MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous confiance en vous?????

44 ans France 5623
le post de Patty m'a inspiré celui-ci.... ;)
_
36 ans 1768
j'ai parfois l'impression que je gagne confiance, progressivement, et là, presque systématiquement, quelqu'un vient et me dit qu'en réalité, j'ai un manque total de confiance...

:?
38 ans 947
Alors moi, j'avais acqui une certaine confiance en moi ainsi qu'une estime pour moi, mais depuis quelques années j'ai absolument tout mais alors tout perdu. Chaque fois que je marche dans la rue, je me sens vulnérable, comme nue. Je crains toutes personnes qui s'approchent de moi, j'ai l'impression qu'ils ne regardent que mes défauts; ou alors qu'ils sont juste là par interêt. :(
Ce regard sur moi est absolument horrible.. plus les jours passent plus je m'enfonce, je fond en larmes pour des conneries, je pense à mon avenir et à vrai dire j'ai l'impression de ne pas mériter mon "avenir"; quelqu'un devrais prendre ma place et en profiter vu que moi jene le fais pas. (par exemple, lesgens me disent que je suis jolie, et bien moi je l'entends pas et je n'en profite pas; par contre quand ils voient un défaut je l'entend très très bien et je sombre encore un peu plus) :(


Pour essayer de me sortir de cette situation j'ai essayé de faire une lliste de mes qualités et de mes défauts, jusqu'à présent je n'ai que des défauts. Je ne comprends pas pourquoi je me sous-estime, pourquoi je ne m'aime pas (ça doit être maladif vu que je m'en rend compte).

Il ne faut quand même pas que le cache, parfois j'ai des sautes d'humeurs donc je reprends une certaine confiance, mais le lendemain c'est vite oublier....

voilà pour moi


kiss
B
41 ans 3449
En apparence, j'ai visiblement l'air d'avoir confiance. Mais en vérité, la confiance ne vient que petit à petit. Je ne désespère pas, je l'attraperais !
L
37 ans 1357
Je crois que je manque de confiance en moi...et ce manque rejaillit dans la bouffe c'est sur.

Mais je suis de plus en plus réaliste vis à vis de moi, mes défauts, mes qualités, mon entourage... je muris ça doit être ça ;)

Non en fait je suis con j'ai confiance en moi...mais lorsque ça touche à mon corps (le montrer, la proximité avec quelqu'un -amoureuse et sexuelle je parle-) alors là je perds toute confiance.

Bizarre :?
43 ans Belgique 4012
Bizarrement, j'en ai beaucoup manqué, tout en en ayant énormément... Je m'explique: on a tout fait pour me démolir, et forcément, ça me touchait toutes les horreurs qu'on me débitait. Et à chaque fois qu'on me faisait mal, je pensais "je suis mieux que toi, et je te le prouverai pôv mec/fille, tu verras, tu t'en mordras les doigts"... Donc j'en avais beaucoup sans en avoir. On m'a élevé en m'apprenant que tant qu'on avait son orgueil et sa fierté, on était quelqu'un de riche, qui valait autant qu'une autre personne. Voire plus quand cette autre personne se comportait comme le dernier des hommes... Je suppose que c'est ça qui m'a protégé. :P
C
43 ans 140
Je manque de confiance depuis mon ex, cette histoire a détruite toute la confiance que j'avais en moi c'est terrible.

Résultat: je suis devenue maladroite alors que j'étais aux antipodes de la gaucherie! et quoi que je fasse quoi que je me mette sur le dos quel que soit la manière dont je me coiffe ou je me maquille je me trouve MOCHE MOCHE MOCHE.
Avant ça n'était pas le cas, j'aimais bien ma tête.
Et puis coté relationelle je ne peux pas imaginer que je plaise à un homme, si un type me regarde c'est forcément parce que j'ai une tâche ou un truc bizarre!
838
Pour tout ce qui concerne mon métier, mon role de maman,j'ai confiance en moi , tout va bien.
Pour tout le reste ... les relations amicales ou amoureuses,j'ai perdu toute confiance , je suis cassée,je sais pas, j'ose pas, je recule, j'ai la trouille...
c'est terrible ce besoin d'être rassurée tout le temps :cry:
38 ans 947
carla75 a écrit:
Je manque de confiance depuis mon ex, cette histoire a détruite toute la confiance que j'avais en moi c'est terrible.

Résultat: je suis devenue maladroite alors que j'étais aux antipodes de la gaucherie! et quoi que je fasse quoi que je me mette sur le dos quel que soit la manière dont je me coiffe ou je me maquille je me trouve MOCHE MOCHE MOCHE.
Avant ça n'était pas le cas, j'aimais bien ma tête.
Et puis coté relationelle je ne peux pas imaginer que je plaise à un homme, si un type me regarde c'est forcément parce que j'ai une tâche ou un truc bizarre!


encore mieux résumé ma façon de penser
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
J'ai répondu "autres" ... en fait j'ai toujours eu une grande confiance en moi. Je connais mes capacités et mes limites et mon physique ne m'a jamais empêché de faire quoi que ce soit, mais depuis quelque temps, on dirait que ma confiance me fait faux bond. Je me surprend a avoir des craintes que jamais je n'avais eu auparavent. On dirait que j'ai peur de gaffer :D . C'est sûrement temporaire :D (enfin j'espère) ...
44 ans paris 345
J'ai mis autre parce que rien ne me correspond totalement.
Quand on me voit je degage une certaine assurance, genre assez degagé de ce que l on peut dire ou penser de moi. C'est toujours ce que j inspire. Maintenant, parfois je suis pas aussi sure de moi, je doute souvent... cependant rien ne transparait.
Je crois que la confiance en soi s'aquiert petit a petit, les gens que l on rencontre, s'accepter comme on est.
41 ans Dans la brousse belge... 460
Je dirais que avant je manquais totalement de confiance en moi...
En grandissant, jai changé physiquement en faisant un régime et la vu que j étais mieux dans ma peau j étais plus a l'aise avec les gens, plus a l'aise avec moi meme...
Plus le temps passe et plus je me sens grandir de l intérieur; j ai l impression de vivre vraiment pleinement depuis 4ans;avant Je vivais pas ma vie je la subissais... AUj je m assume, pas encore totalement mais je fais un travail sur moi meme et j ai mon chéri qui m aide bcp dans mon épanouissemnt donc voila ...

Tout doucement j'y arriverais... :P
39 ans 212
Pas bien dans mon corps ni dans ma tête alors forcement pas confiance du tout en moi!!!! ;)
L
75 ans 7509
J'ai confiance en moi car je me connais ainsi ce que je suis capable ou pas et j'ai appris à accepter mes faiblesses et mes défauts.
39 ans pays de la noix !! 1139
j'ai jamais eu entièrement confiance en moi .... mais "avec l'âge" et les expèrience de la vie j'ai de plus en plus confiance en moi ... parfois je m'étonne mais bon c'est pas encore ça .... y'a encore du travail !!

et sincèrement j'ai vraiment l'impression que VLR m'aide à acquérir une vrai confiance en moi ...
B I U


Discussions liées