MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est quoi ces dessins animes ?!

60 ans Région parisienne 2154
Ici on enregistre les zouzous du matin, sur la 5. Le grand (5 ans) est fan. Et au moins je suis sûre de ce qu'il regarde. (J'ai vite compris que  
le papa lui mettait la une le midi, quand il a commencé à me répéter les pubs :? et que sa liste au Père Noël s'est allongée à tort et à travers :evil: )
73 ans 3528
Oui, moi ca me gene aussi la tele allumee pour les grands et les petits qui voient tout. Je commence a realiser que les dvd en rentrant du boulot c'est fini, faut attendre que la petite soit couchee ;)

Sinon, je continue donc avec les teletubbies dont elle est fan, meme si moi je commence a un peu saturer. Je vais voir si je trouve des petits trucs sympas et en episodes courts pour pas que les seances tele trainent en longueur.

Ils regardent combien de temps et a quelle frequence, les votre?
45 ans Bas Rhin 2894
pour changer des télétubbies, tu as Tchoupi. Chaque épisode ne dure que 5 min, mais tu peux les enchainer ou regarder 5 fois de suite tchpoupi et les poissons rouges (oui c'est du vécu;) ) je connais les épisodes par coeur!

à 24 mois, Max ne regarde quasi jamais la télé parce que ça ne l'intéresse pas ou plus devrais je dire!
On regarde des reportages animalier sur le net ou on visite des aquariums et des zoos. il préfère largement jouer avec ses camions et ses duplos (et ce n'est pas faute d'avoir une mère téléphage :lol:)
55 ans 9077
Chez nous à part de rares exceptions quand Coraline regarde la télé ce sont des dvd ou des cassettes. Par exemple ce soir j'ai eu droit au coffret cassette de la série des "monsieur, madame" que j'avais trouvé dans un vide grenier...
Sinon elle adore les petits einstein , barbapapa, les little people (tout ça en dvd)
Pour l'instant j'ai la quasi totalité des classiques de Walt Disney (hérités de sa grande soeur) mais je ne lui les met pas... parceque c'est top long pour une enfant de 3 ans et en plus certains passages font peur...
R
39 ans 15384
Une des petites dont je m'occupe a 3 ans et adore les classiques Disney ... Elle n'a jamais manifesté la moindre peur et les regarde jusqu'au bout :lol:
Une vraie accro,tant mieux,parce que je les regarde avec elle avec plaisir ;)
Ca doit dépendre des enfants je pense.
55 ans 9077
Oui je pense ^^ parceque la sorcière dans Blanche Neige on peut pas dire que ce soit une jolie petite fée :lol:
52 ans Puteaux 569
Nous ne mettons pas la télé le matin. Ici on est plutôt au régime radio, comme ça on est sûr qu'elle ne fera pas la comédie pour partir à l'école.
En revanche, en rentrant de l'école on n'y coupe pas. Il y a eu un moment où elle regardait Gulli mais les dessins animés ne l'intéressent pas en plus il y a beaucoup de rediff et je ne parle pas des pubs. Il n'y a pas vraiment de programmes jeunesses adaptés en fonction de l'âge sur les herztiennes et la tnt, c'est dommage.
Alors on met des dvd : grabouillon, winnie et les superdétectives, disney, miyazaki, bouba, oui-oui, les télétubbies, hello kitty, mirmo...
En ce moment à la maison c'est la Belle et la Bête qui tourne en boucle ("c'est la fête, c'est la fête...") :lol: .
44 ans Nice 2811
Tyméo adore regarder Pocoyo le matin en prenant son bibi.

Il regarde aussi Oui-Oui et Winnie (en dvd)

Avec son grand frère il regard Queen (Cars= flash mac queen)

Malalasoa j'ai de la chance aucuns de mes enfants ne fait de comédie le matin pour partir à l'école (enfin Gaëlla est encore petite pour râler lol )
73 ans 3528
Je ne lui met pas la tele le matin car c'est la course pour qu'on se prepare toutes les deux en moins de 40 minutes (et hors de question pour moi de nous lever avant 6h! ;) ). Par contre le week end, oui, on glandouille, surtout en hiver ou il fait pas toujours un temps a aller gambader dehors...

Le soir je lui met ponctuellement, ca depend un peu de l'humeur et de l'energie restante, dans tous les cas c'est apres le repas et le bain, comme ca apres on est tranquille.

Sinon, vous m'avez donne plein d'idees sympas de dessin animes, je pense que je vais tranquillement essayer d'etoffer un peu sa collection de dvd... Merci! :D
48 ans 17521
cecilious a écrit:

Malalasoa j'ai de la chance aucuns de mes enfants ne fait de comédie le matin pour partir à l'école (enfin Gaëlla est encore petite pour râler lol )


Amalia non plus ne fait pas le cirque pour laisser la télé pour partir à la crèche, alors qu'elle l'allume toute seule quand elle prend son petit déjeuner, quand je lui dis "allez, on y va" elle éteint la télé elle-même avant de partir... :lol:
50 ans Luxembourg 31390
Noah 5 ans sait qu il peut regardee un peu la tele apres son dejeuner et apres s etre habille,sinon 3 prends des heures,enfin surtout l habillage...

et sinon 5/6 minutes avant le depart je le previens que l heure approche et a l heure,je cris manteau !

il eteind la tele et enfile son manteau ect...sans rechigne...

une fois il a rale,c est pas fini ect...ben le lendemain on a pas ouvert la tele du tout du coups maintenant il dit rien,c est comme ca,c est pas moi qui choisit l ehrue de l ecole et mon heure de boulot,soit comme je lui dis toi et moi on a pas de choix,donc autant qu aucun des deux ne soit en retard ;)
50 ans Luxembourg 31390
et je complete,ici c est tf1 de 7h20/30 a 45/50,genre le petit garcon qui parle aux animaux,babar,les trains,dora ect...

(je savais tous les noms pour mes aines mais la j avoue que et surtout a cette heure je fais que survole,mais rien de violent,de toutes facons,Noah n aime pas trop ca..)
45 ans Tolosa 381
Quand je vous lis, je me dis qu'il va falloir que je m'abonne à Canal Sat, parce que sur les chaines généralistes, franchement le mieux reste les dessins animés du matin de TF1 ou ceux de la 5.
Parce que la 3, M6 et ... Guilli ... aie aie aie.

Ma fille a 4 ans et franchement, je ne sais plus quoi lui faire regarder.

Dora et Mickey, elle adore, au moins, c'est ludique et mine de rien, elle commence à me parler anglais spontanément(yess, thank you...).
Alors moi aussi j'étais une anti Dora (parce que je la trouvais moche et j'aimais pas cet effet de mode), mais en attendant, c'est pas si mal pour les pitchous.
Mais bon, c'est uniquement le matin ...

Que dire de Gulli ... pas grand chose, parce que là, c'est vraiment pas adapté pour elle. (même si déjà, elle veux que son papa l'amène au jeu "In the Boite" à la télé :p).
43 ans caudrot 1384
mamisha je partage ton avis, je suis bien heureuse d'avoir canal sat : jules regarde playhouse disney :la maison de mickey, bali, manny et ses outils : jamais violent , toujours mignon.
En revanche, ma BM a eu l'idee de lui acheter un dvd d'un manga bas de gamme : dinosaure king : hyper violent, histoire difficile à comprendre : ben il adore, seulement ce dvd reste chez mamie, donc il le regarde de façon exceptionnelle.
Jules a commencé à regarder les dessins animés vers 2.5 ans, je trouve cela jeune alors j'essaie de choisir un minimum la qualité des programmes.
pour avoir vu ceux de TF1 : c'est :shock: :shock:
47 ans 93 1174
Ben là en ce moment sur tf1 le matin c'est Babar et je me souviens l'année dernière c'était les mini justiciers, très drôles et bien foutus.
Donc je ne partage pas votre avis concernant les dessins animés du matin sur TF1 en semaine en tout cas. Le week end je ne sais pas, car chez nous il regarde déjà des films en dvd (il a 5 ans et n'a jamais aimé les dessins animés de bébé style télétubbies par exemple).

Bref, sinon je vous rejoins pour Gulli, à part Hercule le soir les dessins animés sont nuls!
B I U