MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand ma mère me parle de chirurgie esthétique...des mollets

39 ans Paris 2114
Coucou

Je suis désolée si c'est pas joyeux joyeux,mais vous êtes prévenus ! :) Bon franchement l'histoire est toute conne mais ça m'a foutu un cafard d'enfer :?

Depuis quelques  
temps ça allait beaucoup mieux : je me sens très bien dans ma rééducation alimentaire,je començais à plaire aux garçons (et me rendre compte que je pouvais plaire),je parle de plus en plus aux gens,et certains matins je me trouvais pas si moche que ça etc...

Mais toute à l'heure,ma mère me parlais d'une collègue qui va se faire affiner les mollets qui étaient très gros (comme les miens) ,allez hop je me vexe et elle continue patati patata...et j'ai le moral dans les chaussettes . :cry: Tous ces efforts pour rien .

J'ai l'impression que je ne serai jamais assez belle ,assez parfaite pour elle...Elle n'a même pas remarqué que j'avais perdu pas mal de poids et que je m'étais un peu musclée...

Fin bref,ne vous inquiètez pas ,je ne demande pas à être consolée,j'avais juste envie d'en parler un peu ...

Bisous à tous !
L
42 ans 3913
Moi ca me fait mourir de rire de la chirurgie des mollets... non mais pourquoi pas de la chirurgie du gros orteil aussi....

Si ta mère voyait mes mollets elle ferait surement une syncope car je n'ai rien à envier a Zidane... ;)
56 ans Out of Africa... 4355
Vanee a écrit:
Coucou

et j'ai le moral dans les chaussettes . :cry: Tous ces efforts pour rien .

J'ai l'impression que je ne serai jamais assez belle ,assez parfaite pour elle...Elle n'a même pas remarqué que j'avais perdu pas mal de poids et que je m'étais un peu musclée...

!


Hé, ho, tu n'as pas à être belle ni parfaite pour ta mère. Tu ne lui dois rien !!! C'est à elle et à elle seule de t'aimer telle que tu es et de faire l'effort éventuel pour y parvenir !! Sinon, c'est qu'elle a des problèmes et ce n'est pas à toi de les porter !! Un enfant (quelque soit son âge ;) n'est pas une oeuvre d'art qu'on exhibe ! C'est un être humain, un adulte en devenir quand il est petit ou ado, avec ses qualités, ses défauts mais en tout cas... SA personnalité !!!
56 ans Out of Africa... 4355
J'ajouterai même qu'un enfant n'est pas là pour soigner les blessures de ses parents ! C'est à eux et à eux seuls en tant qu'adulte, de se prendre en mains et de faire le nécessaire pour se guérir !!! Donc, stop la culpabilité !!! Un enfant n'a pas d'effort à faire pour se faire aimer de ses parents !!! Et si les choses se passent normalement, les relations parents/enfants à l'âge adulte sont saines et sereines !!! Car, même adulte, nous n'avons pas pour mission de plaire à nos parents ( = mission impossible de toute manière !!!) ni à faire d'effort gigantesque pour "mériter" leur amour (si ce n'est les règles de respect valable pour tous !!!)...
38 ans 947
Loveadict a écrit:
Moi ca me fait mourir de rire de la chirurgie des mollets... non mais pourquoi pas de la chirurgie du gros orteil aussi....

Si ta mère voyait mes mollets elle ferait surement une syncope car je n'ai rien à envier a Zidane... ;)


MDR :lol:
L
75 ans 7509
C'est vrai n'importe quoi cette histoire de mollet et oui à quand la chirurgie du petit orteil.

Vanee tu sais pas le problème ne vient pas de toi mais de ta mère et ça tu peux rien y faire, c'est à elle de sortir de son délire.
Mais faut pas perdre espoir si tu continues sur le chemin que tu as pris tu peux aussi servir d'exemple.

Tu es une jeune fille intelligente et belle et tu n'as pas besoin de ta mère pour en être sûre :D
40 ans 4422
Vanee,
en aucun cas tu n'as fourni autant d'efforts (et de plaisir.. hein, les ptis pains choco! ;)) pour rien !
la chirurgie des mollets, soyons honnetes : c'est du ridicule à tomber par terre.
J'ai rien à ajouter, les copines ont tout dit !
Juste une toute petite chose : l'autre jour dans ton profil, j'ai passé du temps à regarder tes photos. Et bien moi je te trouve -superbe- ! en toute sincérité ! Tu es pétillante, attirante, souriante, joyeuse... Magnifique !

Oublie tes mollets et ta mere ;)
B
41 ans 3449
Au risque d'aller à l'encontre de tout le monde... moi je trouve pas que ce soit ridicule. Personnellement, je fais de la rétention d'eau à cet endroit, ce qui fait que j'ai des mollets relativement déformés et je mets pas de jupe à cause de ça... alors si je peux, je le ferais volontiers.
39 ans Paris 2114
Ouhlala c'est tellement gentil tout ça :oops:

Pour vous répondre : je sais très bien qu'elle a pas mal de problèmes (qu'elle n'avoue pas) et elle rejète tout sur moi.Avec elle,j'ai l'impression d'être un caniche de luxe qu'on doit exhiber et qui doit donc être parfait !
Franchement,toute seule et avec l'aide de certaines personnes ,j'arrive à régler mes problèmes (dont la plupart sont dûs à mes parents),mais bon ça retombe toujours...et de pire en pire.Je suis fatiguée psychologiquement et ça se voit dans mon regard maintenant...

Fin bref,je te remercie Câline pour ton discours qu'une 'vraie' mère devrait tenir (ça change...) et pour tous les compliments (qu'un jour peut être j'accepterai)
Pour Badine: C'est une opération très délicate,mais apparement possible.

Voilà de toute façon y a pas de solutions,mais ceci dit pas questions d'opé de mollets pour moi ! (Pour le prix,je prefère qu'elle me paye un beau voyage lol)

Gros bisous
40 ans 4422
Vanee a écrit:
Avec elle,j'ai l'impression d'être un caniche de luxe qu'on doit exhiber et qui doit donc être parfait !
Franchement,toute seule et avec l'aide de certaines personnes ,j'arrive à régler mes problèmes (dont la plupart sont dûs à mes parents),mais bon ça retombe toujours...et de pire en pire.Je suis fatiguée psychologiquement et ça se voit dans mon regard maintenant...

En meme temps, à 20 ans tu dois envisager de perndre des distances avec ta ptite maman, non ?
Peut-etre pour la durée de tes études ou autre ? Je te souhaite que ce soit possible !

J'ai repensé à l'opération des mollets cet aprem (oui, ca me travaille dur dur !).. la vache, il faut resculpter les mucles ? Ca doit etre super méga douloureux quand tu recommences à marcher apres.
Badine, je comprends que ce soit tendant, mais les mollets.. c'est si visible comme partie du corps ? Les miens sont tous ronds aussi.. si on m'avait proposé de choisir entre les mollets et la réduction mamaire, ben... j'aurais pas hésité longtems : réduction mamaire ! Ca me semble plus "justifié" comme opération. Enfin je parle juste pour moi, hein ! ;)
39 ans Paris 2114
Coffexe a écrit:

En meme temps, à 20 ans tu dois envisager de perndre des distances avec ta ptite maman, non ?
Peut-etre pour la durée de tes études ou autre ? Je te souhaite que ce soit possible !


Oh mais tu sais je n'ai jamais été proche de ma mère,bien au contraire lol
J'ai commencé à vivre avec elle vers l'âge de 10 ans,puis je suis partie déjà 6 mois en Irlande,je la vois très peu car c'est une droguée du travail...Et en plus ça n'a jamais collé !

Mais voilà le soir quand je rentre,je me retrouve seule avec elle,et puis ça reste ma mère... :? Même si je me raisonne vis à vis de tout ça...eh ben ça fait toujours mal de voir que cette personne n'est jamais satisfaite de nous...

Voilà mais bon comme dit la chanson "je vous dirais qu'à part ça tout va bien" ;)
B
41 ans 3449
Ben Coffexe, autant les mollets que le dessous de genou, oui c'est justifié.

Mais si je pouvais, je ferais aussi (et avant tout) la réduction mammaire ;) Je connais mes priorités.
56 ans Out of Africa... 4355
Vanee a écrit:

,et puis ça reste ma mère... :? Même si je me raisonne vis à vis de tout ça...eh ben ça fait toujours mal de voir que cette personne n'est jamais satisfaite de nous...



C'est bien pour ça qu'on parle souvent d'un travail de deuil douloureux à faire.... Il faut en général un "long" travail sur soi pour accepter ce deuil du parent idéal... mais ce qui est important, à mon sens, pendant ce travail c'est déjà de ne plus se laisser maltraitrer d'aucune sorte... Il faut y arriver petit à petit, il faut pouvoir se mettre en colère, on en a le droit.. et franchement, moins on ravale cette put** de colère et mieux on se sent !!!! Parce que la "violence" non expulsée, on la retourne souvent contre nous ou contre ceux qui ne la méritent pas...
40 ans 4422
Vanee a écrit:
Coffexe a écrit:

En meme temps, à 20 ans tu dois envisager de perndre des distances avec ta ptite maman, non ?
Peut-etre pour la durée de tes études ou autre ? Je te souhaite que ce soit possible !
Oh mais tu sais je n'ai jamais été proche de ma mère,bien au contraire lol
J'ai commencé à vivre avec elle vers l'âge de 10 ans,puis je suis partie déjà 6 mois en Irlande,je la vois très peu car c'est une droguée du travail...Et en plus ça n'a jamais collé !
Moui, mais par "prendre de la distance", je voulais parler de distance géographique, je sais bien que t'es pas super proche de ta mere.
Les soucis financiers viennent tjs à ce moment, aïe !
40 ans 4422
Badine a écrit:
Ben Coffexe, autant les mollets que le dessous de genou, oui c'est justifié.
Mais si je pouvais, je ferais aussi (et avant tout) la réduction mammaire ;) Je connais mes priorités.

Heureusement qu'on a tous des priorités, et qu'on n'a pas tous les memes et qu'on n'a pas tous le meme avis sur tout !
Ouf !! ;)
B I U


Discussions liées