,deux médocs de plus ...
S
89 ans 4951
Heureusement que ce nouveau médecin a vu ce que tu avais. J'espère qu'avec ce traitement en plus tu te sentiras mieux.

:kiss: :kiss:
R
39 ans 15384
J'espère aussi ;)
J'ai commencé hier soir. Je vous donnerais des nouvelles :kiss:
S
101 ans 4480
Arf c'est dur à vivre ces soucis de coeur... Bon courage miss :kiss:
R
39 ans 15384
Oui pis bon ca m'énerve d'avoir ce genre de soucis a mon age :( ...
S
101 ans 4480
Comme quoi, l'âge n'a rien à voir avec ces pathologies là... :s
Certaines bébés naissent bien avec des malformations cardiaques aussi... :?
Si seulement ton traitement te permettait de vivre bien avec... mais apparemment ça n'est pas le cas quoi... :?
R
39 ans 15384
J'ai déjà pas mal changé,mais là,ce sont encore des médicaments nouveaux,donc je garde espoir,j'espère que ca va fonctionner. La tachycardie ventriculaire c'est vraiment spécial a traiter ...
B I U