MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

plus on est de fous plus on ris vous en pensez quoi?

C
35 ans france, Grenoble, isére 815
en faite pour le reveillon on se réunis toujours du coté de mon pére ( mes parents sont plus ensemble ni mes beaux parents d'aileur)
donc on se partage en  
4 !! le reveillon de Noel on fait 1 année sur 2 avec la famille de mon pére (oncle et tante et cousins cousines)

j'ai 3 de mes tantes qui on des assez grande maison et mon pére et sa compagne également donc ils font un roulement de chez qui sa se fait.

avec mes cousins on "jongles" car on a casi tous une belle famille donc on se retrouve très rarement tous ensemble.

mais donc cette année également mon père et sa compagne, son fils qui est jeune et l'autre fils avec sa compagne et leur bébé donc 2 personne supplémentaire.

et là mes tantes disent qu'il n'y a pas assez de place pour eux ( donc je fils sa compagne et le bébé) mais là ou je suis pas d'accord c'est que si tout mes cousins ( et moi même) avec conjoints et enfants on serré tous là personne à mon avis aurai été mis à l'écart c'est juste que se n'est pas de leur famille alors il préfère exclure mon père et sa compagne ( nous avec mon mari et mon frère) on à le choix si on veut aller avec mes oncles et tantes ou mon père mais je me voit pas laisser mon père seul!
ils disent que c'est une question de place mais sa ne se tien pas car si tout le monde viens dans mes cousins on serré beaucoup plus que 2 personnes extérieur heu peut être pas très clair là lol

après oui je ne juge pas mais j'avoue que j'ai les boules de comment la famille peut réagir parfois


Missco tu as réagis comment? car la personnellement on me fait ça eux je crois que je les verré plus !
49 ans derrière toi!! 3399
craquinette38 a écrit:
en faite pour le reveillon on se réunis toujours du coté de mon pére ( mes parents sont plus ensemble ni mes beaux parents d'aileur)
donc on se partage en 4 !! le reveillon de Noel on fait 1 année sur 2 avec la famille de mon pére (oncle et tante et cousins cousines)

j'ai 3 de mes tantes qui on des assez grande maison et mon pére et sa compagne également donc ils font un roulement de chez qui sa se fait.

avec mes cousins on "jongles" car on a casi tous une belle famille donc on se retrouve très rarement tous ensemble.

mais donc cette année également mon père et sa compagne, son fils qui est jeune et l'autre fils avec sa compagne et leur bébé donc 2 personne supplémentaire.

et là mes tantes disent qu'il n'y a pas assez de place pour eux ( donc je fils sa compagne et le bébé) mais là ou je suis pas d'accord c'est que si tout mes cousins ( et moi même) avec conjoints et enfants on serré tous là personne à mon avis aurai été mis à l'écart c'est juste que se n'est pas de leur famille alors il préfère exclure mon père et sa compagne ( nous avec mon mari et mon frère) on à le choix si on veut aller avec mes oncles et tantes ou mon père mais je me voit pas laisser mon père seul!
ils disent que c'est une question de place mais sa ne se tien pas car si tout le monde viens dans mes cousins on serré beaucoup plus que 2 personnes extérieur heu peut être pas très clair là lol

après oui je ne juge pas mais j'avoue que j'ai les boules de comment la famille peut réagir parfois


Missco tu as réagis comment? car la personnellement on me fait ça eux je crois que je les verré plus !


eh bien j'ai été vexée longtemps...et puis c'est passé, jusqu'au prochain coup bas..et puis c'est passé, jusqu'au prochain coup bas...et puis c'est passé, jusqu'au... :roll:
M
43 ans Belgique 1926
Misco: la c'était franchement exagéré... d'autant que "plus de chambre", désolée, mais pour une nuit, on peut parfaitement faire du camping et se serrer un peu...
49 ans derrière toi!! 3399
ben oui Marie, surtout que on est Antillais, donc le pas assez de chambres, n'a pas sa place chez nous; on se tasse où on peut, lol, l'essentiel est de s'allonger...
Enfin..mais j'ai une drôle de relation avec ma mère, et mes soeurs font tout ce qu'elle veut, donc le choix est vite fait pour elle!
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
à coté moi mon "probléme" qui n'en ai pas réélement un n'est rien !!
comme titre j'aurais su mettre et le sens de la famille vous en pensez quoi lol
je trouve qu'on ai souvent plus déçu par la famille les amis perso j'arrive toujours à me blinder un peu plus
49 ans derrière toi!! 3399
lol c'est vrai..mais moi je suis déçue par tout le monde, amis et famille, lol!!en fait,je n'attends rien du tout de ma famille, donc je ne suis pas déçue, c'est surtout pour mes enfants, en fait, qui ne voit pas leur grand-mère, leurs tantes, leurs cousins...mais bon c'est comme ça.
Et pour les amis, eh bien, je me fais toujours avoir...

En fait, je ne suis pas très bien placée pour répondre à ta question initiale, lol :lol:
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
ben si tu peux dire ce que toi tu ferais dans ces cas là
49 ans derrière toi!! 3399
Eh bien moi j'irais avec mon père, je ne pourrais pas le laisser seul, surtout si tu dis que si vous étiez tous là, les cousins et tout, personne n'aurait été ejecté..
S
35 ans 3465
Ben je dirais que ça dépend. De la personne bien sûr, mais aussi de ce qui a été prévu et si c'est moi qui l'ait prévu. Si je propose, à titre d'exemple, un cinéma à une amie, de mon initiative et qu'à la dernière minute, elle me demande si elle peut amener quelqu'un d'autre...Je trouverai ça moyen, même si j'apprécie la personne en question. Pourquoi? Eh bien parce que si j'avais voulu voir cette personne, je l'aurais invitée moi-même. Disons que de manière général, quand je propose quelque chose et que c'est ok, donc que la soirée est prévue de telle manière et qu'on y apporte un changement de dernière minute ( que ce soit l'addition d'une personne ou un changement de plans) je n'aime pas trop. Parce qu'en général, avant de sortir ou de faire quelque chose avec mes amis, je me fais déjà une idée de ce que pourrait être la soirée. Du coup le changement de plans, des personnes pas prévues à la base etc...Ca me déstabilise un peu.

Maintenant, si c'est moi qui suit invitée et que la sortie a initialement été mise sur pied par quelqu'un d'autre...Ben ma fois, il est libre d'invité qui il veut, quand il le veut.

Pareil, si c'est une soirée improvisée et que les personnes proposées sont des personnes que j'apprécie ( ou que du moins je n'ai rien contre elles), ça ne me dérange pas vraiment.
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
en faite je me rends compte que je vit dans mon monde de bisounours lol j'aime pas qu'en quelqu'un est seule sauf si bien sure je n'aime pas la personne et donc pour moi je ne voit pas ou est le probléme d'invité quelqu'un d'autre.
M
43 ans Belgique 1926
Craquinette,en fait, j'y ai un peu réfléchi et... en essayant de me mettre à la place de ta tante...
C'est un peu difficile, mais bon...

Donc ça donne çà:
Citation:
Depuis des années, on fait Noël avec tout les cousins.
Au début, ils étaient tous enfants. Puis les premiers ont eu des petites amies. Des personnes en plus...
Puis même des enfants... encore du monde
Maintenant, ils sont tous casés et certains ont même des grands ados, qui vont bientôt amener leur copine?

Donc au début, on était 5 couples d'adultes (avec papy et mamy) et 10 enfants.
Maintenant, si tout le monde vient on est 15 couples d'adultes, 5 grands ados et 25 enfants...

Je me refuse à exclure l'un ou l'autre, mais j'avoue qu'heureusement que certains ont d'autres obligations...

Dois-je accepter que mon frère m'impose encore en plus sa belle famille?
60 ans 91 25732
craquinette38 a écrit:
en faite je me rends compte que je vit dans mon monde de bisounours lol j'aime pas qu'en quelqu'un est seule sauf si bien sure je n'aime pas la personne et donc pour moi je ne voit pas ou est le probléme d'invité quelqu'un d'autre.


Pour ma part je ne vois pas le problème à partir du moment où c'est toi qui invites parce que la fête se déroule chez toi.

Mais quand on n'est pas la personne qui reçoit, qu'on n'est pas chez soi, que souvent on n'est pas celui qui paye les frais, ça me parait un peu déplacé de demander à amener une personne de plus, parce que si tout le monde fait pareil, ça change un peu la donne de la fête...

On peut toujours, surtout si c'est en famille, dire à la personne qui reçoit que untel est tout seul et que ça nous embête. Si l'invitation est alors spontanée, tout va bien. Mais si on sent des réticences, j'estime qu'il ne faut pas insister. On n'est pas chez soi, on n'a pas à imposer des personnes, même des proches, chez des gens qui ne les ont pas invitées.
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Bonjour bonjour

alors du coup on le fait seulement avec mon pére sa compagne ses 2 enfants dont 1 qui a une femme et un bébé et mon frére biensure mon mari et moi !!

Citation:
Dois-je accepter que mon frère m'impose encore en plus sa belle famille?


pas toute la famille biensure la en l'occurence c'était les enfants de la compagne de mon pére.


Citation:
Code:
Pour ma part je ne vois pas le problème à partir du moment où c'est toi qui invites parce que la fête se déroule chez toi.

Mais quand on n'est pas la personne qui reçoit, qu'on n'est pas chez soi, que souvent on n'est pas celui qui paye les frais, ça me parait un peu déplacé de demander à amener une personne de plus, parce que si tout le monde fait pareil, ça change un peu la donne de la fête...

On peut toujours, surtout si c'est en famille, dire à la personne qui reçoit que untel est tout seul et que ça nous embête. Si l'invitation est alors spontanée, tout va bien. Mais si on sent des réticences, j'estime qu'il ne faut pas insister. On n'est pas chez soi, on n'a pas à imposer des personnes, même des proches, chez des gens qui ne les ont pas invitées.






tout à fait d'accord si c'est chez moi pas de problème après bien sure chacun participe au frai prévu .

et bien évidement si c'est chez moi pareille on m'impose pas on me dit intel et tout seul est ce que ... c'est soit oui soit non mais en général pas de dernière minute.

en faite ce qui me chagrine le plus c'est de me rendre compte que je n'aurais plus de reveillon de noel comme quand j'étais petite et que ma fille ne connaitra pas sa non plus!!

à la dure lois de devenir adulte lol

en tout cas merci de vos réponses sa ma permis de prendre beaucoup de recul!!
M
43 ans Belgique 1926
C'était pas un reproche, craquinette... je réfléchissais tout haut, et effectivement on peut éventuellement comprendre ta tante (je dis éventuellement, parce que je ne connais pas la situation réelle), qui doit bien poser des limites...

Puis tu auras un Noël "comme avant" l'année où ton père l'organisera chez lui...

Mais... oui, ta fille connaitra çà... vous êtes juste décalé d'une génération.. Tu passais le réveillon avec grands parents, tantes et cousins...

Bisous.
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
marie2711 a écrit:
C'était pas un reproche, craquinette... je réfléchissais tout haut, et effectivement on peut éventuellement comprendre ta tante (je dis éventuellement, parce que je ne connais pas la situation réelle), qui doit bien poser des limites...

Puis tu auras un Noël "comme avant" l'année où ton père l'organisera chez lui...

Mais... oui, ta fille connaitra çà... vous êtes juste décalé d'une génération.. Tu passais le réveillon avec grands parents, tantes et cousins...

Bisous.


t'inquiète pas je l'avais pas pris pour un reproche ;)

par contre mon pére le l'organisera jamais chez lui vu que c'est chez sa compagne et qu'elle n'ai pas trop reveillon de noel mais plus noel avec sa famille!! lol

Bisous
B I U


Discussions liées