MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nous avons arreté de fumer !!!!

1301
Bijour bijour le peupleu :)

Zom et moi sommes heureux de vous annoncer l'arrêt officiel de prise d'otage de nos poumons !!! Et oui ca fait 3 semaines !!

Pas une seule  
clope depuis 3 semaines :) Zom rame bcp, moi j'y pense de temps en temps et pis c'est tout, pas de nervosité pas de stress, rien en fait.

Cela faisait 13 ans que je fumais dans les 1 - 1+1/2 paquet par jour, pas loin de clope sur clope en soirée, et maintenant c'est FINI !!!

Voilà gros bisous a tous ! :lol:
55 ans Genève 345
:multi: :multi: Toutes mes félicitations :multi: :multi:

Cela fait 2 de plus dans le très select club des ex-fumeurs ;)

Cela mérite une bonne petite bouteille :drinking:
1301
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii =) Atta je ramene Zom...

... Viens là ! Grrrrrrrrrrrrrrr tu va venir oui !!...... /attrappe Zom par "xxx" et le fait venir dans le club "de lui même" biensure :)
13610
Toutes mes félicitations Liebe!!!!


Et c'est de la part d'une ancienne fumeuse ;)
U
42 ans dans le sud 304
Félicitations!! Ca c'est une bonne idée et une belle preuve de volonté...
Voilà, maintenant vos poumons sont tranquilles, votre petit aussi, et votre porte-monnaie respire!
Tenez bon!
43 ans Belgique 4012
Bravo Liebling, tiendez bon!!! :multi: :multi: :multi: :Fade-color
Si seulement mes parents faisaient comme vous... surtout mon père... :roll:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
C'est super !!! Je ferais bien de faire de mm moi :)
49 ans 59 829
Félicitations !! :D

Ca me conforte dans mon combat!! Alex (mon mari) et moi avons arreté depuis 1 semaine, lui aussi galère alors que moi ca va, je ne ressens pas trop de manque, nous etions a 1 paquet par jour et en m'apercevant que je commencais a en fumer de plus en plus j'ai dit STOP !!
236
Bravo et félicitations !

Vous êtes aidé ? si oui avec quoi ? (patch, gommes etc...)
C'est un des reves de mon futur mari que j arrete de fumer, et j y songe
49 ans 59 829
Oui, un patch (21mg) par 24h et des niquitin a sucer, j'en prends deux par jour.
Le manque je le ressens essentiellement après le repas du midi mais hop un verre d'eau et ça passe.
Je m'attendais a pire comme sevrage, certains sites internet disent que les deux premieres semaines sont les plus dures, d'autres que la motivation est la base de tout.

Je me fais aussi aider par mon médecin notament pour la prise de poids inévitable, 2-3Kg très certainement vue que la nicotine a un effet reducteur sur une enzyme (si j'ai tout compris hein !!), on a vidé le placard de biscuits (tant pis pour les amis qui viennent prendre un café :lol: ) mais il est vrai que l'envie de manger est très forte !! Alors on se contente de pommes, poires (2/jour) ou tout autre fruit de saison. On fait gaffe, de toute façon il n'y a pas de secret...

Si quelqu'un a envie d'en discuter je suis open, mon truc a moi c'est de le dire à tout le monde. Notamment au bureau, ici, agence de 20 personnes dont 15 fumeurs, alors je suis fière de le dire !! :D je ne leur fait pas la morale, loin de là mais peut etre y penseront ils un jour....

Merci de m'avoir lue !!
1301
Hanamaya a écrit:
Bravo et félicitations !

Vous êtes aidé ? si oui avec quoi ? (patch, gommes etc...)
C'est un des reves de mon futur mari que j arrete de fumer, et j y songe


C'est le toubib qui m'a soigné pour la pneumonie, apres les examins divers il nous a simplement dit que soit j'arrete de fumer la de suite pendant que je parle soit il reponds pas des mon poumon gauche.

Comme j'ai eu 3 fausse croupe, des bronchite chronique depuis 10ans et 3 pneumonie toujours poumon gauche affecté... ben ces paroles m'ont calmé d'un coup, pas envie de creuver betement hein.

Donc quand le docteur est partit, zom a pris tous les cendrier, clope, briquet a pris un sac poubelle et a tout mis dedans et les a passé au vide-ordure direct.
40 ans Près de DOUAI 405
et ben je n'ai qu'une chose à dire félicitation!!!

nous on envisage d'arreter de nous empoisonner mais ça va être dure très dure hélàs pis faut beaucoup de motivation

je suis sure que ton porte monnaie va se sentir plus lourd tu pourras te faire des tonnes de petits plaisirs,

moi je j'arrête de fumer je vais tout mettre dans une tirelire (que je ne pourrais pas ouvrir sinon ça va pas servir) et à la fin d'une année je vais compter....5euros par jour multiplier par 30 fois 12 soit 1860 euros par personne de quoi se faire un beau petit voyage...
39 ans 261
:kiss: courage à ton homme qui à l'air de souffrir, et youpitralala pour vous deux, pensez qu'à la fin de l'année avec l'argent économisé vous pourrez vous offrir en voyage, sisi! :P
bravo !! même si 13 ans de fumette çà laissera des traces dans l'organisme ! :roll: :roll:
D
70 ans Bën 9
Bonjour,

J'ai fumé pendant 35 ans, d'abord des troupes, puis des gitanes filtre, puis des super légères. Chirac avec sa hausse de prix annoncée pour les cigarettes au 1er janvier de je ne sais plus quelle année m'a donné l'impulsion nécessaire et obligatoire(trésorerie) pour arrêter la veille, soit le 31 décembre. Croyez moi ou non, ce fut très facile, je fumais près de 40 cigarettes par jour. Dès que ma décision fut prise, à aucun moment je n'ai demandé aux fumeurs de mon entourage de s'abstenir de fumer en ma présence, c'était entré dans ma tête comme une obligation et point final. Je n'aime pas Chirac, mais je le remercie pour son initiative. Cependant, sans manger plus, j'ai pris 25 kg....
B I U


Discussions liées