MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Du pourrissage organisé...

39 ans Paris 1810
moune a écrit:
Ma nièce aussi est pourrie gâtée à outrance. Ma soeur trouve ça normal.
A Noël, elle a eu plein de cadeaux + coloriages. Et ben elle  
en avait rien à faire des cadeaux, elle préférait le coloriage (à 1€ le livre de coloriage contre plusieurs cadeaux à 40€).
J'ai carrément dit que pour la prochaine fois, faudrait être plus raisonnable. Mais que dalle, même après Noël, ma soeur et ma mère lui ont offert d'autres cadeaux. :roll:

L'année dernière j'ai même eu le droit à une engueulade car je n'achetais qu'un seul cadeau pour ma nièce! Bref, du grand délire!

Je pense que tu devrais exprimer ton point de vue. Si vraiment ta famille veut dépenser pour ton futur bébé, propose d'ouvrir un livret A. Ca c'est utile ;)


Ce que je me demande, c'est : d'où vient cette lubie de faire autant de cadeaux aux enfants?
R
39 ans 15384
Dans le cas que j'ai connu,je pense que c'était pour frimer .. La dame avait très bien réussi,elle avait une excellente place chez Air France,et donc elle aimait étaler sa réussite sociale,et ce même au sein de sa famille et ses amis ...
Mes parents,vu que j'étais fille unique,me gatais beaucoup mais j'ai jamais été pourrie ..
45 ans brest 3644
Dans notre famille pas trop de soucis déjà, les cadeaux c'est juste les grands parents, parrains et marraines.

Maxou a 2 filleuls , et les cadeaux c'est anniverssaire et noel, basta!

Mes voisins on trouvé la parade, ils ont 2 enfants, et ça fait tout pleins de cadeaux à Noel + anniversaire alors le jour J ils en ouvrent que 1 (biensûr ils enlèvent quand même le papier cadeau sur les autre...) les autres dans un placard, et ils en ouvrent un 2ème que quand le 1er abandonné au bout de quelques jours/semaines et remis dans le placard à cadeaux.
44 ans 2419
Comme le dit Cute, y en a c'est pour la frime.... D'autres noient les enfant sous les cadeaux pour rattraper une enfance pourrie... Et puis, n'oublions pas le matraquage publicitaire,hein "si tu aimes ton enfant, achète-lui ci et ça, et ça et ça....", la spirale infernale. :roll:
833
Bien souvent, je parle pour mon cas car moi aussi maman dépressive avec placement en orphelinat enfin bref...HS, c'est pour COMPENSER...elle a bcp manqué durant son enfance...manqué d'amour, d'écoute, d'attention, de calins, d'argent, de nourriture etc...bref sa façon à elle est d'en faire TROP....trop à manger (si j'en suis là avec mon poids c'est en partie sa faute...car fallait manger et manger et manger encore et tjs) trop d'AMOUR, et surtout trop de CADEAUX....et si on lui ait la remarque ben ca part en vrille...Mais d'en avoir parlé ca a diminué les choses ; pas stoppé hein...diminué...Faut prendre des gants alors mais ne te laisse pas envahir. Nous aussi GROS soucis lorsqu'on est parti à 90km de chez eux...tu imagines 90KM..wouah..ca fait 6 ans et toutes les semaines j'y ai droit...tout à l'heure je lui ai dit "mais tu sais on envisage peut etre l'étranger etc...." qu'est ce que j'ai pas dit !!!!!!
R
39 ans 15384
On leur crée des faux besoins,a ces gosses. Franchement,expliquez moi l'utilité d'un home cinéma avec écran plat géant pour une gamine de 5 ans si ce n'est la frime,le besoin d'étaler sa thune ?

Zoetincelle,je vis avec une mère qui est bipolaire aussi,je sais donc quelles réactions les malades peuvent avoir dans certains cas et c'est jamais facile a gérer ( meme quand on y mets les formes ) mais vraiment il faut que tu lui dise. Sinon tu verra très vite qu'un gosse pourri gaté,c'est juste l'ENFER. Ca fais la loi a la maison,ne respecte rien,sous prétexte qu'il a beaucoup de jouets ...
833
Il y a des gens qui compensent dû à leur passé...mais il y a aussi les gens qui se la pètent....Faut de tout...
48 ans 1805
et puis si seulement il n'y avait que les cadeaux qui posent problème avec la naissance d'un p'tit bout ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
43 ans Houilles 381
Je te propose une solution qui arrange tout le monde, si ta maman vit loin de chez toi et n'est pas tous les deux jours dans les parages.

Accepte ses cadeaux, mais laisse-les à la cave !! :D

De temps en temps, tu en mets un dans sa chambre et en enlève un avec lequel il ne joue plus.

Astuce de plus, si ta mère ne fête pas Noël avec vous, ça te fait des cadeaux gratuits à offrir à ton bout de chou !! :lol:
41 ans derriere mon ordi 594
Bonjour zoétincelle, tout d abord j aurais pu ecrire ce post, mon frere pourri sa fille de la meme façon et en + de cela ma niece est née le 24 decembre donc elle à environs 25 cadeaux le 24 decembre et rebelotte le lendemain pour noel, elle est fille unique elle en a pleins la chambre et a chaque fois que j y passe elle joue avec des cartons s invente des histoires, elle est tres créative et en faite ne s amuse pas du tout avec ses jouets.

ils en sont a un points qu ils ne savent plus quoi lui acheter pour noel et anniversaire ( + tous les jours de l année) car elle a deja tous les cadeaux possible et imaginable que l on puisse acheter.

ça en deviens ridicule, cette annee elle a 8 ans, elle a eu un synthétiseur ( mais un pro) un ipad ou pod lol, un ordi portable etc... ba oui il n y a plus rien a lui acheter en magasins enfants.


pff bref tout ça pour te dire que je comprend tout a fait le probleme car je compte faire pareil avec ma fille, je ne veux pas d une enfant blasée

moi je serais toi, je ne dirais rien, desfois il y a des choses qu il vau mieux garder pour soi, dans le sens ou de toute façon tu va te heurter contre un mur et engendrer des problèmes, donc ma solutions pour toi, enfin mon avis plutôt :D , tu ne dis rien ta maman elle t achète ce qu elle veux et toi tu y range dans une armoires ( le même système que les voisins de discogrenouille).

comme ça toi de ton coter tu fonctionne avec ta fille comme tu l entend, et de l autre ta maman crois qu elle pourri sa petite fille.

C est quand meme ta maman, en plus de ça elle a un parcours difficile, tu es enceinte, a la rigeur demande lui te toi meme des choses types vêtements, livres , bavoirs ( on en a jamais assez)

Ensuite a toi de donner au compte goutte les cadeaux a ta fille ou meme dans donner a des œuvres car en meme temps a force d acheter crois moi les gens ne savent meme plus ce que la puce aura ou pas

ne te prend pas trop la tete, ma devise on regles chaque choses en temps et en heure voulu tant qu il n y a pas de probleme pourquoi stresser

biz passe une belle grossesse et desolée du pave que je ne relis meme pas pour les fautes, comme a mon habitude
:lol:
39 ans Paris 1810
Merci pour les idées les filles! Mais si la technique du camouflage peut aller pour un tout petit, ça ne marchera jamais passé 2 ans.
Je veux dire, quand elle offre un jouet à mes nièces, elle leur fait déballer chez elle, et les gamines savent dès lors pertinemment que le jouet existe et ne comprendraient pas qu'on l'enferme à double tour dans un placard...

Non ce que j'aimerais, c'est vraiment qu'elle achète MOINS. Surtout que ma mère n'a pas du tout de fric, elle est même plutôt dans la précarité, donc ça me rend malade de voir tout ce gaspi d'argent... :?
44 ans Rennes (35) 8666
Zoetincelle a écrit:
Merci pour les idées les filles! Mais si la technique du camouflage peut aller pour un tout petit, ça ne marchera jamais passé 2 ans.
Je veux dire, quand elle offre un jouet à mes nièces, elle leur fait déballer chez elle, et les gamines savent dès lors pertinemment que le jouet existe et ne comprendraient pas qu'on l'enferme à double tour dans un placard...

Non ce que j'aimerais, c'est vraiment qu'elle achète MOINS. Surtout que ma mère n'a pas du tout de fric, elle est même plutôt dans la précarité, donc ça me rend malade de voir tout ce gaspi d'argent... :?


Autre option, tu lui dis que tu préfères de l'argent pour placer ou lui acheter toi même les trucs, et puis TU lui fais des cadeaux ou tu n'encaisses pas les chèques (surtout si elle a des soucis financiers...)
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Bonjour,

pas facile et je pence que beaucoup d'enfants sont dans ce cas un jour mon filleul à qui j'ai ramené un stylo du futuroscop ma dit merci marraine mais j'aurais préféré quelque chose du foot!
ou alors t'y a payé combien :shock: un gamin de 8 ans qui vous demande sa??!! et là plus de nouvelle depuis son anniversaire qui est en juillet malgré mais tentative d'appel et m'appel en décembre et ben zut j'ai pas rapelé bref ...

autre histoire 1 petite de 4 mois qui pour noel à déjà eu des cadeaux qu'elle pourra utiliser quand elle marchera ...


en ce qui concerne ton sujet pourquoi pas demander plutôt des "jouet" ludique comme un cd de chanson du coloriage ( quand le bébé sera plus grand lol) des jeux en famille comme le mémorie ou loto ...

ma belle soeur pour noel à demander à tout le monde une participation pour acheté une balançoire et si vraiment tu as trop de chose ben tu dit gentillement à ta maman que tu y laisse chez elle pour quand bébé vient car tu n'as plus de place chez toi .

aprés je pence peut être que je me trompe j'y suis pas encore mais que tout sa vient surtout de l'éducation , un enfant peu avoir "tout" les jouets mais jouet un peu avec tout et être super content quand on lui offre aussi bien une petite voiture acheté à 2 euros qu'un gros camion à 40 euros .
aprés sa doit être aussi la place du parent dans le jeux et lui apprendre à jouet avec tout mais je suis bien consciente que c'est plus facile à dire qu'à faire...
45 ans brest 3644
Zoetincelle a écrit:
Merci pour les idées les filles! Mais si la technique du camouflage peut aller pour un tout petit, ça ne marchera jamais passé 2 ans.
/quote]


chez nos voisins les enfants déballe les cadeaux,quand même. Ils sont aujourd'hui plus grand et ça marche toujours...
39 ans Paris 1810
Je viens de saisir une occasion en or au vol :D

Ma mère m'envoie un mail pour me raconter diverses choses, dont le fait qu'elle voudrait profiter des soldes sur Cd*scount pour acheter les cadeaux d'anniversaire de mes nièces (nées en février et mars) mais qu'elle se casse la tête à savoir ce qu'elle va pouvoir leur offrir, car elle a l'impression qu'elles ont déjà tout".

Je peux vous dire que je n'ai pas laissé passer ma chance!!

Je viens de lui répondre par mail que j'étais tout à fait d'accord, que ça devenait dur de trouver un présent à leur faire, qu'on en parlait il n'y a pas longtemps avec chéri et que selon nous, elles étaient trop gâtées, qu'on était contre ça, etc, etc...

J'attends qu'elle réponde, mais franchement je suis contente de cette "perche" inespérée! :lol:
B I U