MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[informatique] AMD sempron ou AMD althon?

42 ans marne 60
Coucou,

J'aimerais savoir qu'elle est la difference entre AMD sempron et AMD althon 64 je pense que c'est une questipn de puissance si oui qu'elle est le mieux .
Car  
je veux changer mon ordi qui a deja bien vecu :cry: , et qui manque surtout de puissance et je n'y connais pas grand chose.
Alors quelqu'un peut il me renseigner sur la difference ça sera bien sympa :D .
Merci

[edit Herlyd: titre modifier pour plus de clarté]
H
47 ans Entre Lyon et Nancy 178
Pour faire simple, si tu ne fais que de la bureautique et du net => Sempron. Si tu joues et/ou fais de la 3D et/ou des montages vidéo, ou toute autre application qui demande beaucoup de puissance => Athlon 64.
si tu changes fais attention , les amd proposent souvent de fausses vitesses de processeur, cad que si tu vois amd 2400 ca ne voudra pas dire que ton amd aura une vitesse de 2400, il aura tout au plus une vitesse de 1800.
Par contre si tu prend un un intel celeron 2800 la vitesse sera réellement de 2800, un pentium 4 de 2800 aura réellement une vitesse de 2800 ( 280 giga hertz).
La difference entre un intel celeron de 2800 et un pentium 4 de 2800 réside dans la mémoire cache qui est plus important dans les pentium.
Plus la vitesse du processeur est important plus ton pc sera performant. Méfie toi des amd c'est mon message. Que ce soit athlon ou autres.
Z
44 ans Marseille 127
Attention à l'amalgame ce ne sont pas de fausses puisance, la denomination AMD SEMPRON ou ATHLON 64 2400+

un 2400+ tourne à environ 1800Mhz mais est l'equivalent d'un Pentium4 2400 d'où sa dénomination avec un plus.
60 ans 91 25732
J'aurais pas dit mieux que scrameustache et Zed ! :D

Ca risque pas... J'ai rien compris... :arrow:
zed a écrit:
Attention à l'amalgame ce ne sont pas de fausses puisance, la denomination AMD SEMPRON ou ATHLON 64 2400+