MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plus de sécu ??

52 ans strasbourg 6049
purple-tentacle a écrit:
JaneDoe a écrit:
purple-tentacle a écrit:
on a jamais plus de sécu, au pire tu passeras en CMU mais plus tard !


Non,  
ça c'est faux, ma soeur (sans emploi à l'époque) a été hospitalisée 3 jours après une agression il y a quelques années. Mes parents ont été obligés de payer la note d'hopital (je vous dit pas le montant, mes parents étaient fous :shock: ) car elle n'était plus couverte par la sécu. Ma soeur ne savait pas que cela pouvait être possible, ça a été la surprise !

maybesomeday, je te conseille d'appeller la sécu le plus tôt possible


c'est parce que la CMU n'est pas automatique il faut la demander, peut-être ta soeur n'avais fait aucune démarche ?

par contre maybesomeday pour la couverture universelle si ton concubin gagne de l'argent il se peut que tu doives payer une cotisation
plus d'infos si jamais ta mutuelle te coupe : http://www.ameli.fr/as...ous-etes-sans-emploi/index.php


la cmu c pas automatique non mais ils pourraient prévenir avant de te couper tes droits!!!! j'ai toujours eu une sécu en plus en alsace et je me suis retrouvée l'année dernière en novembre à avoir plus de sécu depuis juillet et gt pas au courant. résultat : 2000 euros de frais sans qu'on m'ait rien dit (dentiste, orthodontiste de ma fille, cmpp de ma fille, médecin normal..) BREF DANS LA M****.
ben je m'en serais passée hein! et ensuite ca a été la croix et la bannière.

mais je me ferais plus avoir ca c sur.

non on paye pas de cotise mais c pas la cmu ou on paye rien c la base. c simplement pour celle où tout est remboursée. de toutes facons t'as tout intéret à te mettre sous la sécu de ton concubin, ca sera plus rentable...
34 ans 68
Je suis au chômage, et donc plus de sécu car j'ai travaillé le temps qu'il fallait mais à l'étrangers donc ça conte pas ... super
J'ai du me mettre sur papier que j'ai demandé à la sécu pour être avec lui pour pouvoir être à la sécu mais pas encore de réponse
B I U