MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'instit de mon fils...

1031
Oh mais je ne me laisse pas faire : je reviens à l'instant de chez le médecin en lui expliquant l'histoire...
Il m'a fait un papier disant bien que Loïc  
n'avait aucune maladie contagieuse et qu'il pouvait tout à fait aller à l'école tout en poursuivant son traitement contre la toux!

Et si là elle dit encore quelque chose alors j'irai trouver le directeur pour lui en faire part... non mais...
tu as tout à fait raison. le problème c'est que maintenant la très grande majorité des instits ne veulent plus d'enfants à l'école s'ils ont des médicaments à prendre (même si l'enfant peut retourner à l'école et qu'on donne l'ordonnance avec les médicaments).

J'ai rencontré ce problème à plusieurs reprises quand mes enfants étaient en primaire. Je devais me déplacer jusqu'à l'école et donner moi même les médicaments à travers la grille de l'école ! une honte)
1031
A travers la grille de l'école...!!! Et beh... avec moi ça n'irait pas comme ça...
J'avais pas le choix : c'était ça ou je devais le garder à la maison, alors qu'il pouvait tout à fait reprendre l'école (certificat médical donné à l'instit).
Le problème c'est qu'en début d'année on avait eu une réunion et qu'ils nous avaient bien annoncé qu'ils ne donneraient AUCUN médicament (même avec ordonnance médicale)
Pffffffffffffff c'est franchement nul ! Je n'arrive vraiment pas à comprendre cette rigidité idiote
B
40 ans 3449
Ma petite cousine m'a dit que l'une de ses enseignantes ne voulait ni qu'elle éternue, ni qu'elle tousse, ni qu'elle se mouche... je trouve quand même ça aberrant ! On peut pas interdire à un enfant de tousser ou d'éternuer ! Bref, moi je lui ai dit qu'elle faisait ce qu'elle voulait, que sa prof ne pouvait pas lui interdire ça, mais je trouve quand même ça pas très pédagogique... :?
C'est vrai ça se passe de commentaire.
Franchement je ne sais pas d'où sortent certains instits ! et ils aiment les enfants ?
37 ans Bordeaux 739
Pour les médicaments, ca pourrait quand meme se comprendre... Imaginez qu'ils se trompent dans la posologie ou n'importe quoi, ca tombe sous leur responsabilité... Et vu comme la société d'aujourd'hui intente des procès pour tout et pour rien, c'est peut-etre une forme de protection...

Mais bon, c'est sur que ca n'empeche pas d'etre aimable et tout le reste...
1031
etoile64 a écrit:
Pour les médicaments, ca pourrait quand meme se comprendre... Imaginez qu'ils se trompent dans la posologie ou n'importe quoi, ca tombe sous leur responsabilité... Et vu comme la société d'aujourd'hui intente des procès pour tout et pour rien, c'est peut-etre une forme de protection...

Mais bon, c'est sur que ca n'empeche pas d'etre aimable et tout le reste...


C'est pour ça qu'on demande une prescription signée du médecin, stipulant ce qui doit être donné, à quelle dose et à quelle fréquence...
La prescription est donnée à l'instituteur comme ça aucun problème.
L
46 ans Bruxelles 2125
Badine a écrit:
Ma petite cousine m'a dit que l'une de ses enseignantes ne voulait ni qu'elle éternue, ni qu'elle tousse, ni qu'elle se mouche... je trouve quand même ça aberrant ! On peut pas interdire à un enfant de tousser ou d'éternuer ! Bref, moi je lui ai dit qu'elle faisait ce qu'elle voulait, que sa prof ne pouvait pas lui interdire ça, mais je trouve quand même ça pas très pédagogique... :?


On peut pas demander ça à un enfant ni à un adulte ni à qui que ce soit!!! C'est pas comme si ça se contrôlait. Je voudrais bien la voir s'empêcher de tousser ou d'éternuer. Et j'aimerais bien la voir avec sa morve qui lui coule du nez cette instit. Ben oui, si elle interdit ça aux enfants, faut pas qu'elle le fasse non plus!

Le problême, c'est qu'il y a des adultes qui ont tout à fait conscience du pouvoir qu'ils ont sur les enfants et ça les fait jubiler d'en profiter! Je comprends pas comment des gens comme ça peuvent être instit!
37 ans Bordeaux 739
tijifura a écrit:

C'est pour ça qu'on demande une prescription signée du médecin, stipulant ce qui doit être donné, à quelle dose et à quelle fréquence...
La prescription est donnée à l'instituteur comme ça aucun problème.


Oui, j'ai bien compris, mais meme avec l'ordonnance, imagine qu'elle se trompe et qu'elle donne un surdosage... Ca tombe sous sa responsabilité...
Regarde les infirmières, malgres les prescriptions médicales, il arrive qu'elles fassent des erreurs lors de la distribution, l'erruer est humaine, c'est normal...
1031
Oui tout à fait, l'erreur est humaine... mais si tout le monde se détourne de ses responsabilités alors ne mettons plus nos enfants à l'école?

Non...

Excuse-moi mais y a une différence quand même entre se tromper en donner une cuiller à soupe plutôt qu'une cuiller à café du sirop antitussif innoffensif (surtout avec les médicaments qu'on fait maintenant pour les enfants)... et donner par exemple de la cortisone à qqun qui y fait une forte allergie!

Si le médecin fait une prescription, c'est pas pour faire joli et l'accrocher au mur dans un beau cadre mais bien pour en suivre les instructions...
B I U