MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[informatique] AMD sempron ou AMD althon?

42 ans marne 60
Coucou,

J'aimerais savoir qu'elle est la difference entre AMD sempron et AMD althon 64 je pense que c'est une questipn de puissance si oui qu'elle est le mieux .
Car  
je veux changer mon ordi qui a deja bien vecu :cry: , et qui manque surtout de puissance et je n'y connais pas grand chose.
Alors quelqu'un peut il me renseigner sur la difference ça sera bien sympa :D .
Merci

[edit Herlyd: titre modifier pour plus de clarté]
H
47 ans Entre Lyon et Nancy 178
Pour faire simple, si tu ne fais que de la bureautique et du net => Sempron. Si tu joues et/ou fais de la 3D et/ou des montages vidéo, ou toute autre application qui demande beaucoup de puissance => Athlon 64.
si tu changes fais attention , les amd proposent souvent de fausses vitesses de processeur, cad que si tu vois amd 2400 ca ne voudra pas dire que ton amd aura une vitesse de 2400, il aura tout au plus une vitesse de 1800.
Par contre si tu prend un un intel celeron 2800 la vitesse sera réellement de 2800, un pentium 4 de 2800 aura réellement une vitesse de 2800 ( 280 giga hertz).
La difference entre un intel celeron de 2800 et un pentium 4 de 2800 réside dans la mémoire cache qui est plus important dans les pentium.
Plus la vitesse du processeur est important plus ton pc sera performant. Méfie toi des amd c'est mon message. Que ce soit athlon ou autres.
Z
44 ans Marseille 127
Attention à l'amalgame ce ne sont pas de fausses puisance, la denomination AMD SEMPRON ou ATHLON 64 2400+

un 2400+ tourne à environ 1800Mhz mais est l'equivalent d'un Pentium4 2400 d'où sa dénomination avec un plus.
60 ans 91 25732
J'aurais pas dit mieux que scrameustache et Zed ! :D

Ca risque pas... J'ai rien compris... :arrow:
zed a écrit:
Attention à l'amalgame ce ne sont pas de fausses puisance, la denomination AMD SEMPRON ou ATHLON 64 2400+

un 2400+ tourne à environ 1800Mhz mais est l'equivalent d'un Pentium4 2400 d'où sa dénomination avec un plus.


ca risque peut être d'embrouiller cindy si on commence à donner nos points de vue zed, je ne suis pas un as de l'informatique, mais j'appelle un chat un chat et une vitesse sera toujours une vitesse

un 2400 amd tourne à 1800 et un pentium 4 2400 tourne à 2400.
Une mercédez qui roule à 90km/h sera dépassée par une 2cv qui roule à 130KM/H.
Certes y a plus de confort dans la mercedez que dans la 2cv , c'est vrai mais la mercedez se fera quand même dépassée par une voiture qui a moins de confort.
C'est la même chose entre l'amd et le pentium
l'amd dans cet exemple peut ettre considéré comme la mercedes et le pentium comme la deudeuche.
Le tout est de savoir si on preconise la vitesse au confort.
En matière d'informatique le confort n'est pas le même.
42 ans Beloeil/Québec 211
La différence entre le sempreon et l'amd athlon 64 c'est l'architecture qui différe un chti peu et la memoire cache.

En gros chez AMD tu as le type de processeur bureautique les sempreon donc pour un usage courant c'est la gamme d'entrée de chez AMD et ensuite tu as les athlon 64 qui sont le haut de gamme de chez AMD ces processeurs en + de supporter le 64 bits ( pour les mois et années a venir) sont bien plus véloce que les sempreon et sont destiné à un usage plus diversifié ( montage video, montage audio, jeu etc qui demandent + de puissance).

Pour l'histoire du power rating d'amd effectivement tu vas avoir des denomination du type 3000+ ou 2800+ et ces processeurs vont avoir une frequence de par exemple 2.0 ghz ou 2.2 ghz mais leur architecture font que ils vont etre aussi rapide voir + dans la plupart des situations que l'equivalent chez Intel donc des pentium 4 3.0ghz ou 2.8 ghz.

Apres c'est un peu pareil chez intel tu as l'entrée de gamme les Celeron D (qui sont bien mieux qu'avant d'ailleur) et tu as les pentium 4 ( socket 775 maintenant ou 478 pour les un peu plus anciens) qui est le haut de gamme.

Mon avis est que a prix egal en regle general AMD et intel ca se vaut a peu prés, sachant qu'AMD est dans la plupart des cas un poil moins cher.

Ensuite si tu fait beaucoup de jeu sur ton pc prend AMD si c'est + un usage bureautique et applicatif prend Intel.

Voila pour mon avis.

A+ et hésite pas a m'envoyer un mp pour d'autres renseignements :D
42 ans Beloeil/Québec 211
scrameustache1 a écrit:

Plus la vitesse du processeur est important plus ton pc sera performant. Méfie toi des amd c'est mon message. Que ce soit athlon ou autres.


J'avais pas fait attention quand j'ai posté ma réponse à ce message là mais je suis pas du tout d'accord avec toi scrameustache, parfois un processeur a fréquence moindre peut être plus rapide qu'un autre qui sera plus véloce.

Exemple concret : si on compare un celeron 2.8 ghz et un athlon 64 2800+ ou meme un 2600+ et tu vas voir que le celeron se fait completement manger par les deux processeurs AMD qui sont pourtant a 1.8 ou 2.0 ghz par exemple. ( je peux te le prouver images a clé si tu veux)

Autrement conseiller de se méfier d'AMD je ne vois pas pourquoi, leur philosophie et l'architecture de leur processeurs sont différentes de celles d'intel mais les amd sont aussi performant que les intel dans 99 % des cas.

En tout cas vala quoi lol je suis ouvert au débat si tu veux :)

Bonne fin de journée
H
47 ans Entre Lyon et Nancy 178
Vive les explications simples. Elle voulait juste savoir quoi choisir entre Sempron et Athlon. Elle n'a pas parlé d'Intel, encore moins d'une comparaison des deux. Pour les raisons évoquées ici, mais aussi pour son portefeuille, je pense qu'elle optera pour un AMD, quoi qu'il arrive.

Bref, les débats de geeks n'avaient rien à faire là :lol:

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
42 ans marne 60
merci pour vos reponses . Mon usage du pc est simple bureautique , internet , un peu de jeu sur le net mais tres peu .
En ce moment ,j'ai un ancetre de pc , pour vous dire un peu c'est un pentium 3 750 mh et en ram j'ai 64 donc à mon avis je ne peux pas avoir pire .
hades73 a écrit:
Vive les explications simples. Elle voulait juste savoir quoi choisir entre Sempron et Athlon. Elle n'a pas parlé d'Intel, encore moins d'une comparaison des deux. Pour les raisons évoquées ici, mais aussi pour son portefeuille, je pense qu'elle optera pour un AMD, quoi qu'il arrive.

Bref, les débats de geeks n'avaient rien à faire là :lol:

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...


je suis entièrement d'accord avec toi hades et si tu pense qu'elle optera pour un amd d'accord mais tu ne lui dis pas pour autant ce qu'elle doit faire entre le sempron et le athlon.
Pour le portefeuille ca dépend surtout du magasin où on achète : j'ai payé moins cher en neuf un pentium 4 2,8 giga là où je l'ai acheté qu'un amd athlon 2400 à Carrefour.
42 ans Beloeil/Québec 211
Bon lol c'est vrai qu'on s'est un peu égaré donc ben pour faire court :

Un Athlon64 est plus puissant que un Sempreon.

Vala lol ;)
H
47 ans Entre Lyon et Nancy 178
Ah, bah, perso, je me fournis toujours au meilleur prix sur le net ou en magasin d'informatique, donc AMD reste plus bas. J'ai répondu à sa question. D'après ce qu'elle vient de dire et ce que j'ai dit avant, elle devrait choisir un Sempron 8)
DragonNoob a écrit:
Bon lol c'est vrai qu'on s'est un peu égaré donc ben pour faire court :

Un Athlon64 est plus puissant que un Sempreon.

Vala lol ;)


bon lol c'est vrai qu'on s'est un peu égaré donc pour faire court:
un athlon est plus puissant qu'un Sempron.

Mais un PENTIUM 4 2,8 giga est plus puissant qu'un athlon 64 :bad-words: :bad-words:
42 ans Beloeil/Québec 211
A propos du petit débat et que tu dise qu'un pentium a 2.8 ghz est plus puissant qu'un athlon 64 faudrai que tu précise par rapport a quoi lol.

Je vais me répéter mais un pentium a 2.8 est en gros aussi bon qu'un athlon xp 2800+ et c'est tout.

Meme exemple si tu prend un pentium 4 a 3.4 ghz et un 3400+ c'est la plupart du temps tout à fait équivalent.

Personnellement je ne préche pour aucune des paroisses je te le répéte juste à titre informatif parceque tu disais à la mademoiselle sur le post que amd fallais s'en méfier etc ce qui est totalement faux.

Je te laisse libre de vérifier ce que je te dit car ce n'est pas un avis que je te donne mais c'est des faits et je tiens à préciser que l'informatique est mon métier ( je suis technicien en support informatique depuis 5 ans et j'ai 10 ans d'experience en general)

Tiens un petit lien que tu es également libre de consulter et qui te montrera que c'est tres équivalent

http://www.hardware.fr...d-athlon-64-4000-et-fx-55.html

Vala a+

:D
B I U