MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdre du poids rapidement pour une operation.

25680
DarkGinger a écrit:
Pour ce qui est du suivis elle seras suivie par une dieteticienne qu'elle doit doit rencontrer ce mercredi, son gene, son chir et un psy en  
bonus... même si comme tu le dit Anne cela n'evite pas l'effet yoyo.


Si elle est suivi par des medecins dont une diet, cherchez un regime sur le net et risquer de faire ainsi des trucs dangereux pour la santé est quand même assez dangereux pour sa santé :?

Comme on te l'a déjà dit, on ne peut que te conseiller de contacter l'association GROS.org :)

Et pour le sport, c'est une excellente idée :), l'aquagym aussi peut surement lui convenir !
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Je n'avais pas pensé effectivement a la marche aidée par des cannes ou a l'aquagym je lui en parlerais merci pour les idées ;)

Anne: Sur le net elle m'a juste demandé de lui trouver des noms de regimes vraiment efficaces pour une perte de poids rapide pour qu'elle ait deja de quoi preparer son rendez vous chez la diet et voir avec elle lequel est le plus adapté a son cas. Sinon je lui ait passé les coordonnées telephonique presente sur le site du GROS mais pour ce que j'en ait vu pas de praticien dans l'Yonne :?
71 ans Charente Maritime 3080
Il y a beaucoup de psy en thérpie cognitive et comportementale, même si tous ne prennent pas en charge les pb de poids. Ici http://www.gros.org/pagesgros/tcc.html#Ancreou le G.R.OS. renvoie là http://www.aftcc.org/c...embres-liste.html?d=89&n=Yonne
Et plus de diététivien et de nutritioniste qu'on ne le croit près à aider qualqu'un dans une démarche de rééducation de la satiété.
25680
DarkGinger a écrit:
Je n'avais pas pensé effectivement a la marche aidée par des cannes ou a l'aquagym je lui en parlerais merci pour les idées ;)

Anne: Sur le net elle m'a juste demandé de lui trouver des noms de regimes vraiment efficaces pour une perte de poids rapide pour qu'elle ait deja de quoi preparer son rendez vous chez la diet et voir avec elle lequel est le plus adapté a son cas. Sinon je lui ait passé les coordonnées telephonique presente sur le site du GROS mais pour ce que j'en ait vu pas de praticien dans l'Yonne :?


Suivre n'importe quel regime à la noix trouve sur le net ne l'aidera pas, et pire peu être dangereux !!

Pour preparer au mieux son rdv en esperant qu'elle n'ai pas affaire à une methode de regimeuse :? la meilleure chose à faire et de commencer la pratique d'un activitée physique, et sans rien changer à son alimentation de commencer un carner alimentaire, afin que la diet puisse avec le parcours de ta copine et son carnet alimentaire voir ses habitudes et lui ouvriri les bonnes pistes;

Donc sans rien changer à son alimnetation un carnet alimentaire comme celui proposé par le gros sera une tres bonne preparation ;)
47 ans Aix-en-Provence 50
Coucou DarkGinger !

J'ai réapris à me nourrir il y a 15 mois, et j'en suis à 68.40Kg de perdus. Bon, certes j'étais bien plus grosse que ton amie (178.90 à l'époque...), mais sincèrement je maigris à mon rythme et sans priver mon organisme des éléments essentiels (je controle mes taux tous les deux mois, et jusque là, je n'ai jamais eu de carence).

Ma technique est trés simple : manger de tout, en quantité raisonnable ; éviter le sucre et l'alcool. Si qqchose me fait plaisir, alors je me l'accorde (l'important c'est de pas trop en prendre !). Moi aussi, le seul sport que je pratique est l'aquagym (et le vélo depuis peu) et je peux te dire que ca marche ! on se muscle sans se faire mal

Enfin ceci étant dit, j'ai du être opérée en 98.. de la vésicule biliaire, et à cette époque je pesais 115 kilos. J'ai eu 5 ouvertures dans le ventre, et le chirurgien ne m'a jamais demandé de perdre du poids, en fait, il a meme plutôt été ravi de m'apprendre aprés l'opération que certaines personnes grosses peuvent avoir les organes entourés de graisse (et c'est ca qui est genant pour eux), mais que ce ne fut pas mon cas car la graisse était en stagnation au-dessus des organes.

Voilà voilà !
Bonne chance à ton amie !

Au plaisir de te lire,

Krys
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Salut a toute et a tous et merci d'avoir repondue ;) Je lui ait fait passer tout vos messages (miss a pas le net) et elle etait ravie de ne pas debarqué chez la diet les mains vide (par contre ma cartouche a pas apprecie d'imprimer la liste de regime dispo sur le site du GROS :lol: )

Alors sa diet lui a dit de tenir a jour un carnet avec ce qu'elle mange en quelle quantité jusqu'a fin novembre/debut decembre. D'après elle cela lui permettra déjà de commencer a reperer ce qui dans son alimentation peut être modifier en vue du regime.(Anne aurait tu été diet dans une vie proche ^^)
Ensuite elle fera probablement un regime hyper-proteiné(le plus rapide) + suivis medical (diet/psy). Ensuite hospitalisation +operation et peu a peu reprise de la reeducation, la diet lui a dit qu'elle ne pouvait pas stopper brutalement le regime hyper proteiné qui est agressif ( :?: ) mais qu'elle devait passer peu a peu l'arreter (sur 1 ou 2 mois) en passant par une transition avec un regime "doux" pour reprendre sa reeduc.
Mon amie a parlé avec sa diet de la amrche assité par bequille et de l'aquagym et cette dezrnière trouve qu'il s'agit d'excellentes idées (surtout au niveau psy) donc de la part de mon amie : MERCI ;)
Elle a aussi rencontré le psy qui est supposé la suivre mais d'après ce qu'elle m'en as dit autant sa diet est une femme très gentille, pas agressive et avec qui elle a pu discuter et pas subir autant sa psy est un grosse c**ne pour qui si elle est grosse c'est qu'elle le veux, que elle aurait du maigrir plus tôt au vus de sa maladie puisqu'elle n'etait pas sans ignorer qu'elle pouvait degenerer....En gros mon amie est une goinfre irresponsable insouciante de sa santé qui a decidé de se suicider en grossissant et negligeant sa maladie. :evil:
J'aurais aimé être a la place de mon amie juste pour pouvoir tester mes repliques en cas de c***erie averé!
C'est grave a ce niveau surtout chez la personne supposée vour remonter le moral! J'ai eu mon amie au tel juste après elle etait totalement abbattue et qui plus est elle ignore si elle pourras changer de psy! :evil:
71 ans Charente Maritime 3080
DarkGinger a écrit:
, la diet lui a dit qu'elle ne pouvait pas stopper brutalement le regime hyper proteiné qui est agressif ( :?: ) mais qu'elle devait passer peu a peu l'arreter (sur 1 ou 2 mois) en passant par une transition avec un regime "doux" pour reprendre sa reeduc.


Sur qu'un régime hyperprotéïné est agressif pour le corps. On le force a transformer a tout instant la graisse en muscle et les muscle en sucre (car certains organe ont impérativement besoin de sucre)

Comme dans tout régime restrictif, il faut lutter contre la fain en remplissant son estomac régulièrement au moins un peu. Et cela, puisqu'on a faim dès que l'estomac est vide et que le taux de sucre dans le sang est faible. Or pas définition pas de sucre dans l'assiette, pas de sucre dans le sang non plus La salade crevette ou blanc de poulet en encas à 10 heures ou au gouter, ça passe moins bien qu'un fruit ou un gateau. C'est certain et cet idiot de corps le rappele trop souvent (enfin, idiot, il sait bien lui ce qu'il faut pour sauver les réserves qu'il a mis tant de temps à constituer).

Larrêt en douceur, c'est aussi là pour que le corps ne profitte pas de la disette pour tout récupérer d'un coup. Il faut donc le réalimenter très lentement en augmentant petit à petit les doses. Bref avant de pouvoir lui faire confiance pour nous guider après un tel régime, il faut que lui ait la certitude que la fin de la disette est arrivée.


Pour ce qui est du psy, je partegerais aussi l'avis de ta copine. Il faut que le courant passe. S'il ne vient pas rapidement, j'en chercherai un autre, quitte à faire un peu de trajet.
B I U


Discussions liées