y a t il un age pour se marier?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Mariage XXL - Mariée Ronde -> Mariage Page 1, 2, 3  Suivante

y a t il un age pour se marier?
oui
4%
 4%  [ 4 ]
non
59%
 59%  [ 52 ]
faut pas se marier
14%
 14%  [ 13 ]
autre
9%
 9%  [ 8 ]
lili tu nous embete avec tes sondages
11%
 11%  [ 10 ]
Total des votes : 87
AuteurMessage
lililali
-

Mes vêtements :
Vendus (3)
MessageLundi 29 Août 2005 11:51 y a t il un age pour se marier? Répondre en citant ce message

apres avoir posé la question à quel age vous etes vous marier je vous demande y a t il un age pour se marier...

parce que certains prétendent que je suis jeune, et ca m'ennerve #Bad Talk

pour moi il n'y pas d'âge mais l'important c'est l'amour, la confiance en l'autre, la connaissance de l'autre et la reflexion : ne pas se marier sur un coup de tête...

et vous?
^

boreale
dyslexico-liéniteuse
dyslexico-liéniteuse

Mes vêtements :
Vendus (1)
MessageLundi 29 Août 2005 11:57 y a t il un age pour se marier? Répondre en citant ce message

je ne pense pas qu'il y ait un âge. chacun le vit comme il le sent.

Pour ma part par exemple , je me marierai civilement quand je tomberai enceinte, histoire que toute ma familia porte le même nom. Avant, je n'en verrais pas l'utilité pour mon couple.
^

Mamzelle_Emma
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

MessageLundi 29 Août 2005 11:58 y a t il un age pour se marier? Répondre en citant ce message

deja pour moi:faut pas se marier Laughing
et si jamais(mais j'espere pas) je devais me marier je le ferai genre vers 40 ans quoi.....

mais c'est vrai que tu es jeune liliali....c'est pas une critique que de te dire ca, mais bon les autres tu les emmerdes tu fais ce que tu veux.....voilà pense d'abord PAR et POUR toi meme.
^

boreale
dyslexico-liéniteuse
dyslexico-liéniteuse

Mes vêtements :
Vendus (1)
MessageLundi 29 Août 2005 12:00 y a t il un age pour se marier? Répondre en citant ce message

Mamzelle_Emma a écrit:
mais bon les autres tu les emmerdes tu fais ce que tu veux.....voilà pense d'abord PAR et POUR toi meme.

yep! vit le comme tu le sens lililali, comme vous le sentez ton chéwi et toi Wink
^

lililali
-

Mes vêtements :
Vendus (3)
MessageLundi 29 Août 2005 12:02 y a t il un age pour se marier? Répondre en citant ce message

Mamzelle_Emma a écrit:
deja pour moi:faut pas se marier Laughing
et si jamais(mais j'espere pas) je devais me marier je le ferai genre vers 40 ans quoi.....

mais c'est vrai que tu es jeune liliali....c'est pas une critique que de te dire ca, mais bon les autres tu les emmerdes tu fais ce que tu veux.....voilà pense d'abord PAR et POUR toi meme.

j'ai mis pour toi faut pas se marier Wink
et puis oui je les emmerdes tu nous as vu tous les deux au bout de six on s'aime toujours à la folie et je ne me vois pas avec quelqu'un d'autre même mon psy trouve que notre amour est épatant Wink
^

Enody
Da Garan
Da Garan

Ville Pays: BREST

Mes vêtements :
Vendus (3)
MessageLundi 29 Août 2005 12:02 y a t il un age pour se marier? Répondre en citant ce message

Alors moi je me suis mariée à la Mairie à 27 ans et à l'église à 31.
^

Mamzelle_Emma
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

MessageLundi 29 Août 2005 12:12 y a t il un age pour se marier? Répondre en citant ce message

lililali a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
deja pour moi:faut pas se marier Laughing .

Wink merci de penser à moi lors de tes sondages Wink
^

lililali
-

Mes vêtements :
Vendus (3)
MessageLundi 29 Août 2005 12:18 y a t il un age pour se marier? Répondre en citant ce message

Mamzelle_Emma a écrit:
lililali a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
deja pour moi:faut pas se marier Laughing .

Wink merci de penser à moi lors de tes sondages Wink

c'est tout naturel ma biche Wink
^

lostprophets
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: orleans

Mes vêtements :
A vendre (2)
MessageLundi 29 Août 2005 12:22 y a t il un age pour se marier? Répondre en citant ce message

j'ai voté non comme la majorité. Que l'on ait 20, 30, 110 ans, ce qui compte c'est l'amour et comme l'a déjà dit lililali, d'y reflechir, de prendre cela au serieux...
^

Paxcal
Vlrnaute
Vlrnaute

Ville Pays: Boulogne Billancourt
MessageLundi 29 Août 2005 12:25 y a t il un age pour se marier? Répondre en citant ce message

Il n’y a pas d’âge pour faire des bêtises. Hé hé !

Dans le temps, à l’époque pas si éloignée où l’homme était chef de famille toussa, toussa, un père ne donnait sa fille à marier qu’à un homme qui était capable de subvenir aux besoins de sa future épouse. Laissons de cotés les mariages arrangés qui, par nature, dénotaient une aisance certaine.
A cette époque, avoir la capacité économique de fonder un foyer prenait pas mal d’années.

De nos jours, certaines choses ont changé, d’autres non. Si les couples se forment sans demander l’aval de quiconque, le volet économique reste entier.
A ceci près que maintenant les deux conjoints participent.

Ce qui peut causer des problèmes. En effet, une carrière (même sans parler d’ambition démesurée) commence très souvent par une période de forte activité. Tout le problème réside dans la possibilité de concilier un emploi du temps à 4 mains et une vie conjugale.

Notez bien que tout ceci existe sans mariage. Le seul fait d’être en couple dans ces conditions est déjà une gageure.

Je tiens ici un discours résolument rationnel. Et l’Amour dans tout ça !? Me demanderez-vous.
Et bien si l’Amour est l’élément fondateur d’une union, je ne pense pas qu’il soit, avec l’eau fraiche, le seul ingrédient nécessaire et suffisant à une longue et heureuse vie à deux (et plus si les cigognes s’en mêlent).

Les petits et gros tracas financiers, les réunions-tard-le-soir sont autant de dangers qui guettent les amoureux. Leur effet n’est pas immédiat mais ils empoisonnent l’union à petits feux, insidieusement.

Donc non il n’y a pas d’âge pour se marier ; mais il y a, à mon sens, des conditions à remplir.

Ceci étant dit, au diable la raison. Carpe diem i tutti quanti ! Tous mes voeux de bonheur !
^

Sarm
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

MessageLundi 29 Août 2005 12:48 y a t il un age pour se marier? Répondre en citant ce message

Quand je lis dans des forums des justifications pour le mariage à 6ans car la femme la plus illustre de leur religion s'est marié avec leur prophète à 6ans, je me pose des questions. (bon ok elle n'a vécut avec lui qu'à partir de 9ans).
Quand des pays prennent cet exemple pour mettre l'age minimal de la femme à cet âge là, en prenant cet exemple pour justification, ben Confused

En france les femmes pouvaient se marier à 15-16ans (plus jeune c'était possible mais avec une bonne raison (enceinte par exemple)) (une personne que je connais s'est marié un jeudi pour que ses copines viennent au mariage (oui avant c'était le jeudi et non le mercredi que l'on avait pas cours)), une loi récente voulait mettre cet âge à 18ans et ne pas reconnaitre les mariages fait avec une personne d'âge inférieure.

Pour moi clairement il y a un âge minimum pour se marier.
18 me convient assez, même si dans certaines culture je comprends le 16ans.
Avant sauf circonstances spéciales, suis pas pour.

Mais bon dans tous les cas chacun fait ce qu'il veut.
^

lea_rose
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: strasbourg

Mes vêtements :
Vendus (2)
MessageLundi 29 Août 2005 13:01 y a t il un age pour se marier? Répondre en citant ce message

hello lililali Very Happy

j'ai lu sur un post hier soir que tu allais te marier Razz
alors toutes mes félicitations et tous mes voeux de bonheur à vous 2 !!! #Milti

quant à un âge idéal pour se marier, (et encore faut il en avoir l'envie), ça n'existe pas
chaque couple à sa propre histoire, ses envies, ses convictions...

Un mariage heureux peut supporter n'importe quelle pression extérieure, un mariage malheureux se brise. [Paul Auster]
Very Happy Wink
^

timafa
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Belgique
MessageLundi 29 Août 2005 13:26 y a t il un age pour se marier? Répondre en citant ce message

Lililaly,

non il n'y a pas d'âge pour se marier.. il faut juste 2 critères indisociables pour le mariage.. la raison et l'amour.. autrement dit, prendre conscience de l'acte auquel on va passer et aimer celui(celle) avec qui on décide de passer tout le reste de notre vie Wink

Je te souhaite beaucoup de bonheur.. et d'amour..
^

TheSiren
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: France
MessageLundi 29 Août 2005 13:30 y a t il un age pour se marier? Répondre en citant ce message

Non,bien sûr! Car on se sent prêt à n'importe quel âge,on fait une rencontre importante à n'importe quel âge...........

Il n'y a pas de règles en la matière Wink
^

Safo
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: yveline (78)

Mes vêtements :
A vendre (3)
Vendus (50)
MessageLundi 29 Août 2005 13:32 y a t il un age pour se marier? Répondre en citant ce message

j'ai voté NON. #Milti
il n'y a pas d'âge pour se marier, je pense que l'on se marie quand on se sent prête et qu'on ait sur de notre choix.

Arrow moi, je me marie l'an prochain et je suis plus jeune que toi Wink
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Mariage XXL - Mariée Ronde -> Mariage Page 1, 2, 3  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

cherche site pour me marier

trop grosse pour me marier !!!

Se marier sous contrat pour ou contre?

Condition pour pouvoir se marier a l'eglise?

40 ans trop vieux pour se marier en robe ???

Qui n'a pas envie de se marier ?

Se marier en rouge

Se marier en blanc

Se marier à Las Vegas

JE VAIS ME MARIER !!!!!!!!!!!!!

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)