MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Inquietude de zhom pour le jour j...

50 ans Face au vent 5339
Titia je crois que c'est à lui de faire son choix entre son job et la naissance de son enfant, c'est sûr que s'il n'est pas au clair avec lui-même  
il ne saura pas l'expliquer à son boss pour s'organiser. D'après ce que tu expliques, moi j'interprète plutôt le problème comme venant de ton homme qui a du mal à se positionner, plutôt que de son job.
Les situations ne sont vivables que quand les choix sont faits et assumés... là il ne peut pas tergiverser hein, faut qu'il se prononce d'une manière ou d'une autre, et qu'il assume les conséquences dans tous les cas. ;)
35 ans Le havre :) 2066
On en parle depuis que le début et il a toujours eu cette question, d'ailleurs la première fois je me suis enervé car je croyais qu'il préféré aller travailler plutôt que de resté le jour de l’accouchement, mais c'est parce que je n'avais pas compris de quoi il parlé, il ne sais pas quand le vrai travail va commencer, si c'est rapide ou si sa prend 2jours du coup il ne sais pas quand sa va devenir "serieux", d'ailleurs sa sera le jour J qu'on saura ^^

Mais pour le reste c'est très clair qu'il veut assister a l'accouchement, et ne pas partir si le vrai travail commence c'est juste en cas de "faux" travail qui risque de durée dans le temps.

Je me suis mal exprimé je crois :)
35 ans Le havre :) 2066
Ah oui pis ce qui est de son boss il n'en a pas, en journée il y a 10 gars pour 4 posts donc pas de soucis un coup de fil et c'est quelqu'un d'autre qui prend sa place, c'est juste pour les nuits ou il y a pil poil le compte de gars mais le chef peut appeler un gars chez lui c'est déjà arrivé.

Donc pas de soucis a se niveau, il se pose juste la question des autres zhom si eux vont travailler quand leurs femmes attendent un déclenchement ou que le col bouge a la mater ou si ils restent pendant 3-4jours si il faut au chevet de leur dulcinée :)
M
38 ans 1217
titia-50 a écrit:

d’ailleurs dès qu'elle est naît il enchaîne sur le congé pater plus ces vac.

Merci :)


hs: pour le congé paternité, la date doit etre faite en lettre avec AR a l'employeur, 1mois minimum avant le debut de ceux ci.
35 ans Le havre :) 2066
Ah bin oui mais on ne peut pas savoir exactement quand elle va sortir :S Zhom va aller se renseigné auprès des autres gars demain voir comment ils ont fait.
Donc si elle sort avant la DPA ou après bin en gros il perd son congé pater, du moins il ne profite pas de sa fille après l'accouchement?

Rooo mais c'est mal foutu :S
M
38 ans 1217
titia-50 a écrit:
Ah bin oui mais on ne peut pas savoir exactement quand elle va sortir :S Zhom va aller se renseigné auprès des autres gars demain voir comment ils ont fait.
Donc si elle sort avant la DPA ou après bin en gros il perd son congé pater, du moins il ne profite pas de sa fille après l'accouchement?

Rooo mais c'est mal foutu :S


le congé paternité est independant des 3jours "donner" par l'employeur, tu n'est pas obliger d'enchainer le congé paternité apres les 3jours, il me semble que tu a jusqu'a 4mois du bébé pour le prendre.

le congé paternité se sont 11jours consecutis, samedi et dimanche inclus.
1564
pour ma part il a informer l'employeur par lettre ar de la dpa, mais il a precisé que cela decalerai d'autant son congé si elle arrivait plus tot ou plus tard ! (apres son boulot il peut le faire a la maison, donc durant tout le mois ou il etait en congé il a un peu bosser )!

il aurait du reprendre le 2novembre du coup comme minette n'est sorti que 6 jours apres la dpa, ben son congé a prit 6 jours de plus :lol:
35 ans Le havre :) 2066
Nous on veut les prendre en consécutif des 3 jours, mais comme on a pas la date exacte on ne peut pas marqués "les 11jours seront pris 3jours après la naissance" ? Lol ce serais peut etre trop facile ^^
35 ans Le havre :) 2066
superknaki a écrit:

il aurait du reprendre le 2novembre du coup comme minette n'est sorti que 6 jours apres la dpa, ben son congé a prit 6 jours de plus :lol:


Oui la c'est pratique mais je ne pense pas que zhom puisse faire sa lol
M
38 ans 1217
un petit lien qui peut servir:

http://www.ameli.fr/em...ite/formalites-a-effectuer.php
50 ans Face au vent 5339
titia-50 a écrit:
Ah oui pis ce qui est de son boss il n'en a pas, en journée il y a 10 gars pour 4 posts donc pas de soucis un coup de fil et c'est quelqu'un d'autre qui prend sa place, c'est juste pour les nuits ou il y a pil poil le compte de gars mais le chef peut appeler un gars chez lui c'est déjà arrivé.

Donc pas de soucis a se niveau, il se pose juste la question des autres zhom si eux vont travailler quand leurs femmes attendent un déclenchement ou que le col bouge a la mater ou si ils restent pendant 3-4jours si il faut au chevet de leur dulcinée :)


Il a bien un chef qui organise les plannings. Tout chef d'équipe sait que, dans le mois qui précède l'accouchement de la compagne d'un de ses gars et dans le mois qui suit, il faut qu'il prévoie de pouvoir le remplacer de manière impromptue si besoin. Ca fait partie de son boulot de chef. Et ça fait partie du boulot des gens qui travaillent avec lui d'être clair avec lui à ce sujet.

(je suis chef d'équipe, je sais de quoi je parle ;))
35 ans Le havre :) 2066
Oui Isonami je ne pense pas que son chef sera chiant de toute façon il sera prévenu le plus rapidement pour qu'il appel un autre gars, le planning est fait de jour en jour en plus (zhom appel le soir pour savoir comment il bosse le lendemain et des fois arrivé au boulot sa change encore, suivant comment la nuit s'est déroulé)

Zhom y voit un peu plus clair je lui ai expliqué vos témoignages, en plus d'ici un mois il vient avec moi pour le cours de préparation intitulé "a partir de quand venir à la mater" la il pourra mieux comprendre comment un accouchement peut se dérouler, les histoires de col, de déclenchement :)
35 ans Le havre :) 2066
Bon zhom c'est renseigné a son boulot il y a juste a donner l'acte de naissance et il dispose de 15jours pour poser ces 4jours et 2 ou 3 mois pour poser les 11 jours. Il n'aura pas besoins d'envoyer une lettre, de toute façon il n'a pas de patron, donc il les prend quand il veut a partir de la naissance de la petite, sa m'arrange !

Sinon il a demander a son chef en cas d'accouchement long et il lui a dit qu'il n'y avait pas de soucis un appel et il sera remplacé :)

Heureusement que vous m'en avez parlé sinon je n'aurais pas penser a demander :)
42 ans 4907
Bon moi j'ai des accouchement TGV, moyenne de 2h, pour mes 3 gars, mais j'ai beaucoup de fausses alertes à cause de cela, je ne peux pas attendre 2h à la maison pour savoir si c'est du vrai travail ou pas, Après 30 minutes de contractions régulières je dois y aller, sinon j'accouche dans l'auto en chemin ou même dans mon salon. À chaque fausse alerte zhom est resté avec moi et j'en ai eu plusieurs.

Au premier j'avais été hospitalisée pour observation (coeur du bébé trop lent), j'étais déjà à 3cm effacé à 80% mais pas de travail actif. J'avais du faux travail depuis 3 semaines par contre. Zhom a demandé un matelas et c'est couché sur le plancher dans ma chambre d'observation, bien lui en a pris à 3h du matin je perdais les eaux et à 5h25 j'avais bébé dans les bras. Ils n'avaient pas le droit de percer les eaux la veille pour déclencher car je n'étais qu'à 36 semaines, bébé a décidé de venir quand même et ils n'ont pas eu le choix ;)

Un accouchement est tellement différent d'une fois à l'autre, on ne peut pas savoir comment ça va se passer. Mais perso je préférerais que zhom reste avec moi, même pour un travail qui stagne. On ne sait pas quand ça va enclencher et une fois que ça enclenche ça peut aller très vite. Pour mon 3e j'étais encore à 5, 15 minutes avant la naissance. Ici, dans les cours prénataux, il y a un cours pour les papas (ou personnes qui accompagne la femme enceinte) pour savoir quoi faire pour aider, etc. Ça avait bien aidé mon mari se savoir qu'il pouvait faire autre chose qu'être une plante verte qui se morfonds dans le coin.
39 ans Paris 1810
titia-50 a écrit:
Bon zhom c'est renseigné a son boulot il y a juste a donner l'acte de naissance et il dispose de 15jours pour poser ces 4jours et 2 ou 3 mois pour poser les 11 jours. Il n'aura pas besoins d'envoyer une lettre, de toute façon il n'a pas de patron, donc il les prend quand il veut a partir de la naissance de la petite, sa m'arrange !

Sinon il a demander a son chef en cas d'accouchement long et il lui a dit qu'il n'y avait pas de soucis un appel et il sera remplacé :)

Heureusement que vous m'en avez parlé sinon je n'aurais pas penser a demander :)


Ben c'est super tout ça :D
B I U