MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est officiel,ma belle mère me hais ...

R
39 ans 15384
C'est fou quand même cette notion chez les belles mères de vol de leur fils ! Elles savent quand même qu'un jour ou l'autre,leur précieux fils va tomber amoureux et  
quitter le nid non ? Elle ne s'imaginait quand même pas épouser son propre gamin et etre enceinte de lui un jour ? :shock:
Je ne comprends pas ...
40 ans 5932
Ben quelque part, si. Enfin, non, pas coucher avec leur gamin et faire un gosse avec (enfin, j'espère), mais garder "leur bébé" avec elles jusqu'au bout, si, certaines se l'imaginent.

Bon, d'un autre côté, c'est aussi valable dans certaines relations mères-BF. Ma mère m'a bien dit il y a quelques années qu'aucun homme ne serait assez bien pour sa fille. Il n'empêche qu'elle a de bonnes relations avec mon homme, comme elle aurait de bonnes relations avec un autre si j'en avais choisi un autre (sauf si, bien entendu, il me faisait du mal). Dans son esprit, on n'élève pas ses enfants pour les garder pour soi, on les élève pour qu'ils sachent voler de leurs propres ailes et s'épanouir.

Les mères de "Qui veut épouser mon fils", ce n'est pas que des caricatures. Des mères comme ça il y en a. On leur vole leur tout petit (pas si petit) bébé (plutôt adulte) quand ça commence à devenir vraiment sérieux.
Elles s'imaginent sans doute que quand il aura quitté le nid, leur relation sera définitivement morte. Alors que ce n'est pas le cas (enfin, sauf si elles merdouillent comme la mère de ton fiancé).
1891
ma belle mere a eu les memes mots pour moi, en plus du je lui vole son argent, elle a meme dit un jour a cheri qu'elle aurait preferé avoir une fille!
bref apres une enieme dispute j'ai coupé les ponts, cheri allait les voir, mais interdiction de venir a la maison !

une fois j'ai fait le 1er pas, aucune reaction j'ai laissé tombé !

puis ben en octobre j'ai accouché, et il voulait voir la petite, alors j'ai mis de l'eau dans mon vin, et ils sont venus 3/4 jours, le pere a a peine parlé, la mere c'etait pour dire du mal des gens a coté de chez eux :roll: bref super ambiance, mais bon je peux pas leur empecher de voir leur petite fille (surtout que cheri est fils unique donc des petits enfants ils n'en auront pas bcp) !

on y est allée du 27/12 au 1/01 a peu pres bien accueillis, mais avec des petits pics du style, oh elle a des grosses joues ca doit venir de sa maman :twisted: (sauf que Liyah c'est le portrait craché de son papa)!

bref en 10 ans de vie commune avec cheri, je ne les ai pas vu pendant 8 ans !!
la je fais l'effort de les supporter pour ma lili, mais ils savent pertinament qu'au mot de trop ils ne la verront plus !
malheureusement c'est du chantage mais au moins ils ne m'insultent plus ;)
56 ans 14650
Je croyais ton beau pere n'avait pas envie de te voir et ta belle mere etait ok ?

Son attitude à changé à partir de quand ? Tu te rappel

Moi je plains pas, les parents de mon mari sont gentil et n'ont jamais porté un judgement à mon egare

Mes j'ai connu des specimens pas triste ici allant jusqu'a des remarques racistes à mon sujet et dit en face car "de toute facon elle va pas nous comprendre" :twisted:
R
39 ans 15384
Ohlala j'ose même pas imaginer le jour ou je serais enceinte de son fils ... Ca va etre super l'ambiance dis donc ...

Pickles : Oui mon beau père c'est toujours pareil mais a la limite je m'en fou. Ma belle mère,c'est depuis septembre,donc depuis que je me fais tatouer que ca a changé,mais je veux pas me dire qu'elle me déteste a cause de ca c'est trop débile comme raison ! Mais elle a déjà dit plusieurs fois a son fils " Pas question d'avoir un gamin troué de partout et qui se mutile comme ca "
60 ans en Suisse .... 852
Je pense qu'il est aussi difficile pour un père de voir un homme entrer dans la vie de sa fille ... C'est un pas qu'il faut franchir et je pense que seuls les parents équilibrés arrivent à le franchir en faisant plus ou moins d'efforts!
40 ans 5932
Ah alors c'est peut-être tes tatouages : peut-être que ça la choque. Ou bien qu'il y en a trop pour elle. Ou encore qu'elle a peur qu'à force de voir que tu peux faire toutes ces modifs son fils veuille en faire autant. Bref, que tu sois, à ses yeux, une "mauvaise" influence.
R
39 ans 15384
Je sais qu'elle déteste ca,même quand c'est tout petit elle ne supporte pas,mais c'est pas une raison pour me manquer de respect comme ca !
Son fils,il veut des tatouages et des piercings depuis le début de notre relation,et a l'époque,je n'étais pas tatouée ;)
40 ans 5932
Ben pour elle c'est peut-être une raison pour te manquer de respect. Mais c'est sûr qu'à mon sens elle a tort, ça oui, et ce quelle que soit la raison pour laquelle elle t'a manqué de respect.
Alala les belles-mères tout un poème...

C'est vraiment depuis que tu as commencé les tatouages qu'elle a du mal avec toi?

Y'a le mariage (ben oui, je n'interviens pas toujours mais je suis!! Lol!) qui l'a peut-être "irritée", non?

Enfin, ça n'excuse rien, tout ça, ce sont des raisons pourraves, je suis bien d'accord...
R
39 ans 15384
A la fête de nos fiancailles,nous n'avons recu aucun cadeau ni félicitations de sa part ... :?
C'était en avril dernier.
Donc, ça couvait depuis quelque temps...

Elle s'est peut-être dit que cette histoire de fiançailles était seulement une lubie d'ado sauf qu'elle se rend compte que vous êtes plus que décidé et que le moment approche?

A mon avis c'est un tout et toutes les "excuses" sont bonnes pour te pourrir...
R
39 ans 15384
Oui mais jusque là,nos rapports étaient respectueux,jamais d'insultes ! Juste "bonjour" "au revoir" "bon appétit" bref les formules de politesse habituelles ...
Oui le moment approche,c'est certain. Dans peu de temps,on est installés. Je pense qu'a ce moment là,nous serons déjà plus tranquilles ...
S
89 ans 4951
Tu sais cute, c'est pas rationnel ce genre de situation.

Ma belle-mère ne m'acceptait pas parce que j'étais grosse (pour elle car à l'époque je faisais 63 kilos) et trop brune, elle trouvait que je ressemblais à une arabe (et dans son expression le mot arabe n'était pas un compliment)

Quand on a annoncé que j'étais enceinte c'était le cirque oh non je n'ai pas envie d'etre grand-mère, puis j'espère que le bébé ne sera pas trop gros (questions sur mes neveux et nièces : ils sont aussi obèses tes neveux et nièces :shock: )puis zut t'es trop noiraude aux yeux noirs, les enfants n'ont aucune chance d'avoir les yeux bleus :shock: :shock: , honnêtement cela a été le cirque. C'était non t'as pas le droit au dessert t'es déjà trop grosse, un jour elle m'achète un pull pour noel en me disant j'espère qu'il va t'aller car c'est dur d'acheter pour les grosses etc.... Je pourrais écrire un roman.

Chaque fois je répondais poliment et mon mari lui a dit une fois qu'il a pris un modèle différent de sa mère (très mince) car il était pas attiré physiquement par son type et que s'il était à sa place il se poserait la question quand à savoir pourquoi!!.

Tu vois toi c'est peut-être tes tatouages qui l'a choque moi c'était mes kilos mais dans le fond avec le recul elle était convaincue que je le lui prennais. Pourtant pendant toutes ses années j'ai poussé mon mari à maintenir un lien.

Et un jour elle a changé, elle a enfin vu mes qualités et maintenant que je suis vraiment grosse plus un mot là-dessus.

Ce qui est difficile c'est que tu pensais qu'elle t'aimait bien, mais ok maintenant tu sais qu'elle ne t'apprécie pas donc c'est une donnée que tu vas intégrer et faire avec. C'est avec toi que ton amour va vivre, c'est toi qui sera heureuse avec lui et c'est elle toute seule qui doit comprendre que son fils grandit.

Je suis moi-même maman de 2 fils et je peux te dire que tout cela me sert de leçon quand à la manière dont je commente la chérie de mon fils. Elle est géniale et tant que tu es heureux mon fils elle est la bienvenue chez moi. Donc pour celles qui ont des enfants pensons-y pour être de bonnes belles-mères à notre tour ;) (Ma soeur n'aime pas le conjoint de sa fille ainée elle ne l'a jamais montré et elle ne lui dira jamais rien, c'est sa vie, son choix et les parents n'ont pas à intervenir là-dedans). Les parents doivent comprendre que quand les enfants grandissent ils échappent à notre contrôle, mais qu'ils ne nous rayent pas obligatoirement de notre vie.

Par contre cute, c'est clair que même si elle ne t'aime pas, elle n'a pas à le dire devant toi de cette manière. Mais cela je pense que ton chéri le lui a fait comprendre.
B I U


Discussions liées