MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la BD.....que lire quand on ne connait pas?

7404
Bassianus a écrit:

*Sambre ( me rapelle plus de l'auteur )
Ya une autre série aussi, où le héros s'appelle Arthus qui est bien...Impossible de retrouver le nom :cry:  
( un des tomes s'appelle "Le batard" ) mais ca se passe dans un espece de monde médieval dans une autre dimension...


Sambre c'est Yslaire comme je l'ai dit plus haut :lol: ;)

le bâtard...ça me semble être un des tomes de la "balade au bout du monde" de makyo et Vicomte non?
Bassianus a écrit:

Ya une autre série aussi, où le héros s'appelle Arthus qui est bien...Impossible de retrouver le nom :cry: ( un des tomes s'appelle "Le batard" ) ...



c'est karlk l'auteur :P
ok c'est bon je :arrow: mais n'empeche j'ai bien participe intelligement au topic! ;)
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Exact !

Ah Tatie SylvEve, que serait ce forum sans vous ? ;)

F. ( je perds la tête moi )
7404
Bassianus a écrit:
Exact !

Ah Tatie SylvEve, que serait ce forum sans vous ? ;)

F. ( je perds la tête moi )


ceci dit très cher neveu "le déclic" est à relire, même quand on n'est plus préado. La BD érotique intelligente c'est rare....
48 ans 50
bon, je rajoute turf (la nef des fous), surtout l'album sans numéro (je crois que c'est "le petit roi") qui mèle dessin, polaroïd, craie grasse...
45 ans Bretagne 1692
Bassianus a écrit:

mon ex beau-père, dessinateur de BD lui-même de son état ( il parait qu'il est devenu célèbre depuis, je chercherais sur google un de ces jours )


Allez, vas-y dis nous c'est quoi son nom, s'il est devenu célèbre, son nom est tombé dans le domaine public, donc tu peux nous le dire :lol:
7404
mmmmhouais a écrit:
bon, je rajoute turf (la nef des fous), surtout l'album sans numéro (je crois que c'est "le petit roi") qui mèle dessin, polaroïd, craie grasse...



son hors série (de pluvior je pense) est un des plus délirants que j'ai eu l'occasion de voir, comme un bricolage d'un gosse surdoué! Incoryable (mais aussi hors de prix....)
_
36 ans 1768
pour ceux qui aimeraient s'instruire mais que les livres d'Histoire rebuttent voire terrifient, il parait que les "Alix" sont bien...

moi les (rares) fois où je lis des Bandes Dessinées, ce sont surtout des Tuniques Bleues, Thorgal... Léonard...(puis viennent les Gaston Lagaffe et les Astérix...Marsupilami)
les Schtroumpfs, Boule et Bill, Lucky Luke, Spirou... pour celles que j'ai lu il y a fort fort longtemps...

et voilà... :roll:
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
irishErin a écrit:
pour ceux qui aimeraient s'instruire mais que les livres d'Histoire rebuttent voire terrifient, il parait que les "Alix" sont bien...



Oui ils sont pas mal...
La reconstitution historique est assez douteuse donc pour l'instruction ca apporte pas grand chose, mais en qualité BDthesques pures c'est pas mal....
41 ans Bxl 449
J'ai apperçu lesmots "fluide" et glacial" et donc je rajoutte deux trucs très sympas:
-litteul kevin
-soeur marie-thérèse des Batignolles
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
jessijess_671 a écrit:
-soeur marie-thérèse des Batignolles


Qui si je ne me trompe pas ( sinon tatie Eve me grondera quand elle reviendra ) est de Maester, que j'ai déja cité avec Athanagor Wurlitzer, obsédé sexuel non pratiquant...
Du très bon ;)
45 ans Bretagne 1692
irishErin a écrit:
pour ceux qui aimeraient s'instruire mais que les livres d'Histoire rebuttent voire terrifient, il parait que les "Alix" sont bien...
:roll:


Les Alix sont pas mal, sauf que c'est un ti peu "relou" à lire à la longue (enfin, moi je trouve...)

Et puis dans la série, je crois que Tardi a déjà été cité, mais y'a Adèle Blanc Sec aussi
45 ans Bretagne 1692
En parlant de Tardi, Tardi passe chez les Humanoïdes associés (mon éditeur préféré) avec trois adaptations de Manchette (auteur de romans policiers)
ben je me sens obligé de répondre "scrameustache" :)
1031
Merci beaucoup pour les infos que j'ai pu trouver dans ce sujet!

Eve... j't'ai dit un jour que j'étais sûre qu'on se trouverait un jour des points communs...

Question BD je ne connais pas tous ceux que tu as cité... mais il y en a beaucoup que je connais bien et que j'adore!


Je n'ai pas lu toutes les réponses au sujet mais moi il y a une série que j'adore c'est "l'épée de crystal" (Crisse - Goupil)

J'ai toujours rêvé d'avoir une bibliothèque et une bédéthèque énormes... mais faut beaucoup de sous pour ça!!!

Alors je chine souvent dans les bouquineries... et je trouve souvent mon bonheur!!!
B I U