MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est quoi ces dessins animes ?!

47 ans Lille 7000
on regarde la 5 le matin ( bien adapté pr mes doudous de 4 et 6 ans) et si c'est en journée, c'est playhouse disney ou un dvd... Llewelyn est  
hyper sensible et fait facilement des cauchemard alors je fais super gaffe...
1547
Moi la chaine que je ne peux vraiment plus voir c'est Canal J...
Entre les dessins animés japonais ou ils ne font que se battre, les dessins animés ou les personnages pétent, rotent, ou sont arrogants, j'arrive pas à faire le tri !

Ma mère gardaient mes petits neveux quand j'habitais encore chez elle.
Avec mon premier neveu, qui a seulement 5 ans de différence avec moi, on a connu les débuts de Canal J.
Là c'était cool, y'avait Le bus magique, ils repassaient des épisodes de L'ile enchanté entre les midis.

Moi je me souviens, quand j'étais petite on regardait des épisodes de Mimi cracra, de Petit ours brun, d'Alvin et les Chipmunks ou Denver le petit dinosaure. Maintenant c'est Gormiti, Yugiyo (J'arrive même pas à l'écrire) et compagnie...

C'est clair, j'étais contre Dora, parce qu'elle m'agaçait avec ses petites chansons énervantes, sa coupe au bol et ses opérations marketing envahissantes (Les chaussettes Dora, les culottes Dora, les bonnets Dora...), mais au final c'est pas si mal finalement...

J'ai vraiment l'impression que la télé et ts ces programmes abrutissants ont une grosse part à jouer dans le fait que mes petits neveux sont un poil arrogant et parfois mal élevés.
Quand on regarde Titeuf... Moi je peux plus. J'ai l'impression qu'on apprend aux enfants à être bête et à répondre à leurs parents, à rire bétement de blagues idiotes pipi caca popo...
Même dans les pubs... Y'a des publicités franchement, j'ai envie de claquer le gamin qui y joue tellement ça donne de supers idées aux enfants !
J'ai plus l'exemple en téte mais ya pas longtemps y'en avait une particulièrement qui était franchement limite...

Pr le moment Ana n'a que 5 mois, mais on lui a déjà fait une grosse collec de Dysney et autres Tchoupi et doudou !
3431
Mon fils ne s'intéresse pour l'instant pas aux dessins-animés diffusés à la TV.
En revanche, dans la période de Noël, nous avions enregistré 3 épisodes de Wallace et Gromit (Rasé de près, Sacré pétrin, Une grande excursion).
Il a vraiment accroché et ne nous réclame que ça.
La première chose qu'il dit le matin en se levant c'est "Gomit !".
Il regarde tous les jours les 3 mêmes épisodes et si on ne stoppait pas il les regarderait en boucle. :roll:

Sur YouTube, il a apprécié les Télétubbies. J'ai essayé de lui montrer Oui-Oui mais sans plus.

Je vais peut-être lui enregistrer les petits dessins animés qui passent sur France5 (Debout les zouzous, Midi les zouzous et Bonsoir les zouzous) histoire qu'il voit autre chose que Wallace et Gromit.

J'aime beaucoup W&G mais là ça commence à faire beaucoup...
33 ans 725
Je n'ai pas d'enfants, mais juste pour apporter ma contribution, je trouve que les dessins animés ne sont plus ce qu'ils étaient.
Pour ma part j'ai connu sailormoon, princesse starla, le bus magique, il était une fois... la vie etc, le manège enchanté, princesse sarah, les malheur de sophie, olive et tom, les razmokets, et aujourd'hui si j'avais des enfants je ne sais pas si je les laisserais regarder un seul des dessins animés qui passe. C'est vulgaire, violent, des combats, e la magie, des situations glauques...
Il y avait bien plus d'émissions éducatives auparavant.
Quels animés avez vous connus vous?
508
Mon zouzou a 2 ans

Ils regardent presque que des dessins animés Walt Disney (toy Story 1, 2 et 3, Winnnie l'Ourson...) il sait même les mettre tout seul (à condition que le DVD soit déjà dans le lecteur) et les reclame souvent ^_^

Ma soeur et mon beauf n'ayant "que" la TNT Zouzou ne regarde que des DVDs ou des dessins animés sur le PC avec Papa (Pocoyo, trotro, teletubies...)

Mais son truc préféré c'est les guignols de l'info

ça le fait rire du début jusqu'à la fin xD
1547
Moi je regardais Denver le gentil dinosaure, Alvin et les Chipmunks, Le bus magique (Plus vieille avec mon neveu), Cats'eyes, Téléchat, Nikki Larson (Déjà là je trouve ça limite maintenant avec le recul)...

J'essaie de retrouver cette fichue pub téte à claque...

Le gamin répondait à ses parents alors qu'ils étaient à table... Il me semble même que c t une pub pr Nikelodéon, la chaine télé, ou Canal J, je sais plus.
33 ans 725
madame_proutprout a écrit:
Moi je regardais Denver le gentil dinosaure, Alvin et les Chipmunks, Le bus magique (Plus vieille avec mon neveu), Cats'eyes, Téléchat, Nikki Larson (Déjà là je trouve ça limite maintenant avec le recul)...

Ah oui Denver bien sûr!
Et Isidore le super cat!
Dexter aussi, Hé arnold!, les supers nanas, inspecteur gadget...

J'essaie de retrouver cette fichue pub téte à claque...

Le gamin répondait à ses parents alors qu'ils étaient à table... Il me semble même que c t une pub pr Nikelodéon, la chaine télé, ou Canal J, je sais plus.


Je vois pas du tout ce que ça pet être ça par contre ^^
B I U