MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Visite chez le médecin conseil. Que faire ?

L
41 ans clermont ferrand 56
coucou je viens de reçevoir une courrier de la secu me donnant rdv av le medecin conseil le 14/09 j ai les boulles ai ce normal est ce qu ils  
vont me refuser la prise en charge???
Les personnes gastroplatiés avez vs eu une convocation chez un medecin conseil de la secu aussi et que vs as t il fait ou dis???
S V P repondez moi vite car j y vais mercredi :( que faut t il que je dise ou fasse devant ce medecin??
D avance merci

[edit patty - sujet créé depuis ce topic - sujet pouvant intéresser plusieurs personnes]
71 ans Charente Maritime 3080
J'en avais parlé avec mon chirurgien et j'ai lu des témoignages par ailleurs. Un peu comme chez le psy. Etre toi, montrer que cette opération est réfléchie et que tu remplis les conditions.

Donc prépare tes documents, notamment ton suivi sur le plan médical d'au moins un an. Si tu l'as fait uniquement avec ton généraliste, fait le point avec lui. Personnellement, assez longtemps à l'avance j'avais resorti mes dossiers de régime et mon suivi médical de ces dernières années. Si tu n'as pas d'écrit fait le point par écrit (au moins pour toi) de ce suivi.

Mais ça peut n'être aussi qu'un simple formalité. "Si votre médecin avait indiqué votre poids, je ne vous aurais pas convoqué, tout le reste est OK." s'est entendu dire une personne sans même être pesée. Juste qu'elle avait un IMC d'environ 60...
A
47 ans 31 129
bon courage, je ne peux pas de donner de conseil car moi aussi j'attend un courrier de médecin conseil car mon imc est à 36 donc je ne suis pas dans les critères(à partir de 40).Mon chirurgien m'a dit de lui fournir tous les renseignements sur ma co-morbidité.lorsque ton entretient sera fait envoies nous un petit message merci et M.........
71 ans Charente Maritime 3080
Alexiane, si tu as un facteur de comorbidité, avec un IMC de 36, tu es dans les critères. De plus, les médicaments que tu prends pour soigner cela figurent dans ton dossier sécu. Par contre, si c'est un diabète naissant, ou équivalent, mais traité uniquement par régime, apporte tes examens et ton régime actuel.
De plus, si tu as des facteurs qui ne sont pas des facteurs de comorbidité à franchement parler, mais sont aggravés par le poids et handicapantes pour la vie active, comme le mal de dos, tu peux également le souligner.
A
47 ans 31 129
Merci maria123 pour ce message qui me redonne confiance.
J
52 ans 12
BONSOIR,
je suis convoquée moi aussi chez le medecin conseil demain matin.J'ai une IMC a 40.5 et des facteurs de comorbidités.Meme si le chir et les medecins qui me suivent me disent que ca ne peux pas etre refusé,je n'ai pas du tout confiance en l'administration.Donc je balise :cry:
vivement demain midi
L
41 ans clermont ferrand 56
merci pr tt les filles j ai rdv demain à 11h15 je flippe de plus en plus mais bon je vais etre honnete et parler av mon coeur j ai preparé mon carnet de santé pr montrer que mon obesité ne date pas d un ans je vais aussi prendre plusieurs de mes regimes comme me l a conseilé maria et de tte ils auront le dossier envoyé par le chir av psy endocrino ... mes hospitalisations en maison dietetique....
Kissous
Ps: je vous tiens au courant demain et si ils refusent je ferrais appel mais je vais pas laisser tomber comme ça
71 ans Charente Maritime 3080
tu as tout à fait raison Larosebleue. A partir du moment où tu rentres dans les critères, aucun motif pour que cette opération te sois refusée.

Visite ou non, mon chirurgien m'avai prévenu que certains médecins conseils ont tendance à refuser des dossiers sans raison. Il m'avait dit que dns ce cas, le problème était effectivement résolu en faisant appel de la décision.

Mais il peut aussi s'agir d'un control ponctuel. Toutes les administrations doivent périodiquement effectuer des vérifications approfondies aléatoires ou d'après critères (exemple l'enquète de 2003 sur les opérations en chirurgie de l'obésité). Il n'y a donc aucue raison de paniquer.
L
41 ans clermont ferrand 56
il est 9h18 je vais me preparer à aller voir le medecin conseil maria tu m as remonté le moral j espere juste que ce sera comme tu dis un controle ponctuel j espere que j aurais une bonne nouvelle à vous annoncer ce soir sinon j avais reservé ma place si secu ok ce sera le vendredi 21 octobre l echéance approche à gd pas en ce qui concerne cette operation je suis tt à fais prete depuis longtps mm ;)
Biz
J
52 ans 12
bonjour, alors pour moi tout s'est super bien passé meme si le medecin conseil m'a trouvé 3 kg en moins et 2 cm en plus!!!donc mon IMC passe de 40.5 a 38 mais avec des facteurs de comorbidités le medecin a accepté le dossier.Je me fait operer le 30 septembre :multi:
71 ans Charente Maritime 3080
Tiens, toi aussi tu as grandi depuis la fin de ton adolescnce :lol:
Moi, je n'ai pris qu'un cm, mais tout de même...
71 ans Charente Maritime 3080
Et b maintenant, en route vers l'opération. Commence à pesner à ton baluchon pour l'hopital, et au nettoyage de la maison avant opération. Les 15 jours qui suivent, c'est ménage mini.
J
52 ans 12
larosebleue:Alors comment s'est passé ton rendez vous chez le medecin conseil??J'espere que tout s'est bien passé pour toi.Tiens nous vite au courant :)
A
47 ans 31 129
Jadetlse Je suis très contente pour toi,j'espère avoir la même chance que toi.
Larosebleue donne nous de tes nouvelles à propos de ton rendez vous.
L
41 ans clermont ferrand 56
coucou les miss alors je suis allée à mon rdv la femme qui m a recu etait nonchalente pas très sympas elle m a cassé les pieds comme quoi mon dossier etait incomplet car il y avait po de fibro mais à l hotel dieu ils n en font pas passer je lui ai dit elle m a dit qu elle pouvait pas faire de lettre tant que mon dossier n etait pas complet donc comme j ai la chance d avoir ma tata qui bosse ds le service gastro elle a fait tel le chir ce matin pr expliquer au medecin conseil de la secu qu il en fesait pas passer de fibro resultat des courses ELLE M ENVOYE MON ACCORD je suis super heureuse il ne me reste plus qu à prendre rdv av l anestesiste
Je me fais opérer vendredi 21 octobre 2005 date que je n oublierais pas ;)
Kiss à tt le monde et ne perdez jamais espoire :)
B I U


Discussions liées