MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chien

49 ans Campagne Avesnoise 8546
Voici quelques liens qui pourront peut-être vous être utiles à toi et tes parents pour vous aider à prendre une décision ;)

http://perso.wanadoo.fr/jean-claude.laurent/eduquer.htm

 
target="_blank" class="postlink" data-url="http%3A%2F%2Fwww.chien.com%2Findex12.html">http://www.chien.com/index12.html

http://www.frenchtoutou.com/info/education2.htm

http://www.chien.educa...echien/Education/education.htm

http://www.maison-faci...om/014article_tous.asp?rubi=93

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas parce qu'on a déjà eu un chien que l'on connaît les chiens et la bonne manière de l'éduquer. Avec zom, nous avons eu un labrador pendant 9ans, nous l'avons élevée comme nous avions vu nos parents élever les leurs. Mais quand au début de l'année (18 mois après les décès de notre Labrador), nous avons décidé d'adopter un nouveau chien, j'ai étudié la question en parcourant tous les sites dont je donne les liens ci-dessus et je me suis rendue compte que nous avions fait pas mal d'erreur avec notre premier chien.

Quand Valky est arrivée, j'ai mis en application ce que j'avais appris sur ces différents sites et j'ai demandé conseil à un éducateur canin pour les grandes étapes de l'éducation. Aujourd'hui, nous avons une chiennne adorable, qui nnous obéit et est propre sans JAMAIS avoir reçu la moindre tape, même avec un journal, et qui s'entend à merveille avec la chatte que nous avons adoptée en juillet. :D

Pour être un maître heureux, il faut un chien heureux. Et pour qu'un chien soit heureux, il faut qu'il soit correctement encadré et pas livré à lui-même.

Ce que je te conseille Kokette, avant de prendre quelque décision que ce soit, c'est de bien lire les conseils, faire les tests qui sont proposés et te demander si tu te sens vraiment capable d'assumer cette petite chienne pendant encore au moins 5 ou 6 ans ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ah les teckels !! Ma race de chien préférée ! J'en ai un et mes beaux parents ont une femelle (j'ai d'ailleurs des photos si ca t'intéresse :-)). Ce sont des chiens adorables ! Et je trouve qu'ils sont superbes !!

Je trouve également que ce sont des chiens robustes, rarement malades. Les femelles sont très calines et calme.

Je pense que ta petite teckel t'a déjà adopté. Ton amour et toute l'attention que tu peux lui donner et le plus important !

Un chien engendre des frais certes, mais s'il est en bonne santé, cela se limite aux croquettes, vaccin une fois par an.

Je veux bien participer également. Si chaque VLR met ne serait-ce qu'un 1 euros chacun, on y arrivera !! Tu auras même peut être du rab pour commencer à l'élever :-)
38 ans 947
:cry: :cry: :cry:

Je sais pas quoi vous dire. Je suis extrement touchée.

les différent sites que tu m'as donné Herlyd me sont très utiles. Cependant un truc me chagrine: la chienne est craintive, est-ce un défaut? Ou est-ce que ça pourrait le devenir?
Est-ce que mon vétérinaire pourrait venir l'osculté pour voir si il n'y a aucun problème? Les membres de SPA le verraient-ils pas mal?
43 ans Belgique 4012
Elle peut être craintive suite à l'abandon. L'abandon est terrible pour un chien, c'est un être sociable qui a besoin d'appartenir à une meute pour se sentir en sécurité.
Cette petite chienne a besoin d'être rassurée, je pense que ça suffira. ;) Sinon, et bien il faudra vivre avec ce "défaut". Mais je n'ai pas d'expérience à ce niveau-là, alors je ne sais pas t'en dire plus. :?
1301
kokette a écrit:
C'est franchement très très très gentil de votre part de vouloir participer à l'adoption de Douchka, mais je ne peux pas me permettre de vous demander une telle chose. En tout cas je suis très reconnaissante envers vous.

Si si tu peux le demander ! en plus tu n'a meme pas besoin de le demander on le propose tous seul comme des grand :)

Alors ce compte paypal ou bien ton n° de compte bancaire pour faire un virement, elles arrivent ou quoi ? :D Tu vois on est impatient aussi que Douchka se retrouve avec kkun qui l'aime deja tant :)
1301
kokette a écrit:
:cry: :cry: :cry:

Je sais pas quoi vous dire. Je suis extrement touchée.

les différent sites que tu m'as donné Herlyd me sont très utiles. Cependant un truc me chagrine: la chienne est craintive, est-ce un défaut? Ou est-ce que ça pourrait le devenir?
Est-ce que mon vétérinaire pourrait venir l'osculté pour voir si il n'y a aucun problème? Les membres de SPA le verraient-ils pas mal?


tu sais j'ai adopté une chienne qu'on a appelé Komette apres 2 semaines...

Au debut elle etait sous alimenté, terrorisé, TREs craintive, et ne se laissait pas prendre dans les bras, uniquement caresses et calin mais pas plus que ca; de plus elle avait les tetines toute grosses donc nous avons supposé qu'elle a eu de bébés peu de temps avant et probabalement jeté a la rue.... et bien en seulement deux semaines de bonne nourriture, de visite chez le veto, de lavage + soins et surtout une tonne d'amour elle s'est metamorphosé en un Comette super active, tirant sur la laisse, joueuse et nous avons eu droit a des fetes enorme :)
Pour te dire, mon fils avait une semi mezzanine (auteur de mon buste 1;60) et bien le soir elle nous suivait lorsque je couchais mon fils et au bout de 2/3 semaines elle s'est entrainée tellement a sauter qu'elle arrivait a sauter dans sa mezzanine :D

Avec de l'amour et des soins les toutou les plus renfermés se re-ouvre et redonne de l'amour a leur tour, de plus ceux qui ont vecu dans les chenille sont tellement reconnaissant a leur nouveau maitre de les aimer a nouveaux qu'ils sont (j'ai eu l'impression) encore plus gentils :)

Kokette, honettement vu l'amour que tu lui porte, vous etes faite l'une pour l'autre ! :)
43 ans Belgique 4012
Citation:
Au debut elle etait sous alimenté, terrorisé, TREs craintive, et ne se laissait pas prendre dans les bras, uniquement caresses et calin mais pas plus que ca; de plus elle avait les tetines toute grosses donc nous avons supposé qu'elle a eu de bébés peu de temps avant et probabalement jeté a la rue.... et bien en seulement deux semaines de bonne nourriture, de visite chez le veto, de lavage + soins et surtout une tonne d'amour elle s'est metamorphosé en un Comette super active, tirant sur la laisse, joueuse et nous avons eu droit a des fetes enorme


ça a été exactement la même histoire pour la mienne. ;)
1301
Kokette va voir sous mon profil d'ici un petit moment, je viens de poster 2 photos de la fameuse Komette apres 1 semaines a la maison :) dommage j'ai pas de photos d'elle plustard scanné ou elle avait carrement pris du bon bide :D
S
37 ans france 2687
quand j'ai adopté mon chien, il avait peur des hommes ( pas des femmes) et se montrait craintif. apres 1 semaine mon pére pouvait le sortir sans probleme et maintenant il se laisse caresser par les hommes sans avoir la moindre crainte en général.

il faut du temps pour que le chiens s'acclimate c'est tout a fait normal.


as tu un jardin? ou bien devra tu sortir le chien?
as tu penser également qu'il faudra sans doute lui payer en sortant de la spa le toileteur ( histoire de la laver parske l'odeur spa c'est vraimen infect) , lui acheter un panier, une brosse, des croquettes?
également payer le vétérinaire si elle tombe malade?
et si tu dois t'absenter quelque jour, tes parent accepterai de s'occuper de la chienne?
38 ans 947
Liebling ta chienne est vraiment très belle! Vraiment :D

Oangele: j'ai un jardin assez grand, mon précédent chien y aller à longueur de journée. On avait aussi un toiletteur attitré, cette personne était la suele à pouvoir approcher mon chien sans se faire mordre lol! C'est vrai que pour moi et ma famille le plus contraignant c'est le veto. On a pa eu de chances avec mon précedent chien, il tombait tout le temps malade et comme on ne pouvait pas le soigner nous-même c'était la vétérinaire qui s'y collait. Bon nous avons de l'argent quand même on est pas "pauvre"...

Alors on a decidé avec ma mere d'attendre un peu, voir son comportement, et si dans quelques semaines personnes ne l'a prend alors nous serons ses futurs maîtres (j'espere que personne ne la prendra...je crois fort les doigts)
S
37 ans france 2687
si t'a un jardin c'est cool comme ca t'es pa obligé de la sortir tout les jours, surtout que c'est un petit chien.

au pire essaye de la réserver a la spa, ca peut peut-etre marché, sans que ta mér soit au courant :D

tu peux osi faire quelque séance de dressage dans un club canin pour lui aprrendre les bases et avoir le conseil de profesionel

la chienne est elle propre également?
47 ans Roubaix 705
En fait si le chien n'est pas agressif à la base, mieux vaut éviter le dressage.
Quant à la réserver, je ne suis pas sure que ce soit une bonne solution : ce que veut kokette, c'est que la chienne soit heureuse. Or, elle n'est pas sure de pouvoir la prendre. Donc il vaut mieux qu'elle puisse se trouver rapidement chez des maîtres gentils. Maintenant si entre-temps kokette arrive à décider ses parents, tout va bien. Mais il vaut mieux ne pas faire de forcing, il faut être sure de pouvoir s'en charger sur la longueur...
49 ans Campagne Avesnoise 8546
china59 a écrit:
En fait si le chien n'est pas agressif à la base, mieux vaut éviter le dressage


Attention, ça dépend de ce qu'on entend par "dressage", s'il s'âgit de scéances avec un éducateur canin, je ne vois pas le rapport avec l'agressivité. L'éducateur canin éduque d'ailleurs plus le maître que le chien, il nous apprend les bonnes attitudes à avoir pour rester cohérent dans l'éducation du chien et celà est primordial! Si le chien ne comprend pas ce que l'on veut de lui, il ne peut pas obeïr.

Voici, par exemple, le site de l'éducateur qui nous a aidés quand nous avons accueilli Valky et qui, ponctuellement, nous conseille encore en cas de besoin, comme en juillet quand Basine est arrivée chez nous.

L'éducateur canin est un partenaire (professionel) précieux qui peut jouer le rôle "d'interprète" entre le chien et son maître.

;)
1301
Citation:
lui payer en sortant de la spa le toileteur ( histoire de la laver parske l'odeur spa c'est vraimen infect)


ca peut se faire a la maison ca :) faut juste acheter le bon shampoing et le bon soin :) et hop on a une petite ou grosse boule tout mouillé, toute mim dans la serviette et surtout qui sent bon et est propre ! :)
38 ans 947
china59 a écrit:
En fait si le chien n'est pas agressif à la base, mieux vaut éviter le dressage.
Quant à la réserver, je ne suis pas sure que ce soit une bonne solution : ce que veut kokette, c'est que la chienne soit heureuse. Or, elle n'est pas sure de pouvoir la prendre. Donc il vaut mieux qu'elle puisse se trouver rapidement chez des maîtres gentils. Maintenant si entre-temps kokette arrive à décider ses parents, tout va bien. Mais il vaut mieux ne pas faire de forcing, il faut être sure de pouvoir s'en charger sur la longueur...


oui voilà c'est exactement ça. Ca m ferait mal au coeur de voir qu'elle est partie mais si une famille peut la rendre heureuse je serais très heureuse. Tout ce que je veux c'est qu'elle ne reste pas là-bas! Je veux qu'elle sorte ed là, on voit qu'elle a besoin d'1 personne à aimer.
J'ai vraiment eu un coup de foudre pour elle. Ma foi si mes parents ne veulent pas tant pis, mais en tout vas avec ou sans leur avis elle ne restera pas 6mois dans ce refuge! ça c'est juré!
B I U