MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème avec ma voisine du dessus

56 ans Out of Africa... 4355
Tu as l'air de trouver normal d'avoir fait du bruit avec tes travaux parce que c'était pendant les horaires autorisés.
Mais comme l'ont dit Cruelladenfer et Solice, l'avais tu prévenu au  
moins ? Où as tu donné l'impression de n'en avoir rien à faire ?
Pour moi, même si autorisé, ça fait partie du savoir vivre.


Je ne connais pas ta voisine, penses tu que si tu lui disais que tu es vraiment désolée de cette période où tu ne l'as pas "respectée" ça arrangerait les choses ?
44 ans Nancy 133
Almarita, je ne l'ai absolument pas engueulée hier matin quand je suis montée la voir !
Je suis restée très calme, très posée et je lui ai demandé gentiment et poliment si elle voulait bien enlever ses chaussures quand elle est chez elle, car cela résonne et me gêne quand je suis chez moi. Elle avait l'air d'avoir compris, et moi trop naïve sûrement je n'ai pas compris qu'elle se foutait carrément de moi quand elle m'a répondu "ah oui ? ah bon c'est vrai ? ah bon d'accord "
C'est pour ça que je n'ai pas compris sa réaction disproportionnée quand je suis revenue chez moi.
Je me suis déjà montrée conciliante en montant discuter avec son mari (alors que c'était elle que je voulais voir au départ), en lui expliquant que je souhaitais la tranquillité de tous et qu'on reparte sur de bonnes bases. Là clairement elle montre qu'elle se fiche de mes tentatives d'apaisement, au contraire elle les prend comme des agressions.

@ Cruelladenfer : je suis bien d'accord avec toi, j'aurais peut-être dû prévenir pour les travaux... mais je n'y ai tout simplement pas pensé, en me disant que ça se passait en semaine et en journée, et jamais le week-end ... et je m'étais mise d'accord avec son mari pour les prévenir aux prochains travaux.
Seulement, faites ce que je dis mais pas ce que je fais, eux sont en train de refaire leur cuisine cette semaine, et curieusement je n'ai pas été informée du tout de leurs travaux ... Ce n'est pas pour autant que je vais aller piquer une crise, je comprends bien qu'en ayant acheté eux aussi ont des travaux à faire.

Enfin bref, tout ça pour dire que je ne sais pas comment lui faire comprendre que sa haine risque de lui pourrir la vie autant qu'à moi, et que la solution la plus intelligente aurait été de discuter calmement de tout ça, au lieu de répondre par des insultes et des provocations.
Et puis mes fenêtres je ne vais pas les changer toutes les semaines, une fois que c'est fait on n'en parle plus !
J'en viens à souhaiter que l'appartement au-dessus du leur, qui est actuellement vide, soit vendu à une famille nombreuse avec des enfants qui courent partout, juste pour lui montrer ce que ça fait :twisted:
40 ans 5932
Est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen matériel d'atténuer les bruits venant de chez elle ? Un truc à mettre au plafond et/ou entre vos deux étages pour améliorer l'insonorisation, par exemple ?
Je n'y connais rien en la matière mais, au cas où il existe une chose qui puisse désamorcer la situation, ça vaut peut-être le coup de se renseigner.
44 ans Nancy 133
@ Câline, je l'ai déjà fait en montant les voir suite à l'appel du syndic. J'ai expliqué à son mari que j'étais navrée que ça se soit passé de cette façon, que je ne savais absolument pas que sa femme travaillait de nuit et que je les préviendrais aux prochains travaux.
J'estime avoir montré que je ne me fichais pas de la tranquillité de mes voisins, et puis comme je l'ai dit c'est loin d'avoir lieu tous les jours.
Et puis eux n'ont jamais pris la peine de venir me voir pour m'en parler, ils ont préféré engueuler les ouvriers, appeler le syndic et menacer d'appeler la police.

Je n'ai plus envie de monter les voir pour une tentative de conciliation, vu que je me suis fait traiter de tous les noms après être venue la voir hier matin. Je répète que je me suis montrée très polie avec elle, et que je ne l'ai pas du tout agressée.
56 ans Out of Africa... 4355
marrriie a écrit:
@ Cruelladenfer : je suis bien d'accord avec toi, j'aurais peut-être dû prévenir pour les travaux... mais je n'y ai tout simplement pas pensé, en me disant que ça se passait en semaine et en journée, et jamais le week-end ... et je m'étais mise d'accord avec son mari pour les prévenir aux prochains travaux.


Pourquoi ne pas essayer un courrier où tu lui dirais que tu reconnais effectivement que tu aurais dû les prévenir de tes travaux quand tu es arrivée, que tu as bien conscience d'avoir du la déranger et que tu en es désolée et que tu souhaiterais désormais qu'elle et toi puissiez avoir des relations cordiales.

Peut être qu'elle se calmera.
Au moins tu auras essayé avant de déterrer la "hache de guerre" : parce que si c'est par "amour" des conflits qu'elle t'emmerde, tu vas lui faire un grand plaisir en rentrant dans son jeu et surtout tu n'es pas sortie de l'auberge !
Mieux vaut à mon avis chercher la paix (sans s'écraser bien entendu)
56 ans Out of Africa... 4355
Ah on a répondu en même temps

D'accord, mais son mari, comment lui as t'il traduit le message ?
44 ans Nancy 133
@ Lalwende, je me suis renseignée et il serait possible d'atténuer les bruits en faisant poser du placo phonique au plafond avec des rails... seulement d'après les premiers renseignements que j'ai pris, le matériau en lui même coûte assez cher, sans compter le prix de la main d'oeuvre ...
Mais si c'est la seule solution je pense que je finirai par le faire, quand j'aurai remis de l'argent de côté, parce que je ne veux pas subir mes voisins pendant des années ...
S
48 ans 4940
Donc j'avais penser juste , pour le travail de nuit ;)
mais c'est sa qui la agacer a ce point ?? car sa réaction a l'air disproportionnée :!: :?:
60 ans en Suisse .... 852
ah les problèmes de voisinage ... si le mode d'emploi existait l'éditeur serait millionnaire !!! Moi j'essayerai de traiter le mal à la racine, comme te l'a proposé quelqu'un je ferais isoler mes plafonds. Il existe maintenant des plafonds accoustiques sous forme de plaques qui se collent au plafond existant. Parce que je pense que tu es tombée sur une hystérique et que cela ne va pas s'arranger !! ok tu as ta part de responsabilité, le bruit causé par tes travaux n'a rien arrangé mais je pense que si elle était normalement constituée après discussions vous seriez arrivées à une trêve ... Mais n'entre pas dans la spirale du bras de fer parce que tu vas te pourir la vie eet accessoirement pourir également la sienne et 25 ans de guerre des nerfs ça fait des dégâts!
44 ans Nancy 133
C'est bien ça Câline, je ne veux surtout pas m'abaisser à son niveau et entrer dans son jeu, je veux avoir la paix chez moi ... et je pense que ce n'est pas trop demander.
40 ans 5932
marrriie a écrit:
@ Lalwende, je me suis renseignée et il serait possible d'atténuer les bruits en faisant poser du placo phonique au plafond avec des rails... seulement d'après les premiers renseignements que j'ai pris, le matériau en lui même coûte assez cher, sans compter le prix de la main d'oeuvre ...
Mais si c'est la seule solution je pense que je finirai par le faire, quand j'aurai remis de l'argent de côté, parce que je ne veux pas subir mes voisins pendant des années ...

Peut-être que ça peut se négocier avec elle dans la mesure où, si tu fais ces travaux-là, c'est elle aussi qui aura une paix royale ? Sait-on jamais...
44 ans Nancy 133
ahem, comment te dire Lalwende ... en tentant de lui demander le port des chaussons à la maison, je me suis faite en retour traiter de "prostituée de fille légère" et de "sale enfant illégitime" (termes reformulés bien sûr ;) )
donc si j'essaie de négocier le partage des travaux d'isolation phonique, je me demande quelle autre réaction disproportionnée elle aura ... :roll:
34 ans 191
Je comprends la réaction de ta voisine même si je la conditionne pas hein .. elle travaille de nuit et n'a pas pu anticipée tes travaux donc elle a surement du être gênée les premiers jours d'autant que si c'était pas tout les jours quand elle pensait que c'était fini en faite non ... ... elle se dit : " je vais lui montrer ce que c'est " , elle s'est aussi dis que si tu n'avais pas eue la politesse de la prévenir elle n'allais pas faire pareil pour toi.

Tu dis avoir parler avec son mari ok mais t'es tu excusée auprès d'elle ? Après tout si son mari travaille de jour , lui n'est pas gêné ...

Ce serais dommage d'en venir à regretter ton achat ... Va a voir excuse toi ... fais comme elle t'a fais quand tu as été la voir pour qu'elle ôte ses chaussures ... joue la cruche ...lèche lui les bottes ...enfin les talons :) ...fais la gentille... limite la coconne ... ça va te mettre 25 ans de tranquillité et une voisine en plus..

Je sais tu as ta fierté ... elle t'a insultée mais pense avant tout à toi et à ta tranquillité d'esprit .... sans compté les problèmes que ça va entrainer dans ta vie ... stresse... nerf .... regret...colère ... dispute ...justice ...

Ne t'embarque pas dans des histoires .. qui vont te gâcher la joie d'avoir ton chez toi rien qu'a toi :D ....
34 ans 191
*cautionne pas conditionne * foutue correction va!
40 ans 5932
Charmante personne... Sûrement la sœur de ma voisine à moi :roll:

Est-ce qu'il y a d'autres voisins dans l'immeuble ? Parce que tu n'es peut-être pas la seule à avoir à te plaindre de son attitude.
B I U