MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

y a t il un age pour se marier?

43 ans 78 3901
Pour moi il n'y a pas d'âge pour se marier.... on se marie qu'on est sûre de l'autre et de notre choix...
et puis tout limité à l'âge ça voudrait dire  
qu'à un moment on est aussi trop vieux pour se marier... et je ne pense pas que ça soit vrai !
jeune ou plus âgé du moment qu'on est prêt à le faire c'est que c le bon âge !
5210
je remarque que j'embete 5 personnes :twisted: ;)
39 ans Rouen 2073
Bah je vais faire simple ... Tu l'aimes ? et il t'aime ?? ca fait un tit moment que vous etes ensemble et je pense que vous avez deja réfléchi a a et a l'avenir.

Si vous etes pret a vous marier et que vous avez refléchi aux conséquences de cet acte alors faites le.

Y'a pas d'age pour se marier je pense, il faut juste bien réflechir avant de s'engager
B
41 ans 3449
Oui mais Lililali... ça fait des années que vous êtes ensemble aussi... les gens qui se marient alors que ça fait peu de temps qu'ils sont ensemble, c'est différent.

Mais je suis pas pour le mariage trop tôt non plus. Je trouve que dans la plupart des cas, si les personnes sont jeunes, il faut beaucoup de maturité qu'on a pas à 20 ans... Quand je vois des jeunes filles de 18 ans qui se marient, ça ne me choque pas, mais je me demande si elles se rendent bien compte que le mariage, c'est quelque chose duquel on ne se sépare que difficilement...

Enfin, certaines seront romantiques et diront "le mariage c'est pour toute la vie" mais moi, cyniquement je n'y crois pas...
L
42 ans 3913
Moi j'ai pas retrouvé le post ou tu dis que tu vas te marier Lilali alors je te félicite ici.
Je ne pense pas qu'il y ait d'age pour se marier... l'essentiel c'est que vous vous aimez et que vous êytes heureux ensemble ;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Bien sur qu'il y a un age pour se marier...
Très exactement 27 ans 10 mois et 12 jours...
Pourquoi ???
Parce que !!!
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
Non y'a pas d'âge pour se marier. Vous êtes ensemble depuis déjà un bon moment, c'est juste l'accomplissement de votre amour... une suite normale je crois :D Je me suis moi-même mariée à 21 ans et j'étais tout à fait mature à ce moment la. D'ailleurs, même si ça s'est terminé 17 ans plus tard, la fin n'avait pas de rapport avec l'âge du début!

P.S: Félicitations à toi et ton zom... vous semblez vraiment fait l'un pour l'autre ! :D
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
j'ai voté "tu m'embete !!!"... ben oui, tu pose une question alors que tu connais très bien la réponse ma puce ;) A condition d'etre majeur, vacciné et consentants, y'a pas de raison, et tu vas me faire le plaisir d'envoyer bouler tous ceux qui oseront te dire le contraire ;)


non mais...
je suis pas trop pour le mariage car ce n'est qu'une suite de démarches administratives qui engraisse les caisses de l'Etat et celles des requins.
Si il n' y avait pas de mariage il n'y aurait pas de divorce.
Et ne me dites pas que le mariage protège l'enfant bien au contraire dans beaucoup des cas.

On peut s'aimer toute la vie et partager sa vie toute la vie sans passer par le mariage.

Quand à l'age proprement dit oui il y un age : l'age légal c'est tout.
47 ans 78 marly-le-roi 901
Le mariage....c'est comme aussi utile que des bottes en béton pour un plongeur.
Synonyme de Mariage : Ennuis et engueulades à l'horizon

:lol: :lol: :lol:

Sinon y'a pas d'age pour se marier à partir de 18 ans, je pense pas plus tot. Et arrêtons cette loi où les hommes doivent avoir 18 ans et les femmes 16 ans....c'est complètement débile ! Une loi de de pedophiles pour des pedophiles
40 ans En haut à droite 2485
Je vais forcément dire qu'il n'y a pas d age, car j'attends un enfant à 21 ans! Et je n'ai pas envie de me marier maintenant!
60 ans 91 25732
Le seul âge qu'il faut avoir pour se marier, c'est celui qu'impose la Loi : 18 ans :

Citation:
LE SÉNAT RELÈVE À 18 ANS L'ÂGE LÉGAL DU MARIAGE POUR LES FEMMES

Lors de la séance du mardi 29 mars 2005 consacrée à la discussion des conclusions du rapport de M. Henri de Richemont sur la proposition de loi tendant à lutter contre les violences à l'égard des femmes, le Sénat a adopté un article additionnel visant à relever de 15 à 18 ans l'âge légal du mariage des femmes en France.

Cette disposition, adoptée à l'unanimité, libère le mariage de la pression familiale, car les futurs époux seront majeurs, et met fin à la règle actuelle qui permet à certaines familles de marier contre leur gré des jeunes filles mineures. Cette disparité, jugée archaïque, contrevient au principe d'égalité affirmé par la Constitution et par la législation européenne.


Donc Lili, ceux qui te disent que tu es trop jeune, réponds leur que ça fait 3 ans que tu traines ! :lol:

Plus sérieusement, le bon âge pour se marier, c'est quand on est sûr de soi et sûr de l'autre, c'est pas plus compliqué que ça ! ;) Certains te diront qu'il vaut mieux avoir vécu plusieurs expériences avant et d'autres non. Certains te diront qu'il faut profiter de ta jeunesse avant de te caser et d'autres non. Et tout le monde aura raison !

Cette décision n'appartient qu'à vous, alors faites comme vous l'entendez. Peut-être que vous faites une erreur, peut-être pas ! Mais de toutes façons personne n'a de boule de cristal pour connaitre votre avenir.

Tous mes voeux de bonheur ! :D
44 ans Normandie 145
L'age pour un mariage ? Et alors comment on fait si on tombe sur la femme de sa vie à 40 ans ? On n'y a plus droit ?

Un collègue vit avec sa femme depuis qu'ils ont 17 ans.
Ils ont 4 enfants et se sont mariés cet été.


...



Ils ont 48 ans tous les deux....
44 ans Normandie 145
Ah oui, j'oubliais ce collègue qui s'est aussi marié cet été. Ils ont 43 et 37 ans.

C'est son second mariage




....




Avec la même femme ! :lol:


Mariage...divorce...puis finalement re-mariage...
693
Salut Lili

Je réponds même pas à ton sondage.
Et tu sais pourquoi ?
Parce qu'imagine que je te dise : "Non, Lili, fopa", ben tu ferais quoi ?
Tu m'écouterais ?
Ben je crois que non.

Tu l'aimes.
Tu nous le dis souvent et avec tellement de joie dans la voix (plutôt dans la police de caractères d'ailleurs), que ça fait plaisir à voir.
Il t'aime.
Bref vous vous aimez.

Alors c'est sûr que moi, me marier à ton âge, j'aurais pas pu.
Mais j'étais sûr de rien, et j'avais peur du futur à deux.
Je pensais que le futur c'est plus facile à gérer tout seul.

Mais en te lisant, je crois voir que c'est pas ton cas.
Il y a des gens qui sont fait pour le mariage et d'autres non.
Donc ne laisse pas ceux qui en sont décus, t'abimer ton envie ou te tuer ton rêve.
Si vous en avez envie, faîtes-le.
Profitez bien de toutes les années qui s'offrent à vous.
Et c'est avec toute mon affection que je te souhaite un grand bonheur.
Tu le mérites Lili.

Yoj
B I U