MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Muscles tous contractés !

40 ans 4422
J'ai un petit soucis qui m'arrive très régulièrement : les mollets tous contractés. :evil:
Nan, mais je veux qu'ils sont tous durs et ca me fait vraiment mal !  
:(
Ca ne m'arrive pas nécessairement après avoir fait du sport (je fais la natation et de la course à pied).
Des fois comme hier, je me dis qu'en courant mes muscles vont se réchauffer et finir par se détendre. Que neni ! C'est tout pareil qu'avant.
Je fais attention à bien m'hydrater après l'effort, je fais des étirements des mollets et tout et tout.. sans effet.

Vous avez des trucs pour me soulager ?

Mici :oops:
E
43 ans Lille 419
C'est difficile de répondre sauf si quelqu'un a eu le même problème. Il n'y a qu'une chose à dire : Parles-en à ton médecin. Peut-être faut-il faire des analyses sanguines.
N'as-tu pas de crampes lorsque cela t'arrive ?
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
Pauvre Coffexe :cry: Je sais comme ça peut faire mal ! Je suis moi-même confrontée à ce problème depuis plusieures années (ça part, ça revient ...) La seule façon que j'ai trouver pour faire passer quand ça arrive, c'est de mettre les pieds bien a plat sur le plancher et de serrer les dents le temps que ça passe ... :evil: et ça fait maaal !!!
40 ans 4422
Ce ne sont pas des crampes !
Ca me fait mal quand je tire sur le muscle (dont quand je bouge le pied ou que j'étire le mollet).

J'avais meme pas pensé à en parler à mon doc...
Mici ! :oops: :roll:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
un probleme de retour veineux?
est ce que ça passe avec les jambes en l'air ?
40 ans 4422
Cocagne a écrit:
un probleme de retour veineux?
est ce que ça passe avec les jambes en l'air ?

gnan ! :(
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
moi j'ai ça a cause du manque de magnesium et de la spasmophilie

ça joue sur la circulation au niveau des jambes

mais il y a qu'un doc qui peut te dire si c'est ça
40 ans 4422
Voui peut-etre un pb de circulation...
Raah ca va me faire flipper maintenant ! :?

tss tsss j'aurais pas du vous demander ! :roll:
47 ans Roubaix 705
Oui comme Cocagne je dirais que ça ressemble à de la spasmo ou de la tétanie. Il vaut mieux consulter parce que ça peut gagner tous les muscles. Mais pas de panique ce n'est pas bien grave si c'est ça, un peu de magnésium doit le résoudre...
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Passe tjrs voir ton doc !

Et un bon bain chaud ?? Ca change quelque chose ?
44 ans 2883
A mon cours de Badminton, le prof nous a dit que pour éviter les crampes et courbatures dans les jambes, il faut bien faire les étirements, et boire un jus de citron aprés l'effort. (aucune idée du pourquoi)

Tu as peut être de petites carences en quelque chose.
40 ans 4422
Chuis toujours pas aller voir de médecin, mais j'ai re-mal aujourd'hui apres avoir courru hier et super bien étiré mes mollets.
Peut-etre pas assez bu ? Je vais tester toutes les combinaisons. C'est déjà moins pire qu'avant (comment ca mon français lui ne s'améliore pas ?) :roll:
49 ans bruxelles 758
j'ai ca aussi moi mais ca pars des chevilles jusque laux mollets et ca fais vachement mal :evil:

ca m'arrive quand je marche ( et dieu c que je dois marcher souvent)

quand ca m'arrive j'ai l'impression que je vais me casser la figure tellement ca fais mal et que mes jambes tremble et je suis obliger de m'aretter

pour que ca passe .. ben tt simplement un bain chaud et etre allongée et surtout des myorelaxant là plus aucun souci des que j'en prend
48 ans near Paname 666
Coffexe a écrit:
Chuis toujours pas aller voir de médecin, mais j'ai re-mal aujourd'hui apres avoir courru hier et super bien étiré mes mollets.
Peut-etre pas assez bu ? Je vais tester toutes les combinaisons. C'est déjà moins pire qu'avant (comment ca mon français lui ne s'améliore pas ?) :roll:


coffexe t'es comment au réveil ?

c'est pareil ou alors c'es tout mou à ce moment là ?
L
37 ans 1357
Ca m'a fait ça un temps mais depuis que j'ai ralenti le rythme de mes séances de sport mes contractions se sont arrétés au niveau des mollets.

Je crois que c'est parce que je faisais trois fois une heure de vélo et une heure de footing...résultat mes mollets travaillaient beaucoup et après le vélo j'étirais pas du tout...

Mais toi qui étire c'est quand-même bizarre ces crampes. Essaye avec le vélo ça sera toujours ça de pris :?


J'ai trouvé ça sur ta santé.com:

Citation:
Les crampes sont le résultat de la contraction involontaire, plus ou moins prolongée mais douloureuse, d'un muscle ou d'un groupe de muscles. Le langage populaire, souvent très imaginé, parle de muscles qui "se nouent". Les crampes affectent le plus souvent les jambes (cuisses ou mollets), les pieds, plus rarement les mains. Mises à part les crampes nocturnes qui frappent les personnes âgées (essentiellement aux membres inférieurs, et qui sont dues à des troubles de la circulation sanguine), et les crampes de la femme enceinte (surtout au cours du 2ème trimestre de la grossesse, le plus souvent localisées au niveau des mollets et de la plante des pieds), toutes les autres formes de crampes peuvent te concerner, garçon ou fille :
- les crampes dues à un trouble de la statique, par exemple conséquence d'une chaussure mal adaptée (ou, pour la fille, du port de talons trop hauts) ;
- les crampes de fatigue, dans les bras ou les jambes, conséquence du maintien prolongée d'une position anormale ;
- les crampes d'effort que sont aussi bien les crampes des "sportifs du dimanche" que celles des "sportifs pro", survenant à la suite d'efforts intenses, violents ou sans échauffements préalables suffisants ;
- les crampes des terrains spasmophiles, ayant tendance à faire des crises de tétanie.

Pourquoi a-t-on une crampe ?
Lorsque le muscle se contracte puis se relâche, des échanges d'ions sodium et potassium se produisent à l'intérieur du muscle. En cas d'effort musculaire inhabituel, trop long ou trop intense, en cas de déshydratation ou en cas de déficit en ions sodium, potassium, mais aussi calcium et magnésium (également impliqués dans le mécanisme de contraction - décontraction de la fibre musculaire), le fonctionnement normal de ces échanges peut être perturbé ... Et la crampe survient.

Pour éviter la survenue des crampes, de ce qui précède tu déduis que :
- un bon apport nutritionnel en calcium, magnésium, sodium et potassium doit être respecté (... ce qui est loin d'être le cas lors des régimes amaigrissants mal conduits ou mal équilibrés) ;
- une bonne hydratation est nécessaire (d'où la nécessité de boire abondamment avant, pendant et après un exercice physique, et ce d'autant plus qu'il est intense et prolongé) ;
- une préparation physique suffisante et un entraînement progressif et adapté sont indispensables avant toute reprise d'un sport ;
- l'échauffement musculaire est une nécessité et un préalable obligé avant tout effort prolongé ou intense


Bises et courage ;)
B I U