MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mal d'estomac,besoin de vos conseils !!

36 ans Bordeaux 276
Bonjour à toutes et tous !

Voila mon probleme est que j'ai très mal à l'estomac,des nausées,des remontées acides,je ne peut pratiquement rien manger,et le peu que je mange j'ai énormement  
de mal à le digérer.
J'ai fait une fibro qui a révélée une hernie hiatale.
Elle explique donc les remontées acides mais pas le reste.
On essaie pas mal de traitement mais rien ne me soulage.
Ma prise de sang à révélée une CRP étendu élevée.
Si quelqu'un a une solution pour atténuer la douleur je suis preneuse car la je n'en peux plus,je n'ai rien avalé pendant 2 semaines,je devait rester allonger dans le noir car sinon les nausées étaient trop forte.
J'ai envie de m'arracher l'estomac.

Donc please help me !!

Merci !!
R
39 ans 15384
Quand j'avais des douleurs d'estomac avec mon ulcère,j'évitais le lait ( augmente l'acidité gastrique +++ ) conseil de mon doc,pas d'aliments épicés,pas d'alcool,encore moins de clope.
Un truc qui marchait super bien et 100% naturel : L'eau de Melisse des Carmes de Boyer. Ca calme les douleurs digestives très naturellement,quelques gouttes diluées dans de l'eau ou sur un sucre ;)
Essaye aussi les massages,huiles essentielles,les bains chauds,bref tout ce qui peut te détendre,au maximum.
Je ne peux te conseiller d'anti douleurs car je ne suis pas médecin ^^
Tu en trouve en pharmacie pour environ 10/12 euros je crois.
36 ans Bordeaux 276
Merci pour ces conseils !!

Je suis prête à tout essayer tellement j'ai mal !!
En plus si c'est naturel ça me va très bien !!

je vais de ce pas à la pharmacie !
R
39 ans 15384
J'espere que ca va te soulager aussi bien que moi !
38 ans 2384
mon chéri a souvent des pb de digestion. L'Oxyboldine marche très bien sur lui (et sur moi aussi). C'est un cachet à diluer. C'est pas très bon mais radical.
36 ans Bordeaux 276
mimine80000,ce cachet est en vente libre ou il faut une ordonnance??

Rubyshigh merci,j'espere aussi que ça va me soulager !
38 ans 2384
c'est en vente libre. Ce sont les labo cooper qui font ça.
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
alors perso, je suis suivie pour problèmes digestifs et une gastrite chronique qui me donnai de terribles brulures au point que je ne trouvais pas le sommeil.

J'ai été traitée pendant 6 mois a l'inipomp 40 puis 6 mois à l'inipomp 20.

Au final, j'ai toujours une boite d'inipomp 20 avec moi pour quand la crise arrive.

J'ai commencé le traitement il y a deux ans car j'avais des brulures facilement 3 semaines d'affile. depuis la fin du traitement, je n'ai eu qu'une seule crise qui n'a duré qu'une journée :D soit presque un an sans brulures.

Bon c'est sur ordonnance mais peut être à tenter.

Evite de manger des tomates, des oranges, kiwis et le lait comme dit plus haut. les pommes aussi car elles sont difficile a digerer.


tiens nous au courant!
R
39 ans 15384
deux médocs que j'avais sur ordonnance c'était Pariet et Mopral. Ca marchait assez bien mais c'était looooong a agir je trouve ...

Sinon,tu as MopralPro,c'est sans ordonnance en vente libre ;)
En pharma !
36 ans Bordeaux 276
Merci à toutes pour vos conseils !!

Alors le mopral j'ai essayé et sur moi ça ne marche pas,l'inipomp pareil. Quand au pariet je ne connais pas du tout !
J'ai revue mon médecin ce matin. Je dois refaire une prise de sang pour voir si il y a toujours une inflamation. J'au aussi une écho abdominable et une radio asp à faire. Et elle m'envoie voir un autre gastroantérologue pour peut etre refaire une fibro (c'est que j'ai faite date de fin décembre).

Je vais suivre vos conseils et puis je vous tien au courant de la suite !!
50 ans Face au vent 5339
J'ai un ulcère gastrique depuis plusieurs années, dont les médecins n'ont pas réussi à trouver la cause. Après changement radical de mon alimentation suite à la découverte de mon intolérance au gluten et à la caséine, les douleurs ont diminué et j'ai pu arrêté le traitement de fond qui me soulageait, l'innexium 40.
Etant maintenant au 3e trimestre de ma grossesse, la joie des nausées et remontées acide est revenue, et l'innexium aide bien (réduction de l'inflammation).

Je suis étonnée que tu n'aies pas de traitement de fond ? Nite que l'innexium est souvent mieux supporté que l'inipomp, même si la composition moléculaire des principes actifs en sont très proches.

Sur les conseils alimentaires c'est exactement ce que disent les filles, à ceci près qu'on m'a toujours conseillé de manger des pommes (pas des granny smith bien sûr ;)), et en les pelant je trouve que ça aide bien.
Les bananes, les ananas malgré leur goût très doux sont très acides aussi, méfiance !
Le fenouil fait du bien, tu peux les faire mijoter dans du jus de pomme c'est délicieux !

Je m'étonne que tu arrives à rester allongée avec tes remontées... mais sans doute mets-tu beaucoup de coussins ? Moi quand j'en ai (c'est à dire tous les soirs en ce moment, je ne garde plus aucun dîner vive la grossesse :P) la position horizontale est insupportable...
50 ans Face au vent 5339
On la refait, sans les fautes :

isonami a écrit:
J'ai un ulcère gastrique depuis plusieurs années, dont les médecins n'ont pas réussi à trouver la cause. Après changement radical de mon alimentation suite à la découverte de mon intolérance au gluten et à la caséine, les douleurs ont diminué et j'ai pu arrêter le traitement de fond qui me soulageait, l'innexium 40.
Etant maintenant au 3e trimestre de ma grossesse, la joie des nausées et remontées acides est revenue, et l'innexium aide bien (réduction de l'inflammation).

Je suis étonnée que tu n'aies pas de traitement de fond ? Note que l'innexium est souvent mieux supporté que l'inipomp, même si la composition moléculaire des principes actifs en sont très proches.

Sur les conseils alimentaires c'est exactement ce que disent les filles, à ceci près qu'on m'a toujours conseillé de manger des pommes (pas des granny smith bien sûr ;)), et en les pelant je trouve que ça aide bien.
Les bananes, les ananas malgré leur goût très doux sont très acides aussi, méfiance !
Le fenouil fait du bien, tu peux les faire mijoter dans du jus de pomme c'est délicieux !

Je m'étonne que tu arrives à rester allongée avec tes remontées... mais sans doute mets-tu beaucoup de coussins ? Moi quand j'en ai (c'est à dire tous les soirs en ce moment, je ne garde plus aucun dîner vive la grossesse :P) la position horizontale est insupportable...
36 ans Bordeaux 276
Et bien je devais rester allonger car si je me levais les nausées étaient insupportables. En fait il faut que mon estomac soit "posé" sur quelque chose. Je suis c'est bizare mais du coup m'allonger sur le coté sans bouger me fait du bien.
Sinon j'ai bien un traitement de fond qui est lansoprazole,dicetel et spasfon quand j'en ai besoin (j'en ai tout le temps besoin...). Après je prends aussi du maalox liquide,en fait c'est ce qui me soulage le mieux...mais dès que je veux boire ou manger ça "annule" sont effet et du coup tout revient !
Pour l'alimentation mon medecin m'a dit de ne pas manger tout ce qui est cru,que ce soit fruits ou légumes (moi qui mange en temps normal beaucoup de crudité,ça me manque),et de ne pas boire gazeu ! Tout ça pour éviter d'inflammer plus que ça ne l'est deja !!

Encore merci pour les conseils !
J'espere bientôt trouver ce qui ne va pas exactement,ou du moins un traitement efficace !!
38 ans ile de la réunion 1647
Je te comprends j'ai des épisodes d'inflammation aussi chaque année :/
Pour ma part je bois du citron le matin dans de l'eau chaude ça me fais du bien.
Ensuite j'évite pleins d'aliments comme le gluten qui a du mal à être digéré de base alors avec une inflammation en plus...
J'évite aussi la viande rouge et les crudités surtout les tomates. Les oranges aussi me provoquent des remontées acides.
Tout ça pendant les traitements pour que l'inflammation s'arrête.
36 ans Bordeaux 276
Malgré le traitement et mon régime alimentaire très strict ça continue...
Alors pour le citron dans de l'eau chaude c'est raté pour moi car j'ai horreur du citron ^^.
Quand à viande j'en ai plus du tout envie,surement parce qu'elle passe mal,alors que d'habitude j'adore ça !
J'avoue que du coup tout ce qu'il me reste ce sont les légumes cuits,et encore ça depend lesquels...donc je commence a en avoir marre de ne manger que ça !
Meme les féculents je n'arrive pas à en manger !!
B I U