MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Inquietude de zhom pour le jour j...

35 ans Le havre :) 2066
Bonjour !

Je reviens vers vous afin d'avoir des témoignages.
Zhom n'a pas peur de l'accouchement mais attention... Zhom ne sais pas comment il va gérer boulot et accouchement :roll:

Ces  
grosse préoccupation c'est:
- Si je reste plus de 20h a souffrir sans que le col bouge doit il aller au travail,
- Si le "travail" du col commence la nuit pour un déclenchement par exemple, doit il retourner travailler (il fais les 3/8)

Je lui explique que le jour J il aura autre chose a penser qu'à sont boulot :roll: , en plus son boulot n'ai pas chiant sur les absences, si il ne se sent pas bien il a juste besoins d'appeler sans aller chez le medecin, alors un accouchement c'est une vraie excuse :S

Je n'ai pas envie qu'il me sorte le jour J, alors que j'en chie avec mes contractions, qu'il doit retourné au boulot car sa l'ennuie de ne pas y aller sinon je le claque sur place lol

Donc je venais voir pour vous comment ça c'est passer le jour de votre accouchement, si zhom est resté tout le long avec vous (surtout quand sa a duré longtemps), si il est partis travailler... Dans le cas ou il est resté plusieurs jours sans travailler c'est considéré comme des congés payé? Raaa les questions a la con :roll: lol

Merki :D
4467
un papa a le droit à 3 jours avec son boulot (en plus des 11 jours de congé paternité).

j'ai un collegue sa femme a été déclenché il savait donc quels jours il serait absent. sauf que ça a pris + de temps pour fonctionner et donc les jours en + (1 seul) il a posé un rtt (ou un congé) :)
44 ans Rennes (35) 8666
Moi c'etait une cesarienne programmée donc tout était bien organisé.
Par contre pour ma fille, ce que j'ai fais c'est que mes contractions ont commencées à 8h le matin, à 11h j'ai appelé la clinique pour savoir si je devai venir, ils m'ont dit oui.
Donc la j'ai dis a mon monsieur de revenir du taf pour aller à la clinique. La bas on nous a dit que c'etait du travail mais que j'avais le temps. Du coup on est rentrés à la maison mais il est resté avec moi, et à 18h je lui ai dis que cette fois il fallait y aller.
Il avait prévenu son boulot en partant qu'il ne savait pas si il revenait. Et ça n'a pas posé problème.
42 ans paris 1304
titia-50 a écrit:
Bonjour !

Je reviens vers vous afin d'avoir des témoignages.
Zhom n'a pas peur de l'accouchement mais attention... Zhom ne sais pas comment il va gérer boulot et accouchement :roll:

Ces grosse préoccupation c'est:
- Si je reste plus de 20h a souffrir sans que le col bouge doit il aller au travail,
- Si le "travail" du col commence la nuit pour un déclenchement par exemple, doit il retourner travailler (il fais les 3/8)

Je lui explique que le jour J il aura autre chose a penser qu'à sont boulot :roll: , en plus son boulot n'ai pas chiant sur les absences, si il ne se sent pas bien il a juste besoins d'appeler sans aller chez le medecin, alors un accouchement c'est une vraie excuse :S

Je n'ai pas envie qu'il me sorte le jour J, alors que j'en chie avec mes contractions, qu'il doit retourné au boulot car sa l'ennuie de ne pas y aller sinon je le claque sur place lol

Donc je venais voir pour vous comment ça c'est passer le jour de votre accouchement, si zhom est resté tout le long avec vous (surtout quand sa a duré longtemps), si il est partis travailler... Dans le cas ou il est resté plusieurs jours sans travailler c'est considéré comme des congés payé? Raaa les questions a la con :roll: lol

Merki :D



je viens d'accoucher de mon 3 eme qui a 6 jour aujourd'hui c'est tout frais lol et zhom a commencé un nouveau taf y a 6 semaines... et la tite pharse je l'ai eu samedi :lol:
parce que il bosse en restauration et midi et soir donc le samedi
quand il est revenu le midi pour sa pause je lui ai fait part de mes doutes et que je voulais aller a la mater
et il m'a dit " t'es sure? parce que bon je taf ce soir y a des réservations!!"
je me suis un peu agacée la je dois dire ... je lui ai balancé que oui a 90% j'etais sure et que j'avais bien essayé de briefer bébé mais que c'est pas moi qui decide et que je peux plus attendre

ben il s'est excusé hein... et le soir il a repris le taf en retard ( très en retard) car au depart pdt le travail m'a sorti "faut que je parte a telle heure faut que nolan arrive" ben ouais mais moi j'ai pas de prise dessus hein!! :twisted:
et voyant le moment M se rapprocher a appelé son boss en lui disant je serais en retard bébé arrive et hors de question que je sois pas la ,que je vois pas ca et que je laisse ma femme seule!!

donc nolan est né il a coupé le cordon calin pdt quasi une heure et apres il m'a laissé avec mon accord pour aller aider son boss qui etait dans la panade et bien content de le voir arriver meme 2h en retard

de toute facon g t bien naze et j'ai vite dormi une fois dans ma chambre
et puis y avait les deux grands a recuperer et a gerer ;)

les patrons sont pas trop cons quand meme si tu l'apelles au taf ou que zhom va pas bosser en appelant en disant que tu accouches ca va aller
et si ca va pas de toute facon c'est legal y a 3 jours de congé obligatoire plus le congé paternité qui est pas obligatoire lui

en tout cas le jour j meme si ton travail est long il aura pas idée de te laisser crois moi!! et puis dis lui que tu as besoin de lui ce jour la dans ce moment la et pis c'est tout!! t'es encore enceinte donc tu as droit aux caprices ptdr!!!
39 ans Paris 1810
Purée il me sort un truc du genre, je pense que je m'énerve vraiment... Les hommes ont droit à 3 jours pour l'accouchement de leur femme, alors le bon sens voudrait qu'ils les prennent, non? Enfin je ne sais pas, mais entre sa femme qui accouche et son taff, il est censé pas y avoir photo non? :roll:
44 ans RP 3487
Pour mon 2eme accouchement, je suis entrée à la maternité en fin d'après-midi pour cause de fuite de liquide amiotique sans contraction.

Mon mari est resté jusqu'à 23h il me semble, tjs pas de contraction.
Je suis restée dormir à la mater avec un déclenchement de prévu à 10h30.

Mon mari est allé bosser normalement.
11h30 coup de fil ... le gel n'a pas fonctionné, 2eme declenchement prévu pour 14h30.

il est resté au boulot.

2eme declenchement : gel + perf' ... ca fonctionne, début des contractions à 15h mais c'est loin d'etre violent.
J'appel Chéri à 15h30, je lui dit que ça va ...

Il est arrivé à la mater après sa journée de boulot vers 18h.
Je n'etais qu'à 4cm ... y avait le temps ...

La petite est finalement née à 2h du mat'

je suis une warrior du travail, je ne sais pas accoucher en moins de 10h ... lol

voilà, je pense que ca doit dependre de ton état d'esprit, du deroullement de l'accouchement ... tout ça
44 ans RP 3487
Citation:
Purée il me sort un truc du genre, je pense que je m'énerve vraiment... Les hommes ont droit à 3 jours pour l'accouchement de leur femme, alors le bon sens voudrait qu'ils les prennent, non? Enfin je ne sais pas, mais entre sa femme qui accouche et son taff, il est censé pas y avoir photo non?


Ca depend du contexte ... :roll:
1564
Moi il avait poser tout le mois d'octobre en congé, parcequ'il est souvent en deplacement et qu'il avait peur que cela arrive pendant qu'il serait en deplacement du coup il est resté toute la journée et toute la nuit avec moi !

et les 3 jours ils y ont le droit une fois la naissance arrivée !

et par exemple moi ce fut long, j'aurai preferé qu'il ne sois pas la quand j'ai eu les contractions, parceque le voir dans cet etat ne m'aidait pas, je voyais sur sa tete qu'il etait hyper inquiet, et qu'il ne savait quoi faire, une fois la peri poser, il etait deja mieux (et moi aussi !lol) !

en fait cela ne m'aurait pas trop deranger qu'il ne soit pas la pendant le pre travail !
39 ans Paris 1810
TrysKellia a écrit:
Citation:
Purée il me sort un truc du genre, je pense que je m'énerve vraiment... Les hommes ont droit à 3 jours pour l'accouchement de leur femme, alors le bon sens voudrait qu'ils les prennent, non? Enfin je ne sais pas, mais entre sa femme qui accouche et son taff, il est censé pas y avoir photo non?


Ca depend du contexte ... :roll:


Ce n'est pas mon opinion ;)
Contexte ou pas, si à la base il était prévu que le papa soit là à l'accouchement (car tous ne le souhaitent pas, de même que certaines mamans n'ont pas envie, et ça je le conçois parfaitement), je ne vois pas quel motif impérieux de travail peut justifier qu'il se casse bosser pendant que sa femme est en train de douiller à l'hôpital.

Mais bon, chacun sa vision des choses.
50 ans Face au vent 5339
Lorsque j'attendais mon second fils, le papa (mon ex) avait énormément de déplacements pros à l'étranger, à Cambridge notamment. Nous avions (c'était en 1998 !) pris un téléphone portable, c'était moins courant à l'époque, et il était sur les starting blocks pour traverser la Manche par tous les moyens qu'il fallait pour être à temps pour la naissance.

Pour la petite que j'attends là, le papa (mon mari actuel, c'est pas le même :P) a aussi énormément de déplacements, ce mois-ci il a été absent la moitié du temps, partageant son temps entre Paris, Madrid et Moscou par exemple. Il m'a déjà dit qu'il a pris toutes les dispositions pour être à Paris tout le temps, de juin à septembre inclus (accouchement prévu en juillet).

Il y a des jobs un peu particuliers certes, mais une grossesse ça dure 9 mois, en 9 mois le monsieur a le temps de s'organiser non ?
MAis ce, c'est si jamais il souhaite assister à l'accouchement, il y a aussi des gens qui ont la phobie des hôpitaux, de tout ce qui est médical, etc...
42 ans paris 1304
zoetincelle en fait c'est particulier
deja c'est notre 3 eme ;)
et puis on a eu de grosses galeres de sous ,zhom retrouvait pas de taf , alors avec deux enfants dont un bébé de moins d'un an et moi enceinte du 3 eme je peux te dire qu'on s'est fait des cheveux blancs!! on a meme mangé au resto du coeur

et la de rebosser ca lui plait et le salaire est bien le taf aussi bref on respire maintenant
donc je peux comprendre qu'il veuille pas se facher avec le boss
mais bref au final il etait la je savais bien qu'il allait pas partir
( de toute facon j'aurais peté un cable lol)
et il ne m'a pas manqué " apres" la naissance

et pour mon premier zhom avait sa boite ben le deuzieme soir il a du faire un remplacement pas prevu parce que sinon il perdait le contrat et ca aurait couler sa boite.... selon ce que fait zhom et la stuation du foyer ben je comprends que parfois ca soit pas simple
apres perso on m'a proposé de me declencher pour que tout soit prevu j'ai pas voulu

super knacki par contre meme s'il est mal aussi de me voir souffir en attendant la péri je prefere qu'il soit la et lui aussi il me soutient il me parle me masse etc etc
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Zhom ne s'est pas pausé de questions : lorsque je l'ai réveillé en le secouant comme un prunier, nous sommes partis à la maternité (Samedi matin) Le Lundi il est allé au boulot pauser ses congés et il est revenu aussi sec!
Pour lui, hors de question de louper les premières semaines avec sa petite famille :D
39 ans Paris 1810
luna91 a écrit:
zoetincelle en fait c'est particulier
deja c'est notre 3 eme ;)
et puis on a eu de grosses galeres de sous ,zhom retrouvait pas de taf , alors avec deux enfants dont un bébé de moins d'un an et moi enceinte du 3 eme je peux te dire qu'on s'est fait des cheveux blancs!! on a meme mangé au resto du coeur

et la de rebosser ca lui plait et le salaire est bien le taf aussi bref on respire maintenant
donc je peux comprendre qu'il veuille pas se facher avec le boss
mais bref au final il etait la je savais bien qu'il allait pas partir
( de toute facon j'aurais peté un cable lol)
et il ne m'a pas manqué " apres" la naissance

et pour mon premier zhom avait sa boite ben le deuzieme soir il a du faire un remplacement pas prevu parce que sinon il perdait le contrat et ca aurait couler sa boite.... selon ce que fait zhom et la stuation du foyer ben je comprends que parfois ca soit pas simple
apres perso on m'a proposé de me declencher pour que tout soit prevu j'ai pas voulu

super knacki par contre meme s'il est mal aussi de me voir souffir en attendant la péri je prefere qu'il soit la et lui aussi il me soutient il me parle me masse etc etc


Non mais les exceptions ça existe, et forcément la peur de faire couler sa boîte ou encore de retourner à la précarité, je comprends bien que ce sont des arguments plus que valables.
Mais ça reste très marginal tout de même. Et quand je lis des témoignages où l'homme est dans une situation de travail tout à fait lambda mais chipote quand même pour rester aux côtés de sa femme, ça m'interpelle.
42 ans paris 1304
Zoetincelle a écrit:
luna91 a écrit:
zoetincelle en fait c'est particulier
deja c'est notre 3 eme ;)
et puis on a eu de grosses galeres de sous ,zhom retrouvait pas de taf , alors avec deux enfants dont un bébé de moins d'un an et moi enceinte du 3 eme je peux te dire qu'on s'est fait des cheveux blancs!! on a meme mangé au resto du coeur

et la de rebosser ca lui plait et le salaire est bien le taf aussi bref on respire maintenant
donc je peux comprendre qu'il veuille pas se facher avec le boss
mais bref au final il etait la je savais bien qu'il allait pas partir
( de toute facon j'aurais peté un cable lol)
et il ne m'a pas manqué " apres" la naissance

et pour mon premier zhom avait sa boite ben le deuzieme soir il a du faire un remplacement pas prevu parce que sinon il perdait le contrat et ca aurait couler sa boite.... selon ce que fait zhom et la stuation du foyer ben je comprends que parfois ca soit pas simple
apres perso on m'a proposé de me declencher pour que tout soit prevu j'ai pas voulu

super knacki par contre meme s'il est mal aussi de me voir souffir en attendant la péri je prefere qu'il soit la et lui aussi il me soutient il me parle me masse etc etc


Non mais les exceptions ça existe, et forcément la peur de faire couler sa boîte ou encore de retourner à la précarité, je comprends bien que ce sont des arguments plus que valables.
Mais ça reste très marginal tout de même. Et quand je lis des témoignages où l'homme est dans une situation de travail tout à fait lambda mais chipote quand même pour rester aux côtés de sa femme, ça m'interpelle.



oui dans ce cas la moi aussi ;)
35 ans Le havre :) 2066
Merci merci de tous vos témoignages je vais lui raconter tout ça :)

Sa va etre dur de répondre a tout le monde :)

Pour les 3jours c'est bien après la naissance, donc ce n'ai pas celui la qui l’embête c'est dans le cas ou le travail n'avance pas avant l'accouchement, genre je rentre pour un déclenchement le lundi soir est ce qu'il doit faire sa nuit et me rejoindre le lendemain matin? J'essaye de lui expliquer que c'est suivant comment ce déroule le déclanchement comme dans ton cas TrysKellia.

Il est dans l'inconnu déjà qu'il ne connaisais pas grand chose a l'accouchement quand j'essaye de lui expliquer quelque truc il me dit "ah bon !" :lol: c'est pas pour autant que c'est une nunuche hein lol il ne c'est juste jamais intéresse a l'accouchement.

Mais biensur que si je rentre parceque je souffre et que je suis a 3cm il ne va pas y refelchir lol il est mordu de son job mais il ne louperais pour rien au monde la naissance de sa fille, d’ailleurs dès qu'elle est naît il enchaîne sur le congé pater plus ces vac.

Merci :)
B I U