MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quels sports pour maigrir ?

L
37 ans xXx 94
Quels sont les sports les plus conseiller quand on fait un régime ??

Je fesais du sport individuel seule, mais je m'en lasser vite car je fesait  
toujours les meme choses a la maison..

C'est la rentré, les clubs ici vont pas tarder a réouvrir alors j'aimerais bien savoir!

On ma parler du Yoga (que j'ai encore jamais tester)...

Donc voila, quels sont les meilleurs sports? (meme individuel)
B
41 ans Draguignan 6
Tous les sports sont bons.
Un peu de gym, un peu de musculation, natation, jogging, Tout ça fait travailler le corps "en entier", mais ca reste individuel.
Pour les sports collectifs, c'est pareil ils sont tous bons. Par contre, si on est pas habitué à faire du sport, commencer par un sport "doux"...éviter le foot américain quoi :)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
euh le sport ça fait pas maigrir ça remuscle mais ça ne fait pas maigrir

en plus si tu fais un regime restrictif te conseiller du sport par internet me parait pas judicieux

le yoga peut t'aider a te destresser et t'assouplir mais je ne dirais pas que c'est du sport moi
41 ans 22/29 2570
Le sport le plus efficace est la course à pied. En plus, c gratuit ;) .
Mais il faut être super motivé :? .
B
41 ans Draguignan 6
Déjà à la base un régime restrictif n'est pas bon...
Le sport ne fait pas maigrir ça c'est vrai, ça entretient les muscles ou remuscle, car pendant un régime si on ne bouge jamais la 1ere chose que l'on perd cest les muscles.
Ca sert également pour la tonicité de la peau quand on a beaucoup à perdre.

Les régimes "cure de pommes sans bouger du canapé" ca sert strictement à rien, comme tout ce qui est restrictif, c'est a faire sur courte période.

Une alimentation équilibrée combinée à du sport suffit.
40 ans Aubervilliers 160
Moi je suis inscrite dans une salle de sport (avec des cours collectifs mais aussi des machines) et je te conseil ttout ce qui est cardio comme le vélo, le stepeur, le vélo qui tourne (connait plus son nom) et le tapis. tous ses appareils vont te faire surtout transpirer donc perdre de l'eau et fondre. Ils te musclent aussi maus il faut mieux faire un peu de musculation avec, surtout pour les bras, les abdos et les cuisses (autant interieur que exterieur des cuisses)...
Sinon ben aquagym c'est pas mal aussi si tu veux y aller en douceur...

Moi pendant un moment je suivait ce programme là et sans vraiment me priver niveau nouriture je sentai que j'avait perdu, je le sentai dans mes vetement car moi je ne me pèse pas, ça ne sert à rien si à déprimer :evil:
Mais bon ça fait un moment que je n'ai pas eu le temps alors j'ai regrossi grrrrrrrrrrrrrrrrr

voili voilou
42 ans Champs sur marne 124
:D Bonjour,
Bon bein je v répèter mais le sport n'a jamais fait maigrir et tu vas même prendre du poids au début car les muscles pèsent plus lourds que la graisse corporelle.
Le travail musculaire modèle le corps, l'affine, le tonifie
Et si tu travailles l'endurance, le fat burning, augmentera ta dépense calorique, là effectivement dés 3 mois tu verras le début d'une différence sur la balance, et avant cela tu ressentiras la différence dans tes vêtements.

Qu'est ce que le fat burning? :?:
Alors le corps afin de fournir de l'energie lors d'une activité sportive, va puiser soit de l'énergie rapide : les hydrates de carbones ou sucres, mais ça c'est lors d'un effort intense et rapide
Et sur la durée fera appel à l'énergie produit par l'oxigénation des cellules, l'aerobiose. C'est une énergie trés consommatrice de calories, mais elle n'apparaît qu'à partir d'une 1/2 heure d'effort.
Attention il ne s'agit pas de courir un sprint, à s'en déchirer les poumons pendant 30 min, non c un effort continue avec une petite majoration de ta fréquence cardiaque, sur la durée
Comment savoir si on est en fat burning? :?:
Selon l'âge, nous avons une fréquence cardiaque maximum ( 220 - âge) ensuite on se retrouve en fat burning lorsque l'on atteint 65 à 75% de cette fréquence cardiaque maxi
(ex : j'ai 24 ans,
ma fq cardiak maxi : 220-24 = 196
196 x 65/100 =127,
donc de 127 battements/ min à 147 btt/ min (75%) tu es en fat burning,
Tu consommes des calories de façon trés efficace en perspective d'une perte de poids dés 30 min d'activitée continue)

Tu seras étonnée de voir à quel point se maintenir en fat burning, est simple, et comme indication lorsqu'on n'a pas de cardio fréquencemètre, c'est qu'au cours de l'effort tu dois être capable de maintenir une conversation.


La marche rapide est un trés bon exercice de fat burning, trés efficace, j'y reviens tjrs lorsque je me remet au sport, efficacité sans trop de courbatures, un bien fou et c'est pas cher ni dans la pratique ni dans l'équipement et tu peux en faire partt par tout temps.

Voilà j'espère que tout cela t'orientera
Bon courage :D
1031
Ben moi j'ai trouvé un truc...
Comme je n'aime pas les salles de sport... parce que je trouve ça lassant de tjs faire la même chose (j'ai essayé avec un baladeur cd mais rien n'y fait c'est toujours aussi contraignant...) mais que j'adore m'éclater et danser... j'ai trouvé un cours de danse PAS DIFFICILE DU TOUT mais qui fait bien bouger et suer : la danse Country!!!

Je vous assure qu'à l'époque j'ai perdu qques centimètres en largeur sans pour autant faire régime... suffirait que je combine les deux :)
Ca m'éclate de danser ainsi en rythme sur de la musique qui bouge!

Dès que j'aurai accouché je retourne le mercredi à 20 m de chez moi pour en faire!!! :D

J'vais ressortir mes bottes et mes chemises en jeans pour le nouvel an moi!!! :)
36 ans 92 1838
la natation
54 ans 176
Perso j'aurais dit : "ca dépend aussi de l'étape de l'amaigrissement".

Au début j'étais à 125 kgs, je me voyais mal faire du jogging par exemple. Alors j'ai débuté par de l'aquagym 3 fois par semaine et de la natation. D'ailleurs on m'avait déconseillé le jogging, vu mon poids. Le médecin avait peur que je ne fasse souffrir mes articulations.

Puis j'ai rajouté un peu de vélo.

J'ai ensuite rajouté du "renforcement musculaire", où on bouge moins que de l'aérobic, mais bien efficace pour sculpter la silhouette.

Maintenant, je suis accro au step, au "rpm" (vélo aérobic), et au latino aérobic (ca c'est génial une combinaison mélangeant danse brésilienne et aérobic... avec un prof mignon comme tout... ca ne gache rien :D )
L
75 ans 7509
Je voudrais dire un truc concernant le sport.
Il vaut mieux le faire à petite dose qu'on pourra garder par habitude par le suite.
Que de se lancer dans un sport intensèment pour perdre du poids parce que c'est toujours la même dès qu'on arrête on regrossit.

Le sport doit être une hygiène de vie pour sa santé et non un autre moyen pour affiner sa silhouette.
54 ans 176
tout à fait d'accord avec toi.

j'avoue que j'y suis allée au début à reculons, enfin non, plutôt par obligation...

et... je me suis prise au jeu...
48 ans parisudetbretagn 17
n'importe quel sport porté comme le vélo,la natation...
pour bruler les graisse,il faut des efforts long (+2H) à faible intensité 3 fois par semaine.faible intensité= - de 60% V02 max.en gros,c pas precis mais c'est:
220 - age= X
X- age =Y
Y - env. 15 puls. = frequence maxi de l'exercice.
en gros on doit pouvoir parler(sauf sous l'eau :lol: ) au long de la séance .

ps,il faut acheter un cardiofrequencemetre ;)
C
58 ans sud 1
j'ai perdu 17 kilos mais pas que par le sport... il aide tout de même à se muscler et affiner le corps.
Mange plus de proteines, commence par la marche, puis augmente petit à petit le temps de course.
Essaye de consacrer 1/2 heure de sport par jour: jogging, natation, step c'esttrès efficace) et ton corps va vite fondre... :P
41 ans Alsace 1024
Il faut être motivé avant tout. J'avais pour habitude de faire beaucoup de sport pendant 1 semaine et après plus rien. C'est pas comme ça que ça fonctionne.
Alors pour rester motivée toute l'année j'ai acheté un vélo d'appart qui en a vu des kilomètres défilé depuis le temps que je l'ai bientôt 1 an. Et puis je me suis inscrite à un club de sport. Comme ça je suis sûre d'en faire régulièrement.
Il ne suffit pas de choisir un sport pour maigrir mais un sport que tu peux être amenée à aimer.
Si tu fais du sport qui t'aide à maigrir mais où t'es obligée de te traîner pour y aller c'est pas la peine.
Et n'oublie surtout pas de t'échauffer avant et après histoire de ne pas te blesser. ;)
B I U