MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les réflexions débiles pendant la grossesse

34 ans 2571
Eh bien, les gens sont délicats... :?

Vivement que je sois enceinte, on va rire :twisted:
Surtout que j'ai bien l'intention d'acheter plein de trucs qui seront trop  
petits en 4 jours :lol: C'est trop cute les petits vêtements!
(Et j'ai hâte d'entendre leurs commentaires quand je leur dirai que je veux des fringues, une déco, des jouets.... mixtes, pas question de cantonner babygirl au rose et à la dinette, ni babyboy au bleu et aux camions lol)

Bon après les réflexions "bêtes" ou naïves, c'est moins gênant je trouve. Les critiques ou les remarques blessantes par contre...
V
74 ans 5070
Ha ben le week end dernier j'ai enmene ma mère pour acheter les vêtements pour la petite au moins ceux de la liste mater, j'ai rien pris d'exagéré 10 bodys et un peu moins de pyj deux gilets... Ben me suis fait envoyer bouler parceque j'achetais trop... Ben oui de son temps on fournissait tout à la mater... Ben je lui ai répondu que c'était pour éviter à sa petite fille d'avoir les fesses à l'air!

Ha et j'en ai raz le bol qu'on me demande combien j'ai pris de kilos! C'est parceque je suis grosse ???
Et pour le reste ben j'ecoute les gens parceque sinon m'en sortirais plus...
M
37 ans oise 1168
Oh pour les achats, on y a droit aussi par mes beaux parents... On a tout on s'est fait plaisir c'est un premier bébé on se prive pour acheter des trucs pour notre fille et mon beau pere ne fait que de critiquer qu'elle est déjà pourrie gatée!! Ou le "oh ben dis donc elle est attendue!!!" Ils ont encore du mal à comprendre que c'est un bébé désiré et que oui on l'aime déjà et qu'elle est attendue!! Et surtout on va pas attendre qu'elle soit née pour acheter....

Mes parents à l'inverse sont tres heureux nous aident qd ils peuvent ils nous ont payé la poussette trio et un parc! Mon beau pere comprend pas pourquoi j'ai déjà un parc ça sert à rien si petit.... (je bosse en creche donc je sais tres bien un peu ce que je fais j'ai un chien je veux pas que ma fille soit part terre avec le chien donc elle ira ds le parc meme toute petite!)

Enfin bref j'en ai raz le bol ma fille arrive ds 3 semaines si j'ai ne serait qu'une reflexion sur son poids ou sur la façon dont je m'en occupe par mes beaux parents je sens que ça va partir en cacahuète.... :evil:
39 ans Gironde 34
La fameuse question sur le poids... qu'est ce que ça peut les interresser les gens!!!

Moi en reflexions débiles, j'ai rien eu de bien méchant encore mais des fois les gens devraient tourner leur langue dans la bouche!

J'ai eu droit à "encore!" heu oui mais en même temps c'est que ma deuxième grossesse!

Et le très plaisant "c'était voulu?" ben oui c'était voulu!

La délicatesse des gens parfois...
P
38 ans 5
Bonjour !

- Moi aussi j'ai eu le droit à "mais c'est voulu" ? De la part de la belle mère le jour où on lui a annoncé !! :bad-words:
- "oh meeeeeerde" toujours de la part de ma belle-mère quand on lui a annoncé que c'était un garçon (bah oui, ses deux ainés ont aussi fait 2 garçons, et alors ?) :bad-words: :bad-words: :bad-words: :bad-words:
- On m'a fait faire 2 fois le test diabète O'sullivan, pour être sûr que je ne fasse pas de diabète (à croire que le corps médical aurait préféré que j'en fasse :shock: ) vu le gabarit du bébé à la 3e echo ! Genre parce que je suis en surpoids de base, je vais forcément avoir du diabète ! Pour info je faisais 3,960KG à la naissance et mon ami 4,3KG et on fait tous les deux 1m75, donc OUI, c'est plutôt normal que mon bébé soit estimé à 4KG à la naissance !!
- Première consultation à l’hôpital avec ma sage-femme "vous faudrait pas que vous preniez plus de 7 à 9KG hein" Ah bah pas de bol j'en suis à +15KG à 37,5SSG, et, oh bah zuuuuut, je fais même pas de diabète (ça remet en cause les vieux clichés sur les grosses qui ont forcément des pbs de grosses etc...)
- Mon gynéco qui était persuadé que je faisais de l'hypertension, et m'a envoyé voir un cardiologue à 3 mois de grossesse (pourquoi ? Parce que je suis grosse ? :shock: ) Bref, pas d'hypertension, juste une certaine sensibilité au moment où le gygy me prend la tension quand je suis sur la table d'examen les cuisses écartées le cul à l'air, c'est vrai que ça met en confiance hein ???
- Les gens qui touchent mon ventre, ça aussi ça m'énerve, je suis pas du tout tactile de base alors là encore moins ! Parce qu'on est enceinte, notre corps ne nous appartient plus, déjà je trouve que la série d'examens que l'on subit tout au long de la grossesse est vraiment pénible niveau estime de soi et vulnérabilité, alors que les gens qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam se permettent de tripoter mon ventre, GRRRRRRR !
- "oh mais tu peux bien boire une p'tite coupe de champaaaaaaaaagne" Mais oui bien sûr ! (en plus je ne bois jamais d'alcool sans être enceinte, c'est pas maintenant que je vais commencer)
- "moi j'ai fumé pendant mes grossesses" Bah tant mieux pour toi, mais ton bébé est né avec un mois d'avance et il avait un tout petit poids, moi j'ai fait le choix d'arrêter le jour où j'ai fait le test de grossesse et qu'il était positif, respecte un peu ça ! Filez-moi un rail de coke et une bouteille de whisky pendant que vous y êtes !!!
- "quoi, mais tu conduis ENCOOOOOORE ??" Bah euh, oui, c'est pas interdit par le code de la route à ce que je sache !
- "Vous allez garder votre chat à la naissance du bébé, parce que c'est dangereux pour les nourrissons" bah, maintenant que tu le dis, on va ptet le mettre aux encombrants mardi prochain, pfffff
- "j'espère que t'auras pas une césarienne" bah, moi non plus figure-toi (de la part de mon frangin, sérieux ??)
- Le jour de noël, j'étais enceinte de 3 semaines, mais j'ai été obligée de le dire aux hôtes car je ne pouvais rien manger du menu (peut-être que j'aurai dû si j'avais su, mais je trouve ça bête de prendre le risque pour rien). Bref, à chaque fois que je faisais le moindre geste, j'étais épiée, le pire, c'est quand j'ai demandé qu'on me passe le sel pour mettre sur mon plat et que tout le monde s'est écrié "Ah NON hein, pas de sel pour les femmes enceintes" et la mère d'un des convives (que je n'avais jamais vue auparavant) s'est permis d'ajouter "oui parce qu'en plus des pbs d'hypertension, ton périnée risque de devenir caoutchouteux et de se déchirer plus facilement lors de l'accouchement" ! Mais VA MOURRIR làààà, je te connais pas et tu me parles de mon périnée !!!!!
- "oh mais va pas acheter ceci ou cela, je connais bidule et machin qui pourraient te refiler tout ça" et si j'ai envie d'acheter ?? "oui mais enfin t'as un budget serré quand même" ! (de la part de la belle mère, qui dit ça devant pierre-paul-jacques que je ne connais pas). J'avais tellement envie de la taper ce jour là !!! Franchement...

Et j'en ai encore tellement entendu, je pourrai en faire un bouquin ! :-({|= Il me reste encore 2 semaines avant que mon p'tit loulou pointe le bout de son nez, et je suis sûre que je vais encore en entendre ! En attendant, je prends sur moi et j'attends que ça passe ! :D :D :D
37 ans 423
lol paupiette92 ton message me rappel tellement de souvenirs et pourtant j'ai accoucher il y a seulement 3 mois mais t'en fais pas, les gens sont souvent lourd mais dis toi que bientôt ça ne sera plus que des souvenirs lointain, bon courage pour ta fin de grossesse et plein de bonheur pour la suite ;)
P
38 ans 5
Merci Brok !

Je suis nouvelle sur le forum et c'est même la première fois que je participe à un forum ! Si j'avais su que tant de personnes vivaient la même chose que moi, je me serai inscrite plus tôt !!
Oui j'imagine bien qu'une fois que le bébé est là, on oublie tout, et après les conseils d'avant la naissance deviennent des conseils "d'après", mais là, je me laisserai moins faire :)

Tu as accouché il y a 3 mois ? Ca s'est bien passé ? C'est un garçon ou une fille ? J'ai tellement hâte de voir comment ça va se passer !! :lol: :lol: :lol:
37 ans 423
Oui faut pas se laisser marcher sur les pieds, fais les choses comme tu les sent et laisse dire les gens ;)

J'ai accoucher le 05 mai, l'accouchement en lui même c'est très bien passé (merci la péridurale lol), c'est l'après qui était moins drôle mon fils a passé 8 jours en service néonat branché de partout car il avait avalé du liquide amniotique mais il s'en est très bien remis donc ça va :)

Je comprends que tu ais hâte on s'impatiente déjà pendant ces 9 mois mais alors les dernières semaines c'est encore pire avec la fatigue et compagnie.. En tout cas je te souhaite un très bel accouchement et plein de bonheur avec ton tit bout de chou à venir et bienvenue sur le forum :)
P
38 ans 5
Brok a écrit:
Oui faut pas se laisser marcher sur les pieds, fais les choses comme tu les sent et laisse dire les gens ;)

J'ai accoucher le 05 mai, l'accouchement en lui même c'est très bien passé (merci la péridurale lol), c'est l'après qui était moins drôle mon fils a passé 8 jours en service néonat branché de partout car il avait avalé du liquide amniotique mais il s'en est très bien remis donc ça va :)

Je comprends que tu ais hâte on s'impatiente déjà pendant ces 9 mois mais alors les dernières semaines c'est encore pire avec la fatigue et compagnie.. En tout cas je te souhaite un très bel accouchement et plein de bonheur avec ton tit bout de chou à venir et bienvenue sur le forum :)


Oui j'ai vraiment hâte, enfin ça va je suis pas encore trop trop fatiguée et je suis encore assez libre de mes mouvements (je prends toujours ma voiture, je fais le ménage les lessives etc...)
Dur pour les 8 jours en néonat de ton fils, surtout s'il vient de naitre j'imagine que t'as qu'une seule envie c'est de profiter de lui :( Mais maintenant il va bien c'est tout ce qui compte :)
K
37 ans 1
Haaa... les joies de la grossesse!!!

Je suis actuellement dans mon 6ème mois et les réflexions vont bon train! Pour vivre le mieux possible ma grossesse, j'ai demandé à tous mes médecins de ne pas me dire mon poids mais de me guider si je suis dans la "norme" ou pas!

La plus belle viens de ma belle mère:
-Une fille vole la beauté à sa mère, ce n'est pas grave, tu retrouveras ton visage plus tard! (&@{###~!!!!!!!!)

Mon beau père (Même jour):
-Haa.. tu as pris de l'embonpoint!!

Et tout un florilège d'autres personnes:
-En règle générale le noir, ça mincit!
-Moi, je me trouvé dég....e pendant ma grossesse, toi pas encore? Ce n'est qu'une question de temps!
et j'en passe d'autres sublimes!

Les gens sont adorables chacun sachant mes antécédants alimentaires! Mais que peut on y faire? Pour ma part, lorsque les gens commencent, je leur demande de stopper net sinon, je les fout hors de chez moi, et si ce n'est pas possible, je les ignore, C'est pas ma faute, c'est les hormones! ;-) ET TOC!!!
R
40 ans 835
Moi la perle qu'on m'a sorti :

"t'es enceinte, c'est super, tu vas le garder?" :shock:

Ou

"oh dis donc t'as grossi du ventre" => j'étais a 15j de grossesse....
45 ans lyon 343
:lol: :lol: :lol: :lol:
c'est vraiment trop drôle de lire qu'est ce qu'on peut nous sortir comme conneries!!! vaut mieux rire que pleurer.... :roll:

j'ai eu le droit à mon lot aussi, qui bizarrement ressemble de très près à ma première grossesse....

le plus merveilleux vient toujours de belle maman, c'est fou comme elle aime nous envoyer des fions à ce moment ou les hormones nous rendent un peu (juste un peu) plus sensibles....:

"ben prend un verre(à chaque fois biensûr sinon c'est pas drôle)" "c'est vraiment des conneries de pas boire d'alcool, quand j'attendais manu (mon chéri) je buvais bien du whisky!!!"
je tire mon chapeau mon chéri s'en ai bien tiré....

mais celle que je préfère c'est celle de cette grossesse:

"je suis sûre que c'est une fille qu'est ce que tu as pris des fesses!!!!"
loupé :evil: :evil: :evil: :evil: effectivement j'ai pris du cul mais c'est un garçon, très subtil cette façon de me dire que j'ai grossi!!! j'adore!!!

mais le pompon c'était à la naissance de mon fils:
"olala qu'est ce qu'il ressemble à son père bébé!!!!"
mon coeur a failli s'arrêter de battre quand j'ai vu les photos de mon chéri, 4k500 a la naissance et moche comme c'est pas permis..... désolée mais c'est vrai!!! maintenant il est beau mais à la naissance :crazyeyes:
mon fils faisait 2k780 et rien à voir....
j'ai eu le droit au bonheur des conseils allaitement et aux trucs qui aident bien:

"ahhh il grossi pas bien.....ton lait doit pas être assez bon......." :shock: :shock: on rit ou on pleure????

et enfin mon fils jusqu'à 12 mois devait avoir les yeux comme son père....".si si, tu verras, il a les yeux verts!!!"
loupé, marron caca comme sa maman :D :D :D

mais c'est pas grave puisque celui qui arrive sera "blond aux yeux verts comme son papa"
si si sûr, ma belle môman en a rêver.... :lol: :lol: :lol:
40 ans 1307
monica69 a écrit:


"ahhh il grossi pas bien.....ton lait doit pas être assez bon......." :shock: :shock: on rit ou on pleure????


On fout des baffes !!
65 ans ile de france 7912
pimpf a écrit:
monica69 a écrit:


"ahhh il grossi pas bien.....ton lait doit pas être assez bon......." :shock: :shock: on rit ou on pleure????


On fout des baffes !!



pimpf , tu viens de me faire rire !
41 ans 677
Moi j'ai eu le droit au réflexions sur l'alcool et l'alimentation "on faisait pas attention avant et tout se passait bien !" mais laissez moi bordel si je veux pas boire d'alcool!
Mais le must "une nacelle pour la voiture, qui s'attache ?? Tu as des sous à gaspiller hein, parce que toi petite tu as fait tous tes voyages couchées dans la couffin pas attaché et tu vas bien " (merci papa) et ma belle mère qui rajoute " pareil les sièges auto pour bébé c'est dangereux ça peut les décapiter, des fois les pompiers retrouvent que leur tête "
Hum ça vole haut ...
B I U


Discussions liées