MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fiancailles : comment se sont deroulées les votre ?

51 ans pépettesland 1803
Pas de fiançailles.
Disons qu'on avait déjà notre premier enfant et qu'on vivait ensemble depuis qq années qd même.
Cela aurait été bête de pas régulariser, surtout qu'on allait changer de pays  
et que j'allais arrêter de travailler, donc valais mieux que j'ai un "statut" officiel aux yeux de la loi.
Comment ça pas romantique ???
43 ans Belgique 4012
Karen, c'est marrant, moi c'est tout à fait le contraire de toi: je ne connais que moi qui ne sois pas fiancée, parmi mes copines en couple. :mrgreen:
D'après ce que j'ai pu voir, les fiançailles sont souvent une occasion de faire la fête et de s'engager un peu plus dans la relation, sans pour autant arriver au stade du mariage. :) Et puis aussi, il ne faut pas oublier le poids de la tradition. Toutes les cultures ne sont pas aussi ouvertes que la culture française/belge/suisse, et pour beaucoup une femme vivant avec un homme sans être ne serait-ce que fiancée est une sal***** :roll:
Sinon, je suis un peu tristoune, il y a quelques jours ma meilleure amie s'est fiancée et j'étais même pas là. :cry:
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
karen a écrit:
mais je ne pensais vraiment pas que ça se faisait encore, des fiancailles... concretement, qu'est ce que ça vous a apporté ?


Alors... deux bagues, une pierrade, une raclette, un furby, un livre à la noix...

Ah, en dehors des cadeaux ? :D (qu'on n'a pas demandé, hein, j'vous rassure !) Ben on voulait se marier, mais on était encore loin d'avoir de quoi faire le mariage qu'on voulait, donc on s'est fiancé, en attendant de pouvoir économiser assez... ça nous a pris 4 ans. C'était un peu une façon de se dire oui devant tout le monde sans attendre le mariage. Si on avait eu les sous pour le faire dès le départ, on se serait probablement mariés au bout d'un mois ou deux...
karen a écrit:
dites donc... :shock: je suis super étonnée... je dis sans sans porter de jugement, hein, attention... mais je ne pensais vraiment pas que ça se faisait encore, des fiancailles... concretement, qu'est ce que ça vous a apporté ? c'est de la simple curiosité, encore une fois je ne dénigre pas... simplement je ne connais personne qui se soit fiancé, même si j'ai des amis qui sont mariés (pas tant que ça en réfléchissant bien), aucun ne s'est fiancé...


merci, je me sens moins seul karen :)
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Ah moins j'en connais des fiancés tiens...
Mais j'ai l'impression qu'il y a fiancailles et fiancailles : peut-on comparer le seul delire de couple "echange de bagues, hop on est fiancés" aux choses officielles avec familles/amis et toute la tradition ?
39 ans 489
Katcal a écrit:
karen a écrit:
mais je ne pensais vraiment pas que ça se faisait encore, des fiancailles... concretement, qu'est ce que ça vous a apporté ?


Alors... deux bagues, une pierrade, une raclette, un furby, un livre à la noix...

Ah, en dehors des cadeaux ? :D (qu'on n'a pas demandé, hein, j'vous rassure !) Ben on voulait se marier, mais on était encore loin d'avoir de quoi faire le mariage qu'on voulait, donc on s'est fiancé, en attendant de pouvoir économiser assez... ça nous a pris 4 ans. C'était un peu une façon de se dire oui devant tout le monde sans attendre le mariage. Si on avait eu les sous pour le faire dès le départ, on se serait probablement mariés au bout d'un mois ou deux...


Exactement comme Kat' on voudrait se marier mais les finances pour l'instant sont trop juste pour faire la fête dont nous revons. Il faut attendre ... mais nous voulons prouver à quel point nous nous aimons les fiancailles je prends cà comme un réel engagement.

D'apres ce qu'il a laissé entendre il aimerait que tous les 2 dans un petit restau sympa hum j'ai hate :oops:
B I U


Discussions liées