MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau gastrique: beaucoup de promesses, peu de résultats...

W
45 ans 16
l'idée de me faire poser un anneau m'a effleuré il y a 4 ans, j'ai des amies qui l'ont fait et ont eu un bon résultats, mais ce qui m'a  
arreté c le fait de mettre un corps étranger en moi, que je ne maitrisait pas, je sais pas si je suis claire...
et puis une de ces amies c'est fait retirer l'anneau, et elle repris pas mal de poids, alors je me dis que finalement j'ai bien fait de pas tenter le truc....et quand je lis vos témoignages, je me dis que j'ai bien eu raison !!!! ça fait vraiment peur....
42 ans 3372
tu sais willow le but n'est pas de faire peur mais d'informer réellement les gens sur ce qu'est la vraie vie avec un anneau gastrique...

moi qd on m'en a parlé pour la première fois, je me suis dis " ouais cool j'aurai rien afaire ça marchera tt seul..."

je te promets que depuis mon jugement s'est ravisé !!!
W
45 ans 16
je veux bien te croire, et c'est important de montrer aux personnes interressées que c'est pas tout rose.......et je pense qu'il faut aussi un bon suivit psychologique, parce que ça doit bien déstabiliser de se voir maigrir aussi vite....
40 ans Belgique 35
Et le fait de vivre une vie quand on s'aime pas tu trouve ça + gai que l'anneau???

Et puis si l'anneau ça marche pas je m'inscrirait ds un couvent et voila!!!

Tu me prend surement pour une conne mais c'est pas parce que je ne pèse "que" 88kg" que je suis bien.Je ne 'aime pas du tout!Extérieurement je ne ressemble pas à ce que je veux être!

Et le surpoids c'est bon pour la santé????

J'aimerais franchement savoir si toute les personnes fortes sur ce site refuseraient un médicament miracle qui les feraient maigir du jours au lendemain.....?

Pour moi c'est dur de vivre à 20ans sans etre désirée,regardée,...
ça y est maintenant on va me prendre pour une fille superficielle!
13610
J'y ai pensé moi aussi à me faire poser un anneau. Pis après je me suis dit :
Andreia, pkoi veux-tu faire ça? Pour être à la mode? Pour pouvoir t'habiller comme les pouffs des magazines?

Le fait est que comme presque vous toutes j'ai des problèmes d'articulation (genoux) ,de l'asthme et une poitrine vraiment trop forte.
Mais à part ça, j'ai la chance (oui j'appelle ça de la chance moi) de m'accepter comme je suis et je le vis très bien, même si des fois, je déprime aussi et je me trouve moche et grosse.

Mais je me dit qu'il y a bien pire quoi moi (des gens malheureux, qui ont faim, qui meurrent tous les jours car il n'ont personne pour penser à eux), j'ai une famille, un copain et des amis qui m'aiment et je trouve que rien que ça, ça doit pouvoir donner le sourrir.

Alors l'idée de l'anneau m'est vite passée.
Pis je ne pense pas être psychologiquement assez forte pour assumer un truc comme ça dans mon corps.

Je rejoinds donc Tigroutte et les autres pour dire STOP!!!! Arrêtez de penser à ça... CE N'EST PAS VOTRE DERNIERE CHANCE!

:bad-words:
42 ans 3372
letizia a écrit:
Et le fait de vivre une vie quand on s'aime pas tu trouve ça + gai que l'anneau???

Et puis si l'anneau ça marche pas je m'inscrirait ds un couvent et voila!!!

Tu me prend surement pour une conne mais c'est pas parce que je ne pèse "que" 88kg" que je suis bien.

:arrow: pas du tout letizia je te comprends parfaitement pour moi il n'y a pas de "gros" ou de "petit" complexe selon le poids que l'on a "en trop"...y a juste souffrance....

Je ne 'aime pas du tout!Extérieurement je ne ressemble pas à ce que je veux être!

:arrow: alors essaye de t'imaginer avec ( peut-être ) 2 dizaine de kilos en moins et la peau qui pendouille...tu crois que tu seras mieux ?
petit bis : je crois que personne ne peut se targuer de ressembler à ce qu'il souhaite vraiment...

Et le surpoids c'est bon pour la santé????

:arrow: euh pitchoune moi je pèse 136 kg alors le surpoids pour la santé hein...

J'aimerais franchement savoir si toute les personnes fortes sur ce site refuseraient un médicament miracle qui les feraient maigir du jours au lendemain.....?

:arrow: tu ferais mieux de vraiment bien te renseigner... un anneau gastrique ça ne marche pas comme ça

Pour moi c'est dur de vivre à 20ans sans etre désirée,regardée,...
ça y est maintenant on va me prendre pour une fille superficielle!
40 ans Belgique 35
oui t'as raison.A ta place moi aussi je dirait ça à une amie,je lui déconseillerais.

mais moi je veux tenter ma chance,j'ai également choisi cette technique car elle est totalement réversible.

je te tire mon chapeau pour la force de caractère que tu as :)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
letizia tu exageres vraiment

tu ne peses en effet que 88 kg
moi j'ai flirté avec les 100 meme si j'ai maigris un peu
et en plus j'ai la colonne pété et une forte poitrine

et je ne me ferais jamais faire une opération aussi lourde pour quelques kg de trop
tu dis etre une future infirmiere mais j'en doute car ta demarche ne me parait pas etre inscrite dans l'idée de la santé physique
tu ne t'acceptes pas point barre
tu cherches le remede miracle tu le dis toi meme
au point de risquer ta vie avec une anesthesie générale
ai le courage de regarder ce qui ne vas vraiment pas dans ta vie au lieu de mettre toute ton energie dans des operations miracle ou des medicaments miracles

et s'il le faut ai le courage de dire merde a ton entourage si c'est lui qui te met la pression (si je te dis ça c'est que moi aussi j'ai du couper des ponts avec la famille et je ne crois pas etre la seule sur ce site)

mais arrete de considerer l'anneau comme un miracle
arrete de dire que c'est ta seule solution parce que medicalement parlant tu n'est pas une indication pour un anneau gastrique
P
47 ans 1611
letizia a écrit:
Je veux pas justifier le fait que je mette un anneau mais m'accepter en tant que grosse pour moi c'est IMPOSSIBLE! d'ailleurs je n'y est même jamais pensé si je devrais faire cela je serais obligée de changer toute ma famille!!!!

...

C'est pour ça que je sui arrivée au point ou je ferais n'importe quoi pour maigrir!


Je te comprends quelque part, moi aussi je trouvais ça impossible jusqu'a il y a deux ans, et maintenant je sais que c'est TOUT A FAIT POSSIBLE. J'y suis arrivee grace a des lectures, au soutien qu'on trouve dans des sites comme celui-ci par exemple, et avec un peu de force de caractere, (car il faut arreter de suivre l'avis des gens qui veulent nous juger ou nous donner de la valeur en fonction de notre physique), et avoir le courage d'etre nous memes, que diable. Utilises un peu la logique, si tu as une famille capable de te dire que tu ne te marieras jamais "parce que tu es grosse", et bien, l'avis de ta famille ne vaut pas grande chose, c'est a eux de changer et pas a toi... fais toi respecter, donnes toi de la valeur en tant que ce que tu es, et commence a vivre, sans donner autant d'importance a ton poids. Ou plutot si donnes lui de l'importance, mais regardes-le differemment, non pas comme une tare, mais comme un ATOUT. T'es peut-etre a des annees lumiere d'accepter ce raisonnement, comme moi je l'ai ete, mais je t'assure qu'on y arrive et qu'on se sent plus libres et plus epanouies apres.... Mais il faut du travail pour ça, pas de solutions magiques.
47 ans Lille 7000
Salut Létizia!
Je suis tout à fait d'accord avec Paola!!!
Tu sais moi aussi j'en ai bavé car ma famille était tout le temps sur mon dos, eux qui se sentent mal qu'en il prennent 2 kgs ne pouvaient et ne voulaient pas imaginer que je puisse être comme ça!!! J'ai connu la valse des régimes comme tout le monde ici. Aujourd'hui on me fout enfin la paix mais le combat a été dur!!! J'ai 27 ans et je fait 135 kgs pour 1.73m et ça m'empêche pas de vivre, bien au contaire!!! et tu vois malgré mon "taille de guêpe" j'ai rencontré un homme fabuleux, il m'a même épousé( on a pourtant essayé de l'en dissuader!!!), ceraines femmes me l'envie mais pas mal d'hommes l'envient lui aussi!!!
Pour moi, le poids est surtout dans la tête des gens car le monde actuelle renvoie une image négative d'eux-même aux "gros"( si ce n'était pas vrai, crois tu que certaines femmes qui n'ont rien à perdre s'acharneraient à vouloir à tout prix maigrir au détriment de leur santé?) et c'est surtout l'acceptation de soi qui est importante. Crois-tu vraiment qu'une vie de privation au nom de la sacoo-sainte normalité est préférable à une vie de ronde qui s'assume avec ses rondeurs et ainsi en fait un atout? Je crois que pour moila question ne se posserait même pas!!!
Autre question: que fera-tu si ça ne marche pas, si c'est l'opération-miracle ou l'opération de la dernière chance?
Je me fais un peu l'avocat du diable :twisted:, comme d'autres ici d'ailleurs, mais ce n'est que pour t'aider.
bises à toi :)
Nice 137
Bonjour les filles,

Je me permets de rajouter mon grain de sel mais l'essentiel c'est le travail sur soi. Tu veux avoir un anneau, faire confiance à la médecine mais même si tu prends le meilleur chirurgien au monde celà ne servira à rien si tu ne fais pas un travail sur toi avant et après la pose de l'anneau : tu détourneras l'anneau et sera déçue du résultat.

Je voulais aussi vous donner un résultat positif à ma connaissance, une fille qui a perdu près de 80 kilos et qui n'a jamais regrossi. Son anneau n'a jamais bougé mais elle a justement travaillé sur elle-même. Elle envisage de faire retirer l'anneau car elle a changé et dit ne plus en avoir besoin... ce qui fait peur à sa mère. Mais après tout celà fait plus de 2 ans qu'elle a stabilisé ! comme quoi il y a aussi des succès !

Letizia tu sais vivre avec un anneau celà doit pas être évident alors tu fais 88 kilos, si tu perdais 20 kilos ce serait peut-être suffisant (je ne connais pas ta taille), et je pense (mais ne le prends pas mal) qu'il vaudrait mieux que tu te mettes pendant un an au sport et à faire attention (je ne te parle pas de régime dur) 2 kilos par mois tu les perdrais surement. C'est sûr que c'est plus facile avec un garde-fou comme on dit mais la vie n'est pas la même non plus.

Allez les filles gardez espoir... vous y arriverez mais comme dit tigroutte il faut préparer la chose et pas attendre des miracles.

Bisous
L
58 ans troyes 23
Je me fais opérer dans 9 jours et croyez moi de lire tout ça me fait une peur bleue...

Déjà que j'ai la trouille de l'intervention !

Je pense être bien préparée psychologiquement mais peut on vraiment etre sure à 100 % quand on va droit à l'inconnu .....

Merci les filles

Bises
Lola
49 ans Wizernes 2630
on ne peut jamais etre sur a 100% de quoi que se soit... c'est vrai que de lire cela nous remet en question..a savoir si oui on est vraiment preparée...est-ce que c'est ce qu'on veut vraiment...sommes nous pret a vivre une "nouvelle" vie car l'apres anneau n'est plus la meme chose que l'avant....mais toi seul peut connaittre tes motivations a l'operation..je pense pas que tu te sois levée un matin en disant..."tiens et si je mettais l'anneau?!!"
je pense que le principal enfin une des priorités soit que l'apres operation soit hyper suivie..par les medecin, psy et toute l'equipe qui t'as suivie avant l'operation..
(bon je dis peut etre des betises mais c'est ce que je penses)
je te souhaite plein de courage ma belle...
42 ans 3372
tu ne dis absolument pas de bétises toutouille car oui je crois, voire même je suis sure que sans suivi l'anneau peut se révéler être très domageable pour la personne qui le porte...

lola je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite bonne chance pour ton opération !
47 ans Alsace (68) 5
L'anneau n'est effectivement pas une opération bénigne, je peux en témoigner.

Bien que moi je suis entièrement satisfaite avec mon anneau, il faut aussi dire que des jours c'est très dur quand pas grand chose ne passe et qu'on est dans les toilettes. Il m'est déjà arrivé d'avoir qqch de super bon dans l'assiette et de devoir l'abandonner.

L'anneau n'est pas une solution miracle, pas du tout, il y a quand même des efforts à fournir. Sachez que les aliments sucrés passent très bien à travers l'anneau contrairement à un plat équilibré (protéines, féculents, légumes). Donc il faut savoir que l'on peut très bien grossir avec l'anneau.

L'anneau est un excellent moyen d'aider à maigrir mais préparez vous quand même à faire des efforts.

Carole
B I U


Discussions liées