MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

super nanny, super tromperie

49 ans albertville 1799
......Et ce d'autant plus que lorsque super nanny (pardonnez moi je l'ai déjà regardée cette émission de m.....) donne les règles à la maison, les enfants ne bronchent pas mais  
il ne sont pas fous, ils ont bien vu que l'autorité vient de Cathy et qu'une fois partie, ils restent bien peinards avec les parents....

C'est donc typiquement le genre d'émission qui ne sert à rien, mis à part de vendre des pages de pub.
K
42 ans 7
salut marymorgane
as tu des enants pour te permettre de dire ke c forcement la faute des parents? eduquer un enfant n'es pas facile chaque enfant a son propre caractere et sa propre personnalité. pour ma part j'ai élevé mes filles de la meme maniere et la grande es douce et aimante alors que la petite me fai toute les betise et sen fou de tout... elles ont ttes les 2 vecu le depart de leur papa... le souci chez moi et je le sai c ke lorsque jetai en couple papa etai la pr lautorité et moi jetai plus du genre a tt laissé passé a les consolé etc... alors c sur kapré 3 ans passé sans jamais avoir fai preuve d'autorité c'est pas toujours facile.
maintenan c sur je regrette aujourdui davoir fai apl a une emission telé qui n'as servie a rien... aprés je pense que quand on es depassé on cherche toute les solution possible...
43 ans 77 5703
khelyanne a écrit:
maintenan c sur je regrette aujourdui davoir fai apl a une emission telé qui n'as servie a rien... aprés je pense que quand on es depassé on cherche toute les solution possible...


c est tout à ton honneur de vouloir que les choses changent.

ce que tu as vécu et donc ce que tes enfants ont vécu arrive à tellement d autres.rien d evidetn, surtout de l intérieur.


je ne suis pas Maman. mais j ai gardé des enfants, j ai même élevé une petite... en regardant l emission, j ai simplement constaté que les "règles" imposées par super Nanny etaient les mêmes dont j avais usé par le passé avec les gosses.


pourquoi tu regrettes? as tu maintenu les "règles"?
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Pour te répondre, je n'ai pas encore d'enfant moi même mais un frère qui a plus de 10 ans de moins et dont je me suis beaucoup occupé ainsi que des cousines dont j'ai été la nounou 50% du temps pendant plus de 2 ans.

Comme l'a dit Djaga, en regardant l'émission, j'ai retrouvé des méthodes que j'appliquais moi-même avec mes cousines, mon frère et tous les enfants que j'ai gardé et qui ont toujours porté leurs fruits. Je sais que ce n'est pas facile de montrer de l'autorité à ses enfants parfois mais j'ai vu des amis élevés avec le droit de tout faire finir mal car justement, en grandissant, quand on leur opposait un refus, ils ne le comprenaient pas et j'essayerais de faire en sorte que ça ne se passe pas comme ça avec mes enfants comme je l'ai fait avec d'autres enfants.

Peut-être que je serais dans la même situation que toi mais franchement, ce que je ne comprend pas c'est de lire que l'émission n'a servi à rien sans plus d'argumentaire. Pourquoi n'a-t-elle servie à rien?

Tu dis toi-même que tu avais du mal à imposer l'autorité donc tu reconnais que tu pêchais de ce coté là. Je ne te jette pas la pierre loin de là mais je trouve facile de venir critiquer une femme qui ne fait (apparemment en tous cas) que donner des conseils et des méthodes d'éducation dont vous avez besoin. Facile de dire que ça ne marche pas mais encore faut-il les appliquer ces méthodes et surtout, quand un enfant est habitué d'une façon, lui imposer une autorité du jour au lendemain vis à vis d'une mère ou d'un père trop permissif par le passé ne se fait pas en peu de temps.

J'avoue que j'aimerais vivement une réponse de "Mamandeemma" afin qu'elle nous explique pourquoi elle vient ici dire que l'émission était trafiquée et que c'était nulle alors qu'en même temps, elle dit le contraire ailleurs et accepte de refaire un autre épisode pour montrer ce que lui a apporté l'émission.

Qu'on ne soit pas satisfait, ok mais de là à replonger au truc après et venir se plaindre, faut pas pousser mémé dans les orties hein.
K
42 ans 7
je suis tout a fait daccord avec ce ke tyu di mais pour ma part je te garantie ke je ne referai pa d'emission ou alors pour montré ke c pas en 10 jours kon change un enfant...

je ne dit rien ces regles et ces conseils sont tres bien mais moi ma fille me connai et g beau lui dire sur un ton ferme de monté dans sa chambre elle sen moque... bien sur ca a marché avec cathy qui est une personne exterieure et qu'elle connait pas moi je suis sa mere et elle connait mes point faible.

maintenan ce que tu di il y a une difference entre des enfants qu'on s'occupe et ses propres enfants j'ai moi meme travaillé avec des petits commencé un cap petite enfance fai du babysitting et g 3 soeur plus jeune aussi mais on n'agis pas pareil avec ces enfants qu'avec ceux des autres comme les enfants n'agisse pa de la meme maniere avec leur parents et avec d'autres personne il faut prendre tout en compte aussi. maitenan voila cathy a de tres bon conseil ca c sure mais une fois qu'elle sen va la tempete reprend comme on dit... chassez le naturel il revient au galop ;)
43 ans 77 5703
j ai une amie débordée...

elle a deux enfants mais, comme de nombreuses Mamans celibataires, elle culpabilise au fond d elle même car les Papas sont absents. là parfois mais rien à secouer des gosses.

l un vient tous les jours pour s occuper du chien. en matière d autorité, heuuu nan ... rien...


donc c est trés sensible à la maison.
et elle na rrive pas à les punir les gosses. elle en vient à hurler dans le vent, parfois à lever la main (pas du grave hein) et le dialogue se rompt.

les enfants sont destabilisés avec les Papas. même s ils ne l avouent pas.

ce qui est pénible donc c est qu elle est fatiguée et ne tient pas les punitions, elle les aime tellement.


je comprends son comportement. mais j aimera tant qu elle tienne. les enfants seraient plus equilibrés et elle aussi, car elle est usée. ça me fait mal au coeur.
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ah, alors on est d'accord. J'avais compris que tu trouvais que l'émission ne servait à rien. Pour moi, elle est utile dans le sens ou elle permet à des parents dépassés d'avoir des conseils utiles. Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas en 10 jours qu'on va changer le comportement d'un enfant qui, effectivement, va se montrer très gentil avec l'étranger qui lui impose ses règles et se moquer du parent qui va en faire de même d'un coup. Pour autant, je pense qu'à la longue, ta fille commencera à comprendre que tu as changé de règles et que c'est toi la mère donc qu'elle doit t'obéir.
K
42 ans 7
re coucou djaga
je vois que tu as une amie ki es depassé avec 2 enfants moi c pareil je suis fatigué physiquement et moralement detre en guerre tout le temps avec elles de plus je suis separé depui peu du papa et jatten ma 3eme puce ceux ki me rajoute un peu plus de fatigue et dinquietude...

comme tu di les papa sont absent ils ne sont pa la pr sen occuper et le robleme ke nous avons nous les mere celibataire c de trouver un juste milieu ds notre education ou lon doi jouer 2 role a la fois et c la kon a le + de mal...

moi perso g pu trouver que le psy apré avoir tenté les menace les fessé les punition kla telé ( lol ) rien y fait!!! donc apré il faut adapté chake situation a chake enfant... en, tou ka je souhaite bokou de courage a ton amie car je sai ke c dur et ke l'eduaction d'un enfant et une longue route semer d'embuches...
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Mère célibataire ou simplement quand un des parents est démissionnaire, ce n'est pas évident à vivre. Mon oncle m'avait demandé de venir garder mes cousines justement à cause de ça : après son divorce, la mère ne voulait pas s'occuper de ses filles et lui ayant des horaires décalés, il n'arrivait plus à assumer surtout que pour essayer de faire en sorte que ses filles ne souffrent pas trop du divorce, il avait tendance à les laisser faire un peu ce qu'elles voulaient des fois. J'ai passé 2 ans à dormir là-bas 2 semaines/3 et franchement, même elles me disent maintenant que ça leur a fait du bien et qu'elles sentaient leur père bien plus détendu ces semaines là. En plus, ça me permettait de gagner un peu d'argent, de me rendre utile, de leur apprendre des choses, de réviser les devoir niveau collège et primaire et de faire plaisir à tout le monde (mon oncle et mes cousines mais aussi ma mère, mes grands-parents et mes oncles qui trouvaient l'ambiance bien plus sympa avec les cousines)
L
51 ans 2
mamandemma a écrit:
bonjour à tous et toutes,

je suis une maman (ronde et encolère) !!
j'ai tourné dans la 1ère émission de super nanny, et je peux vous dire que ce n'est que du vent !
ils ont fait un montage tel que nou passons pour des parents qui nourrissent leur fille (emma) qu'avec du sucre et de la graisse (histoire de conforter l'image du gros).
super nanny nous dit de nous assoir à la terrasse d'une boulangerie et de donner le gouter à emma ! ils ne vendaient bien sur ni pommes ni poires !
et en avant la caméra !! on tourne !!
cette femme n'a aucune moralité, c'est une menteuse et une mytomane !
nous sommes 5 familles en contact, et nous voulons que tout le monde sache qui elle est !!
si vous voulez en savoir + sur cette fourbe, passez voir le forum super nanny... un vrai plaisir !
christelle


je cherche a vous joindre Christelle, etes vous toujours sur ce forum ?
56 ans Out of Africa... 4355
djaga a écrit:
j ai une amie débordée...

elle a deux enfants mais, comme de nombreuses Mamans celibataires, elle culpabilise au fond d elle même car les Papas sont absents. là parfois mais rien à secouer des gosses.

l un vient tous les jours pour s occuper du chien. en matière d autorité, heuuu nan ... rien...

donc c est trés sensible à la maison.
et elle na rrive pas à les punir les gosses. elle en vient
à hurler dans le vent, parfois à lever la main (pas du grave hein) et le dialogue se rompt.

les enfants sont destabilisés avec les Papas. même s ils ne l avouent pas.

ce qui est pénible donc c est qu elle est fatiguée et ne tient pas les punitions, elle les aime tellement.

je comprends son comportement. mais j aimera tant qu elle tienne. les enfants seraient plus equilibrés et elle aussi, car elle est usée. ça me fait mal au coeur.


Je pense que le problème va bien au delà des punitions non tenues.
Peut être commençer par cesser de culpabiliser : est-ce sa faute si les pères n'assument pas leur rôle ? Doit elle vraiment culpabiliser à leur place ? Je crois que non ! C'est de leur responsabilité à eux, pas la sienne.

Les enfants ont les pères qu'ils ont, si la mère arrive à être équilibrée les enfants s'en sortiront. Si maman va bien et qu'elle est solide, les enfants suivront, que ton amie se rassure.

Qu'elle n'hésite pas à se faire aider avec une aide extérieure (assistante sociale, thérapeute, etc.. qu'importe, juste quelqu'un de compétent) et les choses se remettront petit à petit dans l'ordre.
56 ans Out of Africa... 4355
khelyanne a écrit:


ce qu'il faut comprendre c'est que pour un parent c'est dur de voir en face que son enfant a un probleme.


C'est tout à ton honneur d'être capable de t'en rendre compte et de chercher des solutions parce que la plupart des parents préfèrent en faire porter l'entière responsabilité aux enfant plutôt que d'assumer.
L
68 ans 2
bonjour et tous mes voeux à toi et ta petite famille,

Je souhaiterai discuter avec toi au tel si c'est possible,tu peux me contacter liloye2@hotmail.com si tu as le temps et si tu veux reparler de cette expérience plutôt mal vécue; en fait je suis éducatrice et je trouve le concept intéressant.

Cordialement.
Liloye


mamandemma a écrit:
pour celles qui désiraient savoir comment je me suis inscrite à super nanny :
c'est eux qui m'ont contacté parceque je ne savais pas que cette émission était en projet (je vous rapelle que nous avons été les premiers à tourner).
coment nous ont-ils contactés : ils ont un fichier avec les tél. de toutes les personnes déjà passées à la télé (c'était notre cas : c'est mon choix 1 an auparavant), et ils m'ont expliqué le concept de cette émission (pour ce qu'ils ont bien voulu nous dire biensur !) et nous nous sommes lancés (erreur !)
alors oui, j'habitait peut-etre sur le nuage des bisounours, mais je n'ai jamais pensé qu'il y aurait un tel montage ! et comme nous n'avons aucun droit de voir le reportage fini, nous l'avons découvert comme vous ! et là, c'est dur dur !
j'ai fini par avaler la pillule, mais bon, limite la fausse route !!
une chose est sure, la télé, c'est fini pour nous !!
43 ans Chez les ch'tis. 2091
La dernière participation de "mamandemma" datant de plus de 4 ans,je ne sais pas si vous aurez une réponse ;)
L
68 ans 2
oui, j'ai vu ça! rire, on verra...Hatchepsout a écrit:
La dernière participation de "mamandemma" datant de plus de 4 ans,je ne sais pas si vous aurez une réponse ;)
B I U