MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

On veut me poursuivre pour contrefaçon

3923
Il faut déjà oser embarquer un particulier qui vend son cadeau de noël devant un tribunal sur cet argument...:lol:

Enfin bon, comme dans d'autres sujets, les informations manquent pour se faire  
une idée claire de la situation.
38 ans 87
Sort les clandestins de ta cave et arrete la contre façon. :D
41 ans Normandie 12382
Merci Patty j'ai archivé tous les mails , je vais lui en envoyer un autre histoire de savoir ou ça en est ... Pour quelqu'un de soit disant arnaquer , elle est pas très inquiète , si c'était moi qui était arnaquée j'enverrais des mails tous les jours :lol:

Citation:

certaines personnes disposent de contrefaçons de certains objets. Elles achètent sur le net des objets authentiques, disent au vendeur que l'objet vendu est une contrefaçon et exigent un remboursement. Si le vendeur accepte, l'acheteur ne renvoie pas l'objet original, mais la contrefaçon dont il dispose et c'est tout bénéfice pour lui, il a un objet original qu'il n'a pas payé.


Oui j'en ai entendu parler , j'ai aussi une amie qui a vendu un parfum acheté chez Marionnaud , elle a pas gardé le ticket et quand elle l'a vendu , l'acheteur l'a menacé pour contrefaçon alors que le parfum était authentique à 100% , elle l'a ignoré et jamais eu de nouvelle ... Courant aussi paraît il ....Autre chose aussi sur ebay , l'acheteur qui ouvre un litige pour objet non conforme , il renvoie un colis vide et se fait naturellement rembourser par paypal , une belle arnaque pour le vendeur !
54 ans quelque part sur la terre 2527
bonjour
cette personne est malhonnête car si elle veut que tu la rembourses, elle doit te renvoyer ton objet et en bon état dans de bonnes conditions d'envoi et à ses frais , j'ai eu un souci avec une acheter d'un jeu nintendo , le jeu fonctionnait chez moi , la personne m'a payé le jeu et les frais de port , quelques jours plus tard , elle me dit que le jeu ne fonctionne pas ,elle me demande que je lui rembourse ainsi que les frais de port et que je lui paie les frais de port de renvoi vu que je voulais récupérer le jeu , je refuse pour les frais d'envoi aller vu que moi j'avais fait mon boulot en lui envoyant le jeu , bref elle commence à me menacer et moi à lui répondre que j'ai fait mon boulot , le jeu fonctionnait , je ne suis pas responsable de ce qu'ils en ont fait , résultat , pas contente la dame me dit que je la rembourse frais paypal compris et la je refuse et ne lui envoie que le montant du jeu avec les frais de port retour
elle a dû se démerder pour payer ses frais paypal et basta , en recevant le jeu , j'ai compris pourquoi il ne fontionnait pas , la personne avait rayé complétement les petites lamelles de la puce du jeu , quelle mauvaise foi
quand au fait qu'elle n'est plus assez d'argent sur paypal , foutaise , elle n'avait cas le recrédité
41 ans Normandie 12382
C'est bon elle me renvoie l'article aujourd'hui et je la rembourse , elle a répondu aussitôt a mon mail donc elle essayait surement de me faire flipper en répondant pas . Je lui ai parlé de l'attestation que j'attendais toujours , elle n'a pas répondu sur ça , des menaces en l'air c'est tout !

J'espère qu'elle envoie en colissimo , je répond pas , j'attends d'avoir le colis dans les mains pour être vraiment rassurer

Merci à tous :kiss:

Citation:
quand au fait qu'elle n'est plus assez d'argent sur paypal , foutaise , elle n'avait cas le recrédité


C'est ce que j'ai pensé aussi , d'ailleurs en payant par paypal elle aurait pu ouvrir un litige et éviter donc l'attente ....
54 ans quelque part sur la terre 2527
contente pour toi , oui attend que ton colis arrive, pour paypal oui elle aurait pu ouvrir un litige donc
104 ans 20875
par contre mieux vaut lui dire par mail qu'elle envoie par colissimo car si elle te dis l'envoyer par lettre yaura litige et elle te diras que tu lui as pas dit par colissimo.


Pour l'objet ca doit surement etre un sac de marque ou une montre...
41 ans Normandie 12382
AmLiTa a écrit:
par contre mieux vaut lui dire par mail qu'elle envoie par colissimo car si elle te dis l'envoyer par lettre yaura litige et elle te diras que tu lui as pas dit par colissimo.


Elle a payé par virement bancaire donc vaut mieux pour elle qu'elle envoie en colissimo ... ;)
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Certaines ne s'embêtent pas quand même. Ça donne pas trop trop envie d'acheter/vendre sur internet tout ca.

J'ai vendu l'an dernier un ordi portable sur priceminiter, formater et avec une version officiel de Windows. J'ai baissée le prix pour la personne qui voulait l'acheter car elle avais sortie les violons "j'ai 4 enfants, ne travaille pas etc etc" bref.
Je lui envoie et après qu'elle ai mis un bonne appréciation, je reçois de sa part un mail pour m'insulter, me dire que l'ordinateur ne fonctionne pas, qu'il lui a tuer un DVD etc etc, qu'elle demande remboursement, qu'elle va porter plainte et qu'elle garde l'ordi en dédommagement.
Âpres une longue bataille par mail et grâce au conseils d'amis, j'ai réussie a lui faire avouer qu'elle avais mis un version craker de Windows et que donc l'ordi ne fonctionner plus a cause de ca.
Je n'ai pas eu d'excuses ni rien, mais depuis ce mail, plus aucunes nouvelles.
60 ans 91 25732
Lorely a écrit:
C'est bon elle me renvoie l'article aujourd'hui et je la rembourse , elle a répondu aussitôt a mon mail donc elle essayait surement de me faire flipper en répondant pas . Je lui ai parlé de l'attestation que j'attendais toujours , elle n'a pas répondu sur ça , des menaces en l'air c'est tout !


Vérifie bien que c'est ton objet qu'elle te renvoie, des fois qu'elle irait te refourguer une saloperie en échange. ;)

Si ça se trouve elle n'en veut plus parce qu'elle n'en a plus besoin et n'a trouvé que le prétexte de la "contrefaçon" pour que tu acceptes de reprendre ton objet. :roll:

Quant à toi, vois aussi si c'est bien un vrai, on ne sait jamais. ;)
41 ans Normandie 12382
J'ai reçu le colis aujourd'hui , colis qu'elle n'a jamais ouvert et donc elle a jamais été en magasin . Colis bardé de gros scotch , feuille de colissimo de la taille du carton et donc posé au milieu si bien que pour ouvrir le colis fallait soit déchirer le colissimo soit ouvrir le carton hors tout est impeccable , elle a juste posé maladroitement sa feuille colissimo sur la mienne et donc j'ai vu de suite qu'elle avait pas ouvert le colis !

D'autant que dedans j'avais noué un lien d'une certaine manière et il n'a pas bougé puis le plastique autocollant n'a pas été décollé bref elle s'est foutu de moi et je ne payerais donc pas les frais de colissimo que j'avais payé , mais juste l'article ! :roll:
60 ans 91 25732
Comme je le disais plus haut, elle a du changer d'avis et n'a trouvé que ce moyen pour que tu reprennes ton objet (allez réfléchissez, qu'est ce que ça peut bien être ? :lol: ).

Les gens sont tordus quand même... :roll:
3923
Moi je ne dis plus rien, le modo' masqué a frappé.
41 ans Normandie 12382
Je l'ai payé paypal avec " envoi d'argent entre proche " en utilisant " remboursement " mais j'ai vu après qu'il y avait un message en bas si je voulais faire un litige , je croyais qu'on pouvait pas faire de litige avec ce mode de paiement ? :roll: :roll:
V
46 ans 1
bonjour je suis dans la même situation que vous est-ce que vous avez eu des problèmes depuis le temps comment avez vous règlé cette histoire? merci
B I U