MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bb de 9 mois ne veut plus dormir le soir

49 ans région parisienne 5831
tu devrais lire pleurs et colères des enfants et des bébés, je pense que cela pourrait t'aider énormément. Perso, j'ai aussi vécu une période comme  
la tienne aux environs des 10/12 mois de ma fille aînée, et la lecture de ce livre m'a fait comprendre comment m'en sortir.

En effet, tu as droit de dormir tranquillement, mais je comprends aussi que tu n'as pas envie de faire souffrir ta fille: c'était aussi mon cas à l'époque. Mais grâce au livre d'Aletha Solter, j'ai compris que les deux n'étaient pas incompatibles. ;)
36 ans 4
merci mamykro je vais de ce pas le lire et ta fille apres la lecture tu as reussi a lui réaprendre le rytme? cette nuit j'ai trouvé une astuce car idem que les autres nuits sauf que j'en peu plus je suis au bord des nerfs je pouvais pas me lever tellement fatigué de toutes ces nuits que j'ai mis le landeau au pied de mon lit et j'ai bercer le landeau avec mes pied tout en me reposant bha mine de rien ca avais l'aire de lui plaire et moi j'ai pas trop dormi mais plus reposer c deja ca en tout cas merci pour l'information c'est gentil
49 ans région parisienne 5831
Pur ma fille, ça a été vraiment remarquable. Pour moi aussi, après la lecture de ce bouquin, j'ai totalement changé ma façon de voir les choses.

Pour ma fille, je peux te dire que ça a marché du tonnerre: c'est exactement ce qu'il lui fallait. C'est vrai que la méthode proposée dans le livre est vraiment spéciale, et honnétement, je ne l'ai essayée que parce que j'étais à bout de nerf, j'en pouvais plus, sinon, je l'aurais sans doute trouvée trop étrange... Mais après l'avoir testée et pratiquée depuis ce longues années maintenant (ma fille a 7 ans et demi maintenant), je peux te dire que j'ai remarqué que non seulement, c'est très efficace, mais en plus, c'est vraiment ce dont ma fille avait besoin.

Je suis à ta disposition pour en discuter une fois que tu auras lu le livre (désolée si je ne t'en dis pas plus, mais j'aurais peur de mal présenter le truc et de ne pas savoir comment t'expliquer...).
36 ans 4
j'ai été a la fnac il l'avais pas du coup ils me l'on commendé j'ai hâte de le lire en attendant bha on verras bien jusqu'à ce que je le reçoive en tout cas merci oui je veux bien que l'on en reparle après c vrai que c'est pas facile de les voir comme ca et nous non plus dalleur si ca a fonctionné pour toi je croise les doigts ce serais un grand soulagement pour elle et moi j'avoue
49 ans région parisienne 5831
J'espère que cela va marcher aussi pour toi. ;)
38 ans Paradise 559
Ça m'interesse aussi ! Ca fonctionne comment cette méthode ?

Il va falloir que je passe ma fille dans sa chambre vers Noël et j'ai beaucoup de mal avec cette idée... Elle a pourtant 26 mois !
Nous n'avons pas de soucis pour l'endormir si on met de coté le fait qu'elle ne se couche pas tôt, et qu'elle s'endort en même temps que nous, dans son lit, mais sans problèmes et sans réveils la nuit.
Je suis assez "habituée" à ce confort et j'appréhende un peu les changements. Je ne voudrais pas me battre avec elle mais nous devons préparer la "place" pour Bébé 2...

Au pire si ça ne se passe pas bien on pourra dormir à 4 mais bon, ça resterait une solution transitoire...
36 ans 4
bonjour a vs j'ai commencé a lire un livre transitoire en attendant celui que tu m'a consseiller et figurez vous que la nuit c'est tres bien passé tout dabor je l'es mise dans son lit elle bien évidement pleuré je lui est fais un bisous je l'es laissé 5 minutes en sortant de sa chambre je suis revenu sans la prendre dans mes bras mais je lui est mis ma main sur le ventre tout en lui parlant pour la rassurer toujours les meme mots maman est là il faut dormir ext elle c'est arrete de pleurer et a commencé à parler et jouer avec sa pepette mais detendu dans son lit j'ai laisser ma main et arreté de parler elle a finir par trouver son sommeil une demis heure plus tard et je suis parti de sa chambre elle c'est reveiller vers 00h00 j'y suis aller tranquilement et idem j'ai remis ma main et lui est dis que j'etais là elle s'est rendormi en meme pas 5 minutes et rebelotte a 4h00 et c'est rendormi jusqu'a 7h30 et bha si le 2eme livre est aussi prometteur c'est genial je te remercie mille fois pour m'avoir consseiller les livre
49 ans région parisienne 5831
Ouah, Super! =D> Je ne pensais pas que ça irait si vite: chez nous, les premiers jours ont été plus difficiles, car j'avais vraiment beauocup de mal à supporter ses pleurs, mais au bout d'une semaine, ça s'est régulé. je suis contente de voir que ça fonctionne aussi bien et aussi vite pour toi! :D
B I U