MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

marre de cette solitude ...

39 ans pays de la noix !! 1139
je cherche le bon ... peut être depuis trop longtemps ... et cela m'a peut être empêcher de vivre des choses à certains moments ...

je te rejoins sur les coup  
de blues ... ils arrivent comme ça souvent sans prévenir ...

mais là ça va mieux depuis qq temps ... pourvu que ça dure !!! ;)
42 ans 24
Les gens sont toujours a accuser les circonstances comme étant la cause de ce qu'ils sont .Je ne crois pas aux circonstances , les gens qui avancent dans ce monde sont les gens qui se levent et qui recherchent les circonstances qu'ils veulent , et s'ils ne peuvent pas les trouver , ils les créent . :shock:
60 ans 91 25732
Docteurjones, ce que tu viens de dire mériterait un topic à part tellement c'est vrai...

Moi aussi je vais parler comme une mamie ;) . En te lisant Liloulita j'ai reconnu la patty de 20 ans. Celle qui comme toi voulait être infirmière. C'est pas par hasard qu'on choisit ce métier... Celle qui était plutôt seule. Celle qui attendait "l'autre" qui mettait du temps à arriver. Il s'est pointé presque 6 ans après...

20 ans plus tard... Je me rends compte que je créais les circonstances de ma vie. Je me renfermais. Je me persuadais que parce que j'étais ronde on ne me voyait pas... ou trop ! Je me résignais à aimer mon prochain sans rien attendre en retour... A présent je n'ai presque plus de problème avec ça. Docteurjones a raison... Je me suis levée et j'ai cherché les circonstances que je voulais. Et je me dis mais pourquoi il m'a fallu tout ce temps... C'est une étape nécessaire peut être...

Allez Liloulita, lève toi et cherche les circonstances que tu veux ! ;)
39 ans yveline (78) 1776
une si belle jeune fille comme toi... et qui est seule :roll:

c'est que les corrèziens sont AVEUGLE et ne savent pas ce qu'est UNE JOLIE FILLE ;)

ne de décourage pas :roll:
43 ans idf 11
d'ak avec docteurjones, en plus tu es franchement mignionne il faut juste que tu sorte un plus et que tu ai confiance en toi!!! t usais nous les hommes ( surtout moi) lol j'aprecie les femmes sur d'elle
allez courage !!! :D
39 ans pays de la noix !! 1139
en ce moment je vais bien ...

je suis complétement de l'avis de vous tous, et je peux vous assurez que je suis pas du genre renfermée sur moi-même... je mène une vie normale comme vous: avec mes joies, mes peines ... !!

je sais que l'amour arrivera au moment où il l'aura décidé et je sais trés bien qu'il va pas me tomber dans les bras comme ça si je ne me bouge pas ...

je ne perd pas espoir mais simplement des fois je trouve le temps long ... et puis quand les choses s'accumulent on se trouve des raisons ...

merci à tous
K
58 ans Estrie, Qc CANADA 7
liloulita a écrit:
pfffou ce soir j'ai un coup de blues ...

j'en ai marre de me prendre la tête, d'être seule face à mes problèmes, marre d'avoir personne pour me réconforter, marre de toujours consoler les autres, marre d'être la seule à m'intérresser à eux, marre de me sentir inutile en dehors de mon futur métier, marre de trop m'occuper des autres et de leurs avis .....



Coucou Liloutita,

Lorsque je lis ton message c'est fou comment je me reconnait aussi... je suis toujours le type de service pour écouter ceux autour de moi qui ont des problèmes, et je suis toujours celui qui va les réconforter.. je ne dit pas que je suis la poire de service sauf que je constate avec désarois qu'une fois que ces gens n'ont plus de bobos je ne reçois jamais une invitation ou un coup de fil pour savoir si MOI je vais bien... :(

Même si je me dit que les choses changeront la prochaine fois je demeure toujours le même et je continus de les écouter et de les aider... j'ai cette générosité en moi qui fait partie intêgrante de ma personalité et je n'arrive pas à ignorer les gens, tout me préoccupe tellement, même lorsque c'est à mon détriment.

Moi aussi j'aimerais tellement serré quelqu'un dans mes bras, lui dire à quel point je tiend à elle et que je l'aime du plus profond de mon âme... quelqu'un à qui raconter ma journée et écouter la sienne... quelqu'un avec qui me coller serré serré bien assis et emitouflé en écoutant un film à la télé... quelqu'un à embrasser le soir avant le dodo et le lendemain matin en ouvrant les yeux... quelqu'un... quelqu'un... mais au lieu de cela je me prend la tête et je trouve le monde bien vaste et vide... Je me demande plusieurs fois ce que je ferais si mes enfants n'étaient pas là... je crois pas que je serais resté sur cette terre c'est certain.

J'aimerais savoir s'il y a de l'espoir ou suis-je condamné à perpette?

Roland (Kittycat)
55 ans strasbourg 33
Je me trompe peut-être,

mais j'ai l'impression que nous sommes assez nombreux, sur ce site et sur d'autres sans doute à être dans le cas de lilouta ou kittycat. On surf pour avoir une certaine écoute, mais surtout pour essayer de venir en aide aux autres.
Il n'y a qu'a voir la réaction de tout les VLR quand quelqu’un expose un problème. Aussitôt de partout surgissent les conseils, les mots gentils de réconforts.
Nous le faisons j’imagine, parce que nous aimons aider les autres, pour nous sentirent utiles, pour essayer d’améliorer le monde dans lequel nous vivons.

Le fait d’être attentif, d’être celui ou celle qui fait toujours le premiers pas, qui appelle le premier, et cela de manière naturelle, sans arrière pensées ni calculs, nous condamne peut-être à être toujours des éternels insatisfaits ?

C’est tellement naturel pour moi d’essayer d’aller réconforter mes proches, de penser à eux, que je ne comprend pas pourquoi ils ne me le rendent pas avec la même intensité.
Heureusement ce n’est pas entièrement vrai , certains me le rende très largement, mais ils sont rares.

C’est sans doute une partie de la réponse, mais également il est possible qu’en faisant le premier pas, on se condamne a toujours être obligé de le faire. Notre entourage y est habitué, et ne pense même pas que l’on peut être en manque d’attention.



C’est valable avec les amis, et c’est valable dans le couple également. Cela fait maintenant plus de 10ans que je vis avec mon épouse, et je me suis rendu compte, que dans certains domaines ( si nous voyez ce que je veux dire… :P ) celui ne lui viens pas du tout à l’esprit de prendre pour une fois l’initiative. J’en ai discuter de nombreuses fois avec elle, à chaque fois elle reconnaît les faits, promet qu’elle va essayer de faire des efforts, mais rien de vient.

Alors je ne sais pas, peut-être me faudrait-il essayer d’arrêter de faire preuve d’initiatives, et attendre que l’on vienne vers moi ?
Peut-être est t-il plus facile de prendre l’initiative, que de craindre d’être déçus ?

Mais je crois sincèrement qu’il est préférable de continuer à se prendre des baffes, à être déçus, que de rester passifs, à attendre que cela nous tombe tout cuit dans le bec.

Eleusis
I
54 ans 59 73
je ressens la même chose, je vis seule depuis prés de deux ans, ça fait long, parfois je me demande quel est mon avenir, je ne supporterais pas une telle solitude bien longtemps.
On me dit mais tu es bien, tu fais ce que tu veux, tu es tranquille, oui, mais... personne à dire bjr au levé, pers à embrasser, pers qui me soutienne, qui m'encourage, tout ce que je fais je le fais seule, aller au ciné, balader, aller à la mer...

les jours st plus longs et bien tristes aussi

je ne vois pas le remède...
44 ans 2883
Jusqu'à mes 23-24 ans, je me suis sentie extrêmement seule. Encore plus quand j'ai du quitter tout, parents, amis, régions, pour aller chercher du travail.
Je me suis dit: c'est comme ça: il y a des gens dans la vie qui restent tous seuls, même si ils n'en ont pas envie. Si je pars sur cette hypothèse, que je suis destinée à vivre seule, et à parfois rencontrer quelqu'un mais sur des courtes durées, alors il faut arreter d'attendre.
Autant faire ce que j'ai envie de suite, et je me suis dit: quitte à finir toute seule vieille fille, j'aimerai bien finir entourée d'animaux affectueux qui se foutront royalement de mon physique et avec qui je n'aurais pas peur des mots.
J'ai "adopté" deux petites bestioles, j'ai courru partout pour me renseigner au sujet de ce qu'il leur fallait, des vetos, etc etc, et aujourd'hui, je suis avec mon zom que j'ai rencontré grâce à notre passion commune pour ces bestioles!!!

Les colocations, ça existe, les animaux, ça occupe, ça fait sortir, rencontrer des gens, et on a une petite âme qui nous attend et compte sur nous. Etre le confident de tout le monde, c'est pas un hasard: vous espérez tellement que quelqu'un ai besoin de vous que vous diffusez cet espoir tout autour de vous.
M
37 ans strasbourg 128
moi aussi je me sens seule!
et pourtant j'ai un copain mais ça va pas vraiment entre nous!
deja on habite loin et il ne fait aucun effort!
ne se donne pas vraiment la peine de me donner de ses nouvelles!
il va bientot venir me voir et je crois serieusement que ça va casser!
je veux trouver un homme bien mais je le trouve pas!
et j'ai des problemes avec mes parents et personne pour me soutenir et ça vraiment ça me fous le moral a zéro
44 ans seine et marne 1145
je suis seule au monde y arien à faire je suis seul au monde...la chanson de corneil illustre bien comment je me sent ..
vous savez en général toute les personne qui ne son pas (normal )ce sente seuls on a l'impression que les gens qui nous entoure ne vois pas la vie comme nous et intérieument on pleurs
le problème qui ya c'est qui faut trouver une personne qui nous fera nous sentir belle meme avec c'est kilos en trop bref
bon courage à tous ..et de toute facon ceux qui nous tues pas nous rendra toujours plus forts..
biz mel
B I U