MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Meilleur pétrole pour chauffage ?

3923
La différence de qualité se joue non sur le pouvoir calorifique, mais sur le raffinage du produit.

J'ai arrêté d'utiliser ce genre d'appareil car il joue des tours sur la santé.
Les  
murs dégorgent encore l'odeur en été même après plusieurs années.
44 ans 04 5576
Y a du combustible sans odeur, tu sais maintenant ;)

nan mais je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais encore une fois il est relativement sécurisé et je ne m'en sers que pour augmenter la température de la pièce. Rien d'autre ne pouvait le faire pour le même prix, avec la même efficacité, à part peut être 5 ou 6 petits soufflants electriques mais là ça devient lourd à gérer ;)

merci pur la precision sur raffinage et pouvoir calorifique. ;)
3923
Oui, c'est comme les aspirateurs silencieux, et les confitures sans sucre.

L'odeur indispose mais les produits de combustion sont toxiques, et pour les évacuer...Il faut ventiler...Et perdre de la chaleur...
Je comprends néanmoins l'intérêt de ce mode de chauffage vu le prix de l'électricité.

Une alternative intéressante pourrait être une climatisation réversible selon les possibilités de mise en place.
53 ans Melniboné 67
Tiens c'est marrant ; PierreLyon, tu ne t'es pas fait avoiné pour avoir conseillé de ventiler et suggéré un autre mode de chauffage :roll:

Une histoire d'avatar sans doute...quoi d'autre :?:
44 ans 04 5576
DyvimTvar a écrit:

Une histoire d'avatar sans doute...quoi d'autre :?:


Nan, une simple histoire de ton et de phrasé ;)

on dirait que ça t'a perturbé ce machin... faut passer à autre chose : j'ai mal pris ta façon d'écrire, point. Pas une affaire d'état. :lol:
B I U