MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marianne James, M6 : le ventre a parlé ! [Article]

78 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
-Une réaction vivante à la télé ? vivante, imprévue, non castée ?? çà existe ??? :shock:
-Wèp, c'est Marianne James, et on en parle dans le mag ! ;)

 
:arrow: http://www.vivelesrondes.com/?p=304

(un article écrit par Moonbeam :D )
48 ans IDF (94) 1547
et bien moi je trouve qu'elle a bien raison sur tous les points :multi:
52 ans 2024
J'ai toujours appréciée cette femme, mais alors là, je la vénère... Marianne continue comme ça, bouges leur petit monde bien aseptisé, pleins de débilités et assènes leur quelques vérités bien senties que nous (certain(s)) pensons et ressentons, mais n’osons pas dirent, parce que sinon, nous ne suivrions pas le troupeau et ne serions pas dans la norme !!!

Bravo encore à toi Marianne !!! Rhalala, qu’est ce que je regrette de ne pas t’avoir vue dans Ultima Récital !!! Mais bon je t’écoute aux grosses têtes et je t’adore.

Une grande Fan



Hibis
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
J'aime beaucoup cette femme qui n'a pas froid aux yeux et qui ne se fond pas dans des moules.

Cependant lorsqu'elle a signé l'émission elle était parfaitement au courant des règles du jeu. Là, j'ai trouvé ses propos insultants vis à vis des gens qui ont voté et qui par leur votes rapportent beaucoup d'argent à M6.
52 ans 2024
Citation:
Là, j'ai trouvé ses propos insultants vis à vis des gens qui ont voté et qui par leur votes rapportent beaucoup d'argent à M6.


Tu les as trouvés insultants parce que nous ne sommes justement pas habitué à entendre des gens le dire à la télé.

Effectivement cela rapporte beaucoup de frics à M6, et franchement ça me bouffe de se faire du fric sur le dos des autres. M6 est une chaine poubelle avec pleins d'immondices dedans. Ah elle est belle la petite chaine qui monte... Et cela se dit le reflet des jeunes !!!! Ben les jeunes j'espère que vous n'avez pas les mêmes réactions, parce que bonjour la mentalité...

Désolée, ma minute coups de gueule :oops: :oops:

Graindethé
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Décidément, j'en provoque des coups de gueule :oops:

L'expression "vous avez de la merde" dans les oreilles me paraissait effectivement assez choquante. Certes M6 est loin d'être une chaîne culturelle mais qui se doit de respecter son public. ;)

Enfin je le crois
45 ans barcelona 5852
graindethe a écrit:
Décidément, j'en provoque des coups de gueule :oops:

L'expression "vous avez de la merde" dans les oreilles me paraissait effectivement assez choquante. Certes M6 est loin d'être une chaîne culturelle mais qui se doit de respecter son public. ;)

Enfin je le crois


Oui mais alors le débat à ce moment là, c'est qu'est ce que le respect du public ?

Personnellement, je préfère qu'on me brusque pour que je réagisse, plutôt que de me faire endormir en étant carressé dans le sens du poil.

"Audience, cours de Bourse et portefeuille de pub, finalement, la télé, c'est un métier de releveur de compteurs"
Nicolas Abel Bellet de Tavernost, PDG de M6, dans la revue Challenges, décembre 2003
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Les gens suivent ou votent lors de ces émissions parce que ça les fait REVER. C'est un exutoire pour eux. Sinon comment expliquer le succès de la TV réalité ?

Respecter ce public c'est répondre à leurs attentes en leur donnant du rêve. Et je ne suis pas persuadée qu'il ait particulièrement apprécié la petite phrase de M. JAMES.

C'est mon point de vue, je pense qu'on pourrait en débattre ad vitam eternam sans pour cela tomber d'accord.

Maintenant M. JAMES est une femme extra et ce que je considère comme un dérapage ne changera pas mon point de vue sur elle.
45 ans barcelona 5852
graindethe a écrit:
Les gens suivent ou votent lors de ces émissions parce que ça les fait REVER. C'est un exutoire pour eux. Sinon comment expliquer le succès de la TV réalité ?

Respecter ce public c'est de répondre à leurs attentes en leur donnant du rêve. Et je ne suis pas persuadée qu'il ait particulièrement apprécié la petite phrase de M. JAMES.


Et bien moi j'aime qu'on me fasse descendre de mon nuage, et j'aime pas les gens qui "répondent aux attentes du public". J'aime pas bataille et fontaine, j'aime pas la real tv, et j'aime pas ce que devient le monde.
çà, çà me fait pas rêver.
Et effectivement, c'est juste un avis perso (un peu partagé quand même j'espère )

Rappel : dans le meilleur des mondes, Aldous Huxley décrit la dictature parfaite: une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves "auraient l'amour de leur servitude"...

Pour moi, la question elle est d'avantage là. Et effectivement, comprenne qui peut, pas la peine de se prendre la tête avec un débat éternel. Surtout qu'à propos de télé, j'ai des avis que je sais assez extrêmes :)
M
41 ans 3727
graindethe a écrit:
Les gens suivent ou votent lors de ces émissions parce que ça les fait REVER. C'est un exutoire pour eux. Sinon comment expliquer le succès de la TV réalité ?

Respecter ce public c'est répondre à leurs attentes en leur donnant du rêve. Et je ne suis pas persuadée qu'il ait particulièrement apprécié la petite phrase de M. JAMES.

C'est mon point de vue, je pense qu'on pourrait en débattre ad vitam eternam sans pour cela tomber d'accord.

Maintenant M. JAMES est une femme extra et ce que je considère comme un dérapage ne changera pas mon point de vue sur elle.


C vré GDT que c de la télé-réalité. Mais ici ce n est pa juste des jeunes desoeuvrés (super j en rève) kon matte 24h/24 faire leurs conneries mais ce ki doit devenir les chanteurs de demain...
Et kan je vois des réactions style "C le public ki choisi, pas les profs" en réponse à la gueulante de marianne james, je me di ke c une preuve de plus du non-talent de ces pov' gens sortant de ces "écoles"...

Alors fau choisir, paske si la télé veut apprendre aux gosses ke pour "réussir" fau surtout avoir une belle guele et etre bien vu par la majorité... :? :? :?

Que la télé-réalité(s) reste ou elle est ok, mais ca ne deviendra jamais du télé-réalisme...

Je c mem pa si j arriverai a me faire comprendre, lol ;)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Je trouve en effet que Marianne JAMES a un charisme indéniable et par certains côtés, un talent certain. Après... on aime ou on aime pas ses qualités artistiques, çà c'est une question de point de vue, de goût et d'éducation culturelle.

Tout en comprenant son point de vue et sa réaction (cri du coeur et tout et tout), je suis tout de même surprise qu'elle joue les vierges effarouchées.
Elle l'a dit elle-même à plusieurs reprises : Elle a toutes les peines du monde à trouver un éditeur ou même une maison de disques prête à la prendre sous contrat. Le talent interesse si peu de gens de nos jours. La génération précédente a fourni suffisamment de tubes pour que les jeunes d'aujourd'hui aient de quoi danser toute la nuit. Pourquoi se faire chier à composer des morceaux originaux puisque le marché de la reprise marche à fond?

En fait, le problème ne vient pas des "professionnels" qui préfèrent nous vomir une foutiltude de bimbos décérébrées avec des voix bien sucrées, des seins bien élevés (comprendre qui se tiennent droit), qui ne portent pas plus de 15 centimètres carrés de tissu été comme hiver (sic).
Le problème vient du "grand public" qui dépense des millions (par fractionnement) pour engraisser les macs (chaines, producteurs, publicitaires, etc.) qui se goinfrent copieusement au passage.

Le pire, c'est qu'ils n'inventent rien. Les Lofts, à la recherche de la nouvelle star, star academy, kohlanta et autres ne sont que des facsimilés d'émissions anglosaxonnes. Mêmes profils, même ficelles, mêmes phrases à la virgule près, mêmes "rebondissements inattendus", même rentrée d'argent pour un investissement minime.

Ce que j'entends par fractionnement? A ce jour, la phrase à la mode est : "Je suis fauché(e)", ou encore, "j'ai pas une thune".
C'est certainement vrai, mais alors, comment expliquer que les mêmes personnes qui disent ce genre de choses sont capables d'envoyer des tonnes de SMS (à des prix rhédibitoires)? Ils ne pensent pas une seule seconde à additionner les "petites" sommes qu'ils dépensent.
Puis, quand leur idole du moment a "gagné", ils se ruent dans les magasins pour acheter disques, vêtements, livres, boissons et autres produits dérivés à l'effigie de leur idole.
Rapporté à l'échelle de chaque individu, celà ne coûte que quelques dizaines d'euros par tranche de produit, ce qui qd on fait le compte est déjà énorme, mais imaginez ce que celà peut donner quand des centaines de milliers d'individus adoptent la même démarche.
Imaginez ce qui se passerait si les gens décidaient de cesser de regarder les émissions caressant leurs instincts de voyeurs?
Les chaînes de TV seraient obligées de se creuser la tête pour mettre du "contenu" dans leurs programmes.

Sauf que çà n'arrivera JAMAIS car la majorité des gens aiment regarder ces émissions. L'un de vous a dit: Cà fait rêver... Tout est là en effet.
mais de quel rêve parlons-nous ici?
Bien sûr moi çà me fait vachement rêver "THE BACHELOR" !!!
Mon rêve depuis toute petite, C de me retrouver coincée avec 20 nenettes qui ne rêvent que d'une chose me piquer le mec qui n'est pas encore à moi. Mon rêve c'est aussi de vivre en vase clos comme dans un harem et d'attendre que mon seigneur et maître me donne une rose. Me permettant ainsi de rester prostrée à ses pieds, le suppliant de me tripoter de partout, juste après en avoir tripoté six autres et sans même se désinfecter. S'il pouvait me refiler l'herpes bucal de ma rivale Sacha, j'atteindrai les sommets de l'extase.

Mon rêve pour pimenter le tout serait de lui proposer qu'on fasse une giga partouze là maintenant tout de suite en face des caméras. Mais puisqu'on le ferait dans un décor de rêve çà ne serait pas "sale" et les enfants pourraient regarder. Surtout les petites filles car il faut qu'elles comprennent que dans la "vraie" vie, c'est comme çà. Les hommes choisissent comme au supermarché, ils essaient la marchandise et s'ils ne sont pas satisfaits, ils la jettent. Cà c'est mon rêve.

Bachelor = Gentleman célibataire. C koi un préservatif? A koi çà sert? C bien connu, le SIDA ne touche que les gens moches et pauvres. Donc dans cette émission on a pris le parti de montrer des roses, surtout pas de capotes !!!
Le bachelor C pas du tout un queuteur de première qui ne pense qu'à sauter sur tout ce qui bouge. C sûr...une fois qu'il aura donné la dernière rose, il rangera sa queue dans son calbute et ne la sortira que pour la mettre dans le fourreau de sa belle. Toute cette effervescence liée à ses multiples parties de jambes en l'air (oups correction, de bains chastes dans les jacuzis et de nuits innocentes dans des palaces) va s'éteindre dès qu'il aura donné sa dernière rose...

Quand aux émissions trash aussi appelées "docs de sociétés", elles rassurent.
G D Scie D 2 Maigrir, J'ai 15 ans & je suis obèse et je viens d'avoir un BB et ma mère me vampirise, Je suis prêtre catholique et j'adore mes 7 enfants, Mon mari me désire mais je n'ai plus le temps de faire l'amour avec lui car je me prostitue, etc... Ca rassure parceque ceux qui regardent çà se disent "quelle vie de merde ils ont quand même, et dire que çà pourrait être mes voisins !"

Les proxénètes des temps modernes l'ont bien compris. Pour ne vexer aucun acheteur potentiel, le mot "perdant" n'existe plus. 1 gagnant à la star ac mais 15 carrières solo pour les "loosers" financées par les producteurs.
Tu as perdu à la star ac ou à pop star ou dans une autre émission ou on t'a vu "vivre" pendant des semaines enfermé dans un appartement? Ce n'est pas grâve je vais te faire enregistrer un album, on va écrire un bouquin et mettre ton nom en couverture et tu vas passer à la TV et à la radio toutes les heures 7 jours par semaine. Tu sais pas chanter? C rien çà on va faire un "COVER".
Allez... Souris et va gagner MA vie !!!
44 ans paris 3592
wahou... on sait plus quoi dire après ça! c une diatribe ou je m'y connais pas, lol. En tout cas, cett marrant (aaaaaaarf le coup de l'herpès de la coupine dans the bachelor et le reste!)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
:oops: Faut que j'apprennne à faire court, mais sur les sujets qui me passionnent je suis inaretable.
M
41 ans 3727
Excellent ta réaction, Dee... :lol:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Merci Moonbeam :D
B I U