MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdre du poids rapidement pour une operation.

40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Bonjour atoute et a toute j'ecrit pour une amie, elle pèse 130 kilos et a de graves problèmes osseux (Problème genetique le poids n'aide evidemment pas...)
Lors de sa dernière  
visite medicale son medecin a decider que la seule solution pour elle etait une operation avant 1 ans sinon elle risque une amputation de la jambe dans le meilleur des cas, sa peau dans le pire.

Seulement pour que l'operation ait une chance de reussir elle doit perdre du poids entre 30 et 40 kg: on lui a dit que 50-60 serait l'ideal mais 30-40 est le minimun... Elle suit une réeducation alimentaire mais bon si la réeducation marche sur le long terme pour une perte de poids importante a ce point en une année ce n'est pas ça...

Aussi si quelqu'un connait un regime efficace qui peut lui permetttre de perdre minimun 30 a 40kg en 1 ans j'aimerais bien le nom de ce regime. De plus un regime pour elle n'est pas pratique car suite a sa maladie elle ne peux faire d'autres sports que la piscine.
Son medecin lui a parlé de xenical et autre came mais il est plus que loin d'être chaud pour cette methode de "dernier recours" selon lui.

Je sais que pas mal de forumeuse ont "testé" de nombreux regimes donc selon vous lequel est le plus efficace? Le plus "rapide"?
G
42 ans 744
Je ne pense pas que ton amie doive faire un régime. Il se passera quoi si elle perd effectivement 40 kilos en peu de temps mais en reprend 60 après ? Sa situation sera encore pire...
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Elle a prevue de reprendre la réeducation après le regime, mais la elle n'a pas le choix elle DOIT perdre ce poids, car là sa maladie a evolué rapidement et là ou avant elle pouvait tranquillement faire sa réeducation il lui faut perdre vite...
25680
DarkGinger a écrit:
Seulement pour que l'operation ait une chance de reussir elle doit perdre du poids entre 30 et 40 kg: on lui a dit que 50-60 serait l'ideal mais 30-40 est le minimun...


Je suis un peu surprise :shock:
Pourquoi doit-elle perdre 30-40 kilos minimum pour cette operéation ?

Quelles explications lui a donné son médecin ?
44 ans France 5623
par ailleurs il faut faire attention , s'il elle perd trop vite du poids, qu'elle ne soit pas trop fragilisée du coup , perdre du poids, beaucoup et vite, ça fatigue le corps , souvent carencé alors . Et je ne pense pas qu'il soit très bon d'arrivé totalement vanée sur la table d'opération.

le mieux pour elle, c'ets rvaiment le rééquilibrage alim ( cf forum concerné sur le site ;)
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Anne a écrit:
Je suis un peu surprise :shock:
Pourquoi doit-elle perdre 30-40 kilos minimum pour cette operéation ?

Quelles explications lui a donné son médecin ?


2 raisons :
L'operation portant sur une jambe, la dite jambe seras fragilisées après la dite operation et pour que l'operation et la réeducation ne soient pas inutile il vaux mieux eviter qu'elle ne porte trop de poids. Voila pour la première raison.
La seconde est que la couche de graisse entourant ses os se trouve être très elevée compliquant une operation pas facile facile, donc toujours dans le but de la reussite de l'operation elle doit perdre du poids.
Quand elle me l'a annoncée elle m'a dit que pour avoir les chances optimales elle devaient perdre une soixantaine de kilo mais que le chirurgien et son medecin se "contenterait de 30kg" car la masse graisseusse seras deja serieusement reduite autour de la jambe et 30kg en un ans seras moins difficile a perdre que 60kg tant physiquement que psychologiquement.

boreale a écrit:
par ailleurs il faut faire attention , s'il elle perd trop vite du poids, qu'elle ne soit pas trop fragilisée du coup , perdre du poids, beaucoup et vite, ça fatigue le corps , souvent carencé alors . Et je ne pense pas qu'il soit très bon d'arrivé totalement vanée sur la table d'opération.

le mieux pour elle, c'est vraiment le rééquilibrage alim ( cf forum concerné sur le site ;)


On est d'accord en ce qui concerne le réequilibrage, c'est ben pour cela qu'elle en suit un. Seulement son réequilibrage ne permet pas de perte de poids importante en peu de temps, un regime le pourrait. Et vu que ses options sont assez limitées :
- Perte de poids consequente = chance de sauver sa jambe. Pas assez consequente = plus de chances de perdre sa jambe car echec de l'operation, vu que cette operation est assez speciale elle a le bonus: Joue sa vie.
25680
Très franchement je trouve les explications de ce medecin un peu legere. En gros c'est plus une question de confort pour lui !
Nan mais 60Kg en 1 an, encore heureux qu'il ne lui ai pas demandé autant là ca aurait été carrement dangereux, et c'est déjà assez culpalisant et stressant la façon dont il traite ta copine :?

Sauf que avec n'importe quel regime rapide, on reprend son poids avec bonus, alors pour la reeducation puisque c'est la raison evoque par le médecin ben le poids risque d'être revenu !

L'ennui c'est qu'on ne connait aucun regime rapide qui ne soit pas dangereux etou qui soit efficace à long terme, donc on ne va pas pouvoir en conseiller un, je suis désolé !

Mais le médecin de ta copine va surement pouvoir l'orienter, car j'imagine qu'il lui a bien dit de na pas faire ca seule mais avec un medecin.
C'est un minimum tout de même, même si le yoyo sera la à la clé !
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Je suis tout a fait d'accord lorsqu'elle m'as dit ça j'ai fait des bonds, et d'après ce qu'elle m'as dit son generaliste aussi.

Mais bon je ne suis pas chirurgienne et je sais qu'elle a une operation qualifiée de "complexe/a risque" par son chirurgien donc je ne pense pas qu'il lui ait balancé ceci pour son confort seulement.

Pour ce qui est du suivis elle seras suivie par une dieteticienne qu'elle doit doit rencontrer ce mercredi, son gene, son chir et un psy en bonus... même si comme tu le dit Anne cela n'evite pas l'effet yoyo.

J'espère juste qu'elle va reussir a perdre ses kilos pour que son operation ait plus de chance de reussir... Je sais que sa perte de poids obligatoire se trouve liée au caractere special de l'operation et surtout a la réeducation (bah vi avec une nouvelle jambe fraichement operer peser 130 ou 100 kilos ou moins fait une difference surtout au niveau des articulations)
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Je suis tout a fait d'accord lorsqu'elle m'as dit ça j'ai fait des bonds, et d'après ce qu'elle m'as dit son generaliste aussi.

Mais bon je ne suis pas chirurgienne et je sais qu'elle a une operation qualifiée de "complexe/a risque" par son chirurgien donc je ne pense pas qu'il lui ait balancé ceci pour son confort seulement.

Pour ce qui est du suivis elle seras suivie par une dieteticienne qu'elle doit doit rencontrer ce mercredi, son gene, son chir et un psy en bonus... même si comme tu le dit Anne cela n'evite pas l'effet yoyo.

J'espère juste qu'elle va reussir a perdre ses kilos pour que son operation ait plus de chance de reussir... Je sais que sa perte de poids obligatoire se trouve liée au caractere special de l'operation et surtout a la réeducation (bah vi avec une nouvelle jambe fraichement operer peser 130 ou 100 kilos ou moins fait une difference surtout au niveau des articulations)


Sinon merci a ceux et celle m'ayant repondu meme si je n'ai malheuresement pas eut de nom de regime "efficace" pour une perte a court terme
60 ans 91 25732
Un de mes collègues doit peser environ 145 kilos. Il y a qq temps, il a eu un accident de voiture et de multiples fractures des jambes. Bien sûr, il n'avait pas pris la peine de perdre 60 kg avant l'accident... ;)

Il a été opéré sans problème mais c'est vrai que les suites opératoires ont été difficiles et plus longues que s'il avait fait un poids inférieur. Il s'est levé plus tard, a eu des soucis circulatoires et respiratoires...

Je comprends donc que le chirurgien préfère prendre des précautions pour l'intervention. Mais ça me parait quand même dangereux de demander à qq'un de perdre autant de poids aussi rapidement... Un peu irréaliste aussi...
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Pour ton collegue je comprends parfaitement qu'il aurait pu difficilement perdre du poids avant. Seulement c'etait suite a un accident or mon amie se fait operer suite a une maladie et je pense que cela change la donne puisqu'elle souffre d'une maladie osseuse pour laquelle le seul traitement connus à ce jour est la chirurgie pour les cas les plus "difficiles".
60 ans 91 25732
Et si ton amie avait un accident ? Il ferait quoi le chirurgien ? :)

En fait ce qui m'étonne, c'est qu'avec sa maladie osseuse on ne l'ait pas suivie dès le début pour qu'elle ne prenne pas trop de poids. Ce n'était peut être pas possible ? :)
71 ans Charente Maritime 3080
Si je peut me permettre, l'anneau gastrique résorbable est probablement une solution possible.

Cet anneau sans boitier (et en cours de normalisation en France en Suisse et en Belgique) se gonfle de lui même, agit environ 18 mois puis se résorbe. Alors évidemment, le problème est après sa résorption, quid ? Mais justement, pour le quid, ton amie a une solution.

Autre avantage, je concilie pour l'instant très bien anneau (ajustable) et rééducatin alimentaire.

Bien sur, cet anneau est plus tôt destiné à des personnes en obésité simple, mais le projet de ton amie correspond également à cet anneau.

Accessoirement, maigrir parce que maintenant mes jambes me l'impose est une chose qui m'a aussi guidé dans ma décision. Surtout après avoir vu la difficulté d'une collègue à surmonter l'opération, alors qu'elle était plutôt limite surpoids caractérisé/ obésité simple

L'autre solution, ainsi que rappelé sur le site du GROS est "les diètes protéiques [à réserver] aux personnes obèses massives pour qui un amaigrissement urgent est nécessaire" : http://www.gros.org/pagesgros/diffregimes.html#AncreDP
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Patty : Elle est suivie depuis sa naissance comme toute les personnes ayant sa maladie. Elle a eut de grave problème de santé toujours suite a sa maladie il y a quelques années, problèmes ayant necessiter de la prise de cortisone et autres medicaments "lourds" qui l'ont fait enfler de partout de ronde elle est devenue obese très rapidement. Auparavant son poids n'etait pas trop un probleme mais soudainement sa maladie s'est mise a degenerer rapidement donc operation de toute urgence... :cry:


Maria123 : Effectivement si l'anneau est resorbable cela peut etre une solution. Sinon merci de m'avoir montrer ce regime, je vais lui parler de tout ça histoire que lorsqu'elle arrive chez sa dieteticienne elle puisse en discuter avec elle.
71 ans Charente Maritime 3080
DarkGinger a écrit:
problèmes ayant necessiter de la prise de cortisone et autres medicaments "lourds" qui l'ont fait enfler de partout de ronde elle est devenue obese très rapidement.
Là, il y a aussi une autre solution à envisager, qui est tout simplement un sport aérobie come la marche à pied. La marche au poids de ton amie est tout à fait possible avec une paire de cannes anglaises adaptées à son poids et remboursables par la sécu. Jusqu'à temps de descendre en dessous de 105k, je ne m'engaeais pas pour une marche de plus de 30' sans ma paire de canne anglaise. Par contre, même à mon poids maxi, je pouvais marcher ainsi plusieurs heures (le temps de faire une manif, par ex... :lol: )
B I U


Discussions liées