MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les enfants de moins de 12 ans devant la télé?

1747
Nemo est bien tout public.
Les jeunes enfants vivent leur dessin animé.
Il sait que Némo se finit bien, il a peur mais regarde quand-même.
Ce n'est pas mauvais, les enfants plus grands  
après cherchent à avoir peur (il n'y a qu'à voir le succès des "chair de poule chez les 7-14ans).
Il te demande ce DA, c'est donc pas que ça le traumatisme. Il a peur pour Némo, mais pas une mauvaise peur.
Dans le petit chaperon rouge, le loup est censé faire peur aussi, et pourtant c'est une très vieille histoire, pareil pour la plupart des contes pour enfants.
Même dans les bisounours il y a un méchant :D

Il se bouche les oreilles, parce qu'il vit le film, mais c'est juste une partie...

Comme hier, devant la fontaine, une petite fille d'environ 3ans "allez l'eau, allez" et elle s'impatiente parce que la fontaine fait rien. Puis dès que ça se met à jaillir elle court se cacher derrière sa mère... Avant de s'approcher. Et même chose plusieurs fois entre les pauses de la fontaine.

Tu ne vas quand-même pas interdire à ton fils de regarder Nemo, dessin animé qu'il aime, parce qu'une partie lui fait peur, mais pas peur à en faire des cauchemards, juste peur pour Némo... Même s'il connait le dessin animé par coeur, il le vit à chaque fois...
44 ans Nice 2811
Oui mais bon il à peur de Némo il en fait des cauchemars je lui mets plus c'est tout,que ça le traumatise ou non il à peur je lui enlève c'est logique.
Donc si en mauvaise mère indigne que je suis je l'empêche de regarder Nemo et Monstre et compagnie parce qu'il en fait des cauchemars(omg je suis une mère horrible :lol: de pas vouloir que son bb fasse des mauvais rêves=)

Il se bouche les oreilles parce qu'il à peur quand je lui est demandé pkoi il se bouchait les oreilles il me répondu "A peur"
1747
Ah d'accord, je pensais qu'il avait juste peur sans pour autant faire des cauchemars.
Tu en as parlé avec lui, que ce n'est pas la vérité, juste une histoire... Faut aussi voir si ça lui rappelle quelque chose...
Mais ce n'est pas quelque chose de plus terrible que quand le loup mange le petit chaperon rouge par exemple...
Certains enfants réagissent différemment que d'autres.
Il a peut-être des scènes du DA qu'il aime, donc il demande..
B I U