MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur pour la vie

C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Le peur permanente je ne l'ai pas en tant que future maman mais en tant que grande soeur!!

c'est horrible!! quand il prend sont scoot quand il nous dit pas ou  
il ai ...
et ce n'est que mon petit frére alors je me demande comment je vais être quand ce sera ma fille!!!

on verra bien on fait et vit avec et comme sa a été dit plus haut c'est l'instinct maternelle surement!!
46 ans Toulon 3947
at2933 a écrit:
j'ai parfois peur qu'il arrive quelque chose au papa. Je lui rappelle tout le temps de conduire prudemment quand il va au boulot etc... ça sert à rien mais je ne peux pas m'en empêcher...



Contente de voir que je suis pas la seule....
En plus le mien il est flic..... T'imagines un peu à chaque fois que je pense au flingue qu'il a à la ceinture je tremble....
38 ans Toulouse 525
Le mien pendant un temps avait pas mal d'apéros à son boulot (le midi ou le soir). Et en général, il rentrait en voiture...
Ben j'avoue que je faisais pas ma fière... surtout qu'il lui est arrivé de rentrer et de me téléphoner (à l'époque je n'étais pas dans la même ville que lui) et ne soit même pas capable d'aligner deux mots sans avoir oublié quel était le premier mot...

Régulièrement, je me disais qu'il allait se tuer sur la route... Maintenant il fait des efforts (ouf!!!), il va au boulot en train et quand il y a des apéros à son boulot il essaye (je dis bien essaye) de ne pas trop boire
4467
ohlala j'imagine :(

quand je vois comment la mère de mon copain flippe pour tout et rien, je me dis que je serai pareille avec mon/mes enfants. Tout le monde dit "t'en prends à perpet". Et oui, on sera toujours inquiet (le papa aussi bien sur) pour nos enfants, la chair de notre chair (ou pas hein ça peut etre adoptif ça change sans doute rien).

Nous on est adulte, on vieillit mais on ne change pas tant que ça, alors que là on a un bébé complètement vulnérable, dépendant de nous, et on doit en 20 ans (en gros) en faire un homme ou une femme, accepter que c'est à son tour un adulte. pas facile et je pense que c'est pour ça qu"on reste inquiet. Parce que ce sera toujours "notre bébé" :)
38 ans Toulouse 525
Et imagine la tête que tu feras quand tu commenceras tout juste à te dire que ta fille est une femme, qu'elle commence à faire sa vie avec quelqu'un et qu'elle t'annoncera de but en blanc que tu vas être grand-mère... :lol: :lol: :lol:

Je suis pas pressée d'y être ce jour la moi... (en même temps, j'ai le temps)
4467
hahaha ben tu sais le but c'est de donner les clefs pour que nos enfants soient heureux dans leur vie future:)

mais déjà donnons leur une belle jeunesse ;)
on verra la suite après, ça passe vite ok mais quand même faut profiter :)
4467
Tolosa a écrit:
Et imagine la tête que tu feras quand tu commenceras tout juste à te dire que ta fille est une femme, qu'elle commence à faire sa vie avec quelqu'un et qu'elle t'annoncera de but en blanc que tu vas être grand-mère... :lol: :lol: :lol:

Je suis pas pressée d'y être ce jour la moi... (en même temps, j'ai le temps)


heu par contre le papa a dit "pas avant 30 ans" (pour sortir bien sur lol)
38 ans Toulouse 525
at2933 a écrit:
Tolosa a écrit:
Et imagine la tête que tu feras quand tu commenceras tout juste à te dire que ta fille est une femme, qu'elle commence à faire sa vie avec quelqu'un et qu'elle t'annoncera de but en blanc que tu vas être grand-mère... :lol: :lol: :lol:

Je suis pas pressée d'y être ce jour la moi... (en même temps, j'ai le temps)


heu par contre le papa a dit "pas avant 30 ans" (pour sortir bien sur lol)


oh ben tu as vraiement le temps alors :lol: :lol: :lol:
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
:roll: Ouf! Je ne suis pas la seule!!!
Depuis que j'ai appris que j'étais enceinte, je me suis transformée en peureuse!

Ma mère nous a élevé seule, mon papa étant décédé la veille de mon 4ème anniversaire.
J'ai la frousse pour mon bébé, l'ado et l'adulte qu'il deviendra.
J'ai la frousse que son papa me claque entre les pattes. :oops:
Alors, je suis là à lui dire fait attention, ne mange pas trop gras, garde la forme, tu sais qd bb sera ado tu auras 50 ans il faut que tu sois d'attaque, fait attention sur la route, des fois il est juste fatigué et je m'en fait une montagne! :lol:
Alors quand je pense à bébé, n'en parlons même pas! Quand tu vois qu'une fillette de 9 ans met fin à ses jours, qu'1 ado s'immole par le feu, que les ados font des soirées coquines etc etc...
la vie, l'avenir sont juste flippants??? Ou je suis une flippette?!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Les deux !! :lol:

La vie est flippante et nous sommes des flipettes! :lol:

enceinte j'avais peur de la fausse couche, peur qu'il y ai un souci peur de l'accouchement exct...
ensuite, j'ai eu peur de ne pas m'en sortir, de ne pas être une bonne mère, peur que mon bébé soit malade, peur de la mort subite, peur qu'il soit pas bien chez la nounou exct ...

Si ça peut te rassurer, ça nous suit toujours!!

Comment je vis avec?? je relativise en me disant que demain, je peux très bien avoir un accident et ne pas m'en sortir (oui je sais ça peut paraitre gore mais en même temps, ça me permet de profiter de l'instant présent plus sereinement)
En clair, pour relativiser, carpe diem.

Je pense que de toute façon même quand nos enfants auront 50 ans on continuera d'avoir peur pour eux! :lol:
B I U