MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

plus on est de fous plus on ris vous en pensez quoi?

C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Bonjour tout le monde,

Peut être pas bien explicite mon titre mais voilà:
Je voudrais savoir si vous invitez ne serai ce que 4/5 personnes chez vous et l'une d'entre elle vous  
demande si elle peut pas emmenez quelqu'un pour x ou y raison qu'elle est votre réaction?

vous acceptez? refusez? et pour qu'elle raison si se n'ai la place?
Merci d'avance
51 ans 35 10308
Ca dépend un peu de la personne invitée et de la raison x ou y, mais bon, j'aime bien avoir du monde chez moi donc a priori ça serait oui. Cependant, je demanderai à être sûre que la personne en plus va bien s'intégrer et bien s'entendre avec les autres qui sont invités, et donc en gros à ce que la copine qui amène quelqu'un s'engage à ce que ça se passe bien pour tout le monde (bon, c'est un engagement moral hein, je ne fais pas signer un papier! ;) ).
M
43 ans Belgique 1926
euh... ça dépends...

de la raison de l'invitation

Si j'invite des gens pour les remercier d'avoir donné un coup de main, par exemple, je trouverai moyen d'avoir quelqu'un qui n'a pas participé...
Ou j'imagine, si le but est se remémorer des vacances en groupes en se montrant les photos, ben quelqu'un qui n'a pas participé, je n'aurais pas envie qu'elle soit là, mais c'est plus pour elle
Ou si c'est une soirée "entre fille", je ne voudrais pas les compagnons...


de la personne supplémentaire

Si je n'aime pas du tout la personne, ça va être difficile.

de la raison pour laquelle on me demande d'inviter cette personne en plus...

Si c'est la nouvelle petite amie, et que nous serons tous en couple, OK
Si c'est une personne hébergée chez le demandeur qui se retrouverai seule sinon : là, ça dépends franchement de qui c'est
Si le demandeur avait prévu quelque chose avec cette personne, mais va annuler pour venir chez moi, à condition qu'on invite : même chose

du risque de devoir inviter d'autres personnes en plus...
Dans les fêtes "officielles" : mariage, baptèmes, ou même "pot entre collègues", il faut pouvoir se limiter, et parfois, inviter un cousin implique de devoir en inviter 10 autres...Et inviter quelqu'un du bureau d'à coté entraine le risque de devoir inviter tout le couloir...
49 ans derrière toi!! 3399
voilà tout est dit..tout dépend de qui est la personne et de pourquoi mon amie voudrait l'inviter...

Souvent, je pense que plus on est de fous, et plus il y a des histoires.... :?
1917
Aucun problème !

Je trouve que certains font beaucoup de protocole ici :shock: comme disait ce bon vieux Desproges ''plus on est de fous aux lèvres gercées plus on a mal quand on rit'' :lol:
60 ans à la campagne 771
Ca dépend du nombre de personnes et de mon menu: on peut partager plus facilement une raclette ou un couscous qu'un repas servi à l'assiette...
M
43 ans Belgique 1926
Oui, en fait je me rends compte que j'ai fait la liste de toutes les fois où ça m'emm... d'avoir quelqu'un en plus...

Mais généralement, je ne dis rien... même si parfois, franchement, ça me gonfle...

Par exemple, pour l'anniversaire de mon homme, j'avais invité une 10 aine de personnes, et j'ai du faire un choix : on ne pouvait pas être 50 non plus... mais en fait, les 3/4 de ses personnes faisaient un truc ensembles juste avant, et donc j'ai été "obligée" d'inviter aussi 2 filles qui participait aussi au truc "avant"... ca m'a gonflée, parce que, tant qu'à faire, j'aurais préféré inviter 2 autres personnes...

En réalité, pour un truc prévu à l'avance et tout, je n'apprécie pas trop, ...
SI c'est un truc improvisé, ce n'est pas applicable, parce que dans ce cas, j'invite tout ceux qui sont là...
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Merci d'avoir répondu,

Alors moi sa concerne surtout le cercle familiale
il y a 4 ans de sa les 70 ans de ma grand mére le dimanche midi dans une grande maison en extérieur donc aucun pb de place salade ... donc pas de probléme pour le repas et le samedi soir anniversaire de mon filleul dans un petit appartement ou tout été beaucoup plus limité. donc 1er cas (dimanche dans la famille du coté de mon pére) 2éme cas (samedi dans la famille du coté de ma mére)

Ma belle sœur m'appelle me demande de passer le week-end à la maison car elle va pas très bien moi ok j'appelle tout le monde savoir si sa ne dérange pas que tu viennent alors du coté de mon père la ou il y a de la place ... c'est un non catégorique de mes 2 tantes! enfin celle qui faisait chez elle ma renvoyé à une autre qui elle ma "gentillement" expliquer que si ma belle soeur n'allait pas bien c'était peut être mieu quelle reste toute seule en gros sa dérange!
et pour le samedi soir là ou tout est plus retreint et ben aucun problème elle peut venir si elle va pas bien sa lui changera les idées !!!


et la sa se reproduit mais pas pour les même raisons toujours du coté de mon pére:
Le réveillon de Noel qu'on fait habituellement tous ensemble ben cette année on ai de "coté" car mon pére à refait sa vie et que sa compagne à 2 enfants dont un qui sera là cette année avec sa compagne et leur bébé de 5 mois et ben sa fait trop!!!
alors que si mes 2 cousins célibataire serais accompagné sa aurais fait 2 personnes en plus si un autre de mes cousins serais venue avec sa femme et ses 2 enfants je suis sure qu'on aurais tous fait ensemble mais là ce n'est pas de la famille donc c'est non .

désoler du pavé! mais voilà le pourquoi de se poste pour moi dans les 2 cas sa ne m'aurais absolument pas déranger de rendre service et surtout dans le 2éme 2 personnes de plus même si la place est limité je parts du principe qu'en se serrant un peu sa passe surtout pour Noel et qu'on puisse être tous ensemble .
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Oublié de rajouter que si c'est une personne que je connais mais que je n'apprécie pas du tout il ai sur que je ne ferais pas d'effort !!
Mais là en l'occurrence ma famille de connaisse pas les personnes .
49 ans derrière toi!! 3399
frou-frou a écrit:
Aucun problème !

Je trouve que certains font beaucoup de protocole ici :shock: comme disait ce bon vieux Desproges ''plus on est de fous aux lèvres gercées plus on a mal quand on rit'' :lol:


je ne crois pas que ce soit une histoire de protocole...c'est plutôt avoir envie ou pas de passer une soirée avec des gens qu'on ne connait pas, et qu'on n'aurais pas invité...malheureusement c'est pas comme dans les films, où toutes les portes sont ouvertes et où tout finit toujours bien..La vie m'a rendue bien méfiante (mais bon pas encore assez)
1917
c'est surtout que je pense que mes connaissances sont assez intelligentes pour ne pas imposer à quelqu'un une soirée où il serait de s'ennuyer style retrouvailles d'anciens combattants ou soirée diapo des vacances, ni de me demander d'accueillir quelqu'un que je ne peux pas sentir.

Moi je fais confiance aux gens que j'invite ... mais je fais p'tet trop confiance ;)
51 ans 35 10308
craquinette38 a écrit:

Alors moi sa concerne surtout le cercle familiale

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris le détail de tes deux situations, mais pour moi dans le cercle familial c'est un peu différent (surtout si ce n'est pas chez moi que ça se passe). Tout y prend vite des proportions énormes, aussi bien dans le bon que dans le mauvais, et les équilibres familiaux c'est parfois super fragile... Donc c'est très difficile de juger des choix des uns et des autres, et dans le cercle familial j'essaierais plutôt ne pas faire de "vagues".

Mais bon, si je comprends bien tu ne vas pas pouvoir aller passer Noël avec ta famille, et ça je trouve ça en effet très cruel. Ça n'est pas juste une soirée comme ça, Noël, et ça me semblerait plus important de d'abord savoir avec qui on va vouloir passer le réveillon, et voir ensuite seulement comment on fait pour caser tout le monde.
49 ans derrière toi!! 3399
craquinette38 a écrit:
Merci d'avoir répondu,

Alors moi sa concerne surtout le cercle familiale
il y a 4 ans de sa les 70 ans de ma grand mére le dimanche midi dans une grande maison en extérieur donc aucun pb de place salade ... donc pas de probléme pour le repas et le samedi soir anniversaire de mon filleul dans un petit appartement ou tout été beaucoup plus limité. donc 1er cas (dimanche dans la famille du coté de mon pére) 2éme cas (samedi dans la famille du coté de ma mére)

Ma belle sœur m'appelle me demande de passer le week-end à la maison car elle va pas très bien moi ok j'appelle tout le monde savoir si sa ne dérange pas que tu viennent alors du coté de mon père la ou il y a de la place ... c'est un non catégorique de mes 2 tantes! enfin celle qui faisait chez elle ma renvoyé à une autre qui elle ma "gentillement" expliquer que si ma belle soeur n'allait pas bien c'était peut être mieu quelle reste toute seule en gros sa dérange!
et pour le samedi soir là ou tout est plus retreint et ben aucun problème elle peut venir si elle va pas bien sa lui changera les idées !!!


et la sa se reproduit mais pas pour les même raisons toujours du coté de mon pére:
Le réveillon de Noel qu'on fait habituellement tous ensemble ben cette année on ai de "coté" car mon pére à refait sa vie et que sa compagne à 2 enfants dont un qui sera là cette année avec sa compagne et leur bébé de 5 mois et ben sa fait trop!!!
alors que si mes 2 cousins célibataire serais accompagné sa aurais fait 2 personnes en plus si un autre de mes cousins serais venue avec sa femme et ses 2 enfants je suis sure qu'on aurais tous fait ensemble mais là ce n'est pas de la famille donc c'est non .

désoler du pavé! mais voilà le pourquoi de se poste pour moi dans les 2 cas sa ne m'aurais absolument pas déranger de rendre service et surtout dans le 2éme 2 personnes de plus même si la place est limité je parts du principe qu'en se serrant un peu sa passe surtout pour Noel et qu'on puisse être tous ensemble .


effectivement, je pense aussi que pour Noel c'est pas pareil, et je trouve vraiment dommage ce genre d'attitude..Donc ils prefèrent vous laisser sur le carreau?
eh bien..ça m'est arrivé une année, et j'ai été la seule à ne pas savoir que toute ma famille du côté de ma mère (bon elle n'est pas vaste, ma mère, mes deux soeurs et mon frère, et tous les enfants) se reunissaient pour les fêtes...pourquoi? eh bien la réponse a été qu'il n'y avait pas de place, une amie de ma soeur a pris la dernière chambre...sans commentaires..

près pour les autres invitations, ça dépend de beaucoup de choses, je trouve, si ce n'est pas auprès de la famille..
M
43 ans Belgique 1926
craquinette38 a écrit:

et la sa se reproduit mais pas pour les même raisons toujours du coté de mon pére:
Le réveillon de Noel qu'on fait habituellement tous ensemble ben cette année on ai de "coté" car mon pére à refait sa vie et que sa compagne à 2 enfants dont un qui sera là cette année avec sa compagne et leur bébé de 5 mois et ben sa fait trop!!!
alors que si mes 2 cousins célibataire serais accompagné sa aurais fait 2 personnes en plus si un autre de mes cousins serais venue avec sa femme et ses 2 enfants je suis sure qu'on aurais tous fait ensemble mais là ce n'est pas de la famille donc c'est non .


Si j'ai bien compris :

Vous faites "toujours" Noël chez ta grand mère paternelle, avec tantes et cousins...
Ton père a voulu y rajouter sa compagne et un des fils de celle-ci (avec femme et enfant)
Mais ça n'a pas été accepté...

En effet, si ce n'est pas une question de place, je ne comprends pas trop... une question de budget?

C'est 3 personnes sur un total de combien?

Personnellement, quand j'invite, sauf "soirées entre filles", c'est "conjoint" et enfants mineurs compris (je demande quand même confirmation de leur présence).

Si une telle situation se serait présentée dans ma famille à l'époque où mon GP vivait toujours (et où on faisait Noël avec tous les cousins), ça aurrait été accepté.
51 ans 35 10308
marie2711 a écrit:

Si j'ai bien compris :

Vous faites "toujours" Noël chez ta grand mère paternelle, avec tantes et cousins...
Ton père a voulu y rajouter sa compagne et un des fils de celle-ci (avec femme et enfant)
Mais ça n'a pas été accepté...

Ah je n'avais pas compris ça! J'avais compris que la compagne et ses fils étaient acceptés, mais que du coup il n'y avait plus de place pour craquinette. Mais en relisant tu as sans doute raison.
B I U


Discussions liées