MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Utiliser de la camomille pour éclaircir les cheveux ?

M
35 ans Tancarville 1
j'ai essayer de la camomille pour eclaircir mes cheveux de couleur chatains trés trés clair.J'aurai aimer les avoirs un peu plus clair,c'est pour cela que j'ai essayer la camomille.Mais est  
ce vraiment efficasse?au bout de combien de shampoing c'est visible? :roll: [/b]
38 ans ille et vilaine 45
ça marche au bout d'une dizaine de shampoing mais le problème c'est que la camomille assèche les cheveux alors si't'as les cheveux secs et si tu veux éviter l'effet paille alterne avec un autre shampoing
E
43 ans Lille 419
franie a écrit:
ça marche au bout d'une dizaine de shampoing mais le problème c'est que la camomille assèche les cheveux alors si't'as les cheveux secs et si tu veux éviter l'effet paille alterne avec un autre shampoing
He oui rien n'est parfait... Autrefois, les Dames de la cour utilisaient du cyanure :lol:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Et pour obenir le blond vénicien un mélange de jus de rhubarbe et d'urine de cheval qu'elle laissaient poser au soleil pendant des heures...

Moi j'utilise les spray eclaircissant naturel que l'on mets après la douche (style blond vacances).
C'est très progressif, on peut parfaitement s'arreter à la teinte voulue, et ca n'abime pas les cheveux si on le fait sur cheveux très mouillés et qu'on laisse secher à l'air libre.
Et en plus c'est très très très facile d'emploi...
A
74 ans 703
Hum... J'avais testé les sprays éclaircissants progressifs... A la base, je suis blond cendré. Et bien je suis devenue toute rousse! Mon frère qui est châtain, même effet : rouquin!
Alors attention quand même...
E
43 ans Lille 419
Ma tantine raconte toujours que lorsqu'elle était petite elle a passé la nuit avec une serviette imbibée d'eau oxygénée autour de la tête pour devenir blonde.
Vous imaginez le résultat :roll:
1234
Je suis blonde et mes cheveux se ternissent depuis quelques années. Du coup, j'ai essayé le shampooing BLondes only de maniatis (club créateurs de beauté) et je reprend une jolie couleur blonde. Je n'ai pas les cheveux secs au départ, du coup ca marche pile poil chez moi! lol !
31 ans Metz 70
J'ai acheté en pharmacie herboristerie un spray eclaircissant et rafrachissant à base de camomille, je suis passée de blond cendré à blond très doré, ( Je ne me souviens pas de la marque, mais la bouteille est bleue ) et aussi tu peux te rincer tes cheveux avec des infusions de camomilles qui rendent secs les cheveux ... :D
M
39 ans 3802
je up ce topic pour voir comment faire cette fameuse dédoction de camomille pour les éclaircir...

j'ai acheté de la camomille et maintenant?
avez-vous des trucs pour que cela marche mieux, que cela soit pratique etc.

meci d'avance!
44 ans 2883
Pour éclaircir mes cheveux, rien de tel que le soleil et la mer, lol
Bon, les shampoings du commerce à base de camomille ça marche pas mal non plus sur moi, mais à la base, je suis blond foncé...

Pour la camomille en infusions, je pense qu'il faut l'utiliser en eau de rinçage: tu fais bouillir par exemple un litre d'eau dans lequel tu fais infuser 2 cuillères à soupe de camomille.
Une fois que c'est froid, tu filtres, et tu l'utilises en eau de rinçage pour tes cheveux.

Je ne sais pas si ce sera vraiment efficace sur tes cheveux, ça donne des reflets surtout.

J'ai vu sur le net que certaines utilisaient de l'HE de camomille diluées dans des Huiles Végétales, mais je ne sais pas du tout ce que ça peut donner.
M
39 ans 3802
mais si je ne fais que rincer ça fera que passer rapidos sur mes cheveux, cela va fonctionner?

pour le soleil c'est mort car je ne le supportes pas trop même si j'éclaricis un peu en été ;)
44 ans 2883
Si tu rinces tes cheveux avec l'infusion, un peu de camomille va rester sur eux. Tu ne les rinces pas avec de l'eau propre aprés l'infusion, l'infusion est la dernière chose qui touchera tes cheveux.

Regarde: tu prends du citron, tu le fais couler sur ta main, et aprés tu séches ta main sans la rincer, à l'air libre par exemple: si tu passes ta langue sur ta main sèche, tu sens le gout du citron quand même. Même si tu n'as fait que laisser couler l'eau sur tes cheveux, il restera quand même du produit dessus.
Et aprés, je pense qu'il vaut mieux laisser sécher les cheveux à l'air libre, ou au seche cheveux.
M
39 ans 3802
Nathouille a écrit:
Si tu rinces tes cheveux avec l'infusion, un peu de camomille va rester sur eux. Tu ne les rinces pas avec de l'eau propre aprés l'infusion, l'infusion est la dernière chose qui touchera tes cheveux.

Regarde: tu prends du citron, tu le fais couler sur ta main, et aprés tu séches ta main sans la rincer, à l'air libre par exemple: si tu passes ta langue sur ta main sèche, tu sens le gout du citron quand même. Même si tu n'as fait que laisser couler l'eau sur tes cheveux, il restera quand même du produit dessus.
Et aprés, je pense qu'il vaut mieux laisser sécher les cheveux à l'air libre, ou au seche cheveux.


ok merci Nathouille, là c'est tout de suite + clair pour moi... :D
par contre je ne compte pas sucoter mes cheveux pour vérifier que ça a le goût de la camomille ;)
J
34 ans 124
Désolé de remonter le topic, mais je me demandais si votre produit eclairsissant progressif n'avait aucun effet non désiré sur une base avec du hénné.
Et si il fallait avoir les cheveux chatain trés clair voir blond pour que ça marche.
39 ans bordeaux 275
sur une base qui a recu du henne, on ne met RIEN!!! car les résultats peuvent virer au catastrophique...

(pour la camomille ca ne peut pas leur faire de mal je pense, parcontre s'ils ont recu du henné, ca ne marchera pas)
B I U


Discussions liées