MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand un cadeau ne vous plait pas, vous en faîtes quoi ?

1891
je garde meme si c'est tres laid ! :lol:

la pour la naissance on a recu des fringues par ses parents, c'est vraiment moche et vieillot, mais j'ai pas voulu  
les changer cela ne se fait pas chez moi !
3431
CuteVengeance a écrit:
Ma grand mère m'avait fait une super surprise pour mes 16 ans,un manteau en renard argenté ... :shock:
Ok,il était magnifique,super doux,mais non,pas possible,je me voyais pas avec la peau d'un animal mort sur le dos. Mais bon je suis pas mieux je dors souvent avec,le manteau en question est immense donc il me couvre bien et m'empeche de crever de froid :lol:

Sinon,je revends sur le net dans la mesure du possible ;)
J'aime pas stocker les objets inutiles.

Effectivement je serais toi je le vendrais (je n'aime pas la fourrure et l'idée qu'on ait pu tuer de pauvres petits renards ou des visons pour le fabriquer).
En plus tu pourrais peut-être en tirer plusieurs centaines d'euros.
57 ans Franche-Comté 1433
Je n'ose pas dire que ça ne me plait pas, mais soit je donne ou je jette, avec un mensonge tout prêt (cassé, brulé, dévoré par le chien) pour le cas ou on me demanderait ce que c'est devenu... :oops:
L
43 ans 691
Dans la belle-famille, ils ne se trompent jamais puisqu'on est obligé de faire des listes... :?

Les cadeaux ratés de mes parents, j'en ai pas eu beaucoup mais je les garde quand même. C'est sentimental, on va dire.

Par contre, je fais souvent le tri et je jette ce qui ne me plaît plus et à ce moment-là, je ne sais plus ce que j'ai acheté ou ce qui m'a été offert :lol:

Je ne dis jamais quand ça ne me plaît pas car ça peut blesser la personne. Récemment, j'ai offert une housse de portable à mon mari avec la photo de notre fille et il m'a répondu qu'il avait honte de la sortir au boulot. Ca m'a fait énormément de peine. :(
A
38 ans Caen 6651
coucou,

j'ai voté "sans opinion" mais ce n'est absolument pas le cas bien sûr (sinon ça n'aurait aucun intérêt de venir lire les messages)

je pars du principe ancestral qu'un cadeau c'est valable 1 an et 1 jour... à partir du lendemain je ne dois plus rien à la personne qui me l'a offert donc j'en fais ce que je veux

généralement, s'il ne me plaît pas ou m'encombre, je le revends à quelqu'un ou je l'offre à quelqu'un... et parfois, comme avec mes copains nous adorons les cadeaux bien pourris, je jette les trucs sur lesquels je n'ai pas projeté d'émotion particulière ou de souvenir

voilà voilà
44 ans Oise ( 60 ) 264
Un cadeau qui ne me plaît pas je le donne à quelqu'un d'autre ou le range dans un coin et l'oublie... Par contre ça ne me viendrait jamais à l'idée de le revendre... Et non je ne dis pas que ça me déplaît, ce serait vraiment mal poli !
44 ans Oise ( 60 ) 264
Et quand je dis je le donne, je ne recycle pas le cadeau pour une occas' particulière mais le donne à qui ça plaît ... ;)
M
39 ans 3802
si c'est refilable à qqun qui aime l'objet en question, je redonne en ayant pris soin de m'assurer que ça ne viendra pas aux oreilles de l'offreur

si c'est trop laid, atroce ou quoi, je jette (ou j'abandonne au fond d'une armoire lors d'un déménagement) ça j'ai fait avec un service à café absolument hideux avec des grosses fleurs de bobonnes... cadeau pour le locataire d'après :lol:

je dis rien bien sûr de peur de passer pour une ingrate même si certains cadeaux ont un parfum de foutage de g :roll: (sauf à monsieur à qui j'explique que je lui ai donné plein d'idées et qu'il avait toutes les clés pour me faire plaisir)
39 ans Paris 1810
Il y a les cadeaux "bien tentés mais inutiles"... Ceux-là s'entassent des mois voire des années dans mes placards, jusqu'à ce que j'offre ou qu'un déménagement vienne donner l'occasion parfaite de balancer. Mais en général, avant de jeter, je demande toujours autour de moi si quelqu'un est intéressé. Et bien souvent c'est le cas. Par contre, je précise bien que c'est un truc à moi qu'on m'a offert et que je refourgue, je ne fais pas passer ça pour un cadeau :lol:

Il y a les cadeaux "bien joué mais j'ai déjà". Je ne le dis pas à l'offreur, car bien souvent les gens oublient de garder les tickets, et je ne veux pas embarrasser la personne ou qu'elle se sente obligée de m'offrir autre chose, ce qui lui ferait double dépense. Dans ces cas-là, je fais en sorte de ne pas sortir le cadeau de son emballage, et il m'est arrivé de l'offrir à mon tour sous forme de cadeau si je pensais que cela serait une bonne idée pour quelqu'un de mon entourage.

Enfin il y a les cadeaux "mon dieu quelle horreur". Souvent, c'est de la déco : un vase ignoble, une statuette kitchissime, un set de table ridicule... Généralement, je planque puis je jette, sans scrupule. Sauf exception : ma meilleure amie m'a il y a quelques années fabriqué elle-même une grosse boule de Noël. Moche à mourir. Mais c'est sentimental, je l'ai gardé, et chaque année je l'accroche : la voir me fait penser à mon amie et, accessoirement, me fait rire ;)
31 ans 56
Comme je suis une gentille fifille je garde le cadeau même si j'aime pas 8) .. je le met de côté et voilà.
S
31 ans 6
Je le garde, mais je le cache.. :P
B I U