MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

marre du matos de sport anti gros..

juste une petite gueulante en passant contre le matos de sport pas fait pour les gros... je me suis acheté un rameur poussé par la bonne idée de me bouger  
la couenne..achat chez Eclatcon ( je vais pas leur faire de la pub c'est ceux qui vendent des fringues pour vieux bobos randonneurs Ketchouatte..) une chaines de magasin de sport bien connue.. bon c'est vrai que j'ai pris un modele cheap..je rentre je ramouille un peu..bigre le siège coince.. je regarde les roulettes se sont usées d'un coté donc le siège ne roule plus.il fait traineau je retourne chez ces e...lés , ils me disent "non mais vous pesez trop pour cet appareil" c'est écrit là en bas en tout petit..non mais alors pourquoi vous me l'avez vendu alors ? ils me disent on peut rien faire remplacez les roulettes par des roulements a billes..je bricole je remplace..ça marche ..mais les roulements à billes ont attaqué le chassis..ça recoince et je peux rien faire..vu que j'ai modifié l'appareil sur leur conseil je peux même pas me faire rembourser...Et je suis pas un cas isolé.. une copine une sublime bête de 1m78 pour 89 kilos (et oui j'adore les sublimes...) ,elle achète un steppeur de marque on va dire "D'une lope" chez PAZUPERSPORT une autre chaine bien connu..elle monte dessus, bouge un peu de la fesse et hop le truc casse.. idem il etait garanti pour 80 K ..dommage que c'etait marqué dans la boite. 49 euro à la poubelles...
44 ans France 5623
là je suis d'accord avec toi! j'ia acheté un steppeur limité à 100 kg, je pouvais même pas le partager avec mon frangin( un peu au dessus de 100 ;) ) donc une question : comment font ceux qui pèsent plus? obligés d'aller dépenser des thunes en salle????
45 ans Bretagne 1692
Ben ouaip :? Ou acheter du matériel pro...

Je me suis jamais posée la question c'est vrai, mais quand je faisais du sport en salle, c'est vrai que les engins avait l'air très très solide, ne serait-ce que pour les gars méga bodybuildés qui viennet s'entrainer...
25680
C'est à peu près le genre de gueulante que je pousse à chaque fois que je sort de chez Eclatcon et que je trouve uniquement :
le sac à dos (pour la marche) avec les sangles qui me scie le ventre
le soutien gorge de sport qui n'existe pas à ma taille
les chaussures de marches pour mes grands pieds bien trop large (car pour pour homme)
le siege de camping pour 100Kg max
...... etc


Il me font rire avec leur campagne "bouger pour votre santé et être moins gros" (dixit flunch)
En attendant quand on veut bouger on trouve pas le matos !

On devrait envoyer des courriers à "60 millions de consommateurs" par exemple, et à des assos de consommateurs et autre service apres vente de grand magasin de sport pour leur signaler notre mecontentement et leur demander une signaletique plus accessible qu'au fin fond du carton qu'on ne peut ouvrir qu'une fois la caisse passé !

Qu'en dites vous ?
44 ans France 5623
clair!
Anne a écrit:


On devrait envoyer des courriers à "60 millions de consommateurs" par exemple, et à des assos de consommateurs et autre service apres vente de grand magasin de sport pour leur signaler notre mecontentement ...


C'est clair mais je me sens pas de sortir mon stylo pour ça.. une pétition on ligne ça pourrait être bien et en plus avoir un peu de repercution médiatique ne serait ce que sur le woueb ...de toute façon avec l'obesité croissante hélas..les marchands du temple en continuant à se comporter comme ça on un comportement suicidaire...
ils se mettent à dos un groupe de pression dont l'influence ne peut que croitre.. la réalité homo à été reconnu.. c'est devenu un marché..
Faudra t'il dire un jour " moi je suis gros mais j'ai des sous( kapitalists y zentend que le mot 'sous'!)..alors qu'on me respecte..." ?
L
46 ans Bruxelles 2125
Ben c'est bien connu, les gros ce sont des fainéants! Alors il font pas de sport! :roll:
46 ans gironde 577
il est vrai qu'il existe une certaine hypocrisie (sur la santé) dans ces magasins de sport,ils font souvent moins cher donc moins costaud et je suppose que meme pour des gens qui ont un poids correct le matériel se veut très limité dans le temps alors il vaut mieux éviter le cheap et acheter les milieux de gamme et lire tout ce qui est écrit sur la boite.
Mais je comprends ton énervement :(
A
50 ans Genève 732
lsayane a écrit:
Ben c'est bien connu, les gros ce sont des fainéants! Alors il font pas de sport! :roll:


Je crois qu'il faut arrêter de se voiler la face : Nous avons très souvent un grand excès de poids car nous ne bougeons pas assez !

Les campagnes de santé publique pour bouger en sont une bonne preuve non ?

Oui, c'est vrai le matériel de sport ne nous est pas adapté.. mais pourquoi le devrait-il être vu que nous bougeons dans l'ensemble peu ?
Marcher, courir ou nager ne demande pas d'équipement particulièrement adapté à nous.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Maxima a écrit:
[Nous avons très souvent un grand excès de poids car nous ne bougeons pas assez !
Les campagnes de santé publique pour bouger en sont une bonne preuve non ?

Oui, c'est vrai le matériel de sport ne nous est pas adapté.. mais pourquoi le devrait-il être vu que nous bougeons dans l'ensemble peu ?


Je n'entrerai pas dans ce cercle vicieux avec toi...
pourquoi faire des equipements pour des gens qui ne font pas beaucoup de sport, comment faire du sport quand il n'y a pas d'equipement adapté.

Ce genre de renoncement fait le jeu des industriels (pourquoi faire des médicaments contre les maladies rares : les développer coute tres cher, et comme la maladie est rare, peu de gens vont acheter les mécicaments, c'est pas rentable. Ou alors : vendons ces médicaments très cher pour rentabiliser.)

On paye déja la plupart de nos fringues plus cher que les minettes qui font du 36, on va pas en plus devoir s'offrir du matériel hors de prix pour le sport !

Oh et puis : "les campagnes de santé publique.... bonne preuve"
Oui !! tout ce qui passe à la télé est parole d'évangile, et tout ce que disent les politiciens est vrai !!
_
36 ans 1768
mon problème c'était les baudriers d'escalade... :roll:
j'avais du mal à en trouver un peu plus grand... :?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Maxima a écrit:
lsayane a écrit:
Ben c'est bien connu, les gros ce sont des fainéants! Alors il font pas de sport! :roll:


Je crois qu'il faut arrêter de se voiler la face : Nous avons très souvent un grand excès de poids car nous ne bougeons pas assez !

Les campagnes de santé publique pour bouger en sont une bonne preuve non ?

Oui, c'est vrai le matériel de sport ne nous est pas adapté.. mais pourquoi le devrait-il être vu que nous bougeons dans l'ensemble peu ?
Marcher, courir ou nager ne demande pas d'équipement particulièrement adapté à nous.


as tu demandé a un body buildé qui frequentent les salles de sport combien ils pesent?
beaucoup d'hommes tres musclés sont a plus de 100kg

alors il y a une hypocrisie a fournir aux salles du materiel adapté aux poids lourds et pas en trouver dans le commmerce

c'est encore purement un calcul commercial et qui n'a rien a voir avec le mode de vie des personnes en surpoid
53 ans pres de lille 1972
Il existe du bon materiel pour "gros"

Mon vélo c'est jusque 140kg
et il font meme au dessus .................mais c'est hors de prix
c'est destiné au salles de sport et aux particuliers tres tres riches..............;maintenant, je sais que aux USA ils existent du tres bon matos pas "anti gros" ...........et pas trop cher
37 ans 10
voila
43 ans Belgique 4012
Dites, le matos qui a le poids maxi indiqué à l'intérieur du carton... ça serait pas un vice caché ça? Un truc qu'on peut pas voir à l'achat, mais qui se révèle une fois l'achat fait? Car sinon, y a moyen de se faire rembourser là... :?
B I U


Discussions liées