MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fidelite - Infidelite

43 ans paris 129
Je vais situer le contexte au risque d'être hors sujet .

Pour le : j'vais aller bosser ma comm, j'en ai un paquet pour vendredi

J'aurais peut-être du préciser le mot devoirs,  
la communication est une matière qui est au programme de mes études. Matière que je conseillerais à toutes les promotions ...

Mais comme je l'ai dit plus haut, ceci est un hors-sujet, et je m'en excuse =).

Sur ce à bientôt.
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
ah merci :)
42 ans 69 4262
Bon alors PAkrik je vais te repondre...

Je ne cautionne pas l'infidelité, bien que je l'ai souvent été avec mes ex partenaires....

Simplement pour l'avoir vecu auapravant et ne plus le faire maitenant, j'ai aussi mon avis sur la question...

Certes, etre mal ds son couple n'excuses pas l'infidelite...etc...etc...


MAis par pitie ne juges pas...tu dit toi meme etre victime de cela qd tu parles de ton fantasme et tu fais exactement pareil!!!

Apres tout on aurait pu te traiter de pervers, dire qu'en fait ton fantasme etait sexuel, que ct une excuse bidon....Hors si je me souviens bien certains ont pris ta defense....

Ici c exactement pareil...

On parle difficilement des choses qu'on connait et encore plus dfficilement des choses que l'on ne ne connais pas....Hors tu ne connais pas cette persone, tu ne sais pas quelle vie elle a, quelles choses elle a vecu....


Si tu as le droit de ne pas tolerer l'infidelite ds ton couple, tu as le choix mais ne fait pas de meme avec tout le monde...

Ensuite homme ou femme, l'infidelite regarde chacun....et chacun voit les choses à sa maniere....

Tu as le droit d'exprimer ton opinion la dessus mais essaie peut etre de le faire de maniere plus gentille et delicate...

Affronter sa sexualite qd elle elle est differente des normes a de quoi deboussoler...j'en sais qqchose....
C
34 ans 96
Bon écoutez, je commence à en avoir ras le bol de cette histoire !

Est ce que je suis franc quand je parle :OUI !

Toute ma vie j'ai pris des pincettes pour donner mon avis et je me suis rendu compte que les gens ne cherchent qu'à prendre appui sur votre tête pour aller plus loin que vous !

Par conséquent, je dis ce que j'ai à dire et tant pis si les gens croient que je juge!

Je dis simplement que notre société manque de communication ! Plus personne ne parle avec personne ! Regardez les gens dans la rue ! Ils regardent leurs pieds !

Vous pourriez vous faire poignarder dans la rue, que personne n'y ferai gaffe ! Notre société est nazzzzzzzzzze !

Mary La Déesse me fait bien rire ! "Une aventure sans importance vaut mieux qu'un divorce pourri surtout s'il ya des enfants !" Non mais tu plaisante ou quoi ? une aventure est toujours un acte important ! on abeau donner les milliards d''excuses, il n'en est pas moins qu'on a trompé son conjoint ! Alors dite moi si c'est bien ou pas bien de faire ça bon dieu !!!!!!! Ca commence vraiment à m'énerver cette histoire !

Mary, j'ai cette tendance à voir tout en noir ou en blanc, parce que je suis quelqu'un de carré. Je n'aime pas philosopher pendant des heures, me prendre la tête avec des choses qui se résolvent rapidement. Une infidélité ne SAUVERA JAMAIS de couple ! Pourquoi ? tout simplement parce qu'on a été tenté et qu'on est allé vers cette tentation ! Et en ce qui me concerne, ça veut dire que la confiance s'est barrée !
Comment veux-tu faire confiance à nouveau à ton conjoint s'il t'a trompé ? Franchement j'y arriverai pas, j'aurai toujours une appréhension et d'ailleurs, si ma femme me ferait un coup pareil, je la dégage direct ! je cherche même pas à comprendre le pourquoi du comment ! Parce que sinon elle va se dire que ce mec laisse tout passer et donc elle pourra recommencer et je la pardonnerai à nouveau . Donc vaut mieux tout casser et que ça soit dur pendant quelques mois, que de rester sur le qui-vive toute ma vie !

Alors vas-y, dis moi si je juge quelqu'un dans ces paroles ! Je dis juste ce que je pense ! POINT !

Ecoutez, je suis conscient que j'ai pas ma langue dans ma poche. Mais par écrit je suis souvent maladroit. Je suis plus habile à l'oral. Mais tout ce que je veux dire, c'est arrêtons de tout excuser, arrêtons de trouver des bonnes excuses à ce genre de choses. L'infidélité fout en l'air des centaines de couple...et c'est ça qui me fout sur les nerfs ! Avec tout ce que je vois, je ne sais vraiment pas comment je pourrai faire ma vie...

Ah oui ! une dernière chose. Concernant la polygamie...Personnelement, je trouve ça vraiment dégeulasse. Qu'un homme puisse disposer de plusieurs femmes (et aller voir comment il en dispose ! je ne vais pas vous raconter tout ça, parce que ça rendrait féministe toutes les femmes du monde ! lollllllll) c'est vraiment d'une bassesse...et en général, ces femmes lui ont été assigné.

Carmine, je ne tolère pas l'infidélité dans mon couple et JE NE LE TOLERE PAS NON PLUS CHEZ LES AUTRES ! Pourquoi je le tolérerais chez les autres ? Puisqu'au final ça fout en l'air plein de couples et que les gens s'habituent peu à peu à tromper leur conjoint et à ne pas élever un famille honorable. Voilà le maître mot que certaines personnes devraient apprendre à manier : l'honneur. mais bon, si je débate sur ce sujet, on va me dire que je vis à l'époque de la préhistoire...il n'en est pas moins que l'honneur compte pour moi et que ma vision des choses est que ma famille est tout pour moi ! rien ni personne ne passe avant ma famille.
40 ans Bruxelles 7458
pakrik a écrit:

Ah oui ! une dernière chose. Concernant la polygamie...Personnelement, je trouve ça vraiment dégeulasse. Qu'un homme puisse disposer de plusieurs femmes (et aller voir comment il en dispose ! je ne vais pas vous raconter tout ça, parce que ça rendrait féministe toutes les femmes du monde ! lollllllll) c'est vraiment d'une bassesse...et en général, ces femmes lui ont été assigné.


Là il suffit de consulter les bouquins de Malinowski pour se rendre compte que la poligamie et souvent faite à la demande de l'épouse pour avoir une aide à la maison... :roll:


Pour ce qui est du fait de ne pas aider les gens je suis bien d'accord!
Personnellement j'aide mais j'ai eu un cours expliquant l'inertie de groupe et ça n'a rien à voir avec de l'indifférence...
Je te conseille dans ce cas de lire les bouquins de Azzi(et tout autre psychologue social qui traite de ce sujet evidemment!) et tu comprendras mieux pourquoi on s'attend toujours à ce que les autres agissent :roll:

Je me sens hors sujet mais je n'aime pas qu'on parle sans s'être un minimum renseigné avant...
42 ans 69 4262
Bon pakrik ou je m'exprime mal ou tu sais pas lire...

Pas grave....

Mais te plains pas d'être jugé pour tes fantasmes apres....
45 ans barcelona 5852
Bon je vais pas faire un speech :roll:

Ta vision des choses est très belle, mais :
Tu ne peux pas juger les autres et leur ressenti aussi durement.
Faut être un peu plus tolérant que çà bon sang !
Qui es tu pour juger ? Quelle est ton expérience de la vie de couple ??

Ce genre d'annonce, on les accepte, on les juge pas, tout ce qu'on exige c'est une certaine correction et une certaine honnêteté.
Et c'est le cas pour les annonces auxquelles tu t'attaque.
Alors si tu ne les supporte pas, ni répond pas !!!

Tu as largement exprimé ton opinion à ce sujet, nous l'avons tous entendue. Inutile de continuer à te jeter sur chaque annonce qui passe.

Si tu veux lancer un débat, va dans le café.
52 ans 2024
Nous n'avons pas les tenants et les aboutissants de cette histoire et cela ne nous regarde pas.

Citation:
Carmine, je ne tolère pas l'infidélité dans mon couple et JE NE LE TOLERE PAS NON PLUS CHEZ LES AUTRES !


Avant de prêcher l'intolérance, trouve chaussure à ton pied si je puis dire, et après, la tu pourras affirmer ce genre de phrase. Un peu de tolérance et de diplomatie ne ferait pas de mal. Tu affirme des chose que tu ne connais pas encore, alors reste zen et ne parle pas de ce que tu ne connais pas. Et puis si chez toi, c'est comme cela, c'est très bien, mais laisse les gens vivre comme ils l'entendent sans avoir de jugement à l’emporte pièce comme tu le fais.

Désolée c'était ma minute coups de gueule.

Bonne nuit

Hibis
69
Quoiqu'il se passe entre elle et son mari, qu'il s'agisse de peur de partir, d'enfant, ne croyez vous pas que quand on décide de tromper son conjoint, vu que dans ce cas précis c'est un choix... La meilleure ( et la plus difficile je vous l'accorde ) des choses à faire est d'assumer?

Enfin bref chacun sa vie privée, et comme ça a été dit on est personne pour juger, mais je comprend que pakrik réagisse comme ça... Quand on a un résonnement sur le couple et la fidélité et qu'a coté de nous des gens parlent si librement de tromper... Ca remet en cause tous les fondements auquels on croit... Amour, Fidélité, Respect, Communication dans le couple, etc...

Mais libre à cette jeune femme de faire ce qu'elle veut, encore une fois.

Bisous à toutes et tous :)
C
34 ans 96
Bon, je crois que nath-34 a dit ce que je voulais dire d'une manière plus sympathique que moi.

David, je n'aime pas rester de glace quand certaines personnes reprennent mes répliques et en font des commentaires ! Donc forcément je réagis. Je suis pas du genre à me faire fouetter sans raison alors que je sais que ma manière de penser est droite.

Carmine, en ce qui concerne mon fantasme, je suis jugé. Et oui ! on me traite souvent de détraqué ou de je ne sais quoi d'autre...Or, ces personnes qui disent ces phrases, jugent justement ! Et ça se trouve, ce sont ces mêmes personnes qui me disent de ne pas juger !

Non mais faut pas se foutre du monde non plus hein ? :lol:

Alors tu vois, moi je ne me pose pas la question de savoir si je juge ou si je juge pas. je dis ce que j'ai à dire. Parce que vous le remarquerez, les gens ne se préocuppent pas en général de ce qu'ils disent ! Ils se fichent royalement de vous faire du mal avec leur paroles. Alors pourquoi moi je me poserai des centaines de questions avant de donner mon avis.

D'ailleurs Carmine, tous ces trucs psychologique me prennent la tête. C'est trop tiré par les cheveux. Cependant, j'ai retenu la phrase d'un philosophe du 18ème siècle qui a dit aux peuple français avant d'aller prendre la Bastille : "Mes amis, laisser votre opinion s'exprimer telle qu'elle est. Ne l'encombrez pas d'infini questions, sinon elle ne reflèra pas votre véritable pensée"
Et Bruce Lee a dit pour appuyer le fondement de son art martial : " un sculpteur enlève de l'argile à son oeuvre et n'en rajoute pas."

Pour ma part je rajouterai qu'à ma pensée, certains y seront récéptifs et pas d'autre ! C'est ce qu'on appelle en France :" Chacun ses gouts" Mais il y a des gouts plus sains que d'autres !
Et tromper don conjoint......bah BEURK c'est dégeu ! :lol: :lol: :lol: ;)

Comme Nath l'a dis, j'ai été élevé dans un certain mileu où la fidélité est une question d'honneur. Donc forcément quand je vois ce genre d'annonce (et encore plus, quand je vois ce qui se passe dans la société française) je régis...peut être durement, mais c'est ma façon de sonner l'alarme ! Et je le redis, on ne peut pas tout cautionner ! Surtout des choses qui foutent en l'air des couples ! Et j'ai pas besoin d'avoir été avec une fille pour savoir cela ! Ce sont des faits. ;) Pigé ? ;)
54 ans nogent sur oise 319
je suis ok avec toi et dans le même cas. J'aime mon homme et partage avev lui une relation exclusive mais s'il me trompe, bien sûr, je serai furax mais ça ne signifierait pas pour autant la fin de notre couple. Enfin, peut-être que les mecs jeunes sont de grands fidèles ? Tant mieux pour leurs copines !!! Et perso, je n'ai aucun besoin d'une bonne conscience !!!
40 ans Bruxelles 7458
pakrik a écrit:

C'est ce qu'on appelle en France :" Chacun ses gouts" Mais il y a des gouts plus sains que d'autres !


Pour moi cette phrase est tout bonnement choquante si tu l'appliques à tout!
Mais je ne vais développer sinon tu vas te sentir agressé :P
36 ans 1608
Ton " mais il y a des gouts plus sain que d'autres " est très relatif, pakrik..
Ce qui est sain pr toi ne le sera pas forcément pr ton voisin...Il n'y a pas un idéal que tout le monde partage, ms diverses opinions, diverses façons de voir ce qui est sain de ce qui ne l'ai pas...Alors laissons les autres vivre leur vie ;)..
M
52 ans troyes 175
mais arretez de vous chamailler comme des enfants , je pense qu il y a des choses plus importantes dans la vie que des gens infideles , chaques jours partout dans le monde , il y a des enfants battus ,des viols, desgens qui meurent seules chez eux , des gueurres , des meutres , la liste est longue alors j arrete la ..... prenez du plaisir , pensez a vous et aux autres et vivez plainement votre vie .....
54 ans nogent sur oise 319
Ca vous fait pas un peu....Rêver, deux filles ensemble ? ¨Même pas un tout petit peu ?
Et franchement, si la france est une nation de pervers, ça vaut mieux que d'être une nation de puritains dirigée par un taré manichéen qui fout le feu à la planète !!!! :snipersmile:
B I U