MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Weight Watcher

F
45 ans 92 356
le point est un trucmuch calculé sur la valeur en calorie et en lipides. Par exemple 50grs de pain sous forme de baguette font 2 points, un tranche de pain  
de mie basique 2 pts = 2 tranche de pain d'épices basiques (= 2 pts), un croissant chez le boulanger = 4 pts, un pain au chocolat 6.5 pts. Les légumes, crus ou cuits = 0 ( hors assaisonnement, mais seules les matières grasses sont comptabilisés à hauteur 1 pt = cuillère à café, théoriquement on a le droit qu'à une cuillère à soupe de matière grasse ( beurre huile) par jour mais je dépassais souvent, je mange gras :lol: ) Il est recommandé de prendre au moins trois portions de fruits et légumes différents par jour. Les féculents = pomme de terre à l''eau nature = à satiété = 2pts. Pâtes (nouveauté récente) à satiété 4 points ( je faisais la même chose avec le riz que j'ai toujours mangé à satiété et sans peser) riz , 100grs = 2 pts. Pour les viandes c'est la teneur en lipides qui est essentiel par exple un steack à 5% de mat. grasses = 2.5 pts alors qu'un classique à 15 % = 5pts, une chipo ou une merguez avant c'était 6 pts mais maintenant ça a changé je crois que c'est 4 pts... Et ce sont les confiseries qui taxent le plus = les bonbons gélatineux à la fois dégueu et trop bon dont raffole les enfants et les grands = 20grs = 2 pts ( les paquet sont en général de 250 grs, 2 carrés de chocolat au lait basique = 1pt. Un éclair café ou choco par contre c'est 5 pts moins qu'un pain au chocolat et il me semble que la patisserie la plus lourde c'est le mille-feuille avec 9 point ( je crois avec le paris-brest) .... De toute façons tout est référencé dans ce qu'on appelle le guide des courses où les produits alimentaires basiques sont recensés et calculés en points. Il existe même une règle qui te permets de calculer les points d'un aliment en fonction de la teneur en lipides et des calories. Honnêtement je reconnais qu'encore aujourd'hui, des fois que je prends des aliments d'une marque plutôt qu'une autre surtout en plats cuisinés en fonction des points car je sais faire la différence entre une pizza trop riche et une basique, et souvent la basique est moins chère. J'ai aussi appris à cuisiner des plats light mais savoureux comme le couscous WW au poulet. Franchement je le préparais pour mes amis ils ne s'en rendaient pas compte (quoiqu'ils me demandais tous où étaient les merguez :lol:) je mangeais seulement moins de semoule qu'eux et plus de légumes. Mais bon WW insiste sur le fait du savoir cuisiner, savoir composer une assiette équilibrée... c'est contraignant quand t'es étudiante. Mais je pense que même dans l'optique d'un réequilibrage alimentaire la démarche est un peu similaire. Mais à WW pas de psychologie et une obligation de résultat parce tu paies. Alors tu as tendance à pas respecter le programme tel qui est établi et tu manges un peu moins pour perdre plus et plus vite. Sur la longue durée certaines ont tenu il ya même une femme en Allemagne qui a perdu 80 kgs :shock: .... Mais c'est tellement rare, on sait même pas si la femme a suivi de manière équilibrée le programme mais voilà son visage propulsée à la une du mag' WW...
L
39 ans paris 30
est-ce qu'il t'arrive d'éprouver une sensation de faim parfois? ce n'est pas mon cas, franchement, il y a même des fois où j'ai du mal à avaler tous mes points! :)
j'en suis à 4 semaines et 2,9 kg perdus.. avec une étoile à la clé la semaine prochaine j'espère!

mais c clair que si on suit le régime tout comme il faut, sans se priver mais avec un tout petit peu d'attention, on peut clairment y arriver! :)
42 ans 3372
Le principal c'est d'y croire va... :roll:
"Alors, ton régime Weight Watchers... t'as perdu combien ?"

"Trois mille balles..."

:arrow:
42 ans 3372
Je crois que pour avancer dans la vie il faut se casser la gueule parfois...

Laissons laura toute mimi faire ses expériences, et on en reparlera dans 4/5 ans... qd elle postera pour avoir un anneau gastrique :roll:

laura que les choses soient claires on n'a rien contre toi ! moi aussi des dizaines de fois j'y ai cru au régime, et qd on me disait qu'il y avait beaucoup de reprise de poids, je me disais " wé tu parles encore des grosses qui font n'importe quoi et qui passent leurs jornées à baffrer" et au final pour quoi ???

Je suis partie de 90 kg pour arriver à plus de 150 !!! 150 kg laura ! parce que je voulais ressembler à tt le monde !
F
45 ans 92 356
Dans le pire des cas Laura toute mimi regrossira.... c'est pas très évident de bien vivre ça d'autant plus que moi j'étais passé de la taille 42-44 à 38-40.... C'est pas facile de voir ses vêtements que j'avais acheté après le régime encombrer toute l'armoire et devoir reporter les vêtements que j'avais avant. Le plus dure c'est ce jean américain taille 38 que je n'ai jamais pu porter... En plus je suis plus lourde qu'au début, je pesais 77 kgs en janvier 2002 quand j'ai commencé WW maintenant j'en fais 82 .... Alors que j'étais descendu en été 2002 à 65 kgs .... J'ai grossi progressivement, en 2ans, mais tous les efforts que j'ai fait pour limiter ma prise de poids ont été vains. C'est vrai que je n'avais pas stabilisé et en plus j'avais arrêté d'aller aux réunions car je ne voulais plus être dépendante de l'animatrice. J'arrêtais pas de dire "Mireille dit ceci..." "Mireille dit cela..." et franchement mon copain m'a fait comprendre que ça devenait sectaire. Mais encore aujourd'hui je fais des efforts pour ne pas grossir encore plus car là je suis au max de ce que je peux supporter. J'ai le souffle plus court, j'ai mal dans les genoux, j'ai l'impression d'être en moins bonne santé générale.... Cet été j'ai fais excursion avec ma belle famille en montagne, c'était une excursion pas facile mais à chaque montée, à chaque descente je sentais mon poids sur mes rotules. Je marchais au même rythme que mon futur beau -père de plus de 50 ans qui a de l'embonpoint aussi mais qui boit bien et fume le cigare.... Alors que 2 ans avant j'avais le même rythme que que mon fiancé. J'adore pourtant ce type de loisirs et ça me saoûle vraiment de ne pas marcher plus vite, de m'essoufler quand je doit courir 50 m pour prendre le train ou le bus, de marcher lentement et de ne pas arriver à suivre le pas rapide des jeunes de mon âge sans avoir l'air de me fatiguer, d'être plus souvent malade (rhumes à répétition). Bref peut-être que j'aurais du rester à 77 kgs, m'inscrire dans une salle de sport faire du cardio training, je sais pas. Mais si c'était à refaire, je crois pas que j'aurais suivi cette méthode d'amaigrissement et qui est malheureusement pas la plus pourrie, mais tout autant difficile à suivre que les autres.
Après peut-être que laura toute mimi sera capable de suivre les réunions WW et de compter les points toute sa vie.... Il y en qui le font aussi invraisemblable que ça puisse paraître.
Alors ca c'est typique!

D'abord les encouragements :"Dans le pire des cas Laura toute mimi regrossira..."

Et puis on critique la methode en disant que ca marche pas et puis discretement: "... mais tous les efforts que j'ai fait pour limiter ma prise de poids ont été vains. C'est vrai que ... j'avais arrêté d'aller aux réunions..."
et ben oui, si on s'arrète ne court de route, ca va pas marcher. Quand on commence, il faut suivre de A à Z, et pas s'arréter à F, parce que ca devient difficile ou "...mon copain m'a fait comprendre que ça devenait sectaire..."

Ah bon, c'est lui qui veut perdre du poids? donc c'est la faute a ton copain si WW ne marche pas? Un eu facile de se defosser sur les autres.

"... Mais encore aujourd'hui je fais des efforts..." et tu jetes l'eponge si ton finacé te le dit?

"...Bref peut-être que j'aurais du rester à 77 kgs, m'inscrire dans une salle de sport faire du cardio training, je sais pas..." et pourquoi tu l'as pas fait?
"...Mais si c'était à refaire, je crois pas que j'aurais suivi cette méthode d'amaigrissement " et ben oui, justement de A à Z, pas W, pas Y, mais Z. Après on pourra juger.

"...Après peut-être que laura toute mimi sera capable de suivre les réunions WW et de compter les points toute sa vie..." Ben oui, l'animatrice, elle apporte encouragements et soutient psychologique, parce qu'elle veut t'aider, ce qui ne semble pas être le cas de ton copain. Changes plutot de copain!

Pourquoi veux tu faire WW? pour perdre du poids? Et pourquoi veux tu perdre du poids? As tu un réel objectif? ou bien est-ce juste "ca serait bien que...ca serait sympa si...si j'avais... si j'etais... Penses a long terme (5-10 ans), et pas juste "regime" sur 3 mois (surtout si tu abandonne après 2 semaines!!). Le long terme est un changement d'habitude profond, et savoir resister à la pression exterieure.

A toi de voir, mais sans une vraie raison, aucun forum ni aucune aide ne pourra t'aider.
F
45 ans 92 356
Avant de parler 6trouille, ce serait bien que tu lises ce que j'ai écrit .... J'ai fais un régime pour moi, ok, je l'ai suivi sur plus de 1 an et pas 2 semaines seulement.... J'ai perdu du poids c'est clair. Mais c'est assez restrictif comme régime et j'aimais pas trop me faire engueuler quand je perdais pas de poids. Mais WW est un régime et comme tout régime il faut le suivre toute sa vie. L'animatrice me l'a dit, les docteurs le disent, et les gens sur ce forum aussi. Après si tu veux encourager Laura toute mimi à s'engager dans ça en occultant tout le coté un peu sordide de l'affaire et en ne lui montrant que le coté sexy, libre à toi, fais le toi qui est si cool. Moi je lui dit la vérité. Ensuite en ce qui concerne mon copain, je ne vois pas de quoi tu te mèles. J'ai dit qu'il m'a fait remarqué le coté gourou de l'animatrice WW. Et c'était vrai, elle nous disait par exemple qu'on perdrait des copines minces qui ne supporteraient pas le fait qu'on rivalisent désormais avec elles, et des grosses jalouses qui feraient tout pour nous encourager à reprendre du poids... C'est pas sectaire comme discours ça ? A non c'est ce que tu appelles soutien psychologique 6trouille... Mon copain qui voyait que je me détournais de mes amies car j'étais devenue suspicieuse m'a démontré les points négatifs de la méthode. Qu'aurait-il du faire ? Me laisser couper les ponts avec mes copines sans raisons plausibles ? J'ai une copine qui a continué plus longtemps que moi, elle a tenu mince 1 ans de plus que moi mais elle reprend du poids inexorablement. Elle continue néanmoins à retourner en réunion. WW je l'ai fait. Les gens maigrissent, c'est normal c'est un régime. mais est-ce qu'il restent mince toute leur vie pour autant. Non. Une étude WW a conclu que 95% des gens qui avaient suivi ce régime ont repris tout le poids 5 ans après. Je suis 100% dans la norme, je ne le vis pas comme un échec cinglant comme tu sembles vouloir le dire. Je souhaite perdre du poids mais dans un plus long terme que je puisse voir mon corps changer et pas m'entêter dans la poursuite d'un régime pour peser moins de 60kgs car c'est ce que je voulais à WW. Si j'avais été suivie par un médecin qualifiée (l'animatrice n'est pas médecin) peut-être qu'il aurait su trouver les mots pour que je stabilise à 65 kgs plutôt que de m'entêter dans un truc que je ne pouvais pas tenir. Quand tu vas à WW les animatrices font des moyennes kilos perdus par semaine et par assemblée. Elle fait état des performances et te fais des remarques quand le niveau de perte est bas. Elle doit être évaluer sur ses performances. Alors comment tu perds franchement, je crois qu'elle s'en balance, elle veut que tu perde c'est tout en plutôt dans le taux de la moyenne directement dicté par le siège mère de WW aux States soit - 500 grs par semaine minimum. Si tu perds moins vite tu risques de partir car tu sera peu convaincue alors que que si tu perds plus ils sont sûrs de te revoir souvent. C'est aussi ça WW. Aujourd'hui avec le recul, j'affirme que je préfère faire du sport. Je ne décourage pas Luara toute mimi je veux seulement qu'elle soit bien informée.
53 ans Lausanne (Suisse) 33
Bonjour ! Ce sujet de discussion est très intéressant et comme je suis aussi passée par la case "WW", je peux dire qu'à mon avis ce régime est très bien pour les gens qui n'ont pas de notion de diététique et qui apprennent donc à l'occasion comment bien se nourrir.

Quant à moi, je dois maintenant à peu près connaître tous les calories de chaque aliment ou presque (suite à tous les régimes testés depuis bientôt 15 ans), mais le problème est resté le même et au lieu de maigrir, j'ai à chaque fois regrossi un peu plus. Aujourd'hui, je ne veux plus me faire souffrir (car c'est comme ça que j'appelle un régime, quel qu'il soit), mais j'essaie de comprendre pourquoi je mange, surtout quelle(s) émotion(s)déclenchent une hyperphagie de sucre... :roll:

Tout ça pour dire que j'ai été dégoûtée de WW par une amie qui m'avait demandé d'y aller avec elle. Elle fondait comme "neige au soleil" et sans faire d'effort à première vue... Bien sûr, les animatrices WW prenait son cas en exemple, elle avait même réussi à perdre 3 kilos en vacances !!! :o ... Et moi qui oscillait entre -500 grs une semaine et + 800 grs la semaine d'après. Un coup, l'animatrice m'a carrément dit que je devrais faire comme mon amie, ça avait l'air si simple !!! :evil: Ce que je ne savais pas et que mon amie (qui n'en est plus une à l'heure actuelle) avait "omis" de m'informer qu'elle s'était faite poser un anneau et que c'était la raison pour laquelle elle maigrissait aussi vite !!! En attendant, je n'ai su cela que bien plus tard et j'avais entre-temps déjà arrêté WW depuis un bon bout de temps.

Désolée pour la longueur du message, mais c'était juste pour dire que parfois, mieux vaut ne pas se fier aux apparences...
25680
Tu le dis toi même flocon, 95% d'échecs et reprise de poids pour WW, yoyo dans les 5 ans !

Régime à vie, personne ne peux tenir longtemps sans tomber dans des troubles comme les TAC ou autre "pulsions".

Un médecin n'aurait rien changer à l'affaire, et n'aurait pas trouver de "mots" pour que tu stablilises. Tout ca n'est pas une histoire de mots ou de motivation.
Ce "truc" personne ne peut raisonnablement le tenir à long terme.

Plus tu perds vite, plus tu as de chance d'avoir l'effet yoyo.

Bon tout ca on l'a dit des centaines de fois !
Alors oui du sport c'est déjà un bon point. Faire des repas équilibré, cuisiner, manger de tout c'est très bien.

Pour l'histoire des points et des calories, c'est un peu n'importe quoi.
Ben oui d'une exploitation à l'autre un même produit n'aura pas poussé dans les mêmes conditions, et du coup ben pas la même quantité de sucre, ou d'eau ou ..... et donc de calories.

Arrêter un peu les restrictions cognitives : http://www.gros.org/medias/rcognschema.jpg

Ok WW est surement le moins nul des régimes, il donne quelques bonnes bases.
Il n'en reste pas moins que c'est une industrie très fructueuse qui s'enrichit sur les échecs, et que quel soit votre façon de le suivre, dans un second temps (même apres stabilisation) vous reprendrez tout votre poids.

Il existe d'autres alternatives, pourquoi ne pas les explorer ?
F
45 ans 92 356
Mais il n'empêche que les maux sont là et qu'honnêtement je ne peux décemment rester comme je suis.... J'essaie de composer les repas les plus équilibrés que je puisse faire et je fais attention sur ce que je consomme entre les repas. Je ne prends plus la tête sur les kilos perdus ou non mais j'essaie de ne plus prendre un gramme. Ensuite quand j'aurais plus d'argent je m'inscrirais en salle de sport en attendant je fais quelques exercices simples à la maison et m'efforce de marcher le plus possible. Après les résultats on verra mais j'espère quand même perdre dans un temps pas encore défini 10 kilos. Je ne serai pas mince mais plus à l'aise dans mon corps.
25680
As-tu été voir le forum rééquilibrage alimentaire ?

As-tu déjà lu les articles de ce site : www.gros.org ?

Tu y trouveras des informations sur d'autres alternatives que le régime.
Sur le gros tu pourras entrer en contact avec des professionnel qui t'aideront dans ta démarche.

Alors quand tu te sentiras prête, sans oublier le sport en douceur (ce qui est excellent) et bien va y faire un tour, je pense que cela t'aidera :)
Y a aucune raison pour que, 10 kg, tu n'y arrives pas. Tu sembles avoir toutes les qualités pour ca.

Poses toi une date limite pour tes 10 kg (dans 3 mois par ex., qu'en penses les autres?) et décomposes en étapes (5 ou 6). Tous le monde a entendu ca, mais le plus dur, c'est de si tenir. Imagine des montagnes russes... Fixes à l'avance une "recompense" au bout de chaque etape (nouveau pantalon, sortie ciné ou disneyland... a toi de voir selon ce que tu aimes, mais en proportion avec l'étape - et ca n'a pas besoin d'être cher).

Pour me rappeler de mon objectif tous les jours, j'ai mis une photo de plage sur mon fond d'ecran. Ca me remotive quand ca devient dur (pareil sur le frigo, la porte des WC ou ton telephone protable) En plus j'ai 2 CD de j'aime bien que je me passe quand je deprime. Ca regonfle le moral.

A+
6trouille
52 ans 2024
6trouille a écrit:
Y a aucune raison pour que, 10 kg, tu n'y arrives pas. Tu sembles avoir toutes les qualités pour ca.

Poses toi une date limite pour tes 10 kg (dans 3 mois par ex., qu'en penses les autres?) et décomposes en étapes (5 ou 6). Tous le monde a entendu ca, mais le plus dur, c'est de si tenir. Imagine des montagnes russes... Fixes à l'avance une "recompense" au bout de chaque etape (nouveau pantalon, sortie ciné ou disneyland... a toi de voir selon ce que tu aimes, mais en proportion avec l'étape - et ca n'a pas besoin d'être cher).

Pour me rappeler de mon objectif tous les jours, j'ai mis une photo de plage sur mon fond d'ecran. Ca me remotive quand ca devient dur (pareil sur le frigo, la porte des WC ou ton telephone protable) En plus j'ai 2 CD de j'aime bien que je me passe quand je deprime. Ca regonfle le moral.

A+
6trouille


Ouais, pour moi, cela devient carrément obsetionnel et quand tu perds du poids, il vaut mieux être libre et à l'aise dans ses basket et de ne pas "voir" ce qui pourrait ne jamais se réaliser, pour divers problèmes et autres vacherie de la vie. La ce que tu explique 6trouille, c'est la carotte pour faire avancer l'ane. Une perte de poids se fait malheureusement au rythme de chacun, le mieux, c'est pas plus de 3 kg par mois, pour éviter l'effet yoyo. Des personnes vont perdre plus vite, d'autre moins et ce n'est pas en ce fixant un temps dans le temps que cela va arranger les choses. Parce que justement si tu te fixe en temps et que tu n'arrive pas à ton objectif, comment vas-tu réagir ? Certaines personnes sont fortes et vont se dire, "bon c'est pas grave, cela mettra plus de temps". D'autres plus fragiles vont carrément s'effondrer car cet objectif n'est pas atteint.

Ce qui est bien pour certains, n'est pas bien pour d'autres.
F
45 ans 92 356
J'ai déjà été voir le site du Gros et aussi la partie rééquilibrage alimentaire de ce site. Mais avant de me lancer dans la démarche de perdre du poids il faut que je règle deux ou trois problèmes d'ordre personnel comme avoir mon satané concours, trouver la motivation de le travailler, avoir plus confiance en moi ensuite je pense que je pourrais m'occuper de ce problème car j'ai remarqué que je prenais surtout du poids dans des périodes d'anxiété et que quand tout va bien, je perds sans rien faire. C'est vrai que ce problème de poidsest devenu sérieux à partir du moment où j'ai fait mon premier régime... à 14 ans et quand je vois les photos j'ai toute fine...donc je pense que pour limiter la casse il faut que je ne cristallise pas (je ne le fais pas de toute façons) tous mes problèmes sur mon poids. Et entre nous je préfère 100000 fois ne jamais perdre 1 gr et avoir ce concours... Donc je me rends compte que mon poids n'est qu'un symptôme de mon impatience à faire enfin ce que je veux dans ma vie...
B I U