MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

budget course

38 ans Six-fours les plages 107
nous a deux on en a pour 200 euros par mois. généralement je fais entre 150 a 170 en début de mois et quelques complément en fin de mois ce  
qui fait 200 euros.
on mange de tout !! repas équilibré surtout faisant tout les deux attention a notre alimentation.
viandes, fruits et légumes frais, des légumes surgelés etc ...
c'est vrai qu'on achète rarement de gâteaux, viennoiserie chocolat et compagnie ...
et puis quand y a des promos vraiment intéressante je prend un plus pour que çà serve pour plus tard :)
38 ans ile de la réunion 1647
Et bien pour tout vous dire je cuisine... Beaucoup. J'en fais un peu plus que je congèle. Je prends des produits -50%, je prends que des légumes pas chers, du coin, de saison. Et pour la viande c'est poulet 1 fois par semaine et steak pour mon homme 3 fois par semaine. Sinon je me contente d'oeufs je mange pas de viande rouge. Je bois pas de lait, je fais tous mes gâteaux. Sinon c'est riz, blanc ou complet (j'achète à coups de 20kg) et pâtes (faites maison des fois aussi)
Peu de fromage (pour les gratins je mets des biscottes écrasées puis le fromage ça permet d'en mettre moins par exemple)
J'assaisonne beaucoup ce qui permet en fin de compte de manger moins puisque c'est plus goutu.
Je sais pas quoi dire d'autre. Je fais juste mes courses au Leader Price (j'y vais toutes les 5/6 semaines) ensuite je fais des ptites courses au marché.
Vous voulez que je mette ma liste détaillée ? xD
45 ans 821
Nous, 150 € à 2 par semaine. C'est à Paris. C'est assez chers, le hard discount à côté de chez nous est indigne question fruits/légumes ou même date de péremption très limite... donc c'est Monoprix d'où les 150 € par semaine (pas de voiture donc difficile d'aller faire les courses à plus de 2 km de chez nous). On attend avec impatience un éventuel Carrefour Market.

mais pour ce prix, il y a bien sûr de tout voire quelques aliments de luxe (certains fruits peuvent être considérés comme un luxe quand on voit les prix ou même la viande rouge).

J'en ai assez marre de dépenser tant d'argent juste pour la nourriture je dois dire.
1564
alors nous par semaine on est a 110/150€ (suivant la ou l'on fait les courses)

les couches et le lait a bien fait monter les prix (avant minette on etait a 90/120€)

je suis seul le midi et je ne mange quasi pas !

viande au moins 3 fois par semaine, rouge et blanche !
les fruits et le formage je le prend au marché le vendredi
45 ans brest 3644
psychopsuey a écrit:


non merci je ne t'en demande pas tant.

C'est vrai que nous c'est viande/poisson à tous les repas!
J'ai beau cuisiner beaucoup, mais je trouve que l'on dépense beaucoup quand même!
44 ans Nice 2811
Bon nous on à pas la même configuration de ménage nous sommes 5 et il met arrivé de devoir faire les courses pour le mois avec 165€ couches comprises et on à eu de tout c'est sur que niveau viande c'est uniquement steak haché(ou poissons pour moi) que j'achète par lot de 50 lol ,j'en passe 5 tous les soirs(2 zhom,1 pour le grand,1 coupé en deux pour les bb et 1 pour moi),le jambon je le paie avec les tickets resto de zhom.

Sinon je fais environs 200 à 300€(cette somme est très rare) maxi de courses part mois,j'achète les légumes au marché ou alors j'ai la chance que ma bm m'en apporte souvent.

Je cuisine aussi bcp je n'est aucune boite de conserve à la maison (sauf les p'tits pois).
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Pour 2, pour 2 petit dej' et 2 repas le soir, homme mange au resto le midi payé par le patron aussi et moi je dors donc je ne mange pas le midi. Nous sommes à 80/90 euros par semaines.

Cette année je fais mon 1er potager, avec plein de légumes parce que mon homme deteste les légumes, on va surement faire des economies la dessus. Pour 2 je trouve que ça coute bien cher.
38 ans ile de la réunion 1647
faninou je suis pareille que toi je mange pas le midi. Mon homme est au boulot. Pourtant j'use bien moins que toi en budget je comprends pas du coup :/ J'ai beau éplucher mes tickets de caisse (je les garde à chaque fois) je comprends pas en fait... En plus j'ai pas l'impression de manger mal !
Nous si on mets 80€ par semaine on est à moins à la banque à la fin du mois Oo
59 ans 767
psychopsuey a écrit:
faninou je suis pareille que toi je mange pas le midi. Mon homme est au boulot. Pourtant j'use bien moins que toi en budget je comprends pas du coup :/ J'ai beau éplucher mes tickets de caisse (je les garde à chaque fois) je comprends pas en fait... En plus j'ai pas l'impression de manger mal !
Nous si on mets 80€ par semaine on est à moins à la banque à la fin du mois Oo

je pense aussi que tout dépends la région ou l'on habite.
Quand il montrent le prix des fruits et légumes sur Paris ,moi je prends peur!Aprés si l'on mange de la viande à tout les repas le budget n'est pas le même.Moi j'épluche tout les pub de magasin et lorsque je fait mes courses ,je me tiens à leur promo.J'achéte en gros conditionnement la viande et je congéle, pour moi hors de question d'acheter des cotelettes D'agneau à 15euros le kilo alors quand gros on les trouve à 7euros.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
psychopsuey a écrit:
faninou je suis pareille que toi je mange pas le midi. Mon homme est au boulot. Pourtant j'use bien moins que toi en budget je comprends pas du coup :/ J'ai beau éplucher mes tickets de caisse (je les garde à chaque fois) je comprends pas en fait... En plus j'ai pas l'impression de manger mal !
Nous si on mets 80€ par semaine on est à moins à la banque à la fin du mois Oo


Tout s'explique parce que mon homme mange de la viande à chaque repas que nous achetons en boucherie. Le matin il mange des brioches au chocolat dont je ne citerai pas la marque mais il vide un paquet en 4 jours. Il ne boit pratiquement jamais d'eau mais du soda ou jus d'orange, les bouteilles partent vite avec lui! Et il mange une quantité phénomenale de barres chocolatées et de bonbons...Il est vraiment maigre du coup je le laisse manger ce qu'il aime et il est hors de question qu'il se prive sinon il va finir à l'hosto. Donc rien que ça c'est un budget.

Après quand nous avions qu'un salaire on faisait pas beaucoup de courses et pas de viande, c'était vraiment la galère c'est ma mère qui faisait les pleins de courses de temps en temps. maintenant que nous sommes tous les deux en CDI, nous gagnons assez bien notre vie et on se fait un peu plus plaisir, nous faisons moins attention aux marques, et on s'offre des restos a peu près 2/3 fois par mois(compter dans le budget de la semaine). Et du coup on reçoit plus de monde à manger, famille amis, chose qu'on ne faisait plus faute d'argent.

J'avoue, on ne se plaint pas de ce coté la depuis le debut de l'année, mais bon j'ai toujours les reflexes de quand nous pouvions pas manger comme on voulait.
40 ans ici et ailleurs... 1068
Chez nous, c'est environ 60/80e par semaine pour 2 repas midi et soir. Voire + si on invite le week end.
Idem que toi discogrenouille, viande/poisson au moins une fois par jour, des fruits et légumes du marché et pas forcément de saison (j'avoue :? ), du coca zéro (une bouteille/j à deux), des redbull (mon chéri ne boit que ca le matin), du café (dosettes qui coutent assez cheres au vu de notre consommation excessive).
Je cuisine aussi beaucoup, je congèle en masse, j'achète ma viande à Auchan (à l'ouverture du magasin, tout le rayon traiteur/poisson/boucherie/fromage est à -50% sur les produits à dates courtes, j'y vais une à deux fois par mois et je blinde le congél).

25e/semaine psychopsuey, c'est franchement pas beaucoup, mais si vous ne mangez pas beaucoup de viande et beaucoup de riz/pâtes, ca s'explique..

Tout dépend de la relation à la nourriture aussi. Pour moi, bien manger "c'est le debut du bonheur" lol.. donc forcément on ne fait pas trop attention, si j'ai envie de manger des st jacques ou du foie gras, on se fait plaisir. Je péterais un plomb si tous les jours, je devais manger du riz ou des pâtes...
38 ans ile de la réunion 1647
On viens de l'ile de la réunion alors le riz on en mange presque tous les jours ça nous gêne pas :)
Sinon j'avais entendue une fois aux infos que c'était la région Rhônes Alpes qui était le plus cher dans l'alimentation ! Après les enseignes changent les prix par rapport aux régions. On avais des amis en Bretagne le moins cher là bas c'était Leclerc alors que nous si on allait à Leclerc on multiplie facilement par deux notre budget :/
1564
Moi je viens de la bretagne et les prix sont les meme qu'ici pas vu de changement, carrefour est legerement plus cher, mais quand on faisait le plein a lorient c'etait le meme, de toute facon plus c'est grand plus y'a de choix, plus j'achete des conneries !

Par contre c'est clair que je ne regarde pas les prix, y'a un pack de coca par semaine, de l'oasis pour cheri, les couches je prend des huggies !
donc c'est clair que le budget bouffe est elevée, maintenant si je faisait attention on pourrait descendre en montant par semaine
P
36 ans 41
Pour 2 personnes : 2 p'tits déj', 2 déjeuners et 2 dîners
= 50 maxi par semaine!
Je suis la reine de la promo.
Nous mangeons très varié: viande rouge, blanche, fruits et légumes frais sont présents dans mes menus.
Je prépare mes menus à l'avance pour que l'équilibre soit présent sur toute la semaine et je ne m'écarte pas de ma liste.
Du coup, les tentations sont évitées et les euros restent dans notre poche pour nous faire un ciné + un resto ou un p'tit week-end de temps en temps.
Nous n'avons pas la sensation de nous priver!
Donc budget course par mois: maxi 220 euros!
B I U