MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réforme concernant les radars.

Z
34 ans Dans le Sud. 494
Bonsoir :)

Bon en fait, j'ai constaté que les gens sont extrêmement mécontents à causes des nouvelles dispositions prises au sujet des radars ( suppressions des panneaux les annonçant, suppression de  
certains radars à flashs je crois ... ).

Comme j'ai très peu conduit dans ma vie ( une trentaine d'heures lol ) et je me dis qu'il suffit de rouler aux vitesses qu'il faut pour éviter les amendes. Mais vu l'agacement des gens, je me dis que ça ne doit pas être aussi simple ...

S'il y en a qui veulent en parler, ou m'indiquer en quoi ça les énerve, bah j'vous lis ! ^^ lol

Désolée si ça semble naze pour beaucoup comme question mais fallait que j'la pose.
Merci, bisous à tous !
25680
Tu as oublié une option, après tout il y a sans doute quelques personnes à qui ça doit faire plaisir, notamment les membres des associations de victimes de la route ou de protections des conducteurs...

Bon sinon je n'ai pas le permis, donc pas concernée directement, mais même si c'est pratique pour le porte monnaie de savoir où sont les radars, je me suis toujours demandée à quoi cela servait des les indiquer.

A part en cas d'urgence ou peut-être pour doubler le temps d'un instant on devrait théoriquement toujours respecter la vitesse.
Ces panneaux me donnaient l'impression qu'ils y avaient des zones avec vraie limite de vitesse, d'autres avec dépassement de vitesse "plus ou moins" autorisé à condition de rester dans le "pas vue, pas pris".

Pourquoi a-t-on mis ces panneaux à l'origine ?
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Ah zut je l'avais mise en dernière option :/ Rhoooo J'suis vraiment pas douée !

Oui voilà, je me disais très exactement la même en fait ! Et je me posais la même question.

ça me rassure de constater que je ne suis pas la seule à avoir ce type d'interrogations.
4240
Moi qui suis quelqu'un qui roule beaucoup et à 99% du temps sur l'autoroute ça m'est égal, parce que les gens sont sensés respecter les limitations, radars ou pas (bien sûr moi aussi je me suis déjà fait flasher mais je ne vais pas crier au scandale), après tout il y a aussi beaucoup de radars mobiles dans mon coin et là on est pas avertis non plus, donc aucun intérêt à ralentir parce que "oh chérie, panneau radar" et se faire flasher 100 mètres plus tard...
R
39 ans Paris 1624
Ca m'est égal aussi, comme dit précédemment, on est censés respecter les limites de vitesse après tout. Et si on se fait flasher, c'est le jeu. :roll:
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je risque de me fair huer mais tant pis!
Le fait d'avancer les accidents de la route pour justifier ces radars c'est prendre les gens pour des cons! Ce serait tellement plus honnête mais beaucoup moins étique de dire que c'est pour le fric!
Quand je vois les bleus qui se planquent dans les endroits ou ils sont surs de faire du chiffre (vous savez la belle ligne droite on peut facilement se laisser aller à rouler à 100..) ca me mets en rogne. Je dis pas qu'il faut rouler à 150 en ville, et à 300 sur l'autoroute, mais bon faut pas abuser, la route c'est fait pour rouler, pas pour se trainer. Et puis quand on achète une voiture, c'est la surenchère a la puissance, ils n'ont qu'a vendre que des moteurs essence (oui parce que les méchants diesel sont des pollueurs <-----ironie!!) de 60 chevaux comme ca on est pas tenté de rouler plus vite!
Je roule régulièrement sur l'autoroute allemande, qu'est ce que c'est agréable les 2x3 voies no limit! La vitesse n'est pas limitée (sauf portions) et y'a pas plus d'accidents!!
Pour moi ce n'est pas la vitesse qui est dangereuse mais la façon de conduire... Franchement ca m'agace ce système de répression.

Je possède un de ces fameux boitiers qu'ils ont interdit, le coyote, payé 200€ + un abonnement de 12€ par mois que j'ai prépayé pour un an, hé bien je continuerais à l'utiliser interdit ou pas!

Concernant le bluetooth, pas encore interdit mais je suis sure que ca va venir, hé bien je continuerais à l'utiliser aussi, j'ai payé cher cette option quand j'ai acheté ma voiture, je vais pas arrêter de m'en servir!

Faut pas abuser, si on parle aux passagers du véhicule on est tout aussi déconcentré que si on téléphonait... Bientot on va nous interdire de parler au passager pendant qu'on roule!
38 ans 286
Kitaki a écrit:
Ca m'est égal aussi, comme dit précédemment, on est censés respecter les limites de vitesse après tout. Et si on se fait flasher, c'est le jeu. :roll:


Pour être un gros rouleur (parce que je n'ai pas le choix) je me demande, depuis le temps comment j'ai encore mes points...
Je précise que je ne bois pas, attache toujours ma ceinture, ne téléphone pas en roulant, ne possède pas de GPS ou de système de localisation des radars mais c'est le genre de réforme qui m’énerve à un point... :roll:

C'est facile de dire "ya qu'à respecter la vitesse", "y'a qu'à faire attention", etc blablablablablablabla !!! Que celui qui arrive à faire un trajet de 100km en respectant à 100% le code de la route se lève !!!

Ce n'est pas non plus la peine de critiquer les voitures puissantes ! Rien à voir, je peux très bien rouler à 130 sur une nationale avec ma fiesta de 20ans !


Franchement je plein les gens qui sont en permanence sur la route (commerciaux, routiers, etc...) parceque franchement c'est du n'importe quoi !

Bon j'arrête je vais m'énerver !!
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Non mais justement, j'aimerai l'avis de " gros rouleurs " parce que je me dis que si ça agace les gens, c'est qu'il y a une raison, mais malheureusement, je ne parviens pas à l'identifier.

Respecter le code à 100% j'en doute mais je veux bien croire qu'il existe des gens qui respectent totalement les limitations de vitesses. D'autres non ( peut-être que c'est trop lent pour eux ) et ce sont les avis de ces personnes là que j'aimerais avoir.
44 ans Lille 4855
Sunshined a écrit:
Pour moi ce n'est pas la vitesse qui est dangereuse mais la façon de conduire...


Je suis tout à fait d'accord.
La plupart des accidents ne rélèvent pas de la vitesse mais du comportement du conducteur.
39 ans In the middle of nowhere 1245
ZouZou-X3 a écrit:
Non mais justement, j'aimerai l'avis de " gros rouleurs " parce que je me dis que si ça agace les gens, c'est qu'il y a une raison, mais malheureusement, je ne parviens pas à l'identifier.

Respecter le code à 100% j'en doute mais je veux bien croire qu'il existe des gens qui respectent totalement les limitations de vitesses. D'autres non ( peut-être que c'est trop lent pour eux ) et ce sont les avis de ces personnes là que j'aimerais avoir.


Je roule beaucoup, environ 40000km par an, je suis donc une grosse rouleuse (en plus d'être grosse tout court). Oui parfois la vitesse autorisée est trop lente... Prenons pour exemple, une portion d'autoroute encombrée aux heures de pointe, paf vitesse limitée à 70, aux heures de pointe ca roule pas donc le 70 on s'en fout puisqu'on les atteins pas. Même portion d'autoroute la nuit à 2h du matin, pas un chat sur la route, tu dois te trainer à 70 alors que tu pourrais rouler plus vite...
Ensuite tu ajoute les fois ou tu es un peu pressée (je vois deja arriver ceux qui disent fallait partir plus tot), les fois ou tu doubles un tracteur, une sans permis, un vélo, les fois ou tu es perdue dans tes pensées (parce que y'a pas que le téléphone qui déconcentre). A cela tu ajoute les fois ou tu as envie de pousser un peu ta voiture parce que t'aime ca et bin les points partent vite. C'est sur que les personnes qui font 10km par jour pour aller chercher le pain, les enfants à l'école, ou aller au club de bridge n'ont pas le meme vision des choses.... Quand on roule toute la journée c'est tres difficile de respecter le code de la route à 100%
S
101 ans 4480
Je roule environ 12 000 km/an. J'ai toujours tous mes points. Cependant, je ne pense pas respecter le code de la route en permanence....
Pourquoi ? Parce que c'est impossible d'avoir les yeux sur le compteur de vitesse en permanence, entre autres...
Alors je roule prudemment, je mets TOUJOURS mes clignotants, je fais les angles morts (j'ai failli avoir un accident la semaine dernière parce qu'un mec n'a pas fait son angle mort et s'est déporté alors que je doublais sur l'autoroute...)

Bref, les accidents sont rarement dus à la vitesse ou l'alcool, il y a bien d'autres facteurs...

Donc cette histoire de radars, de panneaux, d'avertisseurs de radars, c'est du foutage de g*****... Juste de quoi ramener de l'argent dans les caisses de l'état...

Bref, ceci dit, je ne suis pas concernée car je n'ai pas de Coyote dans ma voiture, j'ai toujours mes 12 points et je n'ai jamais eu de PV...

Mais je comprends tout à fait la colère de ceux qui passent leur vie dans leur voiture, pour leur boulot... A leur place, je serai pareille je pense...


PS : on peut avoir l'application Coyote sur l'Iphone et les téléphone Androïd il me semble... Concrètement, ces téléphones vont être interdits ? :lol: :lol:
38 ans 286
ZouZou-X3 a écrit:
Non mais justement, j'aimerai l'avis de " gros rouleurs " parce que je me dis que si ça agace les gens, c'est qu'il y a une raison, mais malheureusement, je ne parviens pas à l'identifier.


Surement parce qu'on voit de tout à longueur de journée (du genre je lis le journal en conduisant, je me maquille en conduisant, je freine pour rien, je double alors que je n'y vois rien...et je pourrais en sortir 50 autres) ET QU'ON NOUS DEMANDE regarder plus souvent le compteur de la voiture que la route !!
Combien de fois je me suis fais rentrer dedans alors que j'étais tranquillement en train d'attendre que le feu passe au vert... :roll:

Faudrait peut être qu'un jour le gouvernement prenne en compte certaines propositions que personne n'entend ! Par exemple inclure un stage dans la formation du permis sur les différents réflexes à avoir en cas d'urgence.

Tu sais toi comment tu va réagir quand un chevreuil gros comme un cheval va débouler devant la voiture ? On te dit quand tu passes ton code (en théorie donc), qu'il faut rester droit et freiner. Et bien ce n'est pas du tout le réflexe que tu as quand tu te retrouve avec le problème en face (je sais j'en ai fait les frais, mais maintenant je sais et je ne ferai pas 2x la même erreur).
Idem pour les conditions climatiques, je suis MDR de voir les gens prendre leur voiture quand la neige tombe !! (moi j'adore rouler dans la neige).

Après il y a la façon dont les routes sont conçues, notamment les rond-points, mais ça c'est encore autre chose...

Pour résumer, comme dit précédemment, qu'on arrête de se préoccuper uniquement de la vitesse bordel, les flics sont jamais là où il faudrait !
Bref, je pourrais en parler toute la nuit !
S
101 ans 4480
api31 a écrit:



Tu sais toi comment tu va réagir quand un chevreuil gros comme un cheval va débouler devant la voiture ? On te dit quand tu passes ton code (en théorie donc), qu'il faut rester droit et freiner. Et bien ce n'est pas du tout le réflexe que tu as quand tu te retrouve avec le problème en face (je sais j'en ai fait les frais, mais maintenant je sais et je ne ferai pas 2x la même erreur).
Idem pour les conditions climatiques, je suis MDR de voir les gens prendre leur voiture quand la neige tombe !! (moi j'adore rouler dans la neige).



Idem...
Ce n'est pas un chevreuil qui a traversé devant ma voiture mais un lapin. J'ai eu peur, j'ai voulu l'éviter. Bilan, j'ai donné un grand coup de volant et suis partie sur l'autre voie. Heureusement, il n'y avait personne en face... Sinon... :?

Concernant la neige, pareil.. J'adore rouler dans la neige donc pas de soucis. En plus, je suis équipée.
Par contre, je vois que beaucoup ne savent PAS conduire sur la neige et sont très dangereux.. A piler tous les 2 mètres, à donner des coups de volant.. Mais mer** à la fin, tu ne sais pas conduire sur la neige, ben tu prends pas le volant.. Y'a des bus, des taxis, les pieds....

Je me décale toujours pour laisser les motards me doubler.
L'autre jour, sur l'autoroute, je doublais un véhicule qui était très à gauche de sa voie.. Donc déjà, ça me gonflait... Donc moi même j'étais plus à gauche mais pas de danger.
Bref. Un motard arrive derrière moi et commence à klaxonner, m'insulter (je présume vu son attitude) et me faire des gestes obscènes car je ne me déportais pas pour le laisser me doubler.. Ben mince, je vais pas me foutre en l'air et faire arriver un accident pour que LUI puisse me doubler...
Et ben rien à faire, il m'a doublée en force, en m'insultant toujours.. Pauvre c** :evil:

Des comportements comme ça, c'est tous les jours.
Donc avant de mettre des radars à tous les coins de rue, il y a d'autres attitudes à punir... :roll:
60 ans 91 25732
A titre personnel, ça ne me dérange pas plus que ça. Je respecte les limitations de vitesse et je n'ai pas de Coyote (par contre j'ai un GPS, il m'indique les radars fixes et c'est une option que je ne peux pas enlever, j'aimerais bien quand même continuer à me servir de mon GPS pour me guider, il me sert à ça). Je ne bois pas d'alcool et je ne décroche jamais mon portable quand je conduis.

Toutefois, j'en ai un peu marre que le conducteur soit la vache à lait.

Regardez la première cause d'accident mortel sur la route (et j'ai pris exprès les chiffres de la prévention routière, vous remarquerez d'ailleurs que la présentation des chiffres diffère selon ce qu'on veut prouver !). C'est la vitesse ? L'alcool ? Le téléphone ? Eh non... C'est l'état des routes... Alors que l'Etat et les collectivités fassent aussi leur boulot !

http://www.preventionr...rincipaux-facteurs-d-accidents
757
déja, e n'ai pas le permis donc je ne peux pas répondre d'un point e vue perso

Mais j'imagine, plus de panneaux, les conducteurs piller à mort JUSTE avant le radar... paf, un accrochage!!

Perso, je pense que officiellement, c'est raison de sécurité, officieusement, c'est pour renflouer les caisses de l'ETAT .. Bah oui, vu qu'avec la réforme de l'ISF, ca fera un manque à gagner... Faut bien rattraper cela!! :x

J'étudie le droit fiscal, et je suis effaré de son contenu.. Je crois que c'est le domaine du droit le plus politisé qui soit...
B I U