MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les banques et leurs services

50 ans Dans l'44 103
Ben moi, je suis au Crédit Coopératif parce que je voulais une banque qui ne soit pas requin de la finance et qui aide le monde associatif, eh ben tu  
parles ! :2gunfire:
Ils ont des horaires de fonctionnaire, donc c'est rigoureusement impossible d'y aller quand on travaille, ils oublient de m'envoyer mon chéquier que j'ai commandé, ils réagissent à la vitesse d'un escargot pour les demandes de crédit, ont l'air d'être déprimés et sont d'une lenteur hallucinante, etc etc.
En plus, ils viennent de me pomper 20e de frais de prélèvement automatique pour mes impôts !! Un comble. Je les conseille à personne et c 'est vraiment très dommage car avec leur image de banque éthique, ils pourraient faire un effort sur le service.
42 ans france 692
Je suis aussi cliente du crédit Mutuel et j'ai jamais eu de soucis à ce niveau la .. et dans l'ensemble je n'ai pas à me plaindre de leurs services . :)
A
112 ans 6176
je pense comme Gurgle que c'est un peu kif kif bourricot les banques. J'ai été au credit lyonnais pendant mes 10 ans de bons et loyaux services chez eux et travaillant au siège, on dépendait de l'agence du personnel... c'etait l'enfer ! après ma demission, je suis partie dans le réseau et ils étaient super gentil mais particulièrement incompétants ( remarquez, ce fut une fois à notre avantage car ça nous a permis de beneficier d'un meilleur taux de crédit...Tant mieux pour nous :D)

avec mon 1er mari c'etait à la caisse d'epargne...la cata ! non seulement les cheques déposés au guichet auto n'etait pas traité en temps et en heure mais en plus j'etais tombé sur un gestionnaire de compte particulièrement grossier et qui se prenait pour un caïd ( menaces de nous mettre en interdit bancaire à la bdf alors que cetait son agence, qui n'avait pas enregistré l'encaissement d'un gros cheque visant à couvrir des depenses d'impots et taxes ; il nous a d'ailleurs rejeté notre cheque de paiment de la vignette auto que l'on payait encore à l'epoque).

Aujourd'hui on est au CIC. Je ne pense pas qu'ils ne sont pas pire ou meilleurs que les autres mais pour l'instant, je croise les doigts, nos gestionnaires de compte sont tous super biens & arrangeants.

et ne vous y fiez pas, c'est pas forcement mieux à l'etranger. On vient d'ouvrir un compte chez HSBC hong kong et on cumule déjà 2 problemes avec eux ( donc l'envoi de la carte visa -en courrier simple en plus- à notre domicile...français ! à se demander pourquoi y'a 3 semaines on s'est déplacé pour leur donner notre adresse hong kongaise pour l'envoi de la visa :roll: )
46 ans 4830
Pahz a écrit:
Ben moi, je suis au Crédit Coopératif parce que je voulais une banque qui ne soit pas requin de la finance et qui aide le monde associatif, eh ben tu parles ! :2gunfire:
Ils ont des horaires de fonctionnaire, donc c'est rigoureusement impossible d'y aller quand on travaille, ils oublient de m'envoyer mon chéquier que j'ai commandé, ils réagissent à la vitesse d'un escargot pour les demandes de crédit, ont l'air d'être déprimés et sont d'une lenteur hallucinante, etc etc.
En plus, ils viennent de me pomper 20e de frais de prélèvement automatique pour mes impôts !! Un comble. Je les conseille à personne et c 'est vraiment très dommage car avec leur image de banque éthique, ils pourraient faire un effort sur le service.


je crois que j'ai eu la palme de la lenteur avec la caisse d'épargne... juillet2009 je fais une demande de crédit pour payer ma voiture à glaces chez eux... j'ai reçu l'accord en juin 2010 (alors que ça fait déjà un an que je rembourse...) :roll: :roll: j'ai peur le jour où on voudra acheter une maison...
M
43 ans Belgique 1926
Je pense que c'est partout pareil...

Moi, une fois, il y avait une file immense à l'automate, mais personne aux guichets. En plus, ça m'arrangeait mieux d'avoir des petites coupures (ici, aux automates, c'est 20 ou 50 €... génial pour payer le pain...). Donc je vais au guichet... ben je me suis fait engu... parce que j'aurais pu aller à l'automate pour retirer de l'argent...

Pour les assurances, ils n'envoient pas de facture, ils débitent le compte directement... heureusement que je surveille, parce qu'il leur a fallu 2 ans pour résilier notre assurance incendie...
37 ans Olivet 481
Salut !

Moi aussi je suis à la banque-courrier et je pense vraiment changer de banque depuis qu'ils m'ont pommé un chèque servant à payer mon loyer ! Du coup, j'ai eu des frais d'impayés :twisted: . Je me suis donc rendue au guichet où la nana me dit "ha ben, c'est pas moi... il faut appeler le 3639..."
J'appelle et je tombe après une dizaine de manip sur une nana qui me dit "faut faire un courrier et l'envoyer" et là je me demande si le courrier ne vas se perdre. Je décide le faxer.
Après une semaine de blabla ils ont quand même avoué qu'il était perdu (heureusement que j'avais gardé mon bordereau de remise) et m'ont remboursé les frais mais veulent que l'émetteur du chèque fasse opposition (ce qu'il ne veut pas faire ! lol)
C'est marrant comment c'est jamais la faute de personne là-dedans !

Je fais donc le tour des banques en ce moment pour voir ce qu'ils proposent...
E
42 ans ICI 1394
ensorcelleuse
je me vois dans l'obligation de vous informer qu'a ce jour votre compte
présente un solde débiteur de 1868,86 euros.
Veuillez regler la situation dans les plus brêves échéances.
Votre banquier.

reponse dans ma tête (Eh avec quoi Co..., tu crois vraimant que si j'avais un
matelas plein de billet de 500 euros, je fairais un découvert!)
reponse à l'écrit (tres cher monsieur le banquier gentil, je sais c'est pas bien
ce que moi j'ai fais,je vais tres vite demander a ma vieille mamie impotente
avec sa retraite de demi pension de 600 euros, de vider ses économies et je vais
vite combler mon découvert. Dans l'attente que vous me fassiez pas trop d'ennui
veuillez recevoir mes désagrégation les plus sincéres.)

et puis d'abord pourquoi je n'ai jamais de lettre de ce type
Tres chére ensorcelleuse
Nous appercevant que vos intêrets, que nous avons fait travailler toute l'année
en bourse sans vous le demander nous on rapporté la somme de 1367,86 euros.
Nous tenions à vous remercier, d'étre une si bonne cliente, et de nous confier vos
maigres économies pour que nous puissions en retirer des bénéfices.
Rajoutons a cela, l'ensemble des frais bancaire que nous avons eut le plaisir de
vous obliger a verser, tout cela fait de vous (une pigeonne) euh une cliente parfaite.
veuillez recevoir rien mais de tout coeur.
Votre banquier.

C'est vrai quoi ça fairait plaisir, de temps en temps....
60 ans 91 25732
La Banque Postale (oui moi je cite, j'ai pas peur ! :lol: ) c'est une daube sans nom. La Poste n'est déjà pas douée pour faire son boulot, pourquoi serait-elle douée pour faire autre chose ? :twisted:

Parce qu'à mon sens, le problème vient de l'entreprise "La Poste" elle-même. C'est ma hantise d'y aller, la plupart des employés sont feignasses, pas aimables et incompétents (enfin en RP, parce qu'en Bretagne le personnel est super gentil, mais la Banque Postale est aussi nulle), on fait la queue pendant des plombes parce qu'il n'y a qu'une nana au guichet alors qu'on en voit 5 papoter derrière (mettez des rideaux au moins, qu'on ne vous voie pas ! :evil: ).

Franchement je n'aime pas taper sur des catégories de personnes, mais je connais très peu de monde qui soit satisfait des services de la Poste, à tous niveaux. Le jour où la concurrence sera ouverte, j'irai sans aucun remord !

Là où je travaille, les clients Banque Postale sont systématiquement les derniers à avoir leur salaire crédité (délai de 4 à 7 jours par rapport aux autres agents, alors que toutes les payes sont virées le même jour par la TP).

Sinon pour la banque je suis au Crédit à Bricoles, y a du bon et du moins bon, en gros comme dans toutes les banques tant que t'as des sous y a pas de souci, dès que t'as un problème y a plus personne. Pour le contact humain nous aussi on peut repasser entre les automates obligatoires, les serveurs vocaux, les courriers et relevés sur internet (mais ça j'aime bien moi)et les RV à obtenir sous 10 jours minimum (pratique quand tu as repéré une voiture dans un garage mais que le vendeur ne peut pas attendre autant pour savoir si le crédit est accordé).

Ah oui en fait de crédit, tu peux en avoir, les taux sont normaux mais les questionnaires médicaux sont purement et simplement de l'inquisition. Pour les crédits je vais ailleurs et curieusement on ne m'en demande pas autant et je n'ai jamais eu de souci.
112 ans Bretagne 1920
Patty a écrit:
on fait la queue pendant des plombes parce qu'il n'y a qu'une nana au guichet alors qu'on en voit 5 papoter derrière (mettez des rideaux au moins, qu'on ne vous voie pas ! :evil: ).


:lol: :lol: Oui, c'est exactement ça !
34 ans Vallet 2805
je reviens toujours d'un rendez vous avec ma banque parce que ma conseillère voulez faire connaissance (ou plutôt essayer de me vendre je sais trop quoi) soit disant que je suis un bon portefeuille (alors que j'ai 20 euros sur mon compte a tous cassé)
Et bin elle est tres gentil je lui est dis tous ce que je pensais des banques (que les fraie c'étaient trop cher qu'ils avait un salaire de malade alors qu'ils en foutaient pas une, qu'ils osent nous prendre 8,25 de fraie quand on a un petit découvert de rien du tout) enfin bref et bin elle est rester calme ma tout bien expliquer pendant 1h
Maintenant je crois que j'ai trouver ma voix je veux devenir Banquier !!!! (et c'est pas ironique ce que je dis)
A
112 ans 6176
Noemimie a écrit:
qu'ils avait un salaire de malade alors qu'ils en foutaient pas une


là je crois que tu fantames grave sur le salaire d'un gestionnaire de compte. A moins d'etre trader( et encore ! tous ne touchent pas des millions en prime de fin d'année), sinon les salaires des employés de banque ne sont pas mirobolants et ça, quelque soit la banque. La banque elle s'en fout plein les fouilles mais ça, c'est autre chose)

Ceresadel95 a pratiqué, il y a peu, elle pourra aisement te le confirmer.
44 ans 04 5576
trisss a écrit:


là je crois que tu fantames grave sur le salaire d'un gestionnaire de compte. A moins d'etre trader( et encore ! tous ne touchent pas des millions en prime de fin d'année),


Y a qu'à voir l'article sur Yahoo news : Kerviel, la "super" star actuelle des traders avait un salaier de 2300 €.
C'est pas mal certe mais de là à parler de "salaire de malade"... c'est pas parce qu'on bosse dans le domaine financier qu'on touche des millions...
44 ans 04 5576
JaneDoe a écrit:
Patty a écrit:
on fait la queue pendant des plombes parce qu'il n'y a qu'une nana au guichet alors qu'on en voit 5 papoter derrière (mettez des rideaux au moins, qu'on ne vous voie pas ! :evil: ).


:lol: :lol: Oui, c'est exactement ça !


pas d'accord pour les rideaux, je voterai pour une porte bien isolée.
Nan parce que chez moi ils se cachent dans l'espece de reserve où ils stockent les colis mais on les entends rire à travers les 5 mètres que fait le local d'acceuil et les parois en vitre censées isoler du bruit (celles qui ont les hygiaphones) :lol:
34 ans Vallet 2805
j'ai demander a ma banquière combiens ont pouvait esperé gagner et elle au bout de 20 ans de service elle touche environs 2500 euros par mois net et elle me dis que quelqu'un qui commencer peut esperé dans les 1500
Alors quand je dis malade j'exagère peut être un peu OK mais pour moi 2500 euros par moi c'est extra je serai trop heureuse d'avoir ça un jour
46 ans 4830
si un jour tu les as, crois moi que tu ne trouveras plus que c'est si extra.. et t'en voudra plus, comme tout le monde ;)
B I U