MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est officiel,ma belle mère me hais ...

R
39 ans 15384
Coucou,

Ce soir,ca a été le plus fort ..
En gros,on cause avec chéri avant de partir,il est environ 19h. Madame gueule a travers la porte,sur moi en plus,dans des termes très  
élogieux ( ironie ),pensant que je ne l'entends pas jusqu'a ce que je dise " je vous entends Madame **** " ...
Elle me demande carrément de me "casser de chez elle",me traite de "salope" et de "garce",et d'autres mais je n'en parlerais pas,l'humiliation a ses limites.
Je savais qu'elle ne m'aimait pas trop,on s'entendais pas terrible mais jamais ca avait été aussi loin !
Je ne sais pas comment réagir,je me sens anéantie. Je ne sais pas ce que je lui ai fait,surtout ce soir en particulier ou tout était calme avant son intervention brutale !
Jusqu'a nouvel ordre,je peux plus mettre les pieds chez mon homme :?
Donc il viendra chez moi,pas le choix. Mais vraiment,que faire quand une personne si proche vous déteste a ce point là et que la discussion est quasi impossible a moins de se faire insulter ?
Comment ? Si vous avez une idée .. Parce qu'en ce moment j'ai le sentiment de devenir cinglée,entre l'hopital,la perte de mon emploi,cette dispute,merde qu'est ce qui se passe dans ma vie ?
40 ans 5932
C'est sûr que ça ne doit pas être très agréable :?

Peut-être était-elle très énervée aujourd'hui et/ou très fatiguée et il fallait que ça tombe sur quelqu'un alors autant que ça tombe sur la "pièce rapportée" en quelque sorte, parce que toi elle peut te fiche dehors, t'insulter, etc, sans avoir à assumer derrière. Avec son fils ou son mari, elle aurait été obligée d'assumer quotidiennement un regard désapprobateur, tandis que toi elle ne vit pas avec toi.
En tout cas, ça n'excuse en rien un tel comportement. Qu'elle ne veuille pas t'accueillir chez elle, soit. Après tout, c'est chez elle, hein. Par contre, les insultes, tout ça, ce n'est pas approprié comme comportement.

Peut-être ton fiancé pourra-t-il t'expliquer ce qui lui est passé par la tête.

Point positif : tu n'es pas obligée de subir cette personne. Vous pouvez vous voir chez toi, ou ailleurs, ou bien chez lui quand elle n'est pas là. Bref, tu n'es pas en couple avec elle, tu es en couple avec son fils, donc elle tu t'en fiches un peu tant qu'elle ne pourrit pas ta relation avec ton fiancé ;)
R
39 ans 15384
Mon chéri l'a engueulée avant de partir,moi j'étais sur le palier mais j'ai eu quelques bribes de la conversation. J'ai notamment entendu des "mais c'est pas une fille pour toi ca,tu mérite mieux" ... Je retiens mes larmes,ca fait super mal d'entendre ca ! :(
Mon chéri est super remonté,c'est simple ce soir il n'est même pas allé diner en famille. Je ne veux pas qu'il soit en froid avec sa mère par ma faute,ca reste sa mère,mais voilà,il ne supporte pas qu'on me traite comme ca.
Ca va surement rien changer a la situation,mais ca soulage d'en parler !!!
C
41 ans 139
:kiss: (d'abord ça)
tu es toute jeune, je me revois à 18 ans. Les gens immondes sont d'autant plus marquants que ton jeune âge les encourage à donner libre-cours à leur hargne/haine/laideur morale. Je n'ai jamais été autant et aussi violemment(et gratuitement) insultée qu'à 17-19 ans, parce qu'à cet âge on a un air vulnérable; forcémment, on a encore un visage enfantin.
Ta belle-mère doit donner libre cours à sa pathologie quelconque parce qu'elle sent bien que tu n'as pas encore l'assise pour la remettre à sa place. Si tu avais l'allure d'un gros requin blanc, elle moufterait pas. Là, une petite minette fragile de 18 balais, elle s'en donne à coeur joie.
Rassure-toi, c'est ta belle-mère qui est abjecte, tu n'es responsable en rien.
40 ans 5932
Cute, si ton fiancé se retrouve effectivement en froid avec sa mère, ce ne sera en aucun cas de ta faute mais uniquement de celle de sa mère, et de son comportement déplacé.

Maintenant, peut-être que, comme vous êtes fiancés, que vous allez vous installer ensemble, vous marier, etc, il est possible qu'elle te voie comme l'ennemie, celle qui va lui enlever son fils. Dans ce cas, ça serait une autre ça serait pareil.
R
39 ans 15384
Merci Carafon ... C'est vraiment vrai ce que tu dis,malheureusement. En plus je ne demande que ca,honnêtement je suis trèèèès loin de la belle fille parfaite mais je ne pense pas mériter autant de haine.
Ca me fait du bien d'etre lue et d'etre comprise. J'arrete pas de me repasser la dispute en boucle dans ma tête,ca me rend folle de rage et de tritesse,j'ai honte de ne pas avoir réagi,ou si peu ...
40 ans 5932
Il ne faut pas avoir honte de n'avoir pas réagi. Au contraire, tu as eu la bonne réaction en te contentant de lui dire que tu l'entendais mais sans plus. De cette façon, toi tu restes celle qui a été agressée mais qui est restée polie, et elle elle a encore plus l'air mal élevée.

Là où tu as tort, c'est de lui donner tant d'importance. La seule personne qui compte (ton fiancé) est de ton côté, tout va bien.
Et maintenant que tu sais à quoi t'en tenir sur ce qu'elle pense de toi et sur la personne qu'elle est, tu sais que tu peux te protéger des saletés qu'elle a à dire en ne la voyant plus.
Après, toi tu sais ce que tu es et ce que tu n'es pas, et tu sais également qu'on ne peut pas plaire à tout le monde.
P
40 ans Nice 21965
ah bah tu lui voles son fils en meme temps :lol: (tu sais que c'est pas contre toi ma louloutte ;) )
comme ca a été dis aussi, si il se fâche avec elle, c'est de sa faute a elle, pas toi, elle doit comprendre que vous préparez quelque chose du coup, elle le gere super mal et tout
deja il t'a defendu ce qui est un bon point
bon courage parce que t'as vraiment pas besoin de ca :?
43 ans oise 1060
tu vois cute , j'ai vécu ça avec mon beau père .
un jour , j'ai pas compris pour quoi sur le moment , au téléphone en plus , mon cops lui dit qu'il ne rentrera pas manger ce soir là . il me passe le tel en me disant que son père à qqch à me dire , étonnée je prend le truc , et il me balance :"au fait je ne veux plus te voir chez moi !" :shock: là je suis sur le cul , et je lui dit bah ok . rien trouvé d'autre à dire sur le moment ... :roll:
j'ai été interdite de séjour jusqu'à l'annonce de ma 1ère grossesse , où mon beau père c'est bien rendu compte qu'il ne se débarrasserait pas de moi comme ça . :twisted:
la raison de mon éviction momentannée : j'étais au chomage à cette époque et ça , le monsieur , il comprend pas que ça puisse arriver dans une vie ! pour lui , j'étais une faignasse ! :roll:
maintenant , nos rapports sont ... quasi inexistants , je vais chez eux pour qu'ils voient leurs petits fils de temps en temps , mon cops y va seul la plupart du temps . de toute façon , mes beaux parents ne supportent notre venue au complet , que pendant une heure ou 2 , bah oui les petits , ils font du bruit et ils bougent ! (euh ... désolée , ils sont vivants ... :roll: )
tout ça pour dire que ça n'est pas ta famille , ne te formalise pas avec ses conneries , ça n'empêche pas ton cops de les voir , toi tu n'y est pas obligée . après si ton cops décide de couper les ponts avec eux , c'est lui que ça regarde . ne te rend pas coupable de ça , il sait ce qu'il fait ;)
bon courage :kiss:
42 ans Belgique 411
c'est clair que c'est pas marrant
mais ce qui est bien c'est que ton homme à pris ta défense
puis comme dit plus haut ben tu lui pique son fiston donc d'office je pense que que ce soit toi ou n'importe qui ça ne collera pas pour la belle doche
hélas c'est très souvent le cas
j'ai eu une méga dispute avec mon beau père à 6 mois de mon mariage (en gros il me repprochait de ne pas avoir répondu à ma belel mère pour visiter la mais qu'ils achetaient elle a sonné à mon boulot ma chef étant d'un humeur de chien je ne savais vraiment pas lui parler ça pouvais attendre le soir mais non elle a sonné pendant 20 min jusqu'a ce que je décroche)mon homme l'a laissé m'engeuler sans broncher (je peux te dire que pendant 1 mois Mr rasé les murs à la maison c'était vraiment lourd l'ambiance)
je suis plus allée chez mes beaux parents pendant 3 mois puis c'est ma belle mère qui est revenue en me disant que le mariage approchait et qu'il fallait que je reviennes
car ce jour là la familel blablabla
j'ai eu aucune excuses depuis j'y vais le moins possible
et je ne m'en porte pas plus mal
laisse les choses se tasser
60 ans en Suisse .... 852
Ne t'en veut pas de ne pas avoir réagit, tu aurais certainement dit des choses qui auraient pu se retourner contre toi.
Maintenant ce n'est plus ton problème mais celui de ton chèri, c'est sa mère pas la tienne!
Mais est-ce que tu sais ce qu'elle te reproche vraiment? à part le fait de lui avoir "volé" son fils? Même si tu n'es pas à ses yeux la belle-fille idéale tu es la femme idéale pour son fils! Le fait de ne pas t'apprécier ne lui donne pas le droit de te traiter comme ça! Si tu la respectes elle doit te respecter. Allez, courage demain est un autre jour :kiss:
S
89 ans 4951
Effectivement je pense que cela fait un peu beaucoup tout ses temps pour toi Cute.

Je pense également que tu as bien fait de rester digne et polie c'est elle qui se tire dans les pattes car il est évident qu'elle n'a plus de pouvoir sur son fils qui est grand et qui choisira de toute façon la femme qu'il aime. Il a pris ta défense et c'est une très bonne chose.

Ma belle-mère m'a détesté depuis la première fois qu'elle m'a vu pour plein de raisons débiles mais la première je pense c'est qu'elle a cru qu'elle allait perdre son fils. Elle avait reporté sur son fils ce qui lui manquait avec son mari. C'est son attitude envers moi (je suis restée aussi toujours polie et digne, mais je n'y allais pas beaucoup). Quand on a annoncé notre mariage et ma grossesse, dur pour elle car l'espoir que je disparaisse de sa vie s'envolait. Je n'ai pas voulu éloigner mon mari de sa mère je lui ai jamais demandé de choisir, il a aussi toujours pris ma défense et malheureusement pendant quelques années c'est elle-même qui a fait que mon mari n'avait plus trop envie d'aller pour entendre casser du sucre sur moi.

Un jour il lui a dit, marie est ma femme, la mère de mes enfants et je l'aime et elle me rend heureux. Si tu ne peux envisager cette situation sans la critiquer et bien je ne viendrai plus et les enfants non plus. A toi de choisir. A partir de ce moment-là elle a fait semblant mais au moins elle ne disait plus rien. Puis, il y a 6 ans elle est tombée bien malade et là elle a tombé le masque. J'ai été la voir tous les jours à l'hôpital et lui ai pris la main quand elle avait besoin, j'ai pu l'écouter parler de ses angoisses de mort que ses enfants ne voulaient pas entendre parler car ils ne voulaient pas envisager qu'elle meure.

Depuis cette période le vent a tourné, c'est compliment sur compliment, quelle chance mon mari a de m'avoir, quelle bonne mère je suis et plus aucune remarque négative.

C'est pour cela que je voudrais te dire que je comprends vraiment ce que tu ressens c'est difficile à vivre, mais que c'est elle qui s'enfonce toute seule en faisant cela et je pense que son fils le lui fera très bien comprendre. Vous allez faire votre vie ensemble et un jour peut-être elle changera d'avis sur toi, quand elle verra que son fils est heureux avec toi.

:kiss:
R
39 ans 15384
je ne vois vraiment pas ce qu'elle a a me reprocher ! Mon chéri m'a en plus dit qu'avec son ex meilleure amie,elle était super gentille et accueillante. L'ex meilleure amie,c'est une petite blonde toute mince,plutot mignonne,timide et effacée et je suis l'exact contraire :?
Elle a souvent fait des sous entendus lourds genre " comment va Machine,on vous voyait si souvent ensemble,qu'est ce qu'elle était douce et gentille,elle me manque beaucoup tu sais,on s'entendait bien,elle est la bienvenue ici " je trouve ca perso plutot déplacé quand on sait a quel point ladite meilleure amie nous a fait du mal ... :evil:
On dirait presque qu'elle regrette de ne pas l'avoir comme belle fille,c'est hallucinant !!
44 ans RP 3487
La mere de mon mari m'a fait la même.
nous etions ensemble depuis un an, j'avais eu, par choix, trés peu de rapports avec ses parents.
nous avons du passer 3/4 jours avec eux à l'occasion des vacances d'été, c'etait trés tendu, trés froid, beaucoup de tension à cause des enfants. Ils ne me posaient aucunes questions sur moi, faisaient des comparaisons entre ma fille et mon beau-fils, me reprenaient sur ce que je disais aux enfants ... La grande éclate !!!

Le soir du 2eme jour, j'etais dans la chambre, j'ai entendu une conversation entre mes beau-parents et mon mari, ma belle mère lui demandait ce qu'il faisait avec moi, que je n'etais pas assez bien pour lui, que je n'etais pas gentille avec le petit et elevais mal ma fille (13 mois à l'epoque ... hahaaaa).
Je suis intervenue après avoir entendu mon mari lui dire qu'on était ensemble depuis 1 an et qu'il etait amoureux de moi, qu'elle n'avait meme pas prit le temps de me connaitre, qu'elle n'avait pas son mot a dire de toute façon.

J'ai donc débarquée dans le salon, j'ai regardé mes beaux-parents et j'ai dit trés calmement "j'ai tout entendu, c'est vous qui manquez d'education pour parler ainsi de quelqu'un que vous connaissez à peine et qui se trouve dans la pièce d'à coté ... chéri, va chercher les enfants on va les coucher !!! ... moi je m'occupe de faire nos valises, on part demain matin à la 1ere heure".

Je ne suis pas sortie de la chambre de la soirée.
J'ai refusé de parler à mon beau-^père et qui est venu s'expliquer, en lui disant qu'il n'y avait plus rien à dire, que j'avais trés bien compris la situation malgré mon petit niveau :P
Le lendemain, on est parti a 9h avec un "merci pour votre accueil et aurevoir ... serrage de mains en prime".

J'ai refusé de les voir pendant 7/8 mois.
Mon mari allait chez eux seul et avec son fils.

J'ai finalement reçu un coup de fil de beau-papa, m'invitant à venir dejeuner, me disant que ça ne pouvait plus durer et qu'ils avaient bien compris que c'etait serieux entre nous ...

Au fameux Dejeuner nous avons annoncer notre mariage, c'etait en Avril et on s'est marié civilement en Juin, et vlan' ...

Depuis je m'entends trés bien avec mon beau-père, c'est cordiale avec ma belle-mère, sans plus ... quand elle va trop loin j'espace les visites, je lui dit que je gère ma vie comme je l'entend ... ca la calme ...


Je suis donc adepte du "faut faire pipi dans les coins" ...
Plus tu vas la snober et mieux ca ira !!!
40 ans 5932
CuteVengeance a écrit:
je ne vois vraiment pas ce qu'elle a a me reprocher ! Mon chéri m'a en plus dit qu'avec son ex meilleure amie,elle était super gentille et accueillante. L'ex meilleure amie,c'est une petite blonde toute mince,plutot mignonne,timide et effacée et je suis l'exact contraire :?
Elle a souvent fait des sous entendus lourds genre " comment va Machine,on vous voyait si souvent ensemble,qu'est ce qu'elle était douce et gentille,elle me manque beaucoup tu sais,on s'entendait bien,elle est la bienvenue ici " je trouve ca perso plutot déplacé quand on sait a quel point ladite meilleure amie nous a fait du mal ... :evil:
On dirait presque qu'elle regrette de ne pas l'avoir comme belle fille,c'est hallucinant !!

Tu sais, la meilleure amie, elle ne pouvait que bien la voir : elle ne lui "volait" pas son fils, elle. Alors, forcément, c'est pas pareil. Peut-être que si la situation était inversée (que tu étais la meilleure amie et elle la petite amie) ce serait elle l'intruse et toi la bienvenue.
B I U


Discussions liées