MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème avec ma voisine du dessus

44 ans Nancy 133
Lui lécher les bottes c'est hors de question.
Il faut aussi remettre les choses à leur place, si je fais des travaux c'est pour remettre mon appart aux normes et  
l'améliorer, et en aucun cas juste pour le plaisir d'emmerder ma voisine. Et de plus, une fois que c'est fait, c'est terminé on n'en parle plus, et je ne vais pas en faire sans arrêt pendant des années.
Je pense que je vais plutôt partir sur la piste de l'isolation phonique, pour ne plus avoir à subir les bruits de pas, les chutes d'objets,etc.
L'immeuble est tellement mal isolé que j'entends même certaines de leurs conversations :shock:
S
48 ans 4940
Je pense que dans ce cas la oui , il vaux mieux isolée , et laisser tomber cette furie !!

tu a expliquer a son mari , et si elle ne comprend pas tant pis pour elle !!!!

courage pour la suite ;)
34 ans 191
Et bien si tu as les moyens de le faire sans avoir a enterrer la hache de guerre avec ta voisine fais le :) en espérant pour toi que ça s'arrête la :)et qu'elle ne cherche pas à t'em*merder* plus !

En passant je n'ai pas dis que tu n'avais pas le droit de faire des travaux chez toi :o je dis simplement que je comprends qu'elle est pu être gênée car non prévenue!



:arrow:
44 ans Nancy 133
pas de souci Cruelladenfer, j'avais bien compris ce que tu voulais dire ;)
seulement vu qu'elle m'envoie balader quand j'essaie d'arranger les choses, je ne vais pas me traîner à ses pieds non plus, faut pas pousser ;)

Merci à toutes pour vos réponses en tout cas, j'espère que ça va s'arranger !
1917
Je n'ai pas grand chose à ajouter aux conseils déjà donnés. Si ce n'est que vu la mauvaise isolation de ton immeuble je crois que le + sage est en effet de renforcer l'insonorisation de ton logement.
En espérant que ta voisine finisse par passer outre ce début de co-voisinnage un peu rock and roll ;)


Sinon ça me faisait penser à un sujet d'il y a quelques semaines sur une voisine qui pourrissait la vie d'une fille d'ici. La guerre était ouvertement déclarée. On n'a plus eu de nouvelle ... j'ai pas retrouvé le sujet. Si quelqu'un a des nouvelles j'aimerais bien savoir comment ça s'est terminé cette affaire.
40 ans 5932
Frou-frou, je pense que tu parles du sujet ouvert par Anonyme_2010, non ? Si c'est le cas, c'est celui-là : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_237227.htm

C'est vrai que ce serait bien d'avoir des nouvelles...
38 ans toulouse 1436
Je compatis mais malheureusement je crois qu'il n'y a pas de solution.

J'ai aussi acheté et mes voisins du dessous sont devenus mon pire cauchemar. L'isolation est également au top et j'entends tout ce qu'il se passe chez eux. Si c'était des gens normaux à la rigueur ça ne me poserait pas problème, mais entendre ma voisine se faire taper sur la gueule à longueur de journée, et hurler .... Ajoutez à cela les cris de leur bébé ...

Bref je n'ai pas bougé jusqu'au jour où elle m'a attrapé un matin dans les escaliers en me disant que mes bottines réveillaient son bébé le matin et où elle m'a demandé de faire moins de bruit en partant au travail le matin. Or ce fameux matin là son mari avait oublié les clefs de chez eux et a tapé comme un taré sur les volets en fer jusqu'à ce qu'elle lui ouvre à 5 heures du matin ... Je lui ai alors rétorqué que jamais je n'étais descendue chez eux quand il tapait aux volets en pleine nuit (récurent), que jamais je n'avais rien dit quand elle se faisait taper sur la gueule (parfois en pleine nuit) .... et que si son bébé supportait toutes les nuisances qu'ils lui infligeaient il supporterait bien le bruit de mes bottines entre 8h20 et 8h21 le matin (surement moins j'ai juste 20 marches pour sortir de la résidence).

En réponse je me suis faite traiter de sale française, sale p**e, sa***e and co. Je pense qu'elle n'a pas relaté cet épisode à son mari qui est monté dernièrement chez nous nous demander de faire moins de bruit à 10 heures du soir tout à fait normalement comme si de rien n'était (on regardait un spectacle d'Elie Semoun ...). C'est mon chéri qui a ouvert et j'ai juste eu le temps de lui tordre le bras dans le dos derrière la porte ... il a réussi à se maîtriser et a répondu poliment.

Me concernant, je ne vois pas de solution et j'appréhende le jour où mon chéri pétera un plomb et descendra leur mettre sur la gueule. En même temps peut-être est-ce le seul moyen de régler ça.

Si ta voisine est à peu près "normale", je tenterais le dialogue.

Moi là mienne depuis qu'elle m'a balancé à la gueule que j'avais intérêt à aller vite travailler pour payer ses allocs j'avoue je ne peux plus ...
60 ans 91 25732
Violyne a écrit:
En réponse je me suis faite traiter de sale française, sale p**e, sa***e and co.

Moi là mienne depuis qu'elle m'a balancé à la gueule que j'avais intérêt à aller vite travailler pour payer ses allocs j'avoue je ne peux plus ...


Et on s'étonne après de la montée de certains courants politiques... :roll:

Dommage qu'une poignée de personnes comme ça finissent par sembler représentatives aux yeux de pas mal de gens. :?
38 ans toulouse 1436
Patty je ne voulais pas lancer ce sujet (même si je partage ton avis).

D'autant plus que ma voisine a des petits soucis d'identité ethnique et culturelle, d'origine magrébine elle s'est "mariée" avec un gitan (appelons un chat un chat) et est depuis ultra raciste (une autre voisine d'origine magrébine du bâtiment en fait les frais et se fait quant à elle traiter de sale arabe) :roll:

Je crois que avant d'être une histoire ethnique c'est juste qu'elle est pas nette dans sa tête :lol:
42 ans au bord du lac 605
je vais avoir un avis totalement contraire, mais tant pis... ;)

dans notre premier appart nous avions l'immense chance d'avoir juste en-dessus une famille avec des enfants en bas âge, des parents aimant faire la fête et un plafond en carton :roll: alors les enfants qui pleurent la nuit je dis rien, les enfants qui pleurent le jour je dis rien (j'étais étudiante donc pas mal à la maison à travailler mes cours), mais les jouets lancés par terre à 11h le soir et les fiestas en semaine jusqu'à 2h du mat' :evil:

comme la discussion n'a rien donné, on a trouvé un système: on a monté un caisson de basses sur une armoire, la membrane à 2cm du plafond, on mettait les vieux CDs de Gabber (de la techno hyper rapide) à plein volume, et on allait faire une balade d'au moins 1h :D on le faisait systématiquement le lendemain de chaque abus de leur part, au bout de 2-3 semaines ils se sont calmés et malgré quelques piqûres de rappel la situation s'est vachement détendue :lol: pour finir on a cohabité 5 ans, et on se dit gentiment bonjour quand on se croise ;)
60 ans 91 25732
Violyne a écrit:
Patty je ne voulais pas lancer ce sujet (même si je partage ton avis).
.../...
Je crois que avant d'être une histoire ethnique c'est juste qu'elle est pas nette dans sa tête :lol:


J'avais bien compris, mais je voulais juste faire le parallèle qu'une simple histoire de troubles de voisinage peut aller plus loin et prendre des dimensions différentes. On a déjà du mal à tolérer un trouble de voisinage. Quand en plus il s'accompagne de ce que tu subis, ça devient totalement insupportable.

Mais le vrai problème effectivement, c'est ta voisine elle-même... Et à tous points de vue.

Et une tite main courante au commissariat ?
38 ans toulouse 1436
J'y ai pensé mais bon. Le syndic m'a même proposé de mettre au vote de la prochaine assemblée l'"expulsion" du couple (plusieurs plaintes déjà déposées par des locataires) et m'a dit que vu que j'étais la seule propriétaire résidente les autres proprios pencheraient sans doute en ma faveur. En gros de ce que j'ai compris ça fait trois ans que ça dure et personne n'a les corones de bouger. L'ancienne proprio qui m'a vendu l'appart s'est bien cachée de me dévoiler ce sympathique détail.

Perso je serais tentée mais je pense surtout à nos deux voitures et à notre appartement. Je me dis que si je lance cette procédure il en ressortira forcément que c'est de mon initiative et franchement me retrouver avec les bagnoles cramées j'ai pas vraiment envie. L'appartement dévasté non plus ... et je pense que c'est le genre de conséquences qui en découleront forcément d'une manière ou d'une autre vu le niveau d'intelligence ambiant.

Les insultes ne me dérangent pas vraiment. C'est pas non plus quotidien et vu mon estime pour elle ça ne me touche pas vraiment. Le vrai problème ce sont les coups et les hurlements ça franchement c'est limite angoissant (quoi que ces derniers temps je finis par me dire bien fait pour elle ).

J'attends impatiemment que mon chéri signe son cdi ce qui nous permettrait de prendre un crédit à deux et de prendre une maison (ou un appartement dans une résidence sans cas sociaux). Enfin encore faudrait-il arriver à revendre cette énorme verrue :evil:
44 ans Nancy 133
En découvrant ta situation Violyne, je suis complètement :shock:, ma voisine est space, mais alors la tienne !!!
Du coup je relativise en me disant qu'il y a largement pire que ma situation .
J'espère vraiment que ça va s'arranger pour toi et je te souhaite bon courage en attendant :?
De mon côté j'ai pris la bonne résolution pour 2011 de ne pas me laisser bouffer le moral par cette mégère, et là j'attends des devis pour l'isolation phonique du plafond ... hâte de me sentir vraiment chez moi pour de bon !
Je vous remercie pour toutes vos réponses et vos témoignages, et je vous souhaite à toutes une très bonne année 2011.
111 ans 3096
marrriie a écrit:
De mon côté j'ai pris la bonne résolution pour 2011 de ne pas me laisser bouffer le moral par cette mégère, et là j'attends des devis pour l'isolation phonique du plafond ...


T'oublieras pas de la prévenir quand tu feras les travaux... :lol:
60 ans en Suisse .... 852
ploufplouftagada a écrit:
marrriie a écrit:
De mon côté j'ai pris la bonne résolution pour 2011 de ne pas me laisser bouffer le moral par cette mégère, et là j'attends des devis pour l'isolation phonique du plafond ...


T'oublieras pas de la prévenir quand tu feras les travaux... :lol:
Ben oui les odeurs de colle parfois rendent fou !!!! ou folle pour ce qui la concerne !
B I U