MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chat malade et Véto sait pas ce qu'il a ...

43 ans Bas-Rhin 1498
je pense a toi, c'est une épreuve très dure...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Merci :)

C'est surprenant, maintenant que je me suis faite à l'idée, ce n'est pas de le perdre qui est dur, c'est de savoir quelle est la bonne décision pour lui.

En tout cas, ça m'a vacciné pour longtemps, j'aurai un autre chat un jour mais pas avant quelques années.
1289
DDounette a écrit:
En tout cas, ça m'a vacciné pour longtemps, j'aurai un autre chat un jour mais pas avant quelques années.


Après avoir perdu mon Kimi du cancer j'ai dis aussi, pas avant quelques années. Deux ans plus tard notre chat Willow a été tué par une voiture - ce chat, il était né dans mes mains. J'ai dis, plus JAMAIS de chat !
Moins d'un an après, je vais voir une amie chez elle, elle a deux petits chatons qui ne m'ont pas lâchée de la soirée. Deux mois plus tard elle m'appelle, me dit que sa petite est allergique, et qu'elle ne peut pas les garder - est ce que je les veux ?
Ca fait un an qu'ils font partie de ma vie et je ne regrette pas, même si parfois c'est pas facile deux chats dans un studio!! Quand on aime les animaux, c'est eux qui nous choisissent et pas l'inverse :)
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
C'est fini.

Finalement c'était plus dur que ce que j'imaginais.
J'ai pleuré pendant qu'il s'endormait et jusqu'à ce que je l'ai enterré.

Là ça va mieux, c'est ridicule je sais, mais bon tout ce stress ... et puis les souvenirs ...
56 ans Est 414
Ridicule, certainement pas.
Alors moi aussi je suis ridicule, ridicule d'aimer quelque chose de vivant et de pleurer la perte de ce que j'aime
ridicule de pleurer avec toi parce que je sais ce que c'est

ridicule parce qu'une autre fille sur le forum est en ce moment dans la même détresse que toi pour son chat
et que je ne sais pas quoi faire pour l'aider davantage

ridicule parce que j'ai éprouvé ça et que je l'éprouverais encore

ce n'est jamais ridicule d'aimer
43 ans Bas-Rhin 1498
j'aurais pas dis mieux que Renarde, elle a tapé dans le mille...
43 ans 77 5703
c est si dur, mais nous restons impuissants, c est revoltant mais on n y peut rien malheureusement. bien du courage ma belle, ton Minou est en train de cavaler après les oiseaux au paraids des Chats. il a eu une chance folle de t avoir, et l amour, tout cet amour...

je t embrasse.
48 ans 10768
Comme le dit Renarde, ça n'a rien de ridicule, tu as le droit de pleurer, tu as perdu un être que tu aimais.
Plein de bisous à toi.
S
89 ans 4951
Je suis toute désolée pour toi :cry:

C'est pas ridicule de pleurer, j'ai aussi beaucoup pleuré quand j'ai du euthanasier mon chat.

Tu as pris la bonne décision même si elle était difficile.

:kiss:
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Merci les filles, tous vos petits mots me touchent.
37 ans 4879
Courage ma belle, je sais à quel point c'est dur de perdre un être qu'on aime :cry:
Néanmoins et même si c'est vachement à l'arrache, si tu as envie de te changer les idées aujourd'hui (et comme je vois que tu es pas très loin d'aix) on va à une aprem d'écouverte et initiation à la tribal fusion (danse orientale gothique) Anahé (du forum) et moi... Ca peut paraitre un peu déplacé d'en parler la mais ça te ferait du bien de te changer les idées...c'est à partir de 14h avenue De Lattre de Tassugny...
Voila gros bisous et courage en tout cas
60 ans 91 25732
Oh non tu n'es pas ridicule. On n'est pas ridicule de pleurer ceux qu'on aime, même si aux yeux de certains "ce n'était qu'un chat".

Quand on aime nos animaux, ils sont bien plus que cela pour nous, ils font partie de notre vie, de notre quotidienne, ils nous écoutent, nous consolent, nous font rire, nous soutiennent... avec leur simple présence sans rien demander de plus que de l'affection (et un tit peu de miam aussi).

J'ai plus pleuré pour mes chats que pour certains membres de ma famille que je connaissais assez peu. Mes trois chattes qui sont parties (Kali en 1998, Whiskie en octobre 2005 et Easy un mois après en novembre 2005) sont encore dans mes pensées et il ne faudrait pas grand chose pour que je verse encore une larme en pensant à elles, même si mes deux titis Kerzu et Misdu arrivés dans ma vie en décembre 2005 (je ne voulais plus de chat, merci à maman et à zom qui ne m'ont pas écoutée).

Tu as fait ce qu'il fallait, même si c'était dur. C'était la meilleure et la seule décision à prendre. Bon courage ! :kiss:
60 ans 91 25732
Ca n'a aucune importance pour personne mais pour moi oui. Kali est partie en 1988 et pas 1998. C'était mon premier chat.

Tiens... Quand je disais qu'il ne faudrait pas grand chose... :cry: :arrow:
S
101 ans 4480
Patty a écrit:
Oh non tu n'es pas ridicule. On n'est pas ridicule de pleurer ceux qu'on aime, même si aux yeux de certains "ce n'était qu'un chat".

Quand on aime nos animaux, ils sont bien plus que cela pour nous, ils font partie de notre vie, de notre quotidienne, ils nous écoutent, nous consolent, nous font rire, nous soutiennent... avec leur simple présence sans rien demander de plus que de l'affection (et un tit peu de miam aussi).

J'ai plus pleuré pour mes chats que pour certains membres de ma famille que je connaissais assez peu. Mes trois chattes qui sont parties (Kali en 1998, Whiskie en octobre 2005 et Easy un mois après en novembre 2005) sont encore dans mes pensées et il ne faudrait pas grand chose pour que je verse encore une larme en pensant à elles, même si mes deux titis Kerzu et Misdu arrivés dans ma vie en décembre 2005 (je ne voulais plus de chat, merci à maman et à zom qui ne m'ont pas écoutée).

Tu as fait ce qu'il fallait, même si c'était dur. C'était la meilleure et la seule décision à prendre. Bon courage ! :kiss:


Je n'aurai pas dit mieux !
Du coup, je verse ma larme aussi, ça remue beaucoup de choses...
En tous cas, on n'est JAMAIS ridicules de pleurer un animal que l'on a aimé, avec qui on a vécu de belles choses... Lache toi, ça fait du bien de pleurer... Même si ça ne le ramènera pas... :(
41 ans 22/29 2570
Oh je suis si triste pour toi, je t'embrasse fort.
:kiss:

Comme le dit les filles, ce n'est pas ridicule de pleurer, au contraire, c'est humain. Les animaux, on les aime et c'est très dûr quand ils partent.

Comme Patty, j'ai plus pleuré pour mon chat que pour certains membres de ma famille. Nos animaux ont une grande place dans nos vies.
B I U